Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

choisir entre 2 ou 4 roues motrices …?


Invité §PUR474gv

Messages recommandés

+1, c'est évident, celui qui cherchera un XC60 en occasion voudra un AWD.

 

 

 

A quoi bon 4 RM pour monter sur des trottoirs ! :o Et il suffit de ne pas appuyer comme un sourd lors des démarrages sur sol humide pour éviter de patiner ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PUR474gv

6000 EURO DE RABAIS c'est deja pas mal non ? avec les entretiens inclus et oui les gars !et la reprise de ma V60 moi j'ai juste un problème avec l'état je ne veux pas plus les engraisser de plus le vendeur m'a dit qu'il vendait plus de FWD que de AWD sur ce genre de véhicule et que ca ne servait a rien en région parisienne et que en terme de revente ca ne jouerait pas sinon il me l'aurait dit je pense je ne vois pas quel serait son intérêt surtout que c'est un véhicule sur commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

6000 EURO DE RABAIS c'est deja pas mal non ? avec les entretiens inclus et oui les gars !et la reprise de ma V60 moi j'ai juste un problème avec l'état je ne veux pas plus les engraisser de plus le vendeur m'a dit qu'il vendait plus de FWD que de AWD sur ce genre de véhicule et que ca ne servait a rien en région parisienne et que en terme de revente ca ne jouerait pas sinon il me l'aurait dit je pense je ne vois pas quel serait son intérêt surtout que c'est un véhicule sur commande

Le vendeur vend plus de FWD parce que c'est moins cher au départ et donc plus accessible et qu'il n'a rien à faire de la revente des véhicules surtout que 6000 euros de rabais sur un XC60 c'est pas le bout du monde faut pas croire non plus et que tes problèmes avec l'état de toutes façons tu vas déjà lâcher un paquet de TVA et de carte grise et que ça ne changera plus grand'chose et que si les vendeurs de voitures y connaissaient quelque chose (à part quelques uns) on s'en serait aperçu depuis longtemps et que les 4RM ça ne sert à rien en région parisienne mais un SUV non plus alors bon et c'est comme les pneus hiver sauf que dès qu'il tombe trois flocons c'est le merdier et que nous ce qu'on en dit c'est juste pour répondre à ta question et que quand on ne veut pas les réponses il ne faut pas poser les questions et que la ponctuation est là tu peux en prendre pour toi j'en ai amené plein t'inquiètes pas j'en ai encore et on va y arriver même antneu est devenu bon a la fin et il y a déjà du mieux c'est super ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,..........................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;:::::::::::::::::::::: ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

6000 EURO DE RABAIS c'est deja pas mal non ? avec les entretiens inclus et oui les gars !et la reprise de ma V60 moi j'ai juste un problème avec l'état je ne veux pas plus les engraisser de plus le vendeur m'a dit qu'il vendait plus de FWD que de AWD sur ce genre de véhicule et que ca ne servait a rien en région parisienne et que en terme de revente ca ne jouerait pas sinon il me l'aurait dit je pense je ne vois pas quel serait son intérêt surtout que c'est un véhicule sur commande

 

 

 

C'est juste de la technique commerciale.

 

S'il dit: "c'est mieux l'AWD mais c'est plus cher", tu risques d'hésiter et de finalement te dire que "FWD c'est mon budget, mais c'est moins bien, donc je ne prends rien".

Une fois que tu auras signé, il te dira le contraire, du style "un choix de connaisseur madame". :sol:

 

Mais dans l'absolu, pas besoin de AWD, ni de SUV en RP (ni dans aucune autre grande ville) en effet.

.

Je disais juste que si on prend un SUV, autant être cohérent dans le choix, et ensuite penser à la revente, c'est tout.

