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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §raf884to

pour réparer celui du bas pas de probléme "le tirant"

 

22711.jpg.341a628c3f7879cbf01310d9223b80d1.jpg

 

mais pour le haut tu devras passer par la case "volvo" ou "oscaro" je me suis mal exprimer :D

 

si j'ai un peu de temps cet aprem je vous fait les photos de la culasse.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §yop231hK

pour réparer celui du bas pas de probléme "le tirant"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/22711.jpg

 

mais pour le haut tu devras passer par la case "volvo" ou "oscaro" je me suis mal exprimer :D

 

si j'ai un peu de temps cet aprem je vous fait les photos de la culasse.

 

 

Bon j'avoue être un peu paumé là! Le tirnat en photo c'est le support anti-basculement ? Je ne vois pas ou il se situe.

Pour le haut moteur OK je le contrôle cet après midi.

Pour les autres j'attends d'avoir le VADIS pour mieux situer leur emplacment.

 

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Invité §raf884to

salut a tous , comme promis je vous fait parvenir les photos de ma culasse VOLVO S60 D5 163cv 250867KM suite a une casse pompe a eau " mauvais serie qui ont dit" :gun:

 

j'ai d'abord enlever le cache d'admission pour vous faire voir ces que peut déposser la "VALVE EGR" . 4 Photos

 

DSCN4372.jpg.81d7e9c9e8b3caf6a8c6b3b9c4baaad1.jpg

 

DSCN4376.jpg.caa3d960ee5236b8c7847c4f45b8f339.jpg

 

DSCN4373.jpg.c903c06674971bb209a010462d67aabb.jpg

 

DSCN4375.jpg.297d22f99483f2edb8111d65131498fc.jpg

 

on passe au choses sérieux la culasse de notre fameux 5 cylindre 2.4litres.

 

 

DSCN4377.jpg.ece18f6bc02033b9dae253cd6fa0f7f8.jpg vue general

 

 

DSCN4381.jpg.a84b4116f6b4e1f69edbc442df8aaccb.jpg touts les palier on exploser les 2 arbres a cames sont voilés

 

 

DSCN4380.jpg.e4eefa7924b501a978093ccd9e35c444.jpg

 

DSCN4378.jpg.3d59c5df02d3a79dddddbd4458efb473.jpg

 

 

DSCN4379.jpg.470a7f6f45614cc7c5fc16cebe131488.jpg 3 petit zoom sur les paliers

 

ha oui!!! quant les palier casse vous ete obliger de changer la culasse!!!

 

DSCN4382.jpg.5e2383c341cb74ec4828ee0f3966c965.jpg les arbres a cames

 

DSCN4383.jpg.ac21199737e8135104bcf7282c0a6da3.jpg les arbres a cames

 

 

ont jete un oeil sur les cylindres et les soupapes

 

DSCN4390.jpg.df9bdedac90b33dc011d015053200d21.jpg

 

DSCN4389.jpg.9c331db5d8a56c8bac11428025b78077.jpg

 

DSCN4388.jpg.1961ec5aca31829d780a85fe4631762c.jpg

 

un petit dernier pour la route c'est un culbuteur et son poussoir hydraulique. ( liaison abre a cames = soupapes )

 

DSCN4385.jpg.88f70c020f92ae6900d6fbc55add072d.jpg

 

DSCN4386.jpg.52d92667c7ff81a8c78cf51440f03c0b.jpg

 

 

VOILà juste pour le plaisir des yeux. a bientôt :coucou:

 

 

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pour réparer celui du bas pas de probléme "le tirant"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/22711.jpg

 

mais pour le haut tu devras passer par la case "volvo" ou "oscaro" je me suis mal exprimer :D

 

si j'ai un peu de temps cet aprem je vous fait les photos de la culasse.

 

 

Oui je parle aussi de ce ce support (tirant) anti-basculement situé tout en bas à l'arrière du moteur. Et non pas du support supérieur sur la barre anti-encastrement de nos Volvo et que j'ai eu a changer aussi.

