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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Bon, déjà, souci de biellette résolu, sous garantie, cf lien au dessus

 

Et sinon,

 

...

Tiens, pour rire en passant. Ma XC70 prends l'eau ! Ce soir le tapis de sol passager et arrière côté droit étaient mouillés... et sous ces tapis évidemment (et uniquement ça). Merde.

A investiguer !

...

 

 

...

Plus sérieusement, ça sent le curage des canules d'évacuation d'eau du toit ouvrant : ça passe dans les montants du pare brise. La saleté s'y accumule et quand c'est bouché, ça coule dans l'habitacle sur les tapis de sol avant.

...

 

 

Bravo Zomeu, c'était bien ça. Canules débouchées par ma concession après recherche, test, démontage des garnitures... pas sous garantie mais bon, faut pas déconner quand même ange.gif.e46808f68606873618b86fc35f89f39a.gif :D

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Invité §Ime028LX

Bonjour,

Mon module multimédia est HS (radio dynaudio, GPS, et radars de recul sur faisceau optique) sur v50 2008.

Quelqu'un sait-il comment se procurer le module MMM et la réparation ?

Merci

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Bonjour à tous,

Ce samedi, départ avec la S80 pour faire Tours, La Roche sur Yon avec la S80, attelée avec van et jument.

Au tiers du trajet, joli message "problème électrique....".

Bref l'alternateur est HS.

J'ai continué jusqu'au bout en comptant sur la charge de la batterie et en coupant tout (radio, clim, ventilation, régulateur etc...).

Arrivé au centre équestre la voiture s'est arrêtée toute seule, batterie vidée.

J'ai remis la voiture en charge à bloc pour pouvoir rentrer, ce qui fut fait hier, dans les mêmes conditions qu'à l'aller.

Je vais regarder si il suffit de changer les charbons ou le pont de diode, sinon, je changerais l'alternateur.

Ma question : j'ai le voyant de sonde lambda qui est allumé depuis la première remise en marche suite au vidage de la batterie. Est-ce dû au fait que le calculateur n'a plus été alimenté (batterie complètement vide lorsque je suis arrivé samedi à destination. plus rien ne fonctionnait : ABS, clignotants, compteur à 0 ainsi que compte tour etc..).

Pensez-vous qu'une réinitialisation du calculateur (ou remise à 0 des codes défaut) puisse suffire ?

Merci pour vos infos.

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Premièrement content que le trajet ce soit bien terminé, je n'aime pas trop être en panne au bord d’autoroute avec le van ou le camion plus les chevaux.

 

Le voyant est très certainement lié à un défaut apparu lors de la décharge complète de ta batterie.

 

Donc normalement un coup de valise et tout est OK.

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Ok, merci Quequejh pour ton analyse de la situation.

Je vais voir cela avec mon garage habituel.

Je viens de regarder le prix de l'alternateur : un peu plus de 300 roros....

J'ai gagné mon week-end.

Cela dit à 14 ans et 265000 km, l'alternateur a fait son temps.

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Invité §sti315NG

Ok, merci Quequejh pour ton analyse de la situation.

Je vais voir cela avec mon garage habituel.

Je viens de regarder le prix de l'alternateur : un peu plus de 300 roros....

J'ai gagné mon week-end.

Cela dit à 14 ans et 265000 km, l'alternateur a fait son temps.

 

 

Tout a fait d'accord, j'accepte les pannes a condition que les organes tiennent quand meme un bon moment.

 

Par contre toi c'est une BVA? je me renseigne sur la fiabilité des bva en ce moment, et si tu tractes avec une bva depuis 265 000km c'est pas mal.

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Non, je n'ai pas encore cédé au sirènes de la BVA....

Et je ne tracte que depuis quelques jours, car jusqu'ici, je louais un camion VL pour transporter notre cheval.

Malheureusement, ce n'est plus possible donc il a fallu trouver une autre solution.

Je passerais sans doute au XC90 pour tracter le van lorsque j'aurais passé la formation B96 ou le permis EB pour respecter la nouvelle législation.

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Non, je n'ai pas encore cédé au sirènes de la BVA....

Et je ne tracte que depuis quelques jours, car jusqu'ici, je louais un camion VL pour transporter notre cheval.

Malheureusement, ce n'est plus possible donc il a fallu trouver une autre solution.

Je passerais sans doute au XC90 pour tracter le van lorsque j'aurais passé la formation B96 ou le permis EB pour respecter la nouvelle législation.

 

Si ca peut te rassurer mon xc70 à 302000km et je tracte très souvent 2 chevaux (550kg et 650kg) dans un van de 920kg à vide, pas de souci.

 

En revanche dès que je suis à vitesse stabilisée je passe en mode "séquentielle" pour éviter les rétrogradages dans les montés.

J'ai fais des mesures de températures d'huile de boite avec le van et ce sont ces rétrogradages (limiteur de couple non verrouillé) qui font monter la température de l'huile de boite.

 

et boite vidangée (rinçage) régulièrement.

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Non, je n'ai pas encore cédé au sirènes de la BVA....

Et je ne tracte que depuis quelques jours, car jusqu'ici, je louais un camion VL pour transporter notre cheval.

Malheureusement, ce n'est plus possible donc il a fallu trouver une autre solution.

Je passerais sans doute au XC90 pour tracter le van lorsque j'aurais passé la formation B96 ou le permis EB pour respecter la nouvelle législation.

 

 

 

La nouvelle législation ne nous permet pas au contraire de pouvoir tracter un peu plus sans le passage du eb etc ??

Je croyais !

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Invité §sti315NG

Si : l'embrayage !

 

 

 

Je dirais meme plus, ce put... de volant moteur bi-masse

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Invité §Eri880ah

Bonjour, je viens de me laisser tenter, je le regardais depuis longtemps en bavant car je le trouvais canon ce cabriolet et bien voilà, j'ai trouvé un C70 T5 de 2006 77000 kms à prix canon (mais bon c'est une conduite à droite il appartenait à un couple d'Anglais, cela n'est pas grave car c'est une 2ème voiture pour le week end, la ballade et il est tellement "bô" love.gif.30456e5eb62cb193234869d75e097d6a.giflove.gif.30456e5eb62cb193234869d75e097d6a.gif j'ai craqué.

Hier en le ramenant sur l'autoroute il m' a fait quelques trucs bizarres, à l'accélération il part et puis quelques secousses et chute de puissance, aucun message, aucun voyant qui s'allume il continue à accélérer mais sans trop de pêche, je relâche l'accélérateur puis appuie à nouveau un coup il part avec la pêche, un autre il me refait la même, c'est aléatoire mais plusieurs fois même sur petit trajet, ça fait comme ci le turbo soufflait et ce coupait au bout de quelques secondes, pourtant en ville je l'entend siffler à l'accélération.

Il est vrai qu'il n'a pas beaucoup roulé surtout la dernière année, est ce un encrassement ou autre "that is the question" je vais chez Volvo mercredi, mais peut être quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème, j'ai regardé sur le site mais apparemment se sont les moteur D5 qui on rencontré ce problème.

 

 

Autres questions : quel est le meilleur carburant pour ce moteur SP 95 ou 98 et l'entretien quel intervalle 10 000 15 000 ou 20 000 kms, la distribution quand etc .......

Sinon c'est vraiment une superbe auto et le son du T5 wouahhhhhh trop bien :p:D vivement que le soleil revienne sol.gif.d13f3f730bccf7b461f518090001709c.gifsol.gif.d13f3f730bccf7b461f518090001709c.gif.

Merci pour vos lumières.

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Oui pour l'embrayage et le volant bi-masse, je suis d'accord avec vous.

Pour autant le mien d'embrayage est d'origine, donc si il me faut le changer un jour ce ne sera que normal avec 265000 km.

Concernant la législation, oui elle a changé. plus besoin de passer le EB si on fait une formation de 7h (dénommée B96) on peut alors rouler avec un ensemble dont la somme des PTAC est inférieure à 4250 kg. Mais lorsque j'ai cherché à suivre cette formation, soit son prix est démesuré (environ 450 € alors que le permis me couterait environ 600 €) soit les auto-écoles sont en cours de renouvellement de matériel (induit par les changements de règlementation) et ils ne peuvent pas la faire passer....

Donc pour le moment, j'ai préféré utiliser ma S80 qui ne m'oblige pas à passer quoi que ce soit (l'ensemble roulant a un PTAC < à 3500 kg).

En tout cas, merci pour vos infos.