 

 

Le vendeur vend plus de FWD parce que c'est moins cher au départ et donc plus accessible et qu'il n'a rien à faire de la revente des véhicules surtout que 6000 euros de rabais sur un XC60 c'est pas le bout du monde faut pas croire non plus et que tes problèmes avec l'état de toutes façons tu vas déjà lâcher un paquet de TVA et de carte grise et que ça ne changera plus grand'chose et que si les vendeurs de voitures y connaissaient quelque chose (à part quelques uns) on s'en serait aperçu depuis longtemps et que les 4RM ça ne sert à rien en région parisienne mais un SUV non plus alors bon et c'est comme les pneus hiver sauf que dès qu'il tombe trois flocons c'est le merdier et que nous ce qu'on en dit c'est juste pour répondre à ta question et que quand on ne veut pas les réponses il ne faut pas poser les questions et que la ponctuation est là tu peux en prendre pour toi j'en ai amené plein t'inquiètes pas j'en ai encore et on va y arriver même antneu est devenu bon a la fin et il y a déjà du mieux c'est super ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,..........................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;:::::::::::::::::::::: ;):D

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est juste de la technique commerciale.

 

S'il dit: "c'est mieux l'AWD mais c'est plus cher", tu risques d'hésiter et de finalement te dire que "FWD c'est mon budget, mais c'est moins bien, donc je ne prends rien".

Une fois que tu auras signé, il te dira le contraire, du style "un choix de connaisseur madame". :sol:

 

Mais dans l'absolu, pas besoin de AWD, ni de SUV en RP (ni dans aucune autre grande ville) en effet.

.

Je disais juste que si on prend un SUV, autant être cohérent dans le choix, et ensuite penser à la revente, c'est tout.

 

 

 

 

:lol:

 

 

Pour une fois je vais te contredire. Pas de SuV en ville ! Et pourquoi pas?

J'ai choisi le xc60 car 3 enfants avec besoin de deux rehausseurs, et pas envie de monospace.

Ca a été mon choix. Sinon il y a pas grand chose d'autre !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Pour une fois je vais te contredire. Pas de SuV en ville ! Et pourquoi pas?

J'ai choisi le xc60 car 3 enfants avec besoin de deux rehausseurs, et pas envie de monospace.

Ca a été mon choix. Sinon il y a pas grand chose d'autre !

 

:D

Trois enfants en RP, ça sert à rien non plus...

:oalfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Trois enfants en RP, ça sert à rien non plus...

:oalfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Euh, mais ...........

 

 

 

Euh ..........

 

 

 

 

Non rien !

 

:ange:

Je savais que tu serais d'accord. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

les mecs c'est Vous qui n'y connaissez rien le vendeur est un pote a moi et un mec très serieux il connait sur le bout des doigts sa marque il est fan de plus je n'avais pas forcement de budget établis et si ca ne me plait pas je lui laisserai l'année prochaine de plus je vais commander surement le XC90 en T8 l'année prochaine donc la ... en plus la transmission intégrale sur les XC60 n'est pas permanente et ne se déclenche qu'en cas de nécessité !!!!! alors pour mon utilisation je n'en vois pas l'intérêt , ja n'aime pas les SUV a la base mais la c'est juste que je vais faire un bon coup, de plus pour ceux qui disent que 6000 E de rabais plus l'entretien c'est pas énorme ... vous avez eu combien vous sur du neuf ? a moins que vous vous etes trouvé une bonne occase ... ZOMEU tu n' y connais rien de plus tu es agressif et je déteste ca je ne suis pas venue la pour me faire tacler ni tacler les autres, pour la ponctuation bravo tu l'utilises très bien et pour les fautes aussi et si tu as besoin d'un AWD pour 3 flocons en region parisienne c'est que tu es un mauvais niveau conduite ! désolée mais je n'aime pas les matchos qui ne sont la juste pour contre dire sans donner vraiment de bons arguments alors ZOMEU AU REVOIR :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

 

A quoi bon 4 RM pour monter sur des trottoirs ! :o Et il suffit de ne pas appuyer comme un sourd lors des démarrages sur sol humide pour éviter de patiner ! :ange:

