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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vie568bj

Je pense qui il y a un problème avec la connexion du correcteur d’assiette vu qu'il éclaire bas :??:

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Plutôt le moteur de correction dans le phare qui a un problème ou la connectique au niveau du phare ; le correcteur d'assiette est souvent situé ailleurs, sur l'essieu AR, et s'il ne fonctionnait pas aucun des 2 phares ne fonctionnerait correctement.

 

As-tu regardé tes fusibles ? Tu as peut-être juste un problème de fusible ?

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Réinitialisation du système ? Mais on ne peut le faire qu'en concession...

 

 

 

Tu es sur ? Car l'autre phare est très bien aligné, sinon j'ai penser a le régler manuellement via la petite vis blanche par dessus

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Sûr de rien , c'est capricieux ces systèmes sur les voitures d'aujourd'hui oú tout est électronique. Tu peux toujours appeler la concession pour leur poser la question. Même si leur avis n'est pas forcément objectif, ils pourront peut-être t'en dire plus.

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Sûr de rien , c'est capricieux ces systèmes sur les voitures d'aujourd'hui oú tout est électronique. Tu peux toujours appeler la concession pour leur poser la question. Même si leur avis n'est pas forcément objectif, ils pourront peut-être t'en dire plus.

 

 

 

Ok merci je vais comme même vérifier le connecteur si ça se trouve je l'ai mal rebrancher

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Invité §vie568bj

Moi je pense à ça dès le départ :)

Le problème c'est que si tu le règle toi même , tu risque d'éblouir lorsque tu seras chargé :)

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En fait c'est depuis que je l'ai débrancher puis rebrancher que j'ai mon phares vers le bas

 

L'as tu fais batterie débranchée ? Si la réponse est non, cela conforte le pb de fusible. Je te dirai bien de faire la même chose à l'autre histoire de voir ce qui se passe, mais après tu risques de ne plus pouvoir rouler la nuit ... :ange:

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Batterie débrancher non, contact off moteur éteint, comment le simple débranchement d'un connecteur peut il cramer un fusible ? Si c'est ça tant mieux ça mériterais de déposer le pare choc, pour le réglage du phare je me mettrais contre un mur pour vérifier l'alignement :jap:

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Invité §JMM264zf

Il faut bien avoir un petit truc de temps en temps, j ai un soucis déjà rencontré par US Arnaud mais je n ai pas vu quelle a été la solution au problème.

 

A priori cela concerne le système anti pincement car la vitre conducteur ne se bloque plus, elle remonte puis redescende instantanément.

Il faut maintenir le bouton à fond pour bloquer la fenêtre.

 

Un petit conseil ou est ce passage obligé à la concess ?

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Il faut réinitialiser le système de vitre automatique. C'est une petite manip pas compliqué, mais je ne m'en rappelle plus. En concession ça leur prendra une minute à tout casser.

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Invité §LeG603Yl

À tout hasard, commence par débrancher la batterie 1 ou 2 minutes puis rebranche.

Parfois ça remet l'ECU d'aplomb… mais parfois pas.

En tout cas ça ne mange pas de pain.

Au pire tu auras juste l'horloge et l'autoradio à re-régler.

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Invité §rod742DM

Question technique à ceux qui ont un attelage amovible : la clé de verrouillage de l'attelage, où la conservez vous ?

 

Merci.

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Invité §pie004zE

J'en ai pas mais dans le vide poche centrale par ex?

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Invité §LeG603Yl

DTC :D :D

 

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

C'est exactement la réponse qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu le post de Rodolphe46 !

 

:D

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Invité §vie568bj

 

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C'est exactement la réponse qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu le post de Rodolphe46 !

 

:D

 

 

 

 

A bin , il cherche quand même le Roro :p

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Invité §rod742DM

Vous avez l'esprit mal placé. :D

 

Bon ça va finir dans le vide-poche.

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Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un V60 D3 163CV MY2012 qui a 58000km (cf forum V60) et qui fait un bruit de quelques secondes quand j'éteins le moteur. C'est bruit un peu comme un bruit de tension électrique (quand vous mettez l'oreille prêt d'un transformateur) ou un bruit de compresseur.

Il se situe au niveau du moteur. Je me demande si il ne s'agirai pas de la vanne EGR encrassée. Je n'ai rien trouvé sur le forum si ce n'est des 1,6 hdi qui auraient eu des bruits similaires duent peut etre à l' EGR.

 

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur ;)

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J'ai également ce bruit, se sont, sur la mienne du moins, les calculateurs. Tu as ce phénomène aussi quand tu ouvres une porte.

Pour rester dans les bruits, tu dois aussi en avoir sur les premiers mètres, c'est cette fois le module EPS-ABS qui produit ce bruit.

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Invité §baj255lt

Le bruit est normal....c'est toute l’électronique (modules, calculateurs, ...etc) de la voiture qui s'éteint au bout de quelques secondes.

 

A ce propos, il est fortement conseillé de toujours verrouiller sa voiture même dans son garage privé. Cela permet, entre autres, de préserver la durée de vie de la batterie.

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Invité §LeG603Yl

Le forum plus efficace qu'une concession Volvo!! Merci en tous cas pour vos réponse.

 

A+

+100000

Comme dirais un jeun's qu'on ne voit plus beaucoup en ce moment : je plussois !

 

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert (il y a quelques années déjà 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif ) le FA Volvo.

Face à l'incompétence de ma CC de l'époque à résoudre un problème, Google m'a conduit ici où la réponse fut rapide, simple et bien moins onéreuses que toutes leurs tentatives échecs.

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A ce propos, il est fortement conseillé de toujours verrouiller sa voiture même dans son garage privé. Cela permet, entre autres, de préserver la durée de vie de la batterie.

 

Je n'avais jamais songé à cela : quel(s) processus reste(nt) actif(s) tant que la voiture n'est pas verrouillée ?

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Invité §baj255lt

Je n'ai pas le détail, mais tant que la voiture n'est pas verrouillée, toute l'électronique reste en veille...

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Invité §LeG603Yl

Je n'ai pas le détail, mais tant que la voiture n'est pas verrouillée, toute l'électronique reste en veille...

 

Au bout de 3 minutes déjà, verrouillée ou pas, une grande partie de l'électronique se coupe (d'où la disparition du sifflement).

Et quand tu la verrouilles, une autre électronique se met en route, celle de l'alarme.

Enfin, je ne suis pas sûr que la consommation de veille soit significative pour des batteries capables de démarrer un 5cyl diesel… sauf à la laisser plusieurs semaines ainsi.

Mais quand tu roules tous les jours ou presque, en quelques Km les quelques Watts consommés sont vites récupérés, surtout un Diesel.

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Invité §bou701rn

bonjour, j'ai besoin de l'aide d'un mécano expérimenté ( si il possède la valise serait encore mieux :D) ,mon xc90/185ch de decembre 2008 reste en mode dégradé,même après changement de FAP, débimetre, filtre à air. volvo me demande une fortune sans pouvoir me garantir le résultat,les garages toutes marques sont au pied du mur face à ce type de véhicule,y en a même qui refuse de travailler dessus, alors si il y as une bonne âme sur les côtes d'armor qui aurai quelques heures à me consacrer au moin pour une analyse approfondie et/ou un diagnostic fiable pour savoir ou j'en suis se serait formidable, j'y connait rien en mécanique,mon domaine c'est la construction donc suis prêt à tout type de transactions (échange de compétence ou autres)merci d'avance.

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Il faut demander le compte rendu des codes defauts qu'ils ont vu avec le diag.

 

Ca peut nous aiguiller deja.

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