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XC90

triangle de suspension


Joklin

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Bonjour,

Après mes biellettes de barres stabilisatrice, voici mes triangles de suspensions qui sont HS.

Donc ma question, est-ce compliquer a changer pour quelqu'un qui comme moi n'est pas spécialement doué en mécanique.

Par avance merci.

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Voici les photos. En fait au freinage mes roues chasses légèrement de droite a gauche, très peu mais quand même et chez Volvo ils m'ont dit que ça provenait certainement de mes triangles.

Je précise que j'ai changé les barres stabilisatrices quelques temps avant .

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Voici les bestioles, comme on peut le voir les silents blocs ont complètement disparus, et je pense qu'il est plus simple de changer les triangles complets.

QUAND PENSEZ VOUS, et donc est-ce difficile a faire?

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J'ai pris en exemple un XC90 de 2005 (comme le mien).

tu trouveras des triangles ici :

http://www.partsforvolvosonlin [...] Path=2_535

et ici des silent-blocks :

http://www.partsforvolvosonlin [...] 46_538_910

Ca te permet de voir la différence entre les prix des pièces.

Ce site est bien mais tu peux trouver ailleurs si besoin.

Attention, il est conseillé de refaire une géométrie après changement de ces pièces...

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Est-ce qu'il faut un extracteur pour enlever les vieux, une presse pour remettre les neufs, je dois avouer que je suis un peu largué.

En tout les cas merci pour vos réponses.

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Invité §sti315NG

Oui, il faut une presse. C'est sur que c'est plus simple de remplacer tout le triangle.

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Invité §vin585aR

Bonjour, je ne sais pas si nous parlons de la meme chose, mais je viens de faire changer juste les silentbloc sans changer pour autant les triangles. J'ai fait mettre des Moog. Chez Volvo on me proposait environ 900 € pour les 2. Changement uniquement des silentbloc chez un indépendant 450 €... 132 € de pièce et le reste en MO.

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J'ai trouvé les triangles a ce prix , ce qui me semble raisonnable et surtout plus facile a faire pour un débutant comme moi, et aussi en n'ayant pas de presse pour mettre en place les silents blocs, ce qui est me semble t'il la base du remontage.

Mais peut-être que je me trompe.

[h3]http://images.yakarouler.com/skin/brand_logo/moog.jpg[/h3]

[h3]Bras susp. Moog VV-TC-4400[/h3][h3]Ref :VV-TC-4400[/h3][h3]

[/h3][h3]89,37 €[/h3][h3]http://media.mister-auto.com/moog/triangle-de-suspension/624x390/134vv-tc-4401-1.jpg[/h3]

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Invité §vic848rL

Bonjour, pour info, mon xc à 205 000 je viens de changer les miens, les silents blocs etaient mort..., pas de presse de dispo donc changement complet des triangles, environ 400,00 EUROS pieces et main d oeuvre chez mon petit garagiste...

D apres mon garagiste des silent bloc remplacés sur les anciens triangles ne sont pas aussi performants que ceux d'origine...

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Bonjour,

Tu confirmes ce que je pensais faire. Mon XC a 240 000kms et je pense effectivement qu'il serait plus sage de tout changer.Je vais demander le prix de la MO .

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Bonjour à tous, :jap:trans.gif

j'ai parcouru le forum au sujet des problèmes relevant des amortisseurs avant, des silent-blocs et des triangles. Propriétaire d'un XC90 de 2009 et 172 000km version "Air-design", j'avais depuis plusieurs mois un grincement à l'avant droit sur des chaussées déformées. Ce bruit disparaissait après qq km et je pense en vous ayant lu qu'il s'agissait d'un pb d'insulator. Donc rien de grave jusque là.

Dernièrement j'ai découvert que l'axe du piston de mon amortisseur a bougé sans qu'il ne se produise de fuite et sans que la conduite de la voiture s'en trouve modifiée. Le bruit est devenu constant survenant surtout à la décompression de l'amortisseur après passage d'un dos d'âne. Je joins des photos du haut de la jambe de force qui laisse apparaître le piston désaxé à droite et normal à gauche.

