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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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je pense aussi, j'ai mesuré le capteur d'air sur la durite et la sonde d'eau en dessous du clapet et les valeur sont corrects

 

20180320_113913.jpg

en dessous de la pièce marqué en rouge, il y a un capteur sur le moteur, à quoi sert il?mesuré à l'ohm mètre , ça donne rien

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Invité §Rai485TI

Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour les pros de la mécanique Volvo :

Sur mon moteur D3 (D5204T3), j'ai ponctuellement, à l'extinction du véhicule et pendant quelques dizaines de secondes, une électrovanne qui vibre bizarrement (c'est le fort "zonzonnement" qui a attiré mon attention).

 

Quelqu'un sait-il à quoi sert cette électrovanne ?

 

 

 

 

PS: pas "d'affolage", il ne s'agit pas de mon moteur. Je n'ai pas tout démonté pour trouver d'où venait ce bruit agaçant...

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sinon le gamin c'est acheté sa voiture ou le ralenti est toujours instable, mais on va regarder ca

 

1011572864_img-7135814358_jpgv1.ce3c28513fa6d0390105ab0aefd33d5020180409_191017Cliquez pour valider ou modifier1373208384_img-71358207d8_jpgv1.126ef4092619f0011b399c3c6552e02820180409_191032Cliquez pour valider ou modifier

il avait un enjoliveur cassé

donc je suis la et

 

923526965_img-7135818d6f_jpgv1.d14465b0304ca370fc98b99adc553dc220180408_185054Cliquez pour valider ou modifier1936961814_img-7135817bc8_jpgv1.e0769e52f719a52eb8adc50990dc44be20180405_191545Cliquez pour valider ou modifier

imprimant 3d et hopla geiss

 

786481701_img-713581660e_jpgv1.9b39675c4d6c001a1a900982acd5fdeb20180408_185036Cliquez pour valider ou modifier

passage aux vapeur d'aceton pour lisser et solidifier le tout

 

639586511_img-713581949b_jpgv1.4de7fb68ac20a4a50c1cdcaa744cf56420180408_191226Cliquez pour valider ou modifier475155803_img-71358132d0_jpgv1.3255ed2903550458aff0026a534e6c1f20180409_190807Cliquez pour valider ou modifier

fabrication d'une bague ressort et fini car va retrouver un cache de jante alu volvo

 

2107790305_img-71358151e1_jpgv1.637ca16a30e60b1975c71d3f4d897ea120180409_190902Cliquez pour valider ou modifier

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Invité §LeG603Yl

@popeye67 Excellent, le résultat de l'imprimante 3D. N'est-ce-pas, @LeGarsQuiConnaitRien ? :D

Ca me donne envie, mais je n'ai rien à refabriquer.

Bah oui, vive l'impression 3D ! toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

 

merci , on trouve toujours quelque chose à imprimer, je l'ai construite plus par plaisir de bricoler quelque chose au départ, et ca sert

Exacte ! Il y a toujours un truc à imprimer. julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

J'ai acheté la mienne pour des fins professionnelles mais au final je me rends compte que je m'en sert plus des fins personnelles pour réparer tout un tas de trucs ou pour donner vie à mes idées.

Bref, la mienne tourne toutes les semaines… voir des fois tous les jours.

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Invité §END488Zt

Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour les pros de la mécanique Volvo :

Sur mon moteur D3 (D5204T3), j'ai ponctuellement, à l'extinction du véhicule et pendant quelques dizaines de secondes, une électrovanne qui vibre bizarrement (c'est le fort "zonzonnement" qui a attiré mon attention).

 

Quelqu'un sait-il à quoi sert cette électrovanne ?

 

 

 

 

PS: pas "d'affolage", il ne s'agit pas de mon moteur. Je n'ai pas tout démonté pour trouver d'où venait ce bruit agaçant...

 

 

Ha, un collègue de "Buzzeur" géant :ange:

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Invité §Adr008Ny

Salut la compagnie voila je suis l'heureux propriétaire d'un XC70 phase 2 acheté d'occasion, mais voila je me suis rendu compte de quelques petit bémols dirions nous, c'est pour cela que je sollicite votre énorme savoir et expériences :)

 

1er: quand j'actionne la fermeture de vitres en utilisant le cran prévue pour la remonter automatique, beh la vitre monte jusqu’à sa fermeture puis redescend. Donc depuis le début il n'y avait que la vitre conducteur, et depuis quelques jours la vitre passager avant me le fait également.

