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V50

Perte/fuite huile volvo v50 1.6D


Invité §bne233Yh

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Invité §bne233Yh

Bonjour,

 

J'ai une volvo v50 1.6D 109cv de 2006.

 

Depuis fin février, je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse perte d'huile. Le voyant était allumé. J'ai donc vérifié le niveau et effectivement, j'ai du faire le plein d'huile.

J'ai remarqué qu'il y avait de l'huile dans des petits compartiments --> cfr photos

De plus, un flexible sortait de son emplacement. Je l'ai donc accroché au mieux possible mais il y avait également de l'huile autour. J'ai donc rempli et j'ai controlé régulièrement le niveau d'huile. Je perds environ 0,5L/semaine pour 300km la semaine. Je faisais évidemment le plein au fur et à mesure que je perdais de l'huile.

 

La semaine passé, j'ai acheté et placé le flexible manquant (il ne possédait plus les clips de fixation) et j'ai changé le joint du cache culbuteur.

 

Aujourd'hui, je n'ai plus d'huile autour du flexible ce qui est déjà bien mais j'ai toujours un perte d'huile moins grande mais toujours là. Peut être 0,25l/semaine.

Toujours au niveau des compatiments

 

Je tiens à souligner qu'il n'y a aucune odeur de diesel! Ni dans l'habitacle, ni lorsqu'on sent l'huile dans les compartiments. Il n'y a pas d'huile sur le sol. Elle ne fume pas bleu.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci à tous

 

 

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Invité §sti315NG

Oula, y'a un probleme avec tes photos.

 

Oubien il y'a un soucis dans la matrice. [:skils]

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Invité §bne233Yh

Problème du texte réglé! Saurais tu m'aider pour le sujet?

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Un grand classique, les joints en haut des tubes d'injecteur fuient.

 

ça coute pas grand chose si tu le fais toi même ~30-50€, mais il faut déposer les injecteurs et verifier les vis qui tiennent les brides qui ont tendance à se desserer du couvre culasse supérieur.

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Invité §bne233Yh

@nono100pi C'est ce que je pensais! Aurais tu un site ou autre pour me montrer la manipulation? Le soucis c'est que j'osais pas trop enlever les injecteurs. Connais le nom exact des joints ou peux tu me montrer un site que les vends? Merci en tout cas.

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Invité §bne233Yh

@nono100pi En fait vous voulez dire que je dois remplacer les joints des injecteurs? Si c'est ça: pourquoi n'ai je pas d'odeur de diesel pas de fumé noir ou autre?

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Il y a 2 joints: les joints cuivres entre les injecteurs et la culasse et les joints spi qui assurent l'étancheité des tubes guides d'injecteurs et le couvre culasse.

 

De toute façon tu déposes les injecteurs donc tu changes les joints cuivres...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet17220-175.htm&h=534&w=440&tbnid=QCbwwCdsJm6w5M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=74&usg=__LIcPyQUr3QtBB0iL1hCiIo2q8Q0=&docid=S8zkbehDqcrvKM]http://www.google.fr/imgres?im [...] behDqcrvKM[/url]

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Invité §sti315NG

Si tu as du "goudron" au pieds des injecteurs, c'est du gasoil brulé qui remonte du cylindre, il faut en effet les changer. Mais ca n'est pas de l'huile et ne résoudra pas ton probleme de perte d'huile.

 

Peut etre que ton turbo laisse passer un peut d'huile se qui n'est pas génial mais qui arrive souvent.

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Invité §bne233Yh

Si tu as du "goudron" au pieds des injecteurs, c'est du gasoil brulé qui remonte du cylindre, il faut en effet les changer. Mais ca n'est pas de l'huile et ne résoudra pas ton probleme de perte d'huile.

 

Peut etre que ton turbo laisse passer un peut d'huile se qui n'est pas génial mais qui arrive souvent.

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'ai pris d'autres photos. Ce n'est vraiment pas du goudron, c'est pour cela que je pense que ce ne sont pas mes injecteurs qui sont en cause...

J'ai plutot l'impression que ces les joints que j'ai montré avec la flèche mauve sur la dernière photo.. donc les joints du collecteur d'admission. Est ce possible?

 

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DSC_1272.jpg

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Invité §bne233Yh

J'ai déjà néttoyé avec un produit pour bien voir le tout. Mais ça ne fuit pas à l'arret. J'ai déjà fait tourné le moteur et quelqu'un d'autre regardait, nous ne voyons aucune fuite même quand j'accélère. Dès que je vais faire un tour c'est là que je réaperçoit de "l'huile".

