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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

Merci les gars, franchement vous ne m'aidez pas !!! :lol:

 

Bon dans l'absolu, pour moi ce n'était pas réglable et je voulais avoir confirmation. Chez Volvo c'est plutôt: "ah non, nous on touche pas à ça!!!" ou " c'est quoi? une S60 R..... (tut, tut, tut,....)"

 

Étonnant car, généralement, les mécanos sont contents d'avoir ça sur leur pont plutôt qu'un "sempiternel" diesel.

À chaque fois où j'ai déposé ma C30 T5 chez Duffort à Chartres j'ai eu droit à un petit commentaire sympathique du mécanos du genre "ça fait plaisir d'avoir ça en entretient".

Ou "on en voit pas tous les jours, ça change".

Mais bon, c'est clair qu'il faut avant tout avoir une CC (et des mécanos) qui s'intéressent à leur taf, ce qui n'est pas le cas dans tous les réseaux… suivez mon regard ! :ange:

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J'ai le même accueil que toi avec la V40 T5, mais je ne sais pas la S60 R leur fait peur. Que de discussion avec la concession sur la possibilité de réinitialiser le Four-C soit disant impossible. Depuis je le fais moi-même avec VIDA.

Et puis temps que ça se résume à faire une révision, la voiture les intéresse mais dès qu'on rentre dans le dur d'une panne, c'est une tout autre histoire.

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Invité §LeG603Yl

Et puis temps que ça se résume à faire une révision, la voiture les intéresse mais dès qu'on rentre dans le dur d'une panne, c'est une tout autre histoire.

Il est clair que son côté "exotique" ne joue pas en sa faveur sur ce point.

La faible diffusion de ces modèles fait qu'ils n'ont peut-être jamais été confrontés à certains problèmes dans la CC… voir même au niveau du réseau / du pays.

De plus, ils savent aussi que ces modèles appartiennent généralement à des passionnés, avec tout ce que cela induit : exigeants, connaisseurs (pour ne pas dire chiants :ange: )…

Bref, des clients un peu plus difficile que la moyenne et, surtout, qu'ils ne pourront pas embourber avec des factures injustifiées :q .

Alors que vendre de la 05W30 à 60€/L à la mamie qui vient entretenir sa 240 GL, ça passe comme une lettre à la poste :D .

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De plus, ils savent aussi que ces modèles appartiennent généralement à des passionnés, avec tout ce que cela induit : exigeants, connaisseurs (pour ne pas dire chiants :ange: )…

 

 

 

Oui, quoi, pardon, on m'a appelé? :p

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Merci les gars, franchement vous ne m'aidez pas !!! :lol:

 

Bon dans l'absolu, pour moi ce n'était pas réglable et je voulais avoir confirmation. Chez Volvo c'est plutôt: "ah non, nous on touche pas à ça!!!" ou " c'est quoi? une S60 R..... (tut, tut, tut,....)"

 

 

tu as pensé a regarder sous la voiture pour voir si il y a possibilité de regler quelque chose?

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Bonjour,

 

 

Je voudrai regler mes phare Xenon sur ma V60 2014

je connais la procedure a 10 metres d'un mur faisseau a 1 metre - X % du sol etc....

mais il me manque le pourcentage indiqué sur le phare, qui est specifique.

Quelqu'un saurait me dire ou le trouver exactement ?

Merci Bonne journée

CD

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Invité §Tou853fV

Par avance je vous remercie pour vos éclairages.

Bien à vous tous

Pascal

Par ailleurs j'ai un break 240 SE (mais diesel) et un break 940 dernier modèle essence.

:coucou:

 

Voici un sujet pour y poster nos différents problèmes mécaniques et techniques.

 

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Invité §nss114gB

Bonjour tout le monde!

Je souhaite réaliser la vidange de ma v60 d3 5 cylindres de juillet 2012.

J'hésite complètement pour l'huile... Qu'elle est la norme à respecter?

Jusqu'à aujourd'hui la conçession qui l'entre tenait à toujours mis de la 0w30.

Vous mettez quoi vous?

La long Life 5w30 total pourrait convenir?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

 

Je voudrai regler mes phare Xenon sur ma V60 2014

je connais la procedure a 10 metres d'un mur faisseau a 1 metre - X % du sol etc....

mais il me manque le pourcentage indiqué sur le phare, qui est specifique.