 

2ème: le rabat des rétros, mon rétro conducteur ne se rabat pas du tout, celui coté passager se rabat sans trop de problème, et lors de la fermeture des portes ils ne se rabattent pas non plus (alors que l'option dans le menu est sélectionnée)

 

3ème : l'essuie glace arrière, quand j'utilise l'option de nettoyage le liquide ne s’écoule pas, je n'entend même pas le moteur se lancer donc je suppose qu'il y a un moteur différent de l'avant et de l'arrière car à l'avant il fonctionne très bien donc je suppose que le moteur arrière est foutu, mais si vous avez d'autres solutions ou comment y accéder si c'est faisable sans même être un pro de la mécanique.

 

4ème : fermeture portière passager avant, cette dernière, ne se verrouille pas à la fermeture automatique. je suis obligé d'appuyer sur le locket et de fermer la porte puis fermer la voiture avec la centralisation.

 

5ème: bon la ce n'est pas vraiment des problèmes mais plus des interrogations, 2 pour être exacte :)- Tout d'abord lorsque j'ouvre mes fenêtres avec ma télécommande le toit ouvrant ne s'ouvre pas est-ce normal?

- Préchauffage, et oui il n'y a aucune info à ce niveau la car un moteur diesel a besoin d'un préchauffage avant de lancer le moteur et la rien aucun voyant alors à moins que les bougies se lancent lors de l'ouverture des portes ou autres je ne sais pas.

 

merci par avance pour vos réponses ou conseils :) et n’hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails :)

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Invité §sti315NG

Salut la compagnie voila je suis l'heureux propriétaire d'un XC70 phase 2 acheté d'occasion, mais voila je me suis rendu compte de quelques petit bémols dirions nous, c'est pour cela que je sollicite votre énorme savoir et expériences :)

 

1er: quand j'actionne la fermeture de vitres en utilisant le cran prévue pour la remonter automatique, beh la vitre monte jusqu’à sa fermeture puis redescend. Donc depuis le début il n'y avait que la vitre conducteur, et depuis quelques jours la vitre passager avant me le fait également.

 

2ème: le rabat des rétros, mon rétro conducteur ne se rabat pas du tout, celui coté passager se rabat sans trop de problème, et lors de la fermeture des portes ils ne se rabattent pas non plus (alors que l'option dans le menu est sélectionnée)

 

3ème : l'essuie glace arrière, quand j'utilise l'option de nettoyage le liquide ne s’écoule pas, je n'entend même pas le moteur se lancer donc je suppose qu'il y a un moteur différent de l'avant et de l'arrière car à l'avant il fonctionne très bien donc je suppose que le moteur arrière est foutu, mais si vous avez d'autres solutions ou comment y accéder si c'est faisable sans même être un pro de la mécanique.

 

4ème : fermeture portière passager avant, cette dernière, ne se verrouille pas à la fermeture automatique. je suis obligé d'appuyer sur le locket et de fermer la porte puis fermer la voiture avec la centralisation.

 

5ème: bon la ce n'est pas vraiment des problèmes mais plus des interrogations, 2 pour être exacte :)- Tout d'abord lorsque j'ouvre mes fenêtres avec ma télécommande le toit ouvrant ne s'ouvre pas est-ce normal?

- Préchauffage, et oui il n'y a aucune info à ce niveau la car un moteur diesel a besoin d'un préchauffage avant de lancer le moteur et la rien aucun voyant alors à moins que les bougies se lancent lors de l'ouverture des portes ou autres je ne sais pas.

 

merci par avance pour vos réponses ou conseils :) et n’hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails :)

 

 

 

Salut,

 

Concernant le préchauffage, les diesels "recents" n'ont besoin de préchauffer pour démarrer seulement a trés basse temperature.

 

Tu verras peut etre le voyant s'allumer quand il fera -5° ;)

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Invité §B52228ma

Moi je conseille de le faire même quand il fait pas froid. Ça démarre plus facilement.

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Invité §Adr008Ny

 

 

Salut,

 

Concernant le préchauffage, les diesels "recents" n'ont besoin de préchauffer pour démarrer seulement a trés basse temperature.