HAAAA TOI !!!!! JE TE KIFFFFF :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs c'est Vous qui n'y connaissez rien le vendeur est un pote a moi et un mec très serieux il connait sur le bout des doigts sa marque il est fan de plus je n'avais pas forcement de budget établis et si ca ne me plait pas je lui laisserai l'année prochaine de plus je vais commander surement le XC90 en T8 l'année prochaine donc la ... en plus la transmission intégrale sur les XC60 n'est pas permanente et ne se déclenche qu'en cas de nécessité !!!!! alors pour mon utilisation je n'en vois pas l'intérêt , ja n'aime pas les SUV a la base mais la c'est juste que je vais faire un bon coup, de plus pour ceux qui disent que 6000 E de rabais plus l'entretien c'est pas énorme ... vous avez eu combien vous sur du neuf ? a moins que vous vous etes trouvé une bonne occase ... ZOMEU tu n' y connais rien de plus tu es agressif et je déteste ca je ne suis pas venue la pour me faire tacler ni tacler les autres, pour la ponctuation bravo tu l'utilises très bien et pour les fautes aussi et si tu as besoin d'un AWD pour 3 flocons en region parisienne c'est que tu es un mauvais niveau conduite ! désolée mais je n'aime pas les matchos qui ne sont la juste pour contre dire sans donner vraiment de bons arguments alors ZOMEU AU REVOIR :q

 

 

En fait, minette en face ou pas, on a le même discours, hein :D Il est dirigé contre ce que tu écris, pas contre toi personnellement !

 

Pour l'AWD, tu l'écris toi même : "la transmission intégrale sur les XC60 n'est pas permanente et ne se déclenche qu'en cas de nécessité !!", ce qui au lieu d'être un "-" est un gros "+" car justement

- si tu n'en as pas besoin, elle ne se déclenche pas et donc ne cause pas de surconso (à part le poids supplémentaire minime)

- si tu en as besoin, elle se déclenche... contrairement à une version FWD... avec laquelle tu risques donc d'aller au tas dans la même situation :D

 

Concernant les remises, il semble que 14-16% sont jouables très régulièrement, sur du neuf bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

les mecs c'est Vous qui n'y connaissez rien je vais faire un bon coup,

Hmmm, tu sais que tu commences à me plaire, toi.

Ca va être long d'attendre vendredi. :D

 

 

Ceci dit, tu n'écris plus en texto, tu mets des virgules et des points et tu fais un peu plus gaffe à ce que tu écris. Garde ça dans la vraie vie, continue, et je ne serai pas venu pour rien. :jap::)

 

 

Ah, au fait, je ne vais jamais en RP en voiture. Pour ça, il y a des TGV des avions et des taxis.

En plus faut que je sois obligé.

 

 

EDIT (et PS) : Hey, let me tell you something sister : ta prose est perfectible, mais j'aime bien tes chansons (même si des fois, le pianiste...). ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Par chez moi, pas de montagne ni de neige ( ou une fois tous les 5 ans ), mais un SUV finit par être nécessaire à cause des ralentisseurs. Certains sont devenus tellement brutaux que ma C30 et ma S80 frottaient!! Près de chez moi, je m'en prends 7 en 1km. A se demander à quoi ça sert de faire un vrai billard si c'est pour rajouter des défauts artificiels partout après. L'année dernière j'ai même croisé sur ces ralentisseurs une caravane en carafe car la flèche avait tapé le ralentisseur. (belle pub pour une station balnéaire qui veut attirer les touristes...) D'ailleurs si je mets ma logan + remorque, la flèche frotte aussi.

Donc SUV, mais pas forcément besoin d'AWD.

 

Pour le dérapage du train avant en FWD, il était assez marqué avec les Pirelli d'origine, même sur sol sec quand on veut s'engager sur un rond point encombré. Les Michelin ont résolu en partie le problème. Mais je comprends l'avis de Rifilou, entre mon XC60 FWD et mon XC90 AWD, pas de questions à se poser avec le deuxième.

 

 

edit :

 

Pour les remises, j'avais eu 13% sans efforts, et à l'époque c'était mieux que de passer par mandataire.