Amortisseur D - Désaxé.jpg

Amortisseur G - Nl.jpgAmortisseur D - Surélevé.jpgAmortisseur D - Surélevé.jpgAmortisseur G(2) - Nl.jpg

Quelqu'un peut-il me dire comment le piston a pu se déplacer ainsi en l'absence de tout choc particulier? J'ai une conduite tranquille même si les routes de Dordogne ne sont pas de très bonne qualité (euphémisme).

Faut-il prévoir de changer une autre pièce que les amortisseurs?

Merci de vos avis. :hap:

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Invité §MoB460Af

Semelle d'amortisseurs?

Bob tu en pense quoi.

Moi j'éviterais de rouler comme ça,tu va finir par avoir un pete!

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Semelle d'amortisseurs?

Bob tu en pense quoi.

Moi j'éviterais de rouler comme ça,tu va finir par avoir un pete!

Assez d'accord avec toi pour une conduite limitée.

Je pense que seul un choc même passé inaperçu peut être à l'origine de cet état. Le triangle de suspension et les silent-blocs ont à mon sens dû souffrir et je pense qu'il est raisonnable de les changer en même temps que l'amortisseur. Ceci dit peut-être qu'au démontage j'aurai d'autres surprises! En fait je pense que l'amortisseur est tordu mais à la vue et au toucher il est difficile de le mettre en évidence.

Merci pour ta réponse et comme toi j'espère et j'attends celle de Bob avec intérêt.http://stkr.es/p/zub?f-ed=1

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@bob740; @MoBel;

Merci à Bob et à MoBel pour leurs réponses.

Je tiendrai le forum informé mais je dois dans un premier temps privilégier les activités agricoles qui n'attendent pas: Taille des haies, Récolte et énoisage des Noix, Bois à rentrer, Hivernage de la piscine, Remaniage des tuiles... Heureusement , je n'ai pas de vendange à faire et je ne suis pas chasseur! Réparation vers novembre. Voiture au repos d'ici là.

Et bonne rentrée à tous!

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@bob740 ;@MoBel

Je vous donne la suite de mon expérience sur mon amortisseur désaxé.

Aprés avoir démonté les 2 amortisseurs, je n'ai trouvé aucune trace évidente de déformation ni sur les amortisseurs, ni sur les triangles. Cependant le silent-bloc ou butée sup de l'amortisseur désaxé avait subi les conséquences de cette désaxation. Sur la photo, on voit très bien que la tige de l'amortisseur forçait sur son passage dans le silent-bloc. J'ai donc changé les 2 amortisseurs et les 2 silent-blocs sup.

Après 8000km non seulement je n'ai plus aucun bruit mais j'ai retrouvé une voiture qui me donne tout plaisir à la conduire. A postériori, je pense que si on s'aperçoit très tôt que son amortisseur est désaxé, il peut être intéressant de désserrer les vis de centrage de l'amortisseur et de les resserrer en meilleure position. Mais si les amortisseurs ont qq km, ne pas hésiter à les changer, pour le plaisir de la conduite.

 

Au cours de mes errances sur les forum j'ai apprécié le conseil suivant: pour compresser les ressorts d'amortisseurs par la méthode classique (peu honéreuse mais parfois laborieuse avec du matériel asiatique) il est intéressant d'utiliser non pas 2 tiges filetées mais 3.

 

 

513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif Je voudrais également signaler qu'avec internet j'ai pu faire de substantielles économies sur les pièces:

Prix de la paire d'amortisseurs sachs 314 125 chez Volvo: 600€; chez Oscaro: 280€; A berlin 163€

Je dis " à Berlin" car de nombreux sites ramènent en fait au même endroit. Par exemple Piècesauto24 et Autodoc. Les mêmes codes de réduction marchent sur les 2 sites. Les promos peuvent différer, par exemple envoi gratuit sur l'un et 5% de réduction sur l'autre au dessus d'un certain montant. A chacun de choisir en fonction de son intérêt.

 

Je prie Bob de m'excuser car finalement j'aurai dû insérer mon intervention dans la rubrique Amortisseur et non Triangle d'amortisseur.

Merci à tout le forum auquel j'espère avoir apporté qq remarques utiles

 

 

DSC_0304.jpgDSC_0302.jpg

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