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(Problème) Fuite toit ouvrant


Invité §eri820he
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Le cable de frein (du fin) est parfait, et ça existe encore bien sur et c'est toujours d'actualité, le freinage wifi n'existant pas encore sur les vélos.... tu fais du vélo, toi ?

 

Oui, je pédale. Plus trop ces derniers temps, mais je dois m'y remettre ... Je me doute que le câble existe encore, je dois même en avoir en stock à la maison. Mais ma dernière monture est montée en frein à disques.

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Invité §spo068Rv

Punaise, c'est flippant comme schéma d'écoulement ! Comment faire simple quand on peut faire compliqué ... :ange:

 

 

 

Tu vois quoi de compliqué ?

Rien de flippant à mon sens...c'est bien pensé..

4 evacuations, vu que les routes /parkings ne sont pas plats...il n'y a pas d'autre solution..

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j'ai eu une entrée d'eau également dernièrement, quelques gouttes qui tombent au niveau du plafonnier

 

je viens de tester l'écoulement par les trous prévus à cet effet, ça coule mais pas un débit de malade, un coup de soufflette peut déboucher cela pourrait faire l'affaire ?

ou vous avez une autre idée que le cable de frein ? cable électrique petite section ??

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Tu vois quoi de compliqué ?

Rien de flippant à mon sens...c'est bien pensé..

4 evacuations, vu que les routes /parkings ne sont pas plats...il n'y a pas d'autre solution..

 

 

Bin, oui, c'est logique de mettre une évacuation à chaque coin, mais bon, ça fait pas mal de longueur de tuyau, avec des coudes, ... Bref, il y a beaucoup d'endroits qui peuvent poser problème.

 

Et les CC ne prévoient rien dans les entretiens ...

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Invité §ly7474px

j'ai eu une entrée d'eau également dernièrement, quelques gouttes qui tombent au niveau du plafonnier

 

je viens de tester l'écoulement par les trous prévus à cet effet, ça coule mais pas un débit de malade, un coup de soufflette peut déboucher cela pourrait faire l'affaire ?

ou vous avez une autre idée que le cable de frein ? cable électrique petite section ??

 

Salut, le coup de souflette a bien fonctionné sur le mien. J'avais essayé avec un cable sans succès.

 

Mollo quand même avec la souflette, histoire de ne pas faire sauter la jonction des tuyaux derrière le montant de pare-brise...sinon, t'as plus qu'a démonter le montant... :cry:

 

Bonne journée.

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pour finir j'ai versé une bouteille de vinaigre blanc qui pue dans les évacuations du TO, et aucune odeur dans l'habitacle, donc retour à l'envoyeur et c'était en effet un mauvais collage du pare brise en septembre suite à son remplacement

 

Il reste plus qu'à ramasser les champignons sur le tapis de sol de madame et faire une petite omelette.

 

Il n'y avais plus foule dans la CC quand j'ai récupéré le véhicule, mais même pas une excuse pour le désagrément, pourtant c'est une très bonne CC...

tout fout le camp

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Invité §VOL831Dv

pour finir j'ai versé une bouteille de vinaigre blanc qui pue dans les évacuations du TO, et aucune odeur dans l'habitacle, donc retour à l'envoyeur et c'était en effet un mauvais collage du pare brise en septembre suite à son remplacement

 

Il reste plus qu'à ramasser les champignons sur le tapis de sol de madame et faire une petite omelette.

 

Il n'y avais plus foule dans la CC quand j'ai récupéré le véhicule, mais même pas une excuse pour le désagrément, pourtant c'est une très bonne CC...

tout fout le camp

Normal, surfacturation et travail médiocre sont les normes actuelles. De toute façon tout est fait pour que le client soit captif, pourquoi être aimable !

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Normal, surfacturation et travail médiocre sont les normes actuelles. De toute façon tout est fait pour que le client soit captif, pourquoi être aimable !

oui bah pour moi c'est le minimum syndical, mais apparemment ce n'est que pour moi :\

 

j'ai depuis longtemps trouvé que la CC de Moeskroen (dans le texte) été compétente et avec une notion du "SERVICE" très bonne, après si ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave, juste dommage... je vais en parler à mon psy et à ma mère :D

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oui bah pour moi c'est le minimum syndical, mais apparemment ce n'est que pour moi :\

 

j'ai depuis longtemps trouvé que la CC de Moeskroen (dans le texte) été compétente et avec une notion du "SERVICE" très bonne, après si ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave, juste dommage... je vais en parler à mon psy et à ma mère :D

 

 

MDR ! Chouette concept, ça soulage, parait-il ! :D

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Invité §VOL831Dv

toi le Nordiste, tu vas dans quel CC ?

