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Overdrive M46 volvo 740 GLE


Invité §Cha731JA

Messages recommandés

Invité §Cha731JA

Bonjour à tous,

 

J' ai une volvo 740 GLE de 1990 ;je viens vers vous car je ne trouve pas de solution....

Mon overdrive ne fonctionne pas ,quand j' appuie sur le bouton le voyant s' allume ,le relais émet un bruit mais la 5 ème ne passe pas complètement.

C' est à dire qu une fois l' overdrive enclenché ,si je lache la pédale d' accélérateur mon moteur se comporte comme si il était au point mort.

Au début l' overdrive fonctionnais que de temps en temps et maintenant plus du tout .

 

Quelqu' un pourrait-il m' éclairer svp ???

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Invité §Cha731JA

Elle a 500000 kilomètres

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Beau score… 544 000 pour la mienne… le moteur de la mienne est rincé, la compression est mauvaise, elle roule encore mais démarre mal… une réfection du moteur lui ferait du bien, mais ça sera pour plus tard.

Moi aussi, j'ai eu l'overdrive qui a foiré… mais c'était mécanique, une pièce intérieure à été changé.

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Invité §Cha731JA

Je suis déjà allé sur ce post, j' ai un deuxième relais, je l' ai changé et ça ne fonctionne toujours pas...

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Invité §Eri131Ya

Bonjour à tous,

 

J' ai une volvo 740 GLE de 1990 ;je viens vers vous car je ne trouve pas de solution....

Mon overdrive ne fonctionne pas ,quand j' appuie sur le bouton le voyant s' allume ,le relais émet un bruit mais la 5 ème ne passe pas complètement.

C' est à dire qu une fois l' overdrive enclenché ,si je lache la pédale d' accélérateur mon moteur se comporte comme si il était au point mort.

Au début l' overdrive fonctionnais que de temps en temps et maintenant plus du tout .

 

Quelqu' un pourrait-il m' éclairer svp ???

 

Bonjour Charp5628

Je viens de remplacer la commande hydraulique pour enclencher l'overdrive sur mon vieux 740 gld de 1990 (+/- 450 000 kms) car, au début, la "5°" avait de la difficulté à s'engager, patinage, position entre deux comme l'on dit et par la suite, pas moyen de l'enlever, l'overdrive "collait" dès 20 kms quelque soit le rapport engagé.

Ci-dessous, la pièce que j'ai remplacé sans trop de problème, sauf qu'il faut une clef ouverte de 26 (de mémoire) modifiée pour pouvoir dévisser et revisser cette pièce.

Pour mon diagnostic, ta vanne solénoïde est coincée dans une position intermédiaire, soit elle est sale, vieille huile, soit elle est purement et simplement usée.

 

http://www.vlvautoparts.com/va [...] _1999.html http://www.vlvautoparts.com/vlvautoparts_images/produits/vlv19715.jpg

 

Bonne réparation

Eric, "Volvotiste" depuis 1980

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Invité §Cha731JA

Ok Merci pour cette réponse donc je vais déjà faire une vidange de boite pour commencer ,puis après je verrai .

J' ai une deuxième boite ,si la pièce est défectueuse j' essayerai avec l' autre .

 

Quelle huile de boite faut il mettre ?

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tu dois avoir un overdrive Type P (depuis 1986) (il en existe 3, le type J avant 86 et une version taxi).

Donc il te faut 2,3 litre d'huile ATF type F ou G pour la boite à changer tout les 20 000 km… préconisé par Volvo… (si,si)

 

 

Jette un coup d'oeil ici, il y a des infos pour les 740 : http://www.volvowiringdiagrams.com/

 

et plus particulièrement ici pour ton overdrive : http://www.volvowiringdiagrams [...] drives.pdf

 

Sinon, il existe une RTA sur les Volvo 270/740/760 essence et diesel : http://revue-technique-camion. [...] ductId=227

 

Bonne réparation

Bob740, "Volvoiste" seulement depuis 1990

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Invité §Cha731JA

Ok Merci pour les infos, j' ai du nouveau, je viens d' essayer l' overdrive une nouvelle fois et enfaite il passe après avoir appuyé sur le bouton mais environ 30 secondes après voir plus et en mettant un acoup violent par contre pour rétrograder en 4 ème pas de soucis .

 

Quelqu' un aurai une idée ?

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Ca demande un nettoyage, vidange, etc… voir changement d'une pièce comme la commande hydraulique… Maintenance, il n'y a que ça de vrai, pour que ça dure sans soucis.

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