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XC60

choisir entre 2 ou 4 roues motrices …?


Invité §PUR474gv

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Invité §PUR474gv

Bonjour à tous

Je possède une v6o d4 181cv Rdesign rouge de mars 2014 ét dur un coup de tete décide de passer au Xc60 ... Je pense que cette question a ete deja posée 1000fois .... 2 roues ou 4 roues motrices ... Bcp de tests mettent en avant le fait que le train avant est limite sous la pluie avec le moteur d4 181 ... Je me tâte pour un AWD le vendeur m'a dit que ca netait oas nécessaire il est vrai que je vie en région parisienne et que je fais pas mal d'autoroute ét que le maluce est conséquent ... Je suis un peu perdue ... Help !!! Merci d'avance

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Invité §rod742DM

Allez pour faire plaisir à tout le monde, le vrai débat ca ne serait essence ou diesel plutôt ? Car à 15000 kms l'an............

 

Je me barre voir ailleurs. kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gif

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Invité §rod742DM

:D :D

 

Y'a un truc qui s'appelle boitotomatic aussi. [:D-ramas]

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Invité §PUR474gv

Ét les gars .... Je fais plus de 15ooo par an ... J'ai deux voitures ... Une pour la ville et une pour la route ... Ét ouais tout ça pour moi toute seule

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Ét les gars .... Je fais plus de 15ooo par an ... J'ai deux voitures ... Une pour la ville et une pour la route ... Ét ouais tout ça pour moi toute seule

 

 

FWD c'est suffisant pour rouler en RP.

Le bonus sera aussi plus intéressant.

Et en conso on doit s'y retrouver aussi en FWD vs AWD.

En AWD, c'est aussi le 4 cyl D4 VEA ou encore le 5 cyl ?

La couleur ? Je préférerai le bronze.

Le blanc on commence à en voir vraiment beaucoup.

Le noir, ben c'est noir.

Le rouge, ça ne te changera pas.

Reste les bleus sympa aussi.

 

Et pour le nombre de voiture, si ça peut te rassurer, nous ne sommes que 2 à conduire à la maison, et 4 voitures, dont une Mini Special de 1990 qui vient d'arriver ;) (c'est grisant à conduire ce truc).

Au fait, tu as toujours ta British Open ?

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Invité §PUR474gv

MERCI PAULO772

LE MOTEUR EN 2 EST UN 4CYL 190CV AVEC BOITE AUTO 8 RAP LE 4 RESTE EN 5 CYL EN 6

OUI J'AI TOUJOURS MA BRITISH ET DU COUP G RAPPELE LA CONCESS JE LE PREND EN BLANC INSCRIPTION CRISTAL PAS LE CHOIS LES NOIRES SONT MAL PEINTES, JE N AIME PAS LE BLEU ET LE ROUGE OUI MS EN R DESIGN

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Ouh là, pourquoi nous écrire en majuscules ?

Tu es fâchée ? :p

 

Effectivement, le choix de couleurs se limite dans ce cas....

Va pour le blanc alors, et un de plus ! [:jµjµ25]

Et la sellerie, quelle couleur ? clair ?

 

Même si je suis sûr que tu vas nous annoncer noir insert alu....

C'est ça ?

 

C'est bien de garder la mini...

En ville c'est super pratique.

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J'ai eu à me poser la même question il y a quelques jours. J'ai lu ici quelques soucis sur les boîtes de transfert entre 100 000 et 150 000km, j'ai aussi lu sur d'autres forums que le XC60 s'en sortait très bien sur routes enneigées avec 4 pneus hiver.

Comme j'habite dans une région côtière, et vu l'économie d'usage et d'entretien, je suis parti pour un 2 roues motrices. Il faudra donc juste être un peu plus prudent pour les rares fois où je partirai à la neige.

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Invité §MiK388gz

Je ne sais pas si sur le XC60 s'est pareil, mais sur le V60, FWD c'est très chiant sur route humide lorsqu'il faut appuyer un peu en entrant dans un rond point. Clairement, c'est du n'importe quoi. C'est un D5.

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Je ne sais pas si sur le XC60 s'est pareil, mais sur le V60, FWD c'est très chiant sur route humide lorsqu'il faut appuyer un peu en entrant dans un rond point. Clairement, c'est du n'importe quoi. C'est un D5.