 

Ma réflexion était générale et valable pour beaucoup de services, pas que l'automobile. Le choix est limité dans le Nord, mon expérience frontalière de la Belgique ayant été catastrophique, je vais à Liévin depuis. Globalement correct et compétent mais il faut s'en satisfaire, heureusement j'ai eu moins de soucis ces derniers temps pour juger dans le temps. Si on peut prévoir les pannes, ça se passe bien :lol: .Est-ce que les notions de service, auprès de ses clients et de dépannage rapide et efficace existent elles encore (il faut dire que faire des profits rapides et offrir des prestations de qualité dans notre pays où le mot travail est devenu un gros mot et est surtaxé, devient une gageure)?

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Est-ce que les notions de service, auprès de ses clients et de dépannage rapide et efficace existent elles encore (il faut dire que faire des profits rapides et offrir des prestations de qualité dans notre pays où le mot travail est devenu un gros mot et est surtaxé, devient une gageure)?

on parle du bâtiment ? :lol:

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En ce moment, la France est bien arrosée, et nos voitures peuvent stationnées dehors pendant une averse plus ou moins longue.

 

Pensez à vérifiez l'écoulement de l'eau qui peut s'infiltrer par le toit ouvrant comme ici sur ce schéma d'un XC70 de @pierre315

 

 

Capture d’écran 2017-12-14 à 15-00-24.png

Je déterre un peu, mais avec la forte pluie chez moi hier de l'eau a gouté par la lampe du plafonnier des places arrières.

Contrôle du toit ouvrant, l'orifice avant gauche fonctionne mais pas l'avant droit. Mon cable de vélo n'est pas assez long, je vais en acheter un plus long.

Sinon, je voudrais bien contrôler les deux orifices à l'arrière du toit ouvrant, mais ils me semblent assez inaccessible... A suivre

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Invité §PAP065fl

Salut à tous

 

Mon cable de frein bloque des deux côtés au même endroit ... jonction pare-brise ... normal ? J’arrive pas à descendre plus bas mais comme ils bloquent EXACTEMENT au même endroit je me dis que je n’arrive pas à passer la jonction...

 

Merci pour votre aide

 

 

 

En ce moment, la France est bien arrosée, et nos voitures peuvent stationnées dehors pendant une averse plus ou moins longue.

 

Pensez à vérifiez l'écoulement de l'eau qui peut s'infiltrer par le toit ouvrant comme ici sur ce schéma d'un XC70 de @pierre315

 

 

Capture d’écran 2017-12-14 à 15-00-24.png

 

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Le 14/12/2017 à 15:26, bob740 a dit :

En ce moment, la France est bien arrosée, et nos voitures peuvent stationnées dehors pendant une averse plus ou moins longue.

 

Pensez à vérifiez l'écoulement de l'eau qui peut s'infiltrer par le toit ouvrant comme ici sur ce schéma d'un XC70 de @pierre315

 

 

Capture d’écran 2017-12-14 à 15-00-24.png

J’ai été encore de nouveau touché par une rentrée d’eau qui a envahit le bas de caisse coté avant non-conducteur, une vraie piscine s’est installée.

J’avais fait un bricolage temporaire mais comme mon XC90 est resté presque 1 an dehors dans une concession en panne de moteur.

Après l’avoir récupérer, j’ai découvert cette inondation.

Ça venait encore de l’évacuation de l’eau du toit ouvrant. CE sont les coudes en caoutchouc noir qui se détériore avec le temps (qui sont représentés en rose sur le schéma plus haut) et j’ai remplacé ce lui de l’avant gauche avec un coude de bougie, c’est le même diamètre et tout aussi efficace.

J’ai rajouté un petit bout de tuyau rétractable pour l’allonger et pour épaissir afin qu’il se bloque dans le trou d’évacuation.

Quelques photos.

 

XC90-Fuite-00002 copie.jpg

 

XC90-Fuite-00001 copie.jpg

 

XC90-Fuite-00003 copie.jpg

 

XC90-Fuite-00004 copie.jpg

 

XC90-Fuite-00005 copie.jpg

J’ai rajouté un peu bout de thermorétractable pour coincer le coude dans le trou de vidange et pour que l’eau parte bien dans la canalisation prévue dans la carrosserie.

XC90-Fuite-00006 copie.jpg

Voilà, je pense que c’est réglé à gauche avant., je pense vérifier celui coté conducteur et faire la même chose si besoin, car le caoutchouc se décompose.

Modifié par bob740
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Invité §MoB460Af

Merci pour tes photos et ta créativité ?

Je croyais avoir résolu mon problème sur le XC60 mais j’ai encore une fuite.

Pourrait tu me dire comment on démonte le montant de pare-brise,

J’ai bien enlevé le joint de porte mais je ne vois pas comment démonter ce ?montant.

Merci.

