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S40 / V40

demarre bien à froid, pas à chaud.


Invité §Fra463YV

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Invité §Fra463YV

Bonjour,

Ma fille est en panne avec une vieille V40 moteur 1,9 d turbo diesel 110 cv du début des années 2000, 340 000 km Aucun problème de démarrage à froid, préchauffage et démarrage. Par contre en journée, notamment en cas d'arrêt d'une heure, la voiture ne démarre plus. Le lendemain, à froid, aucun problème. C'est arrivé plusieurs fois. J'ai suspecté les bougies de préchauffage, mais pas de problème à froid. Je me dis que c'est peut être un problème de batterie : à froid, huile un peu figée, il y a de la compression et ca suffit pour démarrer instantanément. A chaud, l'huile est fluide, compression plus faible, batterie peut être faiblarde, démarreur tourne certes mais pas assez vite pour démarrer. Je ne suis pas à coté pour la pousser et voir si ca démarre...Ces vieux moteurs ont peu d'electronique, donc pas d'histoire j'espère de ce coté là.

Que pensez vous de mon analyse ? Une autre idée ?

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Pas d'electronique dans le V40 de 2000? Désolé de te décevoir, mais ce modèle est déjà bardé de capteur en tout genre.

 

Le premier point est de savoir s'il s'agit d'un diesel à injection directe simple (Dti 95ch) dont la commercialisation s'est arrêté en Avril 2000 ou s'il s'agit d'un diesel Common Rail (Dci 115ch) dont la commercialisation a commencé en mai 2000.

 

Dans les deux cas, il s'agit d'un moteur Renault (pas de 110ch chez Volvo) et il faut se pencher sur l’ensemble des capteurs dont est composé le moteur: Débitmètre, cpateur de pression de gasoil, capteur de température eau et huile, capteur de pression de turbo, vanne de décharge de turbo, etc.... surtout s'il s'agit du Dci 115ch.

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Invité §Fra463YV

Tu as hélas raison, je viens de récupérer par mail la carte grise. C'est une volvo v 40 break du 04/02/2003. Moteur de 78 kw, soit 106 cv (bizarre parce que je vois plutôt des 102 ou 115). Donc il y a helas de l'electronique..

J'ai eu ce genre de symptome sur ma vieille clio dci 65 cv avec un pb de capteur de PMH, mais à la fin, elle démarrait au moins..

Aucune chance que ce soit simplement un problème de batterie ?

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Invité §Fra463YV

Je connais surtout tous les diesels simples (moteurs de bateaux ou de vieux tracteurs). Quand j'ai un problème de non démarrage, je teste avec du start pilote. Si ca démarre pas, c'est une vraie panne. Mais je ne sais pas si on peut jouer à ça avec ces trucs plein d'electrnique ?

Merci pour ta réponse.

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