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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Invité §hoc445KY

 

 

Bon, j'ai enfin démonté les 4 capteurs pour les nettoyer... Résultat nul. A l'avant le plastique est un peu "râpé", ils sont peut-être HS... Je n'ai plus qu'à passer par la case valise Volvo. :cry:

 

 

j'ai eu le même mess. Il s'agissait d un defaut du capteur de position d'angle du volant.

le problème a disparu sans action particulière. Problème de connectiques sans doute.

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j'ai eu le même mess. Il s'agissait d un defaut du capteur de position d'angle du volant.

le problème a disparu sans action particulière. Problème de connectiques sans doute.

 

 

 

Purée je suis sacrément agacé :pfff:

 

Je suis allé chez Volvo pour la passer au diag...

 

Déjà j'ai depuis longtemps le voyant d'airbag allumé... j'avais confié la voiture à un mécano pourtant compétent qui m'avait changé l'embrayage, volant moteur, cloche de boite... Malheureusement en démontant la colonne de direction, le rouleau de contact d'airbag a été endommagé (le ressort saute), enfin en principe... Bref j'ai pas insisté pour certaines raisons.

 

Puis quelques mois plus tard le fameux voyant et message "anti-patinage repar demandee" rarissime puis quotidien depuis 1 mois...

Résultat du diag, boitier SAS hs (le fameux capteur d'angle), et naturellement galet de contact d'airbag, pour une facture de 976.36€!!

 

Ils n'ont pas cherché à mettre à jour le SAS, apparemment il peut se fatiguer avec le temps et finir par lâcher définitivement.

 

Si vous avez un avis, je pense dans tous les cas changer la voiture d'ici la fin de l'année.

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293600!! Il faut vraiment que je la change mais elle doit tenir encore jusqu'en fin d'année. En gros, je dois changer aussi la pompe de gavage qui est HS, le catalyseur et ce bazar électronique... youpi

 

Je vais demander un autre avis dans une autre concession. Sinon je cherche à me procurer un vadis récent et en français, le mien est vieux...

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Bonjour a tous!

 

Nouveau possesseur d'une V50 mommentum 2.0D de 2006 et totalisant 190 000 kilomètres nous avons pu remarquer plusieurs problèmes,

 

Problème numