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XC70

Quel modèle de XC70 (occasion) dans mon cas ?


Invité §Fax654tK

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Invité §Fax654tK

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai besoin de vos lumières car je m'y perds un peu dans les différents modèles/millésimes/finitions pour un achat en occasion (budget imaginé : entre 12 000 et 18 000 euros).

 

Voici mes priorités, si quelqu'un peut me dire vers quel modèle/année me tourner, ce serait parfait, merci :

 

> Fiabilité (quelle série/année permet d'éviter les problèmes ?)

> Consommation maîtrisée (quel moteur le plus adapté ?)

> Confort acoustique (dépend du moteur j'imagine ?)

> Feux de routes efficaces car problèmes de vision nocturne (Bi-xénon directionnels ?)

> Couleur extérieure dans les tons verts/marron ; intérieur sièges marrons et volant/TDB beiges (j'avoue avoir flashé sur cet intérieur)

> Qualité de la sono pour couvrir le son des enfants :ange: (je crois que c'est appelé le "premium sound" ?)

> Qualité du siège conducteur (pour couvrir mon mal de dos...) et isofix/réhausseur pour les enfants à l'arrière (je ne sais pas si c'est de série)

> Régulateur de vitesse efficace très apprécié, idem sièges chauffants, mais pas besoin de GPS

> Je veux bien une BVA (geartronic) du moment que ça ne contrarie pas les priorités décrites ci-dessus.

 

Un grand MERCI à celles et ceux qui pourront m'indiquer vers quel modèle/année me tourner.

 

Excellent WE à vous

 

Mathieu

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Bonjour et bienvenue,

 

Si ton budget le permet, l'idéal est de trouver un XC70 en concession Volvo de 100 à 150 000 km que tu achètes avec un crédit CGI assorti d'une extension de garantie pendant toute la durée du crédit (qui peut aller jusqu'à 7 ans). Le véhicule ne doit pas avoir plus de 5 ans et moins de 150 000 km pour être éligible à cette formule de crédit/garantie. Le crédit peut être de 5000 € seulement. Le taux global du crédit ressort à environ 8 % avec cette garantie intégrée.

 

 

> Fiabilité (quelle série/année permet d'éviter les problèmes ?)

Le D5 dans toutes ses versions (D3, D4) est d'une fiabilité éprouvée. Les problèmes d'injecteurs ont disparu depuis 2007, voire avant.

Ce sont plus les périphériques (turbo, vannes egr, boitier ECM) et la transmission (boîte auto, douille renvoi d'angle de l'AWD) qui sont susceptibles de lâcher avant le moteur. La douille de renvoi d'angle a été renforcée depuis un certain millésime (je ne sais plus lequel) et le problème ne se pose apparemment plus.

 

> Consommation maîtrisée (quel moteur le plus adapté ?)

Selon le type de trajet et conduite, compte entre 7,5 (bvm) et 9,5 l quelle que soit la version moteur en 2,4 L. Personnellement je fais 8 l (un peu moins l'été et un peu plus l'hiver) avec le D3 BVA6 AWD (version 2,4 l 163 cv), trajets 10 % ville le reste moitié route/autoroute

Il existe une version drivE en 2 roues motrices FWD et 2 litres qui est un peu plus sobre en carburant. Il faut seulement s'habituer à gérer le couple qui déboule sur le train avant seul. Mais rien de rédhibitoire. Evidemment, les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en AWD.

Regarde les consos sur ce site :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51-Volvo/610-XC70.html?powerunit=2

 

> Confort acoustique (dépend du moteur j'imagine ?)

Dans la bonne moyenne. D5 silencieux sur la route. Le bruit dépend surtout de la monte pneumatique à mon avis.

 

> Feux de routes efficaces car problèmes de vision nocturne (Bi-xénon directionnels ?)

Feux de route OK. Si problème de vision, les bi-xenons directionnels sont un vrai plus et une sécurité dont il ne faut pas se priver.

 

> Couleur extérieure dans les tons verts/marron ; intérieur sièges marrons et volant/TDB beiges (j'avoue avoir flashé sur cet intérieur)

Les goûts et les couleurs... Les valeurs sûres : Oyster grey, bronze twilight/étincellant, les gris, les bleus foncés. Le noir saphir très beau mais nécessite plus d'entretien, le blanc est très rare, le rouge également. Mais difficile de trouver exactement ce que l'on souhaite en occasion. A noter que les cuirs beiges clairs ne sont pas aussi salissants qu'on pourrait le croire.

 

> Qualité de la sono pour couvrir le son des enfants :ange: (je crois que c'est appelé le "premium sound" ?)

Le high performance de milieu de gamme est déjà très très bien, surtout couplé avec un bon smartphone via la prise usb, qui décompresse correctement les mp3 (genre iPhone) plutôt qu'une simple clé usb. Si c'est pour "couvrir le bruit des enfants", le Premium sound est superflu. Les HP Dynaudio Premium sound de la série précédente étaient vraiment exceptionnels, mais remplacés depuis un certain millésime et ils ne pas aussi bons aux dires de certains). Le caisson de basse en option est inutile d'après certains qui l'ont eu.

 

> Qualité du siège conducteur (pour couvrir mon mal de dos...) et isofix/réhausseur pour les enfants à l'arrière (je ne sais pas si c'est de série)

Il n'y a pas meilleurs sièges que ceux des Volvo paraît-il, conçus avec des thérapeutes. Je confirme, pas de fatigue dans les longs trajets ni mal de dos. Les sièges sports (rares) ont un meilleur maintien latéral. Le cuir ventilé est un plus si tu es sujet à transpiration.

Les fixations isofix des sièges sont de série et les rehausseurs intégrés sont en option ou pack.

 

> Régulateur de vitesse efficace très apprécié, idem sièges chauffants, mais pas besoin de GPS

Régulateur de vitesse très agréable et ergonomique (plus que celui de VW à mon sens). Va bien dans l'esprit conduite coulée du XC. Sièges chauffants : si tu es dans une région froide, c'est un vrai confort. Et quand on y a gouté, difficile de s'en passer.

Le GPS peut facilement être remplacé par un GPS amovible ou intégré au smartphone (genre Waze) avec reprise des alertes sonores par l'audio de la voiture via prise usb (ou Bluetooth dans certaines versions récentes.)

 

> Je veux bien une BVA (geartronic) du moment que ça ne contrarie pas les priorités décrites ci-dessus.

La boîte Geartronic 6 séquentielle exploite bien le formidable couple du 5 cylindres diesel. Elle s'adapte aussi au mode de conduite. A noter que le mode sport est apparu avec les MY 2011. Il rend la boîte plus réactive y compris les rétrogradages par rapport au mode D, paramétré conduite éco et placide. Rinçage vidange de boîte impérative selon préco constructeur (60 000 à 90 000 km selon usage en général).

Si tu es habitué aux bvm, restes-y, tu gagneras un peu en conso. Et la boîte est très agréable.

Mais si tu goûtes à la bva, après une période d'adaptation, tu ne pourras plus revenir en arrière. L'essayer c'est l'adopter ! surtout sur le XC70.

 

Les Volvo sont construites pour durer. Et pour être entretenues.

Le kilométrage a finalement moins d'importance que l'entretien correctement effectué. Un carnet à jour et des factures d'entretien en concession doivent être la priorité dans tes critères de recherche.

 

Bonne chasse !

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Invité §Fax654tK

Bonjour Walhalla et merci pour cette réponse détaillée et enrichissante (notamment la stratégie de crédit/garantie)

 

Ma compagne se contenterait bien d'un modèle avec un budget inférieur à 10 000 euros ... je vais donc aussi regarder en parallèle ce que je peux trouver "de mieux" dans ces tarifs là

 

Encore merci

 

Mathieu

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Pour ce budget, il faudra sans doute envisager la génération précédente (avant 2007). Toujours une belle gueule, mais prévoir quelques frais potentiellement (pas donnés chez Volvo) ou alors être très bricoleur.

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Invité §Fax654tK

En effet j'ai commencé à regarder et c'est du 2004-2007. Je ne suis malheureusement pas bricoleur mais avec un peu de temps je peux certainement dénicher la "perle rare" (< 200 000 km / entretien 100% volvo)

 

Si tu pense qu'un "modèle/millésime" sort du lot dans ce type de budget, je suis preneur de ton avis ;)

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Invité §zom233EP

Bonjour Walhalla et merci pour cette réponse détaillée et enrichissante (notamment la stratégie de crédit/garantie)

 

Ma compagne se contenterait bien d'un modèle avec un budget inférieur à 10 000 euros ... je vais donc aussi regarder en parallèle ce que je peux trouver "de mieux" dans ces tarifs là

 

Encore merci

 

Mathieu

Ah, là, il faut être honnête et ne pas trop se raconter d'histoires ; dans ces prix là, le choix du modèle et du millésime disparaît : tu ne trouvera que des XC70 de première génération d'avant 2005 avec plus de 200 000 km, en D5 2,4 185 CV.

 

Les meilleurs XC70, AMHA, sont les >2011 D5 205 CV que tu trouveras aux alentours de 20 000 € avec plus ou moins 120 000 km dans des finitions intéressantes (Summum, voire Xenium).

 

Ils ont l'avantage d'avoir juste terminé leur rodage...

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Invité §Fax654tK

Merci zomeu pour ton retour, il n'y en a pas beaucoup < 10 000 euros et > 2005 et toutes ne sont certainement pas recommandables,mais il y en a ;)

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Invité §rod742DM

tu ne trouvera que des XC70 de première génération d'avant 2005 avec plus de 200 000 km, en D5 2,4 185 CV.

 

 

Avant 2005 pas de 185 mais du 163 plus sensible au nivea des injecteurs.

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Avant 2005 pas de 185 mais du 163 plus sensible au nivea des injecteurs.

 

 

 

... et de la douille de renvoi d'angle...

 

 

edit : attention aux options type châssis Four C. Une fortune quand il faut remplacer les amortisseurs...