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J'ai besoin d'aide!!!

 

Suite à une vibration au freinage au delà de 80kms/h, j'ai changé disque et plaquette de frein avant et arrière, pensant que les disques étaient voilés.

 

Seul problème c'est que malgré le rodage de tout ça, la vibration est toujours là!

 

Je suis preneur de tout conseil.

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Invité §sti315NG

J'ai besoin d'aide!!!

 

Suite à une vibration au freinage au delà de 80kms/h, j'ai changé disque et plaquette de frein avant et arrière, pensant que les disques étaient voilés.

 

Seul problème c'est que malgré le rodage de tout ça, la vibration est toujours là!

 

Je suis preneur de tout conseil.

 

 

Salut,

essayes de mettre les pneus de devant derriere peut etre.

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Sur laquelle de tes voitures ? kilométrage ? A l'avant ou à l'AR la vibration ?

Il y a un bruit en plus de la vibration ou juste la vibration ? Seulement quand tu freines ou alors tout le temps ? Quand tu tournes les roues ou tout le temps ?

 

Parce que cela peut être beaucoup de choses : un piston de frein grippé (du coup une des plaquettes ne vient pas ou pas tout de suite en contact avec le disque et vibre), une biellette ou un cardan (direction ou suspension, bien que la plupart du temps cela soit surtout un "clong" qui est entendu), un support moteur HS, la ligne d'échappement ...

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La Volvo ayant ce problème est la S60 2.4d de 2005

 

La caisse (donc le châssis et pas le volant) vibre uniquement lors de freinage appuyé à partir de 100kms/h. Sinon que ce soit en roulage stabilisé ou bien en accélération je ne ressent rien du tout.

 

Ce soir, je vais contrôler le jeux dans la direction pour voir si cela ne vient pas des rotules.

 

Ca peut être tellement de chose; j'ai pensé au support de boite inférieur.

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Invité §cot404pH

Si ca peut te rassurer mon xc70 à 302000km et je tracte très souvent 2 chevaux (550kg et 650kg) dans un van de 920kg à vide, pas de souci.

 

En revanche dès que je suis à vitesse stabilisée je passe en mode "séquentielle" pour éviter les rétrogradages dans les montés.

J'ai fais des mesures de températures d'huile de boite avec le van et ce sont ces rétrogradages (limiteur de couple non verrouillé) qui font monter la température de l'huile de boite.

 

et boite vidangée (rinçage) régulièrement.

 

 

 

Tu le fais toi même? tu mets quoi comme huile? Là, je voudrais refaire la vidange de la boite mais vue le prix chez volvo c'est vraiment abuser...

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Invité §sti315NG

 

 

Tu le fais toi même? tu mets quoi comme huile? Là, je voudrais refaire la vidange de la boite mais vue le prix chez volvo c'est vraiment abuser...

 

 

Salut,

il y'a un topic si tu veux sur la vidange de boite auto

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Invité §cot404pH

il me semble l'avoir déjà lu, mais pas avoir vu quel type d'huile il fallait mettre.

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Tu le fais toi même? tu mets quoi comme huile? Là, je voudrais refaire la vidange de la boite mais vue le prix chez volvo c'est vraiment abuser...

 

Effectivement c'est noté dans le topic dédié (motul multi ATF : qui répond à la norme imposée par le constructeur de la boite)

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J'ai besoin d'aide!!!

 

Suite à une vibration au freinage au delà de 80kms/h, j'ai changé disque et plaquette de frein avant et arrière, pensant que les disques étaient voilés.

 

Seul problème c'est que malgré le rodage de tout ça, la vibration est toujours là!

 

Je suis preneur de tout conseil.

 

 

Bonjour

 

il y a quelqu'un dans le forum ayant posté un problème similaire avec un XC90 bleu foncé ou nor ??

et de la monte de pneus hiver

 

il s'agissait des disques et de leur fixation > vis trop longues ou manquantes /pas serrées ... je crois me souvenir

revoir sur topics love.gif.ce2527878eb26c9ea4d79b29c5b7b074.gif..

 

 

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo

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Invité §sti315NG

OUPS!!!

 

Salut a tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait ma vidange, mais je me suis apercu, une fois avoir retiré l'huile bien sur, que j'ai oublié d'emprunté au taf

la douille qui sert a dévisser le bocal filtre a huile. :(

 

Donc une vidange a moitié faite pour moi. Génial...