 

Si tu accélères avec les roues sur la peinture blanche du "céder le passage" ou chaussée humide, rien de surprenant, ça le fait même sur mon pov' C4 Picasso de 112cv.

Sur route sèche, faut quand même avoir le pied lourd pour faire crisser les pneus au démarrage.

 

C'est systématique le patinage des roues ?

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Voilà, c'est bien ce que je disais... route humide, sans être sur les lignes blanches, il faut doser très finement. Ce qui n'est pas le but quand tu veux t'extraire rapidement d'un carrefour ou rentrer sur un rond-point, etc... En AWD, tu accélères et voilà...

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Enfin, j'arrive à faire pareil avec mon Picasso de 112cv, avec les 2 minis aussi et avec le Kangoo pareil.

Avec n'importe quelle traction sur route humide, si tu mets pied dedans au démarrage, tu lisses le goudron (on est jeudi, hein :D ).

 

En dosant un peu ça va.

 

Tu as pris trop de mauvaises habitudes en AWD Rifilou.

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Enfin, j'arrive à faire pareil avec mon Picasso de 112cv, avec les 2 minis aussi et avec le Kangoo pareil.

Avec n'importe quelle traction sur route humide, si tu mets pied dedans au démarrage, tu lisses le goudron (on est jeudi, hein :D ).

 

En dosant un peu ça va.

 

Tu as pris trop de mauvaises habitudes en AWD Rifilou.

 

 

Bah oui... De bonnes habitudes je trouve en fait. D'où le retour en vrai AWD. La Lexus se rapprochait aussi trop d'une FWD, sans tomber dans la caricature de la V60 D4 BVA8 essayée.

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Je pense que les comportements des v60 et xc60 ne sont pas les meme.

 

Perso, sous la pluie je n'ai aucuns problemes. Je peux accélérer franchement en sortie de rond point meme sous le mouille, mais il faut le faire de façon progressive. Si tu accelere comme un sourd, d'un coup, tu mettra a mal n'importe quel traction.

Pour ton v60, regarde tes pneus car si ils ont durcis ils glissent plus facilement.

:ange:

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Je pense que les comportements des v60 et xc60 ne sont pas les meme.

 

Perso, sous la pluie je n'ai aucuns problemes. Je peux accélérer franchement en sortie de rond point meme sous le mouille, mais il faut le faire de façon progressive. Si tu accelere comme un sourd, d'un coup, tu mettra a mal n'importe quel traction.

Pour ton v60, regarde tes pneus car si ils ont durcis ils glissent plus facilement.

:ange:

 

 

Je ne parle pas de sortie de rond point. Je parle d'être arrêté à l'entrée du rond-point par ex et devoir s'insérer dedans le plus vite possible car ça circule pas mal. Ou idem pour s'insérer à une intersection où il ne faut pas perdre de temps. En AWD, si tu as besoin, tu appuies à fond sur l'accélérateur et ça part, sans patiner ou rester sur place à cause d'un antipatinage trop castrateur.

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Je ne parle pas de sortie de rond point. Je parle d'être arrêté à l'entrée du rond-point par ex et devoir s'insérer dedans le plus vite possible car ça circule pas mal. Ou idem pour s'insérer à une intersection où il ne faut pas perdre de temps. En AWD, si tu as besoin, tu appuies à fond sur l'accélérateur et ça part, sans patiner ou rester sur place à cause d'un antipatinage trop castrateur.

 

 

Ok, dans ce cas précis c'est un peu plus technique. Tu decole la voiture un peu plus doucement et tu accelere. Je conviens que le AWD est plus simple à utiliser. Pour les insertions dans les ronds points tu peux aussi anticiper et éviter de t'arrêter complètement. Les gens ne sachant pas rouler sous le mouille, c'est pas très dur de s'incruster ! :D

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Invité §mcr828WG

En démarrage rapide pour (et je ne parle pas de démarrage d'urgence en lâchant l'embrayage d'un coup) pour s'insérer dans le trafic, avec mon D3 V60 ça patine très vite si j'ai le pied trop lourd. Même sur sol sec.

 

C'est mon côté écolo qui m'a fait prendre une FWD, sinon mon côté "vroum vroum" me ferait prendre une AWD (+0,5 à + 1 L/100) ....

