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XC90

2,5 T et bioéthanol


Invité §toh081Sg

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Invité §toh081Sg

Salut les cornacs; cet aprem, j''ai été essayer un mammouth essence pour une personne du forum qui cherchait justement un 2,5T.

Contact mis, le voyant moteur en bas à droite s'allume et ne s'éteint pas... le type me dit que c'est parce qu'il a roulé au bioéthanol et que le voyant s'éteint après quelques kilomètres.

Je ne sais qu'en penser, surtout que je suis en D5 et ne connait pas bien les spec moteur du 2,5T.

C'est un MY 2004 bva.

Merci d'avance.

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C'est possible s'il a roulé à plus de 70-80% de E85. C'est ce qu'encaissait ma S80 sans allumer le voyant. Qu'en est-il de l'entretien du véhicule ? Et effectivement en remettant du SP95 le voyant devrait s'éteindre assez rapidement.

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Invité §toh081Sg

salut nono. C'est une seconde main, le mec n'a fait que quelques mois avec donc aucun entretient. Il la revend pour cause de mauvais casting...

Je l'ai essayé hier et j'ai trouvé le moteur un peu mou, mais je n'ai pas de recul car c'est le premier 2,5 T que j'ai essayé.

C'est quoi le souci du voyant GM? Dépollution? Allumage? On me dit que le E10 décalamine le moteur et donc, risque de pollution de l'admission et échappement.

Normalement, si tu tourne au bio-éthanol, faut foutre un kit, voir une prépa?

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Le Bioethanol est l'E85 (et pas l'E10). S'il a mis du Sp95-E10 pas de raison que le voyant moteur s'allume.

 

Comme l'a écrit nono, s'il a mis plus de 75% de E85, là, c'est normal et le voyant devrait s'éteindre après avoir remis du Sp95 ou SP98.

 

Pour moi, les Kit Ethanol, c'est de la foutaise; juste un détrompeur pour dire à l'ECU que le mélange est conforme.

Le mieux, comme pour une optimisation moteur, reste la reprogrammation. Sur ce type de véhicule, on peut avoir une double cartographie capable de passer au SP ou l'E85 juste en appuyant sur un bouton posé au tableau de bord. Mieux encore, il existe des sytème à bi-cartographie qui sont capables de gérer automatiquement la quantité d'éthanol contenue dans le réservoir et même de gagner de la puissance.

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Le problème est que dans le cas de ce véhicule, rien ne dit que le voyant n'est pas allumé pour une autre cause (sonde lambda HS etc...).

Donc véhicule à éviter tant que le voyant moteur est allumé....

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Invité §toh081Sg

Oui ou alors, le mec engage les réparation avant la vente.

Là, on aura les coudées franches...

En tout cas merci nefan, y'a pas à dire: tu TRAITE !!!

Au fait, comment on désactive le correcteur d'orthographe de merde du fofo?

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Pour reprendre plus complètement :

 

L'E85 a tendance à nettoyer le circuit de carburant, donc sur une voiture d'un certain kilométrage après 2-3000 kms d'utilisation il est recommandé de changer le filtre à essence.

L'E85 sollicite un peu plus la pompe à essence et les injos du fait de son faible pouvoir énergétique.

 

Le 2.5T associé à une vieille BVA 5 (?) rapports sur un bestiau de +/- 2T comme le XC90 doit en effet paraître mou.

Le 2.5T encaisse sans broncher 80% d'E85 sans allumer de voyants.

 

Le voyant que tu as probablement vu allumé sert à bien des choses :

 

Si c'est lié à l'E85, avec un passage valise tu vas certainement lire un code défaut te disant que tu tournes trop pauvre. En ajoutant du SP95 (ou SP95E10) les corrections automatiques du calculateurs vont revenir dans les clous et tu ne devrais plus avoir de message d'erreur ou de voyant.

 

Si ce n'est pas lié à l'E85 et en fonction du kilométrage du bestiau, il faut regarder de plus près l'entretien basique dans un premier temps (filtres à air, à essence et bougies) et si cela persiste, là ça pue un peu plus car cela peut être bien des choses (sondes lambdas, catalyseur, débitmètre, durites poreuses ...)

 

Sachant que des lambdas sont données par Bosch pour avoir une durée de vie optimale de 160 000 kms max par exemple. Un catalyseur en vrac au delà de ce kilométrage n'a rien de débile non plus en fonction des types de parcours effectués.

 

Bref l'entretien depuis le début de vie du véhicule est un élément important de jugement selon moi.

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Invité §toh081Sg

Mais toi aussi tu TRAITE!!!! Si tous le monde pouvait être aussi concis que vous, on se coucherais moins con tous les soir!

Dernière chose: capot levé, une big durite qui part du moteur (face avant) et qui va vers le radiateur (bas moteur sur la droite du véhicule) présentait un aspect genre "bulle de caoutchouc en fusion" sur l'intérieur d'un coude; j'ai pas relevé mais elle avait l'air mal en point. A changer ou ça peut tenir? d'après le carnet d'entretient, RAS. Concession appelée et confirmation entretient courant mais depuis le changement de proprio, plus d'entretient, chez eux du moins.

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Ca peut tenir mais pas 50.000kms non-plus. Il faudrait être sûr qu'elle ne soit pas dans le même état à l'intérieur. Sinon, il faut changer tout de suite. Et une durite, c'est rarement donnée (pas en dessous de 80€).

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