Quelqu'un saurait me dire ou le trouver exactement ?

Merci Bonne journée

CD

Bon bin j'ai trouvé tous seul , c'est gravé sur le plastique noir au dessus a gauche 1%

donc 1 % de 10 metres = 10 cm a deduire de la hauteur ampoule / sol 65 cm dans mon cas.

soit une base pour reglage a 10 metres à 55 cm du sol. :ange:

la clef douille pour régler doit passer dans un orifice rond et atteindre un hexagone en plastique blanc ;)

Visser = baisse Devisser = monter

:jap:

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Invité §Joh751Wt

Bonjour à tous,

J'ai un C30 2l de janvier 2010 et il se trouve que je suis embêté avec depuis 3/4 semaines, j'ai d'abord eu un message d'erreur : "gestion moteur réparation demandée", avec perte de puissance partielle, je vais en vitesse dans le premier garage: une durite de Fap qui a coupé et que j'ai fait changé, au bout de quelques km, le message d'erreur revient, je retourne au garage et là on m'annonce un problème de fap, on me conseille de changer d'abord le capteur de pression fap puis si le problème persiste le fap. Je fais changer le capteur, mais la puissance n'est toujours pas là. Je contacte ma concession Volvo la plus proche (à qq 100 kms) pour faire changer le fap. En récupérant ma voiture je constate qu'elle "saute" un peu, mais j'ai toute ma puissance, après qq kms sur autoroute, de nouveau un message d'erreur et plus de puissance. Je rappelle ma concession le lendemain, et dois ramener ma voiture. La puissance et le message d'erreur apparaisent et disparaissent par intermittence. APrès un nouveau passage à la valise chez volvo: ce pourrait être mon electrovanne de turbo, le lendemain je la change moi même. Volvo remarque aussi un nouveau défaut au niveau du capteur de pression du fap. Après avoir changer mon electrovanne, tout fonctionne pendant qq kms, quand d'un coup, j'ai un bruit dans le moteur et une grosse fumée noire qui sort du pot. La puissance coupe et revient ainsi que le message d'erreur tout comme la fumée noire.

Quels sont vos avis?

Merci.

Ps: j'en peux plus: 3 semaines à galérer!

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J'en pense que Volvo comme tout réparateur agréé a une obligation de résultat et qu'ils doivent faire un diagnostique digne de ce nom pour changer la ou les pièces qui résoudront le problème.

 

Bref, tu as dû payer une facture pour corriger le problème, si le problème n'est pas résolu, ils peuvent continuer à changer des pièces à leur frais ou te remonter ton FAP et te rembourser.

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Invité §fas516VH

Bonjour,

J'ai remplacé la batterie de mon XC60 dernièrement et depuis, la fonction de monté ou descendre automatique des vitres ne fonctionne plus :??: :??:

Comment puis-je la remettre ???

 

merci

 

 

Un peu tard mais :

Pour chaque vitre, descend la en une fois jusqu'en bas puis remonte la en une fois jusqu'en haut, normalement ça réinitialise le capteur et l'automatique devrait fonctionner au démarrage suivant.

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Invité §Ano416oZ

Bonjour,

 

Désolé pour l'admin car je poste ici parceque je n'arrive pas à trouver le bouton "créer un nouveau sujet", j'ai pourtant créer un compte....

 

 

J'ai une v40 115 diesel depuis bientôt une dizaine d'année , j'en suis très content, elle marche super bien, ne consomme pratiquement rien

et n'a jamais rien eu qui a laché jusqu'à ... mon cardan droit récemment.

 

Je n'ai pas beaucoups de moyen et bien que mon garagiste soit sympa et très correct sur le prix je pense que je vais tenter de réparer

moi même. J'aimerais savoir si a part le cardan il me joint spécial, il m'a parlé d'un joint spi coté boite mais je n'ai pas la référence.

je vais en profiter pour faire la vidange de la boite car j'ai déjà de l'huilte de bv en stock . Ce que je ne sais pas non plus c'est de quelle

taille de douille j'ai besoin pour dévisser le cardan, je crois que c'est du 36 mais je n'en suis pas sur.

 

Voilà vous savez tout, ce serait très sympa si un connaisseur pouvait me renseigner !

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Invité §fas516VH

Bonjour tout le monde,

 

Quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles.

Aujourd'hui, je suis en pleine interrogation.