 

Raf2210, merci pour ces photos :jap:

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Invité §yop231hK

salut a tous , comme promis je vous fait parvenir les photos de ma culasse VOLVO S60 D5 163cv 250867KM suite a une casse pompe a eau " mauvais serie qui ont dit" :gun:

 

j'ai d'abord enlever le cache d'admission pour vous faire voir ces que peut déposser la "VALVE EGR" . 4 Photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4372.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4376.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4373.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4375.jpg

 

on passe au choses sérieux la culasse de notre fameux 5 cylindre 2.4litres.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4377.jpg vue general

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4381.jpg touts les palier on exploser les 2 arbres a cames sont voilés

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4380.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4378.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4379.jpg 3 petit zoom sur les paliers

 

ha oui!!! quant les palier casse vous ete obliger de changer la culasse!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4382.jpg les arbres a cames

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4383.jpg les arbres a cames

 

 

ont jete un oeil sur les cylindres et les soupapes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4390.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4389.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4388.jpg

 

un petit dernier pour la route c'est un culbuteur et son poussoir hydraulique. ( liaison abre a cames = soupapes )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4385.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/DSCN4386.jpg

 

 

VOILà juste pour le plaisir des yeux. a bientôt :coucou:

 

 

 

Beau diapo photo raf2210. Il y a effectivement de la casse, non seulement sur la culasse mais aussi sur les arbres a cames. Bon courage.

 

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Invité §yop231hK

 

Oui je parle aussi de ce ce support (tirant) anti-basculement situé tout en bas à l'arrière du moteur. Et non pas du support supérieur sur la barre anti-encastrement de nos Volvo et que j'ai eu a changer aussi.

 

Raf2210, merci pour ces photos :jap:

 

 

Bien reçu pour le tirant anti-basculement. Je prendrai RDV chez mon garagiste pour aller observer son état.

J'ai quand même contrôlé le silent-bloc supérieur par acquis de conscience. Il est en bon état. Il est différent de la S60. Je n'ai pas pu le sortir car l'insert métallique doit être emboité a force.

 

 

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Invité §raf884to

NON bob; se n'est qu'une cause a effet. c'est la pompe a eau qui a casser, la courroie de distrib a sauter; du cout les piston ont croisent les soupapes; celle-ci on pas aimer la rencontre et sont aller se plaindre a l'arbre a cames :D d'ou les palier cassé!!!!!!

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NON bob; se n'est qu'une cause a effet. c'est la pompe a eau qui a casser, la courroie de distrib a sauter; du cout les piston ont croisent les soupapes; celle-ci on pas aimer la rencontre et sont aller se plaindre a l'arbre a cames :D d'ou les palier cassé!!!!!!

 

 

Ok, donc, c'est de la pompe à eau qu'il faut se méfier !?

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Invité §raf884to

oui bob;) il est IMPERRATIF de la changer en meme temps que ta courroie de distribution, cout de l'operation : kit courroie distrib+ pompes+liquide de refroidissement 9litres:o 258euros..............pour moi (remise garage et la main d'oeuvre c'est pour moi) voilà mais votre garagiste ne manqueras pas de vous le rappeler ; aller bay

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Comme j'avais un peu de temps Vendredi, j'ai décidé de me pencher, encore et toujours, sur le fameux bruit qui touche le train avant de ma S60.

 

Pour le coup j'ai carrément démonté les deux amortisseurs avants de ma voiture. C'est bien plus facile pour contrôler l'aspect des semelles et des palliers avec roulement. Et bien pour le coup tout paraissait en trés bon état: la semelle n'était pas coupée et il n'y a avait pas de jeu dans le roulement du pallier. Juste, j'ai trouvé que l'ensemble était bien sec (alors que normalement, la semelle est assemblée dans le pallier avec un peu de graisse). J'ai donc remis de la graisse sur les cannelures de la semelle et j'ai remonté le tout sur la voiture.

 

J'ai aussi pû contrôler les silentbloc de triangle de suspension plus en profondeur car on peut faire jouer le triangle sur son axe, bien plus facilement quand il n'y a pas l'amortisseur. Verdict, les silentbolcs commencent à se couper à droite et à gauche. Je ne sais pas si c'est la cause du bruit (ça m'etonnerait) mais leur remplacement, est une opération à prévoir.

 

Bref, depuis le remontage (j'en ai profité pour changer disques et plaquettes de frein), je n'ai plus aucun bruit dans le train avant. Comme d'habitude j'attends une bonne grosse pluie (ou neige) pour valider le bénéfice de l'opération.

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Invité §raf884to

c'est le prix que je payais sur ma 740 mais .... en francs ! et pas besoin de changer la pompe à eau !

 

 

 

 

Pompe à eau : QCP3556

 

 

Consigne de montage pompes à eauConsigne générale d'utilisation pour un montage correct etpour éviter des erreurs. Suivez toujours les consignesd'usine du constructeur1, laissez refroidir le moteur chaud. Purgez le systèmede refroidissement, et nettoyez toute la crasse.L'ancien liquide de refroidissement ne doit pas êtreréutilisé. L'évacuation de l'ancien liquide doit se fairesuivant les règles déterminées par le gouvernement.2. Démontez l'ancienne pompe à eau.3. Nettoyez le carter de la pompe et s'il y a de la rouille,tartre et autres, nettoyez bien le système derefroidissement auparavant. Ensuiteenlevez les anciens restes du joint. Contrôlez si lasurface sur laquelle la nouvelle pompe sera montée,n'a pas des dégâts et réparez ceux-ci le cas échéant.4. Placez la nouvelle pompe à eau avec le joint qui estinclus dans l'emballage.* Serrez les boulons endiagonale en vérifiant le couple prédéfini du fabriquantautomobile. Ensuite contrôllez en tournant la pompe.*ATTENTION si le montage nécessite un joint liquide,faites attention à la bonne constitution et tennez comptedu temps de durcissement exacte. Attendez de remplirle système de refroidissement .5, Si il s'agit d'un ventilateur automatique ,contrôlez-le jeu et le fonctionnement. ATTENTIONUn ventilateur automatique défectueux peut causerdes extrèmes pressions et des vibrationsdésagréables sur les roulements.6. Si la poelie ne doit pas être remplacée, contrôllezcelle-ci sur les dégâts et l'usure etremplacez-là le cas échéant.7. Contrôlez si les élises du ventilateur ne sont pasdéformées, cassées ou détâchées.Evitez ledésequilibre et endommagement des roulements.8. Contrôlez l'usure et l'endommagement de la courroied'entraînement remplacer-la le cas échéans. Aussi bienla courroie de ventilation ainsi que que la courroie striéemulri-V doivent être emplacées lors du montage d'unenouvelle poelie. ATTENTION Si une pompe à eau estentraînée par un système de courroie de distribution,celle-ci doit être remplacée. Ceci parce que l'anciennecourroie a été rodée d'une autre façon, l'usure seraaccrue. ATTENTION Veillez à une bonne tension dela courroie : une courroie trop serrée endommagerales roulements de la pompe à eau et les tendeurs.Règlez toujours la tension suivant les préscriptions de l'usine.9. Contrôlez les tuyaux et les colliers de serrage. Ouvrezle robinet du radiateur. Choissisez la positionla plus chaude.10. Remplir le système de refroidissement avec du liquidede refroidissement ou antigel avec de l'eau. L'eau deconduite normale endommage l'étanchéité par le calcaire.Lors du mélange de liquides contenant du glycol, la partieglycol ne peut être de 55% au maximum, sinon la protectioncontre la gelée diminue et portera plus vite à l'ébullitionet augmentera la surpression.11. Démarrez le moteur et faites le chauffer à la température nominal. Purgez le système de refroidissementet remplissez-le après refroidissement si nécessaire.Contrôlez encore une fois qu'il n'y ai pas de fuites.12. Il arrive que la pompe à eau coule au début, mais celadoit s'arrêter après environ 4 secondes. L'étanchéité seramaximale après 3 heures de fontionnement.Après un trajet d'essai, laissez refroidir le moteur etcontrolez une fois de plus qu'il n'y ai pas de fuite,jaugez le liquide de refroidissement.

 

Quinton Hazell recommande le changement de la courroie de distribution ou entraînement en même temps que le remplacement de la pompe à eau.

 

 

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Comme j'avais un peu de temps Vendredi, j'ai décidé de me pencher, encore et toujours, sur le fameux bruit qui touche le train avant de ma S60.

 

Pour le coup j'ai carrément démonté les deux amortisseurs avants de ma voiture. C'est bien plus facile pour contrôler l'aspect des semelles et des palliers avec roulement. Et bien pour le coup tout paraissait en trés bon état: la semelle n'était pas coupée et il n'y a avait pas de jeu dans le roulement du pallier. Juste, j'ai trouvé que l'ensemble était bien sec (alors que normalement, la semelle est assemblée dans le pallier avec un peu de graisse). J'ai donc remis de la graisse sur les cannelures de la semelle et j'ai remonté le tout sur la voiture.

 

J'ai aussi pû contrôler les silentbloc de triangle de suspension plus en profondeur car on peut faire jouer le triangle sur son axe, bien plus facilement quand il n'y a pas l'amortisseur. Verdict, les silentbolcs commencent à se couper à droite et à gauche. Je ne sais pas si c'est la cause du bruit (ça m'etonnerait) mais leur remplacement, est une opération à prévoir.

 

Bref, depuis le remontage (j'en ai profité pour changer disques et plaquettes de frein), je n'ai plus aucun bruit dans le train avant. Comme d'habitude j'attends une bonne grosse pluie (ou neige) pour valider le bénéfice de l'opération.

 

 

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Comme j'avais un peu de temps Vendredi, j'ai décidé de me pencher, encore et toujours, sur le fameux bruit qui touche le train avant de ma S60.

 

Pour le coup j'ai carrément démonté les deux amortisseurs avants de ma voiture. C'est bien plus facile pour contrôler l'aspect des semelles et des palliers avec roulement. Et bien pour le coup tout paraissait en trés bon état: la semelle n'était pas coupée et il n'y a avait pas de jeu dans le roulement du pallier. Juste, j'ai trouvé que l'ensemble était bien sec (alors que normalement, la semelle est assemblée dans le pallier avec un peu de graisse). J'ai donc remis de la graisse sur les cannelures de la semelle et j'ai remonté le tout sur la voiture.

 

J'ai aussi pû contrôler les silentbloc de triangle de suspension plus en profondeur car on peut faire jouer le triangle sur son axe, bien plus facilement quand il n'y a pas l'amortisseur. Verdict, les silentbolcs commencent à se couper à droite et à gauche. Je ne sais pas si c'est la cause du bruit (ça m'etonnerait) mais leur remplacement, est une opération à prévoir.

 

Bref, depuis le remontage (j'en ai profité pour changer disques et plaquettes de frein), je n'ai plus aucun bruit dans le train avant. Comme d'habitude j'attends une bonne grosse pluie (ou neige) pour valider le bénéfice de l'opération.

 

 

Oups j'ai oublié la réponse,

 

Bonsoir NEFAN,

 

Le bruit persisitant j'ai également mené mon enquête mais sans démonter, manque de temps :D.

Un ami mécano indépendant, questionné sur le sujet, m'a confirmé que cela venait bien des roulements à aiguille en tête d'amortisseurs qui au bruit doivent être fatigués.

Plusieurs solutions, faire comme toi NEFAN démonter tout/graisser/remonter et vraisemblablement recommencer dans quelque temps :??: après lavage ou passage dans une flaque d'eau, ou changer le ou les roulements défectueux, ou solution à valider trouver un endroit pour mettre un graisseur ... Là j'y crois pas trop. :non:.

 

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Au vu de la "petitesse" de la pièce (pallier avec roulement à aiguille), je n'y croit pas non plus!

 

Je pense, en effet que c'est la flotte qui assèche ce roulement qui dans le temps et fort d'un jeu grandissant, ne doit plus être étanche.

 

Le pallier coûte 92€ chez Oscaro, à multiplier par deux.

 

 

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Qui connait la dimension exacte de la douille qu'il faut pour démonter la cartouche de filtre à huille sur D5 et dérivés?

 

Je ne retrouve pas celle que j'avais et je ne suis pas foutu d'en connaitre la dimension.

 

http://nefan91.free.fr/filtre_huile_D5.jpg

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Invité §yop231hK

Au vu de la "petitesse" de la pièce (pallier avec roulement à aiguille), je n'y croit pas non plus!

 

Je pense, en effet que c'est la flotte qui assèche ce roulement qui dans le temps et fort d'un jeu grandissant, ne doit plus être étanche.

 

Le pallier coûte 92€ chez Oscaro, à multiplier par deux.

 

 

 

J'ai du mal à croire qu'un palier à aiguille fatigué génère ce type de bruit à cette fréquence. Les bruits des roulements à billes, aiguilles et rouleaux coniques génèrent des ronronnements au début de l'usure puis des claquements de petite intensité et enfin plus rien !! C'est cassé !

Nous avons affaire à un clong de forte résonnance (genre caisse de tambour) à des fréquences d'apparitions faibles :??:

 

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Invité §yop231hK

Qui connait la dimension exacte de la douille qu'il faut pour démonter la cartouche de filtre à huille sur D5 et dérivés?

 

Je ne retrouve pas celle que j'avais et je ne suis pas foutu d'en connaitre la dimension.

 

http://nefan91.free.fr/filtre_huile_D5.jpg

 

 

Pas de réponse à ta question. Par contre tu n'as pas la place avec une bonne vieille clef à molette ?

 

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J'ai du mal à croire qu'un palier à aiguille fatigué génère ce type de bruit à cette fréquence. Les bruits des roulements à billes, aiguilles et rouleaux coniques génèrent des ronronnements au début de l'usure puis des claquements de petite intensité et enfin plus rien !! C'est cassé !

Nous avons affaire à un clong de forte résonnance (genre caisse de tambour) à des fréquences d'apparitions faibles :??:

 

 

Je ne sais plus quoi penser :( . Pour l’instant, le bruit n’est pas vraiment réapparu mais je n’ai pas eu de route détrempée, depuis !

 

 

 

Pas de réponse à ta question. Par contre tu n'as pas la place avec une bonne vieille clef à molette ?

 

 

Si peut-être, quoique! :??:

 

Mais avoir le bon outil pour faire du bon boulot c'est toujours plus pratique. Surtout que je l'avais cet outil.... :pfff:

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Invité §yop231hK

 

Je ne sais plus quoi penser :( . Pour l’instant, le bruit n’est pas vraiment réapparu mais je n’ai pas eu de route détrempée, depuis !

 

 

 

 

 

 

Si peut-être, quoique! :??:

 

Mais avoir le bon outil pour faire du bon boulot c'est toujours plus pratique. Surtout que je l'avais cet outil.... :pfff:

 

 

C'est pour la beauté du geste mécanique, mais je suis comme toi, j'évite la clef à mollette qui a toujours trop de jeu et peu endommager l'écrou ou la vis.

Bah, attend un peu et tu le retrouveras quand tu ne le cherchera pas :jap: ...classique mais il ne faut pas être pressé.

Au fait tu es toujours en chômage partiel ?

 

 

 

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Invité §raf884to

Qui connait la dimension exacte de la douille qu'il faut pour démonter la cartouche de filtre à huille sur D5 et dérivés?

 

Je ne retrouve pas celle que j'avais et je ne suis pas foutu d'en connaitre la dimension.

 

http://nefan91.free.fr/filtre_huile_D5.jpg

 

 

c'est dû 36 je te confirme ça demain matin; là j'ai fléme( une journée de ski en famille chu crevé) :lol:

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Bon bah ça y est c'est fait, j'ai finalement acheté le support d'origine chez Volvo. C'est bien le même que celui présenté sur la photo n°2. Le support a donc bien été modifié par rapport à celui que j'avais d'origine.

Je l'ai déjà monté et il faut bien reconnaitre que ce support ne transmet pratiquement aucune vibration comparé à celui vendu par IPD. Poiesis, je te conseil donc de mettre le support Volvo plutôt que celui d'IPD.

S'il tient plus longtemps que celui d'origine je ne serais pas mécontent d'avoir dépenser 81€ (le vendeur m'a fait 8% sur la pièce) à ajouter aux 36€ de la pièce IPD. :p

Moi67, le montage ne pose aucun problème; dans les deux cas les axes sont bien alignés sur les deux supports.

 

 

 

Je vais aussi le changer... et mon XC90 n'a que 63500 kilometres !

Et les autres, vous avez vérifier le support moteur supérieur .

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Au fait tu es toujours en chômage partiel ?

 

 

 

Oui mais comme je fais partie des administratifs (je suis responsable qualité) et donc de la structure de fonctionnement de l'entreprise je ne fais qu'une journée de chomage par semaine (le vendredi). Bref j'ai une perte de salaire mais moindre que que mes collègues du bureau d'étude qui sont en chomage partiel pour 6 semaines, malheureusement. :(

Et cela risque de durer puisque nous ne voyons rien venir à l'horizon. Putain de crise....

 

Enfin j'ai des week-end de 3 jours pour m'occuper, entre autre, de la S60 ou du V40.

 

D'ailleurs vendredi j'ai fait la vidange de la boite de vitesse de la S60. Elle est boostée, elle a bientôt 100.000kms, je me suis dit que cette opération ne pourra faire que du bien.

Il n'y a pas à dire, même si ce n'est plus recommandé sur le carnet d'entretien, le remplacement de l'huille de la boite fait un bien fou au passge des rapports. Je vais aussi le faire sur le V40 (même boite que la S60) qui vient d'avoir 115.000kms.

 

A noter que la seule huille recommandée et homologuée pour les M56 et M66 est de l'huille Volvo disposant d'un additif spécifique pour maintenir en bon état les synchro en molybdène (traitement de surface spécial). Seul ELF commercialise ce type d'huille (Tranself TRZ) mais qui est vendue, quand on la trouve, au moins aussi cher que celle de Volvo (14€/litre).

 

Enfin bref je m'occupe, en essayant de maintenir mes finances ;)

 

 

 

c'est dû 36 je te confirme ça demain matin; là j'ai fléme( une journée de ski en famille chu crevé) :lol:

 

 

Merci, j'attends ta confirmation!!!

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Invité §raf884to

oui! autant pour moi, ça met completement sortie de la tête :lol: c'est bien du 36 ; le couple est pas énorme 27 n/m. :coucou:

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Invité §inv124Qe

Je pensais que tu étais réfractaire aux vidanges de boites quand elles n'étaient pas préconisées par le constructeur (cf post sur XC70).

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Si j'ai écrit ça quelque part (j'ai parcourue le topic du XC70 et je n'ai rien trouvé), j'en suis désolé. Car sur toutes mes voitures ayant dépassé les 100.000kms j'ai effectué une vidange de boite de vitesse.

 

Par contre chose que je n'ai jamais fait c'est une vidange de boite automatique qui ,au vue de la revue technique, parait bien plus compliqué ou tout du moins bien plus long à faire.

 

Je serais curieux de revoir le post ou j'ai écrit être réfractaire aux vidange de boites. Si tel est le cas, je ne devais pas être dans mon assiette.

Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis: Je préconise une vidange de boite de vitesse tous les 100.000kms voir moins pour les boites automatiques qui tractent.

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:jap:

 

Et ce n'est pas parce que ce n'est pas préconisé dans le manuel que les concessions ne le préconisent pas.

Surtout que comme je l'ai déjà écrit, pour le même moteur/même boite (D5 Geartronic), Volvo préconise la vidange de BVA aux US par ex.