 

Tu verras peut etre le voyant s'allumer quand il fera -5° ;)

ah ok super beh je verrais ça cet hiver alors :D merci pour la réponse

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Invité §Adr008Ny

Moi je conseille de le faire même quand il fait pas froid. Ça démarre plus facilement.

bah oui si je pouvais je le ferais a chaque fois mais je n'est pas de contact je peux juste enfoncé la clef et appuyer sur le bouton demarrer pour le moteur se lance mais pas de "pré-contact" :)

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Invité §Adr008Ny

ha et j'ai oublié de demander aussi si la voiture indique quand il faut remplacé les fluides moteurs et ou autres. car j'ai les facture d'entretiens et la dernière vidange moteur remonte au kilométrage 218 929 en sachant que aujourd'hui elle a 232 410km donc on me dis et je lis beaucoup que pour un moteur diesel c'est genre tous les 10k km donc bon, et vue que le voyant de vidange n'y message indiquant de la faire ne s'affiche, beh je ne sais pas quoi faire du coup :)

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Invité §B52228ma

ha et j'ai oublié de demander aussi si la voiture indique quand il faut remplacé les fluides moteurs et ou autres. car j'ai les facture d'entretiens et la dernière vidange moteur remonte au kilométrage 218 929 en sachant que aujourd'hui elle a 232 410km donc on me dis et je lis beaucoup que pour un moteur diesel c'est genre tous les 10k km donc bon, et vue que le voyant de vidange n'y message indiquant de la faire ne s'affiche, beh je ne sais pas quoi faire du coup :)

 

Regarde les périodes d'entretien pour ton moteur.

Moi je fais vidange et tout les filtres tout les 10.000 km. Essence ou diesel.

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Invité §B52228ma

Maintenant c'est rare que le constructeur préconise tous les 10 000 kms...

 

 

Je sais mais quand on me dit 30.000 km, moi je rigole ! :lol:

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Invité §Adr008Ny

après tous les 10K ça fait cour je trouves et du coup je pense que je vais attendre que le voyant me le dise. après pour les vidange ils y a plusieurs sont de cloches car j'ai connue des garagiste qui disaient clairement que temps que tu as de l'huile et qu'elle n'a pas des copeaux métallique, beh en gros tu n'a pas besoin de vidange tous les tant de km comme l'indique le constructeur, et que c'est juste pour te faire consommé. ça se défend dans un sens

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Invité §B52228ma

après tous les 10K ça fait cour je trouves et du coup je pense que je vais attendre que le voyant me le dise. après pour les vidange ils y a plusieurs sont de cloches car j'ai connue des garagiste qui disaient clairement que temps que tu as de l'huile et qu'elle n'a pas des copeaux métallique, beh en gros tu n'a pas besoin de vidange tous les tant de km comme l'indique le constructeur, et que c'est juste pour te faire consommé. ça se défend dans un sens

 

 

Moi je fait tout les 10.000 km car je roule beaucoup et aussi parce que j'ai envie, héhé.

 

 

Pour moi c'est le meilleur moyen de flinguer sont moteur ça... C'est sur que tu peux rouler, mais franchement ça coute rien de le faire...

 

 

Sinon fait le toi même. Ça coute moins chère que dans un garage. C'est ce que je fais moi ! ;)

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Invité §Adr008Ny

oui c'est sur mais du coup sur la tienne tu n'attend pas qu'elle t'indique de la faire si je comprend bien tu prends les devants :)

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Invité §B52228ma

oui c'est sur mais du coup sur la tienne tu n'attend pas qu'elle t'indique de la faire si je comprend bien tu prends les devants :)

 

 

Non je n'attend pas parce qu'elle ne m'indique pas quand il faut le faire :lol:

 

Mais surtout, personnellement je trouve que tout les 10.000-15.000 km c'est ce qu'il faut.

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Invité §Adr008Ny

ok je vois oui c'est sur que ça ne peux pas lui faire de mal au contraire :). beh du coup je vais voir pour essayer de me programmer ça avant décembre ^^

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Invité §B52228ma

ok je vois oui c'est sur que ça ne peux pas lui faire de mal au contraire :). beh du coup je vais voir pour essayer de me programmer ça avant décembre ^^

 

;)

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Invité §sti315NG

Pour les vidanges, tout depend de ta facon de rouler.