 

Sinon tant qu'à prendre un SUV, je trouve qu'il est plus cohérent de le prendre en AWD. Mais ce n'est qu'un avis personnel. :jap:

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Invité §PUR474gv

jamais eu de probleme de patinage au démarrage avec mon V60 181CV ET POURTANT G PLUTOT UNE CONDUITE SPORT

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Invité §MiK388gz

Je précise bien que c'est sur route mouillée et en départ arrêté. C'est sans appuyer comme un sourd.

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Invité §PUR474gv

oui j'ai bien compris, ca ne m'est donc arrivée !!! meme en appuyant !

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Invité §mcr828WG

jamais eu de probleme de patinage au démarrage avec mon V60 181CV ET POURTANT G PLUTOT UNE CONDUITE SPORT

 

 

Elle n'est peut-être pas reprogrammée ? :ange:

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Je trouve dommage de rouler en SUV/XC60 sans AWD, c'est aussi l'intérêt de ce genre de véhicule. Je pense que ce système apporte un plus pour la sécurité, notamement sur chaussée humide, enneigée, déformée wink.gif?f-ed=1 .

Et justement, pas besoin d'habiter la montagne pour cela; d'ailleurs en montagne, ce n'est pas le meilleurs véhicule : tout comme les XC70 et XC90: trop gros et trop lourds ! (Pas taper !!! 761164328_ange_giff-ed1.812420784dd6e515c9dde514562d13f6 .....).

Quant au patinage au démarrage....je pense que c'est faisable sur n'importe quelle voiture, patinage qui dure plus ou moins longtemps d'accord mais patinage quand même (avec mon vieux XC70 ess./ 2007 de 205cv sur route humide et en légère côte.....et bien sa patine sec (?!) si je ne fais pas attention).

En résumé : XC=AWD . CQFD . 337190146_lol_giff-ed1.1b82ff77a955957428eba6f6b2428b64

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Invité §PUR474gv

oui ok ms 900 e de malus pour rouler en AWD non merci, on en file deja assez a l'état ! moi aussi je trouve ca dommage ms la c'est exagérer de gérer notre liberté a coup de malus

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oui ok ms 900 e de malus pour rouler en AWD non merci, on en file deja assez a l'état ! moi aussi je trouve ca dommage ms la c'est exagérer de gérer notre liberté a coup de malus

 

 

Il suffit de négocier 900 € de remise supplémentaire :D

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Invité §Dra415cM

Purdey pense aussi a la revente de ton futur XC60 sans AWD il sera bien moins attractif pour la clientèle SUV.

 

+1 avec Rifilou, il faut demander un rabais.

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Invité §zom233EP

Purdey pense aussi a la revente de ton futur XC60 sans AWD il sera bien moins attractif pour la clientèle SUV.

 

+1 avec Rifilou, il faut demander un rabais.

+1, c'est évident, celui qui cherchera un XC60 en occasion voudra un AWD.

 

Par ailleurs, s'il vous plait, s'il vous plait, par pitié, merci d'écrire en français, quitte à vous relire en vous mettant à la place du lecteur (excellent exercice), ça sera plus facile et moins fatigant pour tout le monde, et vous ferez des progrès.

Pask moi o si si Gcri en lang SMS avaicques des fôtes partou, sa peu haitre dificil a lir.

Et ça ne prend pas plus de temps de respecter le lecteur.

Merci. :)

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Invité §Jac454gA

Par ailleurs, s'il vous plait, s'il vous plait, par pitié, merci d'écrire en français,

 

 

C PA FO

 

En effet, il y a quelques messages qui piquent les yeux, dans ce fil... :D

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Invité §mcr828WG

Bref, nous sommes quasi unanimes: SUV <-> AWD :)

 

Surtout qu'avec 15.000 Km/an, la différence en terme de coût de consommation annuelle n'est pas énorme entre AWD et FWD.

 

Autre débat qui n'est pas loin: :D . La différence diesel - essence ne se justifie pas en terme de coût annuel avec ce kilométrage (en tout cas en Belgique mais en France ça doit être assez proche). Seule la valeur/facilité de revente pour un SUV le justifie AMHA.

 

Donc pour la revente: AWD et Mazout

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