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C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

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  • Créé
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Alors...

Autant j'aime TOUS les sièges de Volvo, autant ceux de C70 font partie des moins confortables.

 

 

 

Les sièges sont identiques à la S80. Et j'ai possédé les 2 voitures pour info :lol:

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Invité §sav362PU

Alors...

Autant j'aime TOUS les sièges de Volvo, autant ceux de C70 font partie des moins confortables.

 

 

 

Les sièges sont identiques à la S80. Et j'ai possédé les 2 voitures pour info :lol:

 

Ah non. Il ne sont pas identiques. Ils n'ont même rien à voir entre eux.

Moi aussi j'ai eu les deux. Et les sièges de ma b6294s étaient radicalement différents de mon b5244s.

:spamafote:

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Ca avance bien ce projet.

Je viens de lire le fil qui avance vite, lui aussi.

Question qui me turlupine entre la culasse 02 et la 03, j'ai compris, en début de page 7 que "on passe d'un diamètre de 6 à 7 mm pour les soupapes".

Comment la nouvelle culasse peut le faire?

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Ca avance bien ce projet.

Je viens de lire le fil qui avance vite, lui aussi.

Question qui me turlupine entre la culasse 02 et la 03, j'ai compris, en début de page 7 que "on passe d'un diamètre de 6 à 7 mm pour les soupapes".

Comment la nouvelle culasse peut le faire?

 

 

Diametre interne des guides de soupapes.

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Invité §sav362PU

Ca avance bien ce projet.

Je viens de lire le fil qui avance vite, lui aussi.

Question qui me turlupine entre la culasse 02 et la 03, j'ai compris, en début de page 7 que "on passe d'un diamètre de 6 à 7 mm pour les soupapes".

Comment la nouvelle culasse peut le faire?

Peut le faire quoi Serge?

:??:

Les queues de soupapes sont plus large d'un millimètre visiblement.

Le diamètre des soupapes lui ne change pas.

 

@+

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Invité §sav362PU

Je viens de récupérer la culasse : petite rectif. d'environ 1/10ème.

Tout est ok pour le remontage...

Y a pukà...

Mais par 35°C ça ne va pas être exactement une partie de plaisir.

1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif:o

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Ce n'était pas clair pour moi, avec des queues de soupapes plus épaisses (7mm au lieu de 6) que celles de ton ancienne culasse.

Mais je comprends maintenant que ça ne posera pas de problèmes puisque la nouvelle culasse est complète et a évidemment les guides adaptés à ces queues.

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Invité §sav362PU

Vouiche. C'est ça.

J'espère que cela ne posera pas de problèmes!

[:machina of god]

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Ca ne devrait pas poser de problemes.

 

Le plus dur sera de resserrer la culasse.

 

Si tu doit serrer a 4kg, je conseille de le faire progressivement (1-2-3-4 kg). Prends le plan de serrage avec toi pour guide.

 

Je suis impatient, mais fait ca a la fraiche avant la mousse.

 

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Invité §sav362PU

Ca ne devrait pas poser de problemes.

 

Le plus dur sera de resserrer la culasse.

 

Si tu doit serrer a 4kg, je conseille de le faire progressivement (1-2-3-4 kg). Prends le plan de serrage avec toi pour guide.

 

Je suis impatient, mais fait ca a la fraiche avant la mousse.

 

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Ah, ok... très intéressant. Merci.

J'ai les valeurs en Nm, mais je devrais pouvoir faire la conversion :lol:

 

Je dois commander mes kits tout de même hein... ça ne va pas être pour tout de suite.

Je voulais être sûr que la culasse soit OK...

 

Et visiblement, elle l'est demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

 

IMG_0882.jpg

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un petit conseil, avant de poser ta culasse, quitte le PMH au cylindre 1 de façon qu'aucun piston ne soit tout en haut, que rien de vienne le toucher au moment ou tu poses la culasse. Tu as un repère fiable de ton PMH sur le moteur ? tu as un comparateur ?

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un petit conseil, avant de poser ta culasse, quitte le PMH au cylindre 1 de façon qu'aucun piston ne soit tout en haut, que rien de vienne le toucher au moment ou tu poses la culasse. Tu as un repère fiable de ton PMH sur le moteur ? tu as un comparateur ?

 

 

Bon conseil en effet.

 

Si tu as pas de repere, tu glisse un tournevis dans le puit de bougie et tu tourne a la main le moteur en cherchant le PMH

 

:)

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Invité §sav362PU

un petit conseil, avant de poser ta culasse, quitte le PMH au cylindre 1 de façon qu'aucun piston ne soit tout en haut, que rien de vienne le toucher au moment ou tu poses la culasse. Tu as un repère fiable de ton PMH sur le moteur ? tu as un comparateur ?

 

Ah, ok, tu veux dire qu'il faut que je me méfie d'avoir le cylindre N°1 en PMH?

Cause : risque de collision dommageable pour la chaîne cinématique.

C'est logique.

Normalement, il y a une indication sur la poulie sortant du vilebrequin.

Je ne l'ai pas repérée étant donné que pour l'instant, je peux voir la PMH facilement.