Sinon Purdey, ne t'inquiètes pas pour Zomeu, il a l'air méchant comme ça, mais c'est juste son style, ça peut rebuter.

 

En tout cas, pour moi aujourd'hui, entre FWD 4cyl VEA boite 8 et AWD 5cyl boite 6, je choisirai encore le FWD même si cela m’empêcherait d'aller labourer mon jardin en allant chercher la remorque. Par contre, j'aurais du mal à me passer de la boite auto maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs c'est Vous qui n'y connaissez rien le vendeur est un pote a moi et un mec très serieux il connait sur le bout des doigts sa marque il est fan de plus je n'avais pas forcement de budget établis et si ca ne me plait pas je lui laisserai l'année prochaine de plus je vais commander surement le XC90 en T8 l'année prochaine donc la ... en plus la transmission intégrale sur les XC60 n'est pas permanente et ne se déclenche qu'en cas de nécessité !!!!! alors pour mon utilisation je n'en vois pas l'intérêt , ja n'aime pas les SUV a la base mais la c'est juste que je vais faire un bon coup, de plus pour ceux qui disent que 6000 E de rabais plus l'entretien c'est pas énorme ... vous avez eu combien vous sur du neuf ? a moins que vous vous etes trouvé une bonne occase ... ZOMEU tu n' y connais rien de plus tu es agressif et je déteste ca je ne suis pas venue la pour me faire tacler ni tacler les autres, pour la ponctuation bravo tu l'utilises très bien et pour les fautes aussi et si tu as besoin d'un AWD pour 3 flocons en region parisienne c'est que tu es un mauvais niveau conduite ! désolée mais je n'aime pas les matchos qui ne sont la juste pour contre dire sans donner vraiment de bons arguments alors ZOMEU AU REVOIR :q

 

 

Zomeu est très taquin. Il ne faut pas prendre ses commentaires au sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, au fait, je ne vais jamais en RP en voiture. Pour ça, il y a des TGV des avions et des taxis.

En plus faut que je sois obligé.

 

 

 

Par ton grand âge, il serait dangereux pour toi et autrui que tu conduises dans une grande ville au milieu d'un flot de circulation dense ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Par ton grand âge, il serait dangereux pour toi et autrui que tu conduises dans une grande ville au milieu d'un flot de circulation dense ! :o

Ca, c'est petit.

 

En fait, je fais deux à trois exceptions par an pour Le Tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Ca, c'est petit.

 

En fait, je fais deux à trois exceptions par an pour Le Tournoi.

 

Rien que pour y stationner, et le prix à payer... fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Rien que pour y stationner, et le prix à payer... fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Faut ce qu'il faut. Avec les billets, le parking n'est pas hors de prix (de mémoire 20 €, pour quatre personnes). Dans le coût global de l'opération, ce n'est pas insupportable, la bière infecte vendue dans les tribunes est à 20 € le litre.... Avec le gobelet souvenir.

 

Je crois qu'on est HS, Purdey va me maudire et ce serait dommage. Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Bref, nous sommes quasi unanimes: SUV <-> AWD :)

 

Surtout qu'avec 15.000 Km/an, la différence en terme de coût de consommation annuelle n'est pas énorme entre AWD et FWD.

 

Autre débat qui n'est pas loin: :D . La différence diesel - essence ne se justifie pas en terme de coût annuel avec ce kilométrage (en tout cas en Belgique mais en France ça doit être assez proche). Seule la valeur/facilité de revente pour un SUV le justifie AMHA.

 

Donc pour la revente: AWD et Mazout

 

C toit ki le dit !!! :D :D

 

Non , mais je rêve, pour aller chercher le mômes à l’école et faire les courses à carrouf , un 4x4 gros consommateur de carburant ....

C'est plutôt l'âne (ou l’Ânesse) qui est derrière le volant qui fait la différence, pas la voiture... Ce We j'ai parlé à une heureuse proprio d'un très beau XC60 AWD et on discutait de nos beaux XC60, elle m'à dit qu"elle avait fait un tête à queue sur un rond point car c’était glissant.... c’était un AWD , elle ne savait même pas que c'était une transmission intégrale, car elle m'a dit qu'elle n'avait pas enclenché le 4x4 ... cherchez l'horreur... elle était très contente parce ce que c'était une Volvo et qu'elle était en sécurité.