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Désolé @MoBelJ'ai zappé pour te répondre.

 

Aussi, encore des fuites dans mon XC90, mais ça ne vient pas des écoulements des tuyaux venant du toit ouvrant.

J'ai nettoyé la partie en bas du par-brise, après un démontage.

J'ai remarqué qu'il y avait un paquet de merdasse qui s'est accumulé et ça bouche l'évacuation et ça s'évacue dans l'habitacle. A priori, après les quelques averses qui tombent en ce moment, plus une goutte d'eau dans l’habitacle côté passager.

 

Donc, il faut démonter les 2 essuies-glace, ensuite retirer soigneusement les clips et retirer la grand pièce en la déclipsant du par-brise, il faut tirer vers le bas.

large.XC90-0460-13052021.jpg.f506021e6811134cf70f18cb50237fce.jpg

 

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SI il y a quelqu'un qui fait le même nettoyage que moi, j'aimerais bien savoir si la câblerie est à l'air libre comme sur la photo... ça me parait louche. Je sais que mon CEM et mon Moteur ont été changé d'ou certainement un mauvais remontage de certaines pièces.

 

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coté gauche on remarque cette grande excroissance ...

 

 

large.XC90-0452-13052021.jpg.dfd3e96403162203d8cab1dc283e1dc9.jpg

Qu'on ne retrouve pas à gauche.. normale ou pas ?

 

 

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Mais à priori, peut-être vu qu'il y a 2 références de cette grande pièce.

 

Voilà nettoyage complet fait et plus de fuite d'eau.

 

Wait and See.

 

 

Modifié par bob740
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Petite intervention sur mon XC90.

Vidange de l’eau qui se retrouve encore sous la moquette coté conducteur.

 

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Le fond rempli d’eau.

 

 

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Environ 2 cm d’eau sur tout le fond.

 

 

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Je pense que le problème viendrait de la jonction pas vraiment étanche de la pièce 7 qui se éclipse sur la pièce 1.

Après je ne vois pas trop la relation entre la pièce 1 et l’écoulement à l’intérieur de l’habitacle.

 

En vidéo ça donne ça :

 

Piscine

 

Moquette humide

 

A suivre, bien évidement.

Modifié par bob740
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Je reviens sur mon problème de fuite, maintenant coté conducteur.

Comme en ce moment, il fait beau plusieurs fois par jour un peu partout en France, ou plutôt, il pleut plusieurs fois par jour et que j’avais retiré la moquette coté conducteur, j’ai pu me confirmer que la fuite vient bien du coude en bas du tuyau derrière le montant de la porte. J’avais réglé le problème coté passager à droite mais jamais je m’étais mis à résoudre le problème coté conducteur.

Donc j’ai versé de l’eau dans la rigole de mon toit ouvrant et toute l’eau s’est retrouvée immédiatement dans la bas de caisse.

Le coude n’avait pas été changé et il était tout décomposé comme sur la photo ci-dessous.

 

Voici la photo du coude référence 9178983 qu’on trouve à vendre un peu partout sur le net à un tarif un peu fort à mon gout pour un bout de caoutchouc coudé made in Norway.large.366549973_PiceVolvo9178983copie.jpg.438183d8c24fb3f40a6c845b122287d6.jpg

 

 

Aussi, moi, je le remplace par un coude de bougie d’allumage bien moins cher et qui s’adapte parfaitement bien comme je vous l’explique plus haut.

Modifié par bob740
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Invité Nico

Bonjour j'ai un volvo xc 60 de 2011  je ne trouve pas les petit toue au passage de roue pour nettoyer l'évaluation du toit ouvrant merci

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Bonjour, merci à tout ceux qui ont publié ces infos qui m'ont été bien utiles. Possédant également un XC90, je me suis retrouvé avec un "pédiluve" place conducteur, et le lendemain plus moyen de quitter la position P avec le levier de boîte automatique !

Je partais sur les hypothèses les plus onéreuses (garage, démontage, échange standard de ceci cela)

Mais après avoir lu vos commentaires, j'ai démonté le montant de pare-brise intérieur (facile, 2 vis de poignée à retirer) et bingo ! Le tuyau droit d'évacuation d'eau du toit ouvrant était déboité, toute l'eau de pluie (j'habite en Bretagne...) avait donc coulé dans l'habitacle en passant par la boîte à fusible et divers connecteurs...

Belle conception !

Je pense que la colle ne faisait plus son effet (année 2005) et que le renvoi d'angle étant bouché, la pression de l'eau s'accumulant dans le drain l'a fait sortir de son logement.

J'ai tout remis en ordre (nettoyage, colle, scotch) et dès demain je vais voir si l'eau/humidité n'est pas la cause du blocage du levier (fusible, court-circuit...).

Je vous tiens au courant.

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