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Expérience Crevaison / Nouvelle Volvo 2015


Invité §Pou641YJ

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Invité §Pou641YJ

Bonjour à tous,

 

J'ai inauguré ma première crevaison aujourd'hui sur ma nouvelle volvo.

 

A 110 km/h, mon compteur numérique est subitement remplacé par un schéma de la voiture faisant apparaitre les 4 pneus avec un point jaune sur le pneu arrière droit (les autres restent vert) et avec le message "pression basse pneu arrière droit"

 

Je m'arrête vite fait sur un stationnement d'urgence et là j'entends un méchant Pchhhhhhhhhh qui s'échappe du pneu, alors que le pneu lui semble encore parfaitement gonflé.

 

Sachant qu'il y a un centre auto à 3 km, j'y vais vite fait. J'arrive au centre auto, le pneu ne devait plus avoir que 600 à 800 gr. A peine 5 à 10 minutes plus tard, j'étais complétement à plat.

 

J'ai fait réparer pour 26 €.

 

Honnêtement, je prenais l'indicateur de pression des pneus pour un gadget inutile, puis qu'en général, quand on est crevé, on le sent et donc on s'arrête.

 

Sauf que dans la configuration du jour, je suis sûr que sans ce dispositif, j'en aurais été bon pour un pneu neuf (parce qu'à 110 km/h, le pneu n'aurait pas aimé longtemps).

 

Et tant que j'y suis : une fois la réparation faite, le message subsiste sur l'ordinateur de bord. Pour le supprimer, menu "my car", "ok", "indicateur de pression des pneus", et faire un clic "ok" sur "étalonnement de la pression des pneus".

 

=> le message disparaît

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Invité §jik787gV

Salut !

 

Il l'a réparé comment ? ça va tenir dans le temps ?

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Invité §Pou641YJ

D'après ce que j'ai compris, c'est une rustine "champignon" qui est collée à l'intérieur du pneu et qui a donc nécessité son démontage.

 

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien m'aurait pris Volvo pour faire la même chose. Si certains ont testé, l’info m'intéresse.

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Invité §cri240wa

J'ai déjà fait réparer un pneu de la même façon et il a tenu ensuite jusqu'au bout.

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Salut !

 

Il l'a réparé comment ? ça va tenir dans le temps ?

 

 

 

Cela m'est arrivé 2 fois:

- sur un pneu été : cela a tenu jusqu'au changement de pneu (usure)

- sur un pneu hiver: j'ai la rustine depuis 6 ans et aucune perte de pression

J'ai les capteurs de pression montés sur toutes les roues (été et hiver). C'est vraiment utile et sécurisant.

:jap:

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