 

Si tu fais que de la ville ou des trajets a froid, il vaut mieux la faire tout les 10 000 km.

 

Mais si tu fais essentiellement de long trajets moteur bien chaud, tu peux largement aller jusqu'a tout les 20 000 km .

 

Sans oublier que dans tous les cas il faut une vidange par an.

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Invité §Adr008Ny

oui donc si je suis tes conseils en fait il faudrait que j'en fasse une tous les 10k alors ^^ en tous cas merci pour ta réponse

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Invité §sti315NG

oui donc si je suis tes conseils en fait il faudrait que j'en fasse une tous les 10k alors ^^ en tous cas merci pour ta réponse

 

 

Si tu fais de nombreux petits trajets oui. Oubien si tu fais 10 000km par an...

 

Moi par exemple, je fais 15 000 km par an, donc je fais mes vidanges tous les mois de septembre (moins de chaleur et comme ca parée pour l'hiver)

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Si tu fais de nombreux petits trajets oui. Oubien si tu fais 10 000km par an...

 

Moi par exemple, je fais 15 000 km par an, donc je fais mes vidanges tous les mois de septembre (moins de chaleur et comme ca parée pour l'hiver)

 

 

Personnellement, avec 40-45000 kms de grands trajets uniquement par an, je trouve que la revision tous les 30000 kms, c'est déjà bien assez !

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Invité §sti315NG

 

Personnellement, avec 40-45000 kms de grands trajets uniquement par an, je trouve que la revision tous les 30000 kms, c'est déjà bien assez !

 

 

Oui, quand tu roule vraiment beaucoup, tu peux espacer.

 

Mais si tu le fais toi meme, tu peux le faire tout les 6 mois genre avant l'hiver et avant l'été.

 

Si tu l'amene au garage, ca commence a faire cher 2 vidanges par an.

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Invité §Adr008Ny

@Adrien6386 tu fais tes vidanges toi même ?

beh je t'avoue que je n'est pas encore regarder sous la voiture comment c'etais fait, mais la pour la première je vais la faire en garage, après par la suite je vais voir effectivement pour la faire moi même. après je ne l'a ferais peut-être pas tous les 10k mais plus 1 fois par ans, car sincèrement je ne sais même pas si je ferais 10 par ans avec étant donné que je vais a mon travail en vélo autant que possible ^^

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Invité §B52228ma

beh je t'avoue que je n'est pas encore regarder sous la voiture comment c'etais fait, mais la pour la première je vais la faire en garage, après par la suite je vais voir effectivement pour la faire moi même. après je ne l'a ferais peut-être pas tous les 10k mais plus 1 fois par ans, car sincèrement je ne sais même pas si je ferais 10 par ans avec étant donné que je vais a mon travail en vélo autant que possible ^^

 

 

Je comprends... Mais ne t'inquiète pas, une vidange c'est pas dur.

 

 

Bah au moins 1 vidange par an c'est le minimum qu'il faut sur une caisse, après le conseil de stifleurdu69 est très bien aussi.

 

 

Ah, au moins le vélo il n'y a rien à faire dessus... :lol:

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Invité §Adr008Ny

 

Je comprends... Mais ne t'inquiète pas, une vidange c'est pas dur.

 

 

Bah au moins 1 vidange par an c'est le minimum qu'il faut sur une caisse, après le conseil de stifleurdu69 est très bien aussi.

 

 

Ah, au moins le vélo il n'y a rien à faire dessus... :lol:

tu rigole il faut le laver et l'entretenir lui aussi ^^ et oui effectivement pas difficile de faire une vidange mais j'est pas encore regardé comment c'est fait ou se trouve les filtres le prix des pièces puis j'ai un garage ou j'ai des remise constamment donc bon je me dis que pour le moments autant en profiter ^^

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Invité §B52228ma

tu rigole il faut le laver et l'entretenir lui aussi ^^ et oui effectivement pas difficile de faire une vidange mais j'est pas encore regardé comment c'est fait ou se trouve les filtres le prix des pièces puis j'ai un garage ou j'ai des remise constamment donc bon je me dis que pour le moments autant en profiter ^^

 

 

C'est vrai que je n'ai pas de vélo moi donc... :ange:

 

C'est sur ! Vive les remises.

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