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Invité §Vfi385rC

Pour les huiles ne faite pas de confusions C1 n'égale pas C2 et C2 ≠ de C3, etc…

 

 

Sinon à quoi serviraient ses différentes normes ??? :??:

 

Petit Memo source Castrol :

 

Capture d’écran 2013-05-25 à 13.25.37.png

 

Capture d’écran 2013-05-25 à 13.26.00.png

 

Capture d’écran 2013-05-25 à 13.26.27.png

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Bonjour

 

pour notre XC60 MY 2010

j'aimerais connaitre le type de clef spéciale pour desserrer mon filtre à gasol ;je possède bien une clef à sangle Facom U46 CL mais préférerait travailler avec une grosse douille spéciale.

 

merci

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Invité §GJK317yg

... donc page 56 ou 58 vous lirez que je suis passé en pneus hiver 19" sur jantes origines. Ca ne vibrait pas trop, puis un jour, grosses vibrations réapparaissent.

 

Je passe en pneus été... vibrations.

 

On mets des silent bloc pour contenir ces vibrations, ca ne marche pas.

 

Finalement, maintenant ca va mieux: mettre les pneus usés à l´arrière. Ré-équilibrage des pneus, car deux n´étaient pas parfait. Ca va mieux, mais pas parti, ca reste léger, Dr. Volvo me dit qu´il faut changer les amortisseurs à l´arrière, car à 93.000KM ils ne sont plus dans la possibilité de travailler parfaitement. Et changer les pneus usés PAS CONTRE LES PIRELLIS P Zero comme livré par Volvo, car soucis avec et remontés de vibrations car trop dur. Mieux vaut prendre les Michelin ou Dunlop!

 

Bon, ca va déjà mieux, je vais me battre pour arriver à changer 4 pneus pour avoir les mêmes et les permuter à 15.000KM avant arrière, et recevoir ces nouveaux amortisseurs... c´est la société de leasing qui doit dire oui... .

 

Je suis décu, même si fondamentalement j´aime mon mammouth, j´ai acheté la mauvaise voiture pour mon usage. L´espace n´était pas construite non plus pour avaler des KM et des KM en Allemagne à haute vitesse, mais elle l´a fait parfaitement, sans ces faiblesses de construction.

 

D´aileurs le technicien Volvo me l´a dit lors de nos essais sur route... "je m´achaiterai une V70 ou S80 pour faire la route comme vous, la XC90 n´est pas vraiement adapté, sauf que vous êtes assis plus haut". Pardon Monsieur, mais il me fallait mini 6 sièges, et je n´avais pas le choix... et mes 3 Espaces qui... et je lui explique. A ce moment il était nettement plus ouvert et à vraiement fait le max pour rêgler les soucis!

 

Mais si je reste Volvo, je dois oublier le XC70 complètement, car je voudrais la D5 qui n´existe qu´en Awd et aussi la V70 D5 Awd. Dingue quelquepart! mais c´est ce technicien qui me l´a conseillé!

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GJK20dci.

C'est du grand n'importe quoi !!!!

Mon XC90 a 260 000 km, il fait en majorité de l'autoroute sans aucun problème de ce type et heureusement, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Demande à d'autres, on a ici l'expérience d'un XC70 qui a dépassé les 300 000 km sans ces problèmes de vibrations.

Tout cela c'est fait pour ne pas avoir à se creuser la tête et trouver l'origine du problème sur ta voiture et ne pas avoir à prendre en charge sa remise en état.

A ta place, je fuirais ce garage d'incompétents !!!!

Bonne chance.

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Bonjour

juste pour aider ...si cela provient bien des pneumatiques....

j'ai eut a une époque ce type de problème sur notre Golf

ceci provenait d'un pneu déformé et ovalisé en somme

même bien plombé, équilibré , une ovalisation entraînait une vibration !

idem sur un pneumatique vrillé (en vue de face).

tout cela reste a voir sur un banc de spécialiste pneumatique

 

au pire essais de faire exécuter un équilibrage sur les 4 trains roulant (si cela se fait encore)

 

 

tu note silentblocs ? ils ont été placé sur quoi ?

les jeux au roulements sont bons ?

a+

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