Invité §bac570sY 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur Caradisiac Voilà mon problème : il y a 3 mois j'ai acheté un XC90 , 2.4L , 163cv . La voiture roulait bien ( je dis bien roulait ) c'était une merveille . Et d'un coup , sur l'écran digital sur le compteur le message suivant : " GESTION MOTEUR RÉPARATION URGENTE " . La voiture se met en sécurité et ne me laisse pas passer au dessus des 2000 tours , impossible d'accélérer , en décélération totale . J'ai ammené le " mammouth " chez le concessionnaire Volvo le plus proche , on m'a dit qu'il faut changer le filtre à gasoil = 120 € en me précisant que si cela ne venait pas de là ça serait la pompe à gavage . Mais le problème est réapparu ... J'ai donc changé la pompe à gavage chez le garagiste le plus proche = 673 € ET BIM PORTE-FEUILLE K.O :q :q :q . Mais le problème persiste ... :( Maintenant on me parle du régulateur de pression pour le gasoil , c'est donc avec le plus grand désespoir que je vous demande que dois-je faire ... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono728 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Y'a-t-il eu un passage à la valise pour détecter les codes erreur pour commencer ? Si oui quels sont-ils ? Ce message peut provenir de trèèèès nombreuses pièces ! Si tu changes toutes les pièces une par une en espérant tomber sur la bonne ça va te coûter plus cher que la voiture !!! Il faut cibler la panne avec les codes et un peu de bon sens sinon tu risques de ne pas t'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor762cH 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Si tu répares au hasard cela va te revenir très très cher ! Essaie d'obtenir les codes erreurs comme le dit nono728 et l'on pourra t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac570sY 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Merci @nono728 et @gorillaz11 , j'ai pris un rdv chez Volvo pour la valise , je vous tiendrai au courant merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur Caradisiac Voilà mon problème : il y a 3 mois j'ai acheté un XC90 , 2.4L , 163cv . La voiture roulait bien ( je dis bien roulait ) c'était une merveille . Et d'un coup , sur l'écran digital sur le compteur le message suivant : " GESTION MOTEUR RÉPARATION URGENTE " . La voiture se met en sécurité et ne me laisse pas passer au dessus des 2000 tours , impossible d'accélérer , en décélération totale . J'ai ammené le " mammouth " chez le concessionnaire Volvo le plus proche , on m'a dit qu'il faut changer le filtre à gasoil = 120 € en me précisant que si cela ne venait pas de là ça serait la pompe à gavage . Mais le problème est réapparu ... J'ai donc changé la pompe à gavage chez le garagiste le plus proche = 673 € ET BIM PORTE-FEUILLE K.O :q :q :q . Mais le problème persiste ... :( Maintenant on me parle du régulateur de pression pour le gasoil , c'est donc avec le plus grand désespoir que je vous demande que dois-je faire ... Merci d'avance ! Si c'est le garagiste qui t'a fait le diagnostique qui t'a changé la pompe de gavage, il doit te remettre la vieille et te rembourser la piece. Comme dit plus haut, il faut des codes defauts. Ps: 120e le changement de filtre a gazoil???????? tu peux porter plainte pour viol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAC85 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Bonsoir , Je t'explique, j'ai eu le même message ! direction Volvo 85, la valise et hop ! pb connu, capteur de FAP ! ( il donne 1000 degrés ! ) bien sur il met le moteur en " protection" et de ce faite pas de puissance ! coût de l'opération : 180 € ( 115 € le capteur ) et voilà, le problème résolu, cette semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAC85 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 re...... je comprends pas, la valise, elle, elle parle ! c'est pas compliqué !! y a pas de......on va voir, après on verra ....etc ! change de CC !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac570sY 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 @JAC85 Je t'explique , j'étais chez Volvo est elle était branchée sur la valise ,et je sais même pas si elle a une FAP ou pas ... Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 14 mai 2015 Signaler Partager 14 mai 2015 Bonjour Baconi. Un moteur 163 cv n'a pas de FAP. J'ai le même sur mon mammouth de 340 000 km. J'ai eu la même chose que toi, il y a quelques temps. Il suffisait de nettoyer le débitmètre d'air situé dans la tubulure après le filtre à air. Une fois réalisé ce nettoyage, plus de problèmes de mise en sécurité du moteur. Il peut aussi y avoir d'autres raisons comme le déboitement de la biellette de swirl. Si tu n'as pas les codes de défaut, tu peux commencer par regarder des choses simples comme ça et qui ne te couteront pas grand chose.... Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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