Moi j'ai pris un SUV car j'ai du mal à descendre dans une berline normale ou m'en extraire, et pour passer les ralentisseurs comme l'a dit Fasaga, pas pour faire le kéké sur les rond-points, en 10000km de FWD je n'ai jamais ressenti la moindre insécurité dans cette voiture.

Pour aller faire les chemins boueux et baroudeur, je prend un Land Rover Defender, pas un Volvo hyper fragile en carrosserie plastoc.

Les XC60,70,90 sont de très beaux SUV , en 4x4 ils flattent l'ego des proprio dans les forums ou les conversations entre mecs, mais dans les faits, il n'y à pas beaucoup de différences comportementales avec un FWD, certains parlerons de motricité , c'est vrai en Russie dans la gadoue; mais en France, c'est risible .

Bon je sais que je vais me faire des copains sur ce forum, :D .

Mais un FWD en idF , c'est un peu comme utiliser un Super Ordinateur IBM pour envoyer des mails.

Pas taper sur la tête.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AWD, c'est comme l'ABS, c'est inutile... tant qu'on n'en a pas besoin... astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

Dans le même ordre d'idée, ma route pour aller au bureau est presque toute droite, je n'ai donc pas besoin de volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Rifilou, manquerais tu d'objectivité ? , plus de 90% des bagnoles sont en 4x2, tes arguments sont fait pour la rhétorique , mais sans fondements.!

Mais je comprend très bien tes arguments.. le 4x4 c'est comme les portes blindées du cockpit dans les avions pour éviter les détournements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AWD, c'est comme l'ABS, c'est inutile... tant qu'on n'en a pas besoin... astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

Dans le même ordre d'idée, ma route pour aller au bureau est presque toute droite, je n'ai donc pas besoin de volant :D

 

 

Ni meme de voiture alors!

 

Vive le vélo !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

J'ajouterai que le tarif des assurances est le même entre les versions AWD et FWD (le FWD etait même un tout petit peu plus cher chez AXA) donc si je reste basique , plus accidentogène..., abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

il n'y à pas beaucoup de différences comportementales avec un FWD

Si, objectivement si.

Essaie les deux un jour où tu es un peu pressé en hiver sous le pluie dans le Forêt Noire ou dans le Morvan, tu verras qu'il y a beaucoup de différences comportementales avec un FWD, celles qui peuvent séparer la route du ravin (et là, il n'y a pas de kéké, vu qu'il n'y a que toi et quelques camions à doubler sur la route, tu sais, sur les sections à trois voies de 200 mètres en virolos : pour faire ton kick down dans l'épingle, ou bien tu vas tout droit en FWD (*), ou bien tu doubles le camion en AWD...).

Je veux pas faire l'ancien qui sait, mais au bout d'environ deux millions et demi de kilomètres sans me vautrer une seule fois, je vois à peu près comment réagit une voiture sur une route.

Je suis à 100% d'accord sur le fait que ceci ne sert absolument à rien pour déposer les gosses à l'école et faire les courses à Carrouf en RP.

Mais pour ça, un Lodgy essence (un Scenic pour les amateurs de luxe...) va très bien, même pour la hauteur du siège : on ne peut donc pas dire que c'est le 4x4 qui valorise le proprio de SUV. Ce qui valorise le proprio de SUV, c'est le SUV dont tout le monde croît que c'est un 4x4. C'est pas pareil.

 

 

(*) : En réalité, tu ne vas nulle part vu que l'antipatinage t'empêche d'y aller. Et c'est reparti pour trente bornes à 70 km/h derrière le bahut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le tarif des assurances est le même entre les versions AWD et FWD (le FWD etait même un tout petit peu plus cher chez AXA) donc si je reste basique , plus accidentogène..., abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Et puis faut rajouter que la conduite sur glace est plus amusante en FWD qu'en AWD.

