Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

D3 Geartonic vs. D4 Geartronic


Invité §Che684PW

Messages recommandés

Invité §Che684PW

Quelqu'un a t il pu essayer ces deux modèles? Il me semble que le D3 Geartronic est nouveau. Je me demande si le D4 vaut les 2500Euros de différence..

 

La seule info technique que j'ai vue est la différence sur le 0 à 100, qui est de 2s environ (8 vs 10). Et le look arrière (1 pot rond vs 2 pots intégrés à la calandre). Après je me pose la question au niveau des reprises et du confort global de conduite.

 

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Tout dépend de ton style de conduite....

Le bestiau est lourd, et je pense que le 163cv risque d'être un peu limite lors d'un dépassement, mais c'est subjectif.

Mon My15 181cv me parait un peu juste, mais c'est parce que je m'y suis habitué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che684PW

pour préciser: il s'agit du D3 150ch vs le D4 190 ch

Tous les deux étant en boite auto Geartronic 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton style de conduite....

Le bestiau est lourd, et je pense que le 163cv risque d'être un peu limite lors d'un dépassement, mais c'est subjectif.

Mon My15 181cv me parait un peu juste, mais c'est parce que je m'y suis habitué...

 

 

Tiens c'est étrange, moi aussi ! :D

 

Me manque au moins 50-70 cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Ou alors le moteur est usé....à 10000km 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brv046Wp

pour préciser: il s'agit du D3 150ch vs le D4 190 ch

Tous les deux étant en boite auto Geartronic 8

 

Bonjour à tous, quel que un a déjà acheté le D 3 à 150ch ? Je suis au point de me faire finalement plaisir et achetez la ton désirable bête !!!! Mais j hésite encore un peut sur la motorisation. Soit le D3 soit la D4 toutes les deux on BVA... Quelqu'un a donc la D3 ou D4??????

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

comme écrit précédemment.

 

le 4cyls D3 et avec le D2 une variante budget.

 

le 4cyls D4 est lui proche du D5

 

- D2 et D3: simple turbo et pas d´arbre d´équilibrage

- D4 et D5: double turbo et arbre d´équilibrage

 

Entre D3 et D4: Vibration et vitesse de mise en couple à bas régime peut être bien différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il faut savoir de quelle voiture on parle pour savoir de quel moteur il s'agit. La V60 CC par ex. est (toujours ?) une exception avec une V60 CC D3 150 qui a en fait un D4 dégonflé (donc 150 cv mais double turbo avec arbre d'équilibrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il s'agit d'un XC60 vus les chiffre annoncés sur le 0-100km/h, double double turbo et Geartronic8 dans les 2 cas.

 

Globalement, les 2 auto ont la même souplesse et confort (bva8), le D4 est logiquement plus performant, sans que le D3 ne soit un veau pour autant, tout dépend des conditions d'utilisation, pour tracter un van à chevaux avec 5 personnes à bord et le coffre plein, la question ne se pose pas. Pour faire un usage mixte sans tracter et sans habiter à la montagne et en ayant une conduite souple, le 150 est largement suffisant, le gain à l'achat est perceptible (2400€) et nous n'avons pas sur les premiers retour de loueur courte durée eu trop de mal à les revendre par rapport aux D4. On gagne également 2cv.

 

Reste le look arrière avec la simple sortir d’échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...