Ce que je comprends vraiment pas. C'est pourquoi vous me parlez d'injecteurs alors qu'il y a que du diesel qui passe dedans. En plus que lorsque c'est les injecteurs qui fuient, on doit normalement voir une sorte de "goudron" qui correspond au diesel brulé.

J'ai un liquide qui ne sent pas le diesel et qui n'a pas du tout l'aspect du goudron...De plus il y a la fuite d'huile depuis que j'ai changé le flexible.

Désolé je me répète, mais j'essaye depuis un petit temps de trouver la solution...

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Invité §sti315NG

Ok, donc si c'est de l'huile, c'est que ton turbo doit laisser passer de l'huile et en mettre dans ton admission.

 

Il faut retirer le cache admission pour voir si c'est plein d'huile, si oui, c'est soit le turbo qui n'est pas etanche, soit le reniflard qui refoulle trop

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La culasse est en deux partie donc il y a des tubes pour faire l'étanchéité des injecteurs qui soit font passer du goudron a si le joint cuivre est hs soit de l'huile par le couvre culasse qui maintient les arbres à cames.

 

Si c'est pas autour des injecteurs si pas grave c'est l'admission qui est sous pression, ça suinte un peu la conso d'huile doit être insignifiante.

 

On voit de l'huile sur les brides d'injecteur donc il semblerait que cela vient des joints spi noirs...

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Invité §Ize027jb

Bonjour

Est ce que vous avez réglé votre problème svp ?

Car j'ai la même perte sur mon c4 picasso

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Invité §nic373Qv

Ok, donc si c'est de l'huile, c'est que ton turbo doit laisser passer de l'huile et en mettre dans ton admission.

 

Il faut retirer le cache admission pour voir si c'est plein d'huile, si oui, c'est soit le turbo qui n'est pas etanche, soit le reniflard qui refoulle trop

 

quand un turbo laisse passer de l'huile dans l'admission, c'est le turbo qui rends doucement mais surent l'ame ..

j'ai le meme coup sur mon 2.0 D

 

l'avantage c'est que sur le 1.6 il est plus facile d'acces ...

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Invité §Bru155ni

Bonsoir , j'ai exactement le même problème sur mon c4 Picasso1,6L 110CV avec de l'huile comme sur la photo et deja changé le joint de culbuteur et toujours pareil

besoin de conseil ?

Les photos de dessus vous montera le même problème que moi ,

merci pour vos infos d'avance ,

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Invité §bre688sl

souvent la fuite vient des injecteurs et/ou le joint en haut des tubes d'injecteur, etanchéité du couvre culasse supérieur.

Tout a été dit.

oui cela à déjà été dit

le bloc 1.6 d' origine psa c' est de la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif

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Invité §Bru155ni

Bonjour, je la met ce week-end au mécano et vous redis ça , j'ai deja changé le cache couvre culbuteur et ça fuit toujours , donc vous tiens au courant pour la suite.

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Invité §vie568bj

oui cela à déjà été dit

le bloc 1.6 d' origine psa c' est de la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.giffloflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif

 

 

 

 

Ah bon ? mon père a ce moteur sur sa S40, 180000km FAP d'origine aucune panne , que l'entretien annuel :ange:

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Invité §bre688sl

 

 

 

Ah bon ? mon père a ce moteur sur sa S40, 180000km FAP d'origine aucune panne , que l'entretien annuel :ange:

ben oui tant mieu pour ton pére et sa s40

je parle de mon retour d' expérience et de l' expertise faite par des pros pour les V50 de certain millésime (2008 par exemple)

irréparable sans débourser 4500£ minimum

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Invité §bre688sl

 

 

 

Ah bon ? mon père a ce moteur sur sa S40, 180000km FAP d'origine aucune panne , que l'entretien annuel :ange:

gros soucis en cause la crépine qui s' encrasse et engendre de graves avaries et frais énorme sur ce bloc (turbo injecteur dirites et bas moteur et j' en oubli certainement) comme ceux des millésimes concerné chez psa à cette époque

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Invité §bre688sl

Les intervalles de vidange trop long n'arrangent rien.

 

Pas de soucis si on ramène les intervalles à 10000-15000km.

exacte

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Invité §Ano712rC

Bonjour, je la met ce week-end au mécano et vous redis ça , j'ai deja changé le cache couvre culbuteur et ça fuit toujours , donc vous tiens au courant pour la suite.

 

bonjour j'attend le retour avec impatience

meme probleme :(

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