 

Le seul défaut des xc60 est le frein à main electrique.

 

Un frein manuel permettrait de pouvoir mettre la voiture en dérive facilement.

 

J'ai testé ce type de conduite sur le circuit de glace d'abondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

c'est un peu comme utiliser un Super Ordinateur IBM pour envoyer des mails.

 

Ca, tu peux pas : IBM ne fait plus d'ordinateurs. Les chinois ont racheté la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

plus accidentogène..., abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Ou tout simplement plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifilou, manquerais tu d'objectivité ? , plus de 90% des bagnoles sont en 4x2, tes arguments sont fait pour la rhétorique , mais sans fondements.!

Mais je comprend très bien tes arguments.. le 4x4 c'est comme les portes blindées du cockpit dans les avions pour éviter les détournements....

 

 

Non non, totalement objectif. Pas mal de voitures différentes déjà conduites. Et déjà pas loin d'1 million de kms même si je suis un jeunot comparé à certains autres fans de l'AWD :D

 

J'ai même fait des comparaisons directes AWD/FWD chez Volvo... dont 1 directement sur la même voiture quand le renvoi d'angle et la douille ont rendu l'âme.

 

Je répète ce que j'ai dit, l'AWD ne sert à rien quand on n'en a pas besoin ! On est tous d'accord. C'est sur le "besoin" que nous ne sommes pas d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

C toit ki le dit !!! :D :D

 

Non , mais je rêve, pour aller chercher le mômes à l’école et faire les courses à carrouf , un 4x4 gros consommateur de carburant ....

C'est plutôt l'âne (ou l’Ânesse) qui est derrière le volant qui fait la différence, pas la voiture... Ce We j'ai parlé à une heureuse proprio d'un très beau XC60 AWD et on discutait de nos beaux XC60, elle m'à dit qu"elle avait fait un tête à queue sur un rond point car c’était glissant.... c’était un AWD , elle ne savait même pas que c'était une transmission intégrale, car elle m'a dit qu'elle n'avait pas enclenché le 4x4 ... cherchez l'horreur... elle était très contente parce ce que c'était une Volvo et qu'elle était en sécurité.

Moi j'ai pris un SUV car j'ai du mal à descendre dans une berline normale ou m'en extraire, et pour passer les ralentisseurs comme l'a dit Fasaga, pas pour faire le kéké sur les rond-points, en 10000km de FWD je n'ai jamais ressenti la moindre insécurité dans cette voiture.

Pour aller faire les chemins boueux et baroudeur, je prend un Land Rover Defender, pas un Volvo hyper fragile en carrosserie plastoc.

Les XC60,70,90 sont de très beaux SUV , en 4x4 ils flattent l'ego des proprio dans les forums ou les conversations entre mecs, mais dans les faits, il n'y à pas beaucoup de différences comportementales avec un FWD, certains parlerons de motricité , c'est vrai en Russie dans la gadoue; mais en France, c'est risible .

Bon je sais que je vais me faire des copains sur ce forum, :D .

Mais un AWD en idF , c'est un peu comme utiliser un Super Ordinateur IBM pour envoyer des mails.

Pas taper sur la tête.... :q

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

 

Non non, totalement objectif. Pas mal de voitures différentes déjà conduites. Et déjà pas loin d'1 million de kms même si je suis un jeunot comparé à certains autres fans de l'AWD :D

 

J'ai même fait des comparaisons directes AWD/FWD chez Volvo... dont 1 directement sur la même voiture quand le renvoi d'angle et la douille ont rendu l'âme.

 

Je répète ce que j'ai dit, l'AWD ne sert à rien quand on n'en a pas besoin ! On est tous d'accord. C'est sur le "besoin" que nous ne sommes pas d'accord :D

 

 

Et j'ai vu des AWD en mauvaise posture dans la neige, car conduit par "Monsieur Pas Besoin De Pneus Hiver Sur Un 4x4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...