 

Voici ce que j'ai découvert en remplaçant mes pneus récemment :

 

 

C70_108.jpg

 

Donc me voila avec un soufflet à changer.

Seulement voila, sur Vida je n'ai que 2 références :

une avec 2 soufflet s "interne et externe" et l'autre uniquement soufflet "interne", pareil sur Skandix mais aucun des 2 ne montrent précisément de quel coté il s'agit. Et pour les autres marchand sur le net, c'est systèmatiquement "coté roue" or celui que je dois changer est coté transmission.

Bref, gros doute sur la pièce que je dois commander.

 

Sinon, je pense que c'est récent car j'ai permuté AV-AR il y a seulement quelques semaines pour vérifier d'où venait un tremblement et je n'avais pas encore de projection de graisse.

J'espère que le cardan ne s’abîmera pas le temps de remplacer le soufflet.

 

Je suis preneur de vos avis.

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Bonjour

 

désolé, idem mais j"ai eut cela en 10/2012 mais sous garantie à 20.000 km 1 mois après échange des 2 cardans (souvenez vous des grognements 2010)

pourquoi n’irait tu pas direct chez Volvo pour commander ton soufflet ?

IMG_4588 (2016_05_24 12_45_35 UTC).jpgIMG_4587 copie (2016_05_24 12_45_35 UTC).jpgIMG_4585 copie (2016_05_24 12_45_35 UTC).jpg

 

c’était bien gras la roue de droite !

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Invité §fas516VH

 

pourquoi n’irait tu pas direct chez Volvo pour commander ton soufflet ?

 

 

Chez Volvo, pour obtenir le soufflet dont j'ai besoin, je dois prendre le kit avec les 2 soufflets pour plus de 150euros alors que les soufflets à l'unité se trouvent en moyenne à 30 euros.

 

Chez SKF, en donnant mon véhicule (C70 moteur D5 boite auto), il me fournisse la référence équivalente, mais quand je vérifie sur le VIDA, ça correspond à la version essence boite manuelle; et si je renseigne la référence de pièce, SKF ne trouve pas d'équivalent. Je tourne en rond.

 

La seule référence dont je sois sûr est celle que je retrouve chez Skandix, mais à nouveau pour les 2 soufflets (inner/outer) et à plus de 150euros (Volvo Genuine, c'est normal)

 

j'ai l'impression que le soufflet coté boite pour arbre gauche est introuvable seul pour ma config. Je le trouve pour des couples moteur B5/boiteM56,M66etAW51/55 D5/M56 et 66 mais jamais pour D5/AW51-55.

 

Ou alors j'ai rien compris aux références...

 

Du coup, je regarde du coté des soufflets universels

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Invité §Ano256YH

Chez Volvo, pour obtenir le soufflet dont j'ai besoin, je dois prendre le kit avec les 2 soufflets pour plus de 150euros alors que les soufflets à l'unité se trouvent en moyenne à 30 euros.

 

Chez SKF, en donnant mon véhicule (C70 moteur D5 boite auto), il me fournisse la référence équivalente, mais quand je vérifie sur le VIDA, ça correspond à la version essence boite manuelle; et si je renseigne la référence de pièce, SKF ne trouve pas d'équivalent. Je tourne en rond.

 

La seule référence dont je sois sûr est celle que je retrouve chez Skandix, mais à nouveau pour les 2 soufflets (inner/outer) et à plus de 150euros (Volvo Genuine, c'est normal)

 

j'ai l'impression que le soufflet coté boite pour arbre gauche est introuvable seul pour ma config. Je le trouve pour des couples moteur B5/boiteM56,M66etAW51/55 D5/M56 et 66 mais jamais pour D5/AW51-55.

 

Ou alors j'ai rien compris aux références...

 

Du coup, je regarde du coté des soufflets universels

 

 

 

Si tu demande un devis .chez Volvo tu auras peut être la référence. ..

Met les infos Vin et ton modèle je demanderai a mon vendeur en Belgique

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Invité §fas516VH

 

 

si passe une commande chez Oscaro tu a droit de te tromper et rendre les pièces propres ...

 

je ne sais si c'est pour ton C70....mais exemples..

 

 

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 619-gt#619

 

 

Désolé mais pour l'instant entre Oscaro et moi le courant ne passe pas.