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Invité §mad220HM

bonjour j'espère ête dans la bonne rubrique svp: mon xc90 177000 role parfaitement, cependant depuis quelqes temps, une vibration se faisait ressentir vers 1700 tours( metal ou plastique) après moteur lançé plus de bruit. je rappelle c'est xénium 163cv origine BA geartronic. Hiers!! à l'accélération; plus de puissance, comme si le turbo ne donnait plus. je gravit jusqu'à 2000/2200 tours je roule prise en compte charge (embrayage) çà colle à mon avis cependant la suralimentaion est inéxistante. Véicule entretenu chez concéssionnaire, 2ème main, la révision 160000 (distribution,etc....) effectuée. je ne le maltraite pas, alors peut-être éclairez vous ma lanterne à savoir problès capteur de pression du turbo ou le turbo lui m^me j'ai peur!!! ou le dispositif de debrayage central pourquoi pas au poind mort, j'accélère elle monte dans les tours sans aucun problème. donc injection je ne pense pas

Y a t-il un possesseur xc90 qui aurait eu les mêmes symptômes et problèmes par la suite

merci de vos réponses

"nouveau membre Forum"

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Invité §mad220HM

bonsoir je réitère mon souci car demain VOLVO dois me donner un diagnostique après vérification ordinateur de bord et leurs données. j'aimerai simplement savoir si la cause de manque de "puissance" agit sur la suralimentation; ou ....provenir du capteur de pression, car la belle dort dehors malheureusement! le froid provoque des disfonctionnement sur l'ODB

merci de m'éclairer les volvistes (uthopique comme terme) mais il est tout de même chouette et rassurant ce XC 90

lolo

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Invité §mad220HM

bonjour à tous, simplement pour donner quelques noivelles de mon xc90:

après diagnostique, ce sont les supports moteur qui sont hs. Ils fonctionnent hydrauliquement couplés avec l'electrovanes du turbo. Donc la vig=bration provenait des supports qui n'étant plus alimentés hydrauliquement coupe par sécurité l'electrovane. A froid elle tourne très bien, dès l'instant que le moteur est chaud et afin d'éviter d'endommager le bloc, la suralimentation est neutralisée. mon volvo à 177000 kms, ce n'est pas grave en soit, usure normale vu le kilomètrage. Pour info les 4 supports moteur + main d'oeuvre celà revient à 812,00 euros celà peut intéressé des possesseurs d'XC90 dès l'instant que le véhicule avoisinne les 150000kms.

Voilà j'espère apporter un plus d'un point de vue mécanique

au plaisir

laurent

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Invité §yop231hK

Appel à expérience:

 

J'ai de légères ratées au démarrage à froid jusqu'à 1800tr/min (qui disparaissent à chaud) comme si je roulais sur quatre cylindres.

Mon garagiste pense à un injecteur défaillant.

Avant d'engager un diagnostic et éventuellement un remplacement couteux je pense traiter le circuit GO avec un produit de nettoyage curratif sachant que je l'ai déjà fait avec un produit Bardahl sans succès complet.

J'ai vu sur le net différents produits (mercacyl, injecteur5, Zenon,...).

 

Quelqu'un as t'il une expérience positive ou négative de ces produits et de leurs effets dans le temps :??:

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Invité §mad220HM

Appel à expérience:

 

J'ai de légères ratées au démarrage à froid jusqu'à 1800tr/min (qui disparaissent à chaud) comme si je roulais sur quatre cylindres.

Mon garagiste pense à un injecteur défaillant.

Avant d'engager un diagnostic et éventuellement un remplacement couteux je pense traiter le circuit GO avec un produit de nettoyage curratif sachant que je l'ai déjà fait avec un produit Bardahl sans succès complet.

J'ai vu sur le net différents produits (mercacyl, injecteur5, Zenon,...).

 

Quelqu'un as t'il une expérience positive ou négative de ces produits et de leurs effets dans le temps :??:

 

 

bonjour j'aui un xc90 xenium egalement, j'ai déjà effectué le nettoyage injection elimination humidite avec "energy5" franchement trop peu de gens ne le font pas ,j'ai deux diesel + une essence de 25 ans (Renault 5 turbo) et je mets de temps à autres de l'additif, je sui certain que celà apporte un bien à nos moterus. allumage plus optimisé tenue du ralenti

voilà pour apporter une réponse concernant les additifs

laurent

 

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