Idem avec les nivomats (amortisseur ar qui maintiennent l'assiette quelle que soit la charge) plus de 1000 euros la paire.

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Invité §Fax654tK

Merci pour toutes ces infos

 

Logiquement, si j'axe ma recherche sur des modèles 2007, cela devrait être bien car si j'ai bien compris, on arrive en "fin de génération" (2001-2007), donc au "top de sa forme" (= sans vices).

 

Exemple en summum

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Invité §rod742DM

Ca c'est la 2ème génération à son début.

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Walhalla a bien résumé les choses à voir.

 

Si tu es prêt à aller jusqu'à 200000 kms, 10 ou 15000 kms de plus ne changeront rien : http://www.leboncoin.fr/voitures/775631067.htm

 

Après, la génération précédent a un charme inimitable/inimité donc ça peut être un bon choix aussi même si elle manque clairement de modernité même par rapport aux 1ères de la génération suivante...

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Invité §Fax654tK

Bien reçu, merci encore pour ces précisions

 

Donc 2008 semble être un bon millésime (un peu plus de "modernité" sans soucis de jeunesse si j'ai bien compris et de meilleures capacités en "TT" d'après ce que j'ai pu lire)

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Invité §sko775vT

moi je vends un xc70 de 2008 16000 euros avec seulement 67000km

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Invité §spa616TE

Bonjour à tous,

 

je me lance à mon tour dans la recherche d'un xc70 d'occasion en remplacement de mon actuel 3008.

 

3008 auquel je ne reproche rien si ce n'est de n'avoir que 2 roues motrices ... et l'hiver jurassien m'a prouvé que 4 roues motrices c'est bien pratique.

 

Je recherche donc l'équivalent à savoir : du confort (sieges cuir chauffant, tout un tas d'option) du couple (moteur 150ch plutot coupleux pour un PSA) et un grand voilume pour charge le VTT. Le xc70 semble bien répondre à ce cahier des charges.

 

Par contre je note de grandes disparité de prix, des fois presque 10 000euro d'écarts sur des autos qui n'ont "que" 40 000 km de différence, on passe du simple au double en fait !

 

J'ai reperé ce modèle :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Des avis?

 

Mon budget serait : la vente du 3008 (dans les 14k€) et quelques argents si belle ocaz.

 

A ++

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Invité §vie568bj

et l'hiver jurassien m'a prouvé que 4 roues motrices c'est bien pratique.

 

 

 

 

 

Ou ça dans le jura ? :??:

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Invité §spa616TE

ha oui la-haut niveau neige vous êtes bien servi !

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Invité §vie568bj

Malheureusement il y en a de moins en moins :\

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Invité §Fax654tK

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec mes questions existentielles ;)

 

Je suis sur le point d'acheter une XC70 D5 205CV AWD Ocean Race 2009 (base momentum), 170 000 km, en BVM.

(La BVM est un choix, je regrette juste l'absence de phares xénons pour mes problèmes de vision nocturne...)

 

Elle est à jour de l'entretien (vidanges, distribution). Prix : 14 000 euros.

 

Toutefois, rien concernant l'embrayage et les amortisseurs (or je pense que je vais devoir y passer rapidement vu le kilométrage).

 

Je suis donc en train de négocier avec l'acheteur le remplacement préventif de l'embrayage et des amortisseurs (pièces à mes frais, main-d'oeuvre à ses frais). Voyez-vous d'autres choses auxquelles il faut être vigilant pour être "quasi" sûr que le véhicule puisse encore faire le double de km ?

 

MERCI à vous (je me sentirai moins seul dans cette phase décisive pour moi)

 

Mat

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Bonjour Faxeman81.

Pour avoir eu une 740, une S80 et un XC90 en version boite manuelle, je peux te rassurer sur la qualité et la durabilité de l'embrayage.

Sur les deux premières j'ai fait plus de 280 000 km sans le changer.

Sur le XC90 seule une fuite sur la butée d'embrayage m'a amené à changer celui-ci entre 150 000 et 160 000 km. Mon XC90 a aujourd'hui 350 000 km (donc l'embrayage a environ 195 000 km) et il est toujours fringuant alors que le XC90 pèse beaucoup plus lourd que le XC70 en ayant la même base mécanique.

La BVM est un excellent choix sur ce véhicule, même si certains ne jurent que par la boite automatique. tu feras des économies en consommation et l'agrément et la robustesse de cette boite ne sont plus à démontrer.

Donc je dirais que si tu veux faire quelques économies, rien ne t'oblige aujourd'hui à changer l'embrayage (sauf si tu as décelé quelque chose à l'essai). Ca peut te permettre d'économiser en de voir venir.

Fais toi plaisir avec cette voiture. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §Fax654tK

Merci hclinfo pour cette réponse détaillée et tes encouragements.

La voiture m'est "passée sous le nez", mais signe du destin ... j'en ai trouvé une encore mieux à moins cher !

 

Je ferais la présentation dès que je l'aurais, comme il se doit ;)

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