Pour info, je contacte le service client sur des dispos, réponse : "si vous pouvez mettre dans votre panier c'est que c'est dispo"

Ben, trois commandes d'affilées, pour des pièces différentes, trois fois réponse le lendemain "désolé, pièces indisponibles" mais Oscaro encaisse quand même.

Je n'ai reçu qu'un seul remboursement et j'attends toujours les 2 autres depuis un mois, malgré mes relances (c'est sensé être remboursé en 14 jours max)

 

Jusqu'à maintenant, la seule chose que Oscaro a été capable de me fournir pour mon C70, c'est un bidon d'huile!

 

Skandix est plus cher (surtout en frais de port), mais au moins les stocks sont bien renseignés et il semble qu'ils n'encaissent qu'à l'expédition.(j'y ai une commande en attente depuis 15 jours et ils n'ont pas encore encaissé)

 

Pour la concession Volvo, je ne vois pas comment elle pourrait avoir autre chose que ce que le Vida lui renseigne.

 

Il ne manquait plus que ma commande Skandix pour ma grosse révision, mais je dois rajouter les soufflets (j'ai aussi celui de la direction à droite à changer). Je vais voir avec eux.

 

Bon aujourd'hui ça ne presse plus vraiment : une cote et un poignet cassés, je ne pourrais sans doute rien faire avant Noel.

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Invité §fas516VH

Rohhh, je te souhaite un bon rétablissement, tu t'es fait ca comment ? De la houle un peu forte ?

 

 

Je ne suis pas allé à l'eau depuis au moins un mois, trop de travaux à la maison.

Finalement, j'aurais mieux fait d'aller surfer : mauvais calage de matériaux, je me suis pris 500kg de plaques dans la figure. Franchement je m'en sors avec broutilles : ma remorque a fait tampon mais elle tire la gueule maintenant.

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Bonsoir tout le monde,

j'ai fait une grosse connerie..sur ma volvo S60 D5 2003, j'ai rempli le réservoir avec un jerrican d'essence alors que ma voiture est diesel.

 

Sauriez-vous me dire comment on fait pour vidanger le réservoir ?

Quelqu'un sait s'il y a un accès au réservoir sous les sièges arrières ? Je ne sais même pas comment enlever la banquette arrière ..?

 

Heureusement, je m'en suis rendu compte, et je n'ai pas démarré le moteur...

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Combien as tu mis dedans?

 

Tu peux effectivement passer sous les sieges et enlever la pompe de gavage, mais ca va etre une galere.

 

Le plus simple serait de cyphonner par la trappe a essence, ils vendent des pompe manuelle pas cher dans tous les magasin brico.

Par contre peut etre qu'il y aura un clapet anti cyphonnage (je n'en sait rien, je n'ai jamais essayer sur la mienne).

 

Si ca peut te rassurer, c'est moins grave de mettre de l'essence dans un diesel que l'inverse.

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Bonsoir

Desserrer le filtre a gas-oil sous la voiture peut etre si accessible et vidanger ?

 

surtout en profiter pour en remettre un neuf (histoire de joint)

ensuite mais le remplir de gasoil avant repose ! pour faciliter le redemarrage.

a+

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Merci à vous pour les conseils.

J'ai finalement réussi à vider mon réservoir en démontant le filtre à gazoil. 2h30 pour vider 25L..long mais au moins je suis serein !

Pour info : pas possible de siphonner le réservoir, il y a un obturateur ;)

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Je ne parlais pas de juste enlever les codes defauts.

 

Mais bon, les vacances sont finies, les filles sont rentrées à la maison.

Donc pele mele, le XC60 m'affiche :

ABS/DSTC repar demandé

CITY SAFETY repar demandé

BLISS fonction réduite

Capteur pare brise bloqué

Régulateur indisponible

 

Du coup Madame a fait 8h de route hier sans regulateur. Les messages sont tombés les uns après les autres, pas tous en mêmetemps. Pour le City safety, c'est arrivé en dernier, elle a eu d'atres messages entre temps (genre anti collision indisponible...)

 

Bref, le XC va sans doute aller a la cc demain.

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon V60 :

ABS ce matin,

puis DSTSC, après quelques instants de roulage

puis CITY SAFETY ce midi...

et ce soir ? ....(grrr)

(RDV pris chez Volvo)

Je vais déposer la roue avant droite, j'ai un doute, car petit blocage de roue sentit dans le volant...

Cdlt,

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