Faut que je mette le nez dessus.

Mais pétard, qu'il fait chaud la tête sous le capot.

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Invité §sav362PU

C'est laquelle la bonne, la crado ou celle qui brille?

Ahahaha... sacré Serge.

J'ai spécialement cradoxé la culasse fraîchement rectifiée, juste pour t'égarer.

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

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Il y a normalement aucun risque de collision piston soupapes d'autant qu'elle seront toutes remontees car tu n'as pas remonte les arbres a cames.

 

C'est juste une precaution.

 

Apres serrage sans les arbres tu fait deux un tour ou deux pour verif

Ensuite idem avec les arbres et la courroie sans les bougies, voir au demarreur.

Puis ..... :sol:

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Invité §sav362PU

Il y a normalement aucun risque de collision piston soupapes d'autant qu'elle seront toutes remontees car tu n'as pas remonte les arbres a cames.

 

C'est juste une precaution.

 

Apres serrage sans les arbres tu fait deux un tour ou deux pour verif

Ensuite idem avec les arbres et la courroie sans les bougies, voir au demarreur.

Puis ..... :sol:

 

Ah, ça, je pense que je vais en faire des tours à vide pour voir si "ça touche". [:machina of god]

 

Pour l'instant, j'en suis encore au démontage :

Quelque chose que je voulais virer depuis trèèèèèèèèès longtemps.

Ces foutus moteurs/essuie phares qui n'ont jamais marché sur cette voiture (alors qu'ils fonctionnaient sur S70/S80).

Il faut démonter le "masque de plastique" pour pouvoir les virer (notamment celui côté passager qui est bien chiant à enlever).

Ne pas oublier de mettre un bouchon sur le té du lave-phare, sinon, ça va couler dans l'arche de roue.

 

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IMG_0887.jpg

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moi aussi je me souciais pas du PMH au remontage, puisqu'il était facile à déterminer sans la culasse mais effectivement une fois la culasse en place lorsque tu mettras les arbres à cames en place c'est là qu'il y a un risque.

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Invité §sav362PU

Je sens que le remontage des arbres à cames va être un grand moment.

mattttttttttrix.gif.fde2ae5d400ee816b423b3dc5df73337.gif

Heureusement que WolWo a prévu une tonne de repères pour les bigleux comme moi.

[:tonny_brasco]

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Invité §sav362PU

Purain : c'est l'enfer de bosser dehors en ce moment..

pas possible.

[:machina of god]

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ou alors de nuit mais entre la perte de la moitié des boulons de 2 litres de sang par piqûre de moustiques c'est pas une bonne idée. L'autre idée ça serait de se lever très tôt pour faire ça à la fraiche de 6h à 10h mais je crois que c'est pas ton créneau horaire favori :D

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Ou alors tu attends sagement l'arrivee de tous les joints et autres pieces a changer qui rentrent dans ton budget, tout en restant a l'ombre en attendant la fin de cet épisode caniculaire.

 

:)

 

Nous, on t'attendera (pis on a pas le choix :lol :)

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Invité §sav362PU

Ben là je bosse entre 10h et trois heures du matin pour la Sainte Russie... alors 6 à 10, ça risque d'être dur, surtout que de 10 à 19, je bosse tant que je peux sur un autre projet.

Et 3h de sommeil par 24h, c'est pas mon truc...

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Ben là je bosse entre 10h et trois heures du matin pour la Sainte Russie... alors 6 à 10, ça risque d'être dur, surtout que de 10 à 19, je bosse tant que je peux sur un autre projet.

Et 3h de sommeil par 24h, c'est pas mon truc...

 

Et rien pour Madame? :o

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Invité §sav362PU

Ben madame, elle est à 3500 kms et continue à me faire ch** tout de même...

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Invité §sav362PU

tu les choisis bien toi :D

 

Bé oui, toujours jolies (voire très), mais dans le genre duraille, c'est "très" aussi.

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Mais je ne me vois pas vivre sans emmerdes.

starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

 

 

(ah nididjiii, le manque de sommeil, en vérité je vous le dis, ben c'est mieux que la picole)

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Invité §sav362PU

Bien, yé réçou ma clé dynamo Ks-tools.

C'est quand même autre chose que du chinois, ça va me changer la vie.

tibelzeb.gif.25a13b0e55576c1043a03ab22b8df5ff.gif

 

Ca traîne, ça traîne... mais bon... près de 40° sous le capot.

ahum.

Fric, disponibilité, canicule...

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Ca ressemble à une excuse de plus hein?

quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

Je vais finir par oublier comment il était monté ce berlingot.

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Heureusement que tu as pris 247648 photos lors du demontage !

 

:D

 

 

 

ah ouais celles qui sont sur le disque dur qui va crasher le jour du remontage (verni comme il est :lol: )

 

j'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui (cf le topic de ma rouge vraiment rouge), moi j'ai la chance de travailler à l'ombre (mais il devait bien faire 40° aussi !)

 

courage, le meilleur arrive (c'est trop sympa le remontage, le plus ch.... c'est de remettre tout le faisceau en place)

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