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XC90

Perte de puissance


Invité §bac570sY

Messages recommandés

Invité §bac570sY

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur Caradisiac :)

 

Voilà mon problème : il y a 3 mois j'ai acheté un XC90 , 2.4L , 163cv . La voiture roulait bien ( je dis bien roulait ) c'était une merveille .

 

Et d'un coup , sur l'écran digital sur le compteur le message suivant : " GESTION MOTEUR RÉPARATION URGENTE " .

 

La voiture se met en sécurité et ne me laisse pas passer au dessus des 2000 tours , impossible d'accélérer , en décélération totale . J'ai ammené le " mammouth " chez le concessionnaire Volvo le plus proche , on m'a dit qu'il faut changer le filtre à gasoil = 120 € en me précisant que si cela ne venait pas de là ça serait la pompe à gavage . Mais le problème est réapparu ...

 

J'ai donc changé la pompe à gavage chez le garagiste le plus proche = 673 € ET BIM PORTE-FEUILLE K.O :q :q :q . Mais le problème persiste ... :( :( :(

 

Maintenant on me parle du régulateur de pression pour le gasoil , c'est donc avec le plus grand désespoir que je vous demande que dois-je faire ...

 

Merci d'avance !

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Y'a-t-il eu un passage à la valise pour détecter les codes erreur pour commencer ? Si oui quels sont-ils ?

 

Ce message peut provenir de trèèèès nombreuses pièces ! Si tu changes toutes les pièces une par une en espérant tomber sur la bonne ça va te coûter plus cher que la voiture !!! Il faut cibler la panne avec les codes et un peu de bon sens sinon tu risques de ne pas t'en sortir.

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Invité §gor762cH

Si tu répares au hasard cela va te revenir très très cher !

 

Essaie d'obtenir les codes erreurs comme le dit nono728 et l'on pourra t'aider ;)

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Invité §sti315NG

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur Caradisiac :)

 

Voilà mon problème : il y a 3 mois j'ai acheté un XC90 , 2.4L , 163cv . La voiture roulait bien ( je dis bien roulait ) c'était une merveille .

 

Et d'un coup , sur l'écran digital sur le compteur le message suivant : " GESTION MOTEUR RÉPARATION URGENTE " .

 

La voiture se met en sécurité et ne me laisse pas passer au dessus des 2000 tours , impossible d'accélérer , en décélération totale . J'ai ammené le " mammouth " chez le concessionnaire Volvo le plus proche , on m'a dit qu'il faut changer le filtre à gasoil = 120 € en me précisant que si cela ne venait pas de là ça serait la pompe à gavage . Mais le problème est réapparu ...

 

J'ai donc changé la pompe à gavage chez le garagiste le plus proche = 673 € ET BIM PORTE-FEUILLE K.O :q :q :q . Mais le problème persiste ... :( :( :(

 

Maintenant on me parle du régulateur de pression pour le gasoil , c'est donc avec le plus grand désespoir que je vous demande que dois-je faire ...

 

Merci d'avance !

 

 

Si c'est le garagiste qui t'a fait le diagnostique qui t'a changé la pompe de gavage, il doit te remettre la vieille et te rembourser la piece.

 

Comme dit plus haut, il faut des codes defauts.

 

Ps: 120e le changement de filtre a gazoil???????? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif tu peux porter plainte pour viol.

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Bonsoir ,

Je t'explique, j'ai eu le même message ! direction Volvo 85, la valise et hop ! pb connu, capteur de FAP ! ( il donne 1000 degrés ! ) bien sur il met le moteur en " protection" et de ce faite pas de puissance ! coût de l'opération : 180 € ( 115 € le capteur ) et voilà, le problème résolu, cette semaine !416134430_lol_giff-ed1.797305ea5072f317141911bc080fcc80

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re......

je comprends pas, la valise, elle, elle parle ! c'est pas compliqué !! y a pas de......on va voir, après on verra ....etc !

change de CC !!

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Invité §bac570sY

@JAC85 Je t'explique , j'étais chez Volvo est elle était branchée sur la valise ,et je sais même pas si elle a une FAP ou pas ...

Merci quand même

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Bonjour Baconi.

Un moteur 163 cv n'a pas de FAP.

J'ai le même sur mon mammouth de 340 000 km.

J'ai eu la même chose que toi, il y a quelques temps.

Il suffisait de nettoyer le débitmètre d'air situé dans la tubulure après le filtre à air.

Une fois réalisé ce nettoyage, plus de problèmes de mise en sécurité du moteur.

Il peut aussi y avoir d'autres raisons comme le déboitement de la biellette de swirl.

Si tu n'as pas les codes de défaut, tu peux commencer par regarder des choses simples comme ça et qui ne te couteront pas grand chose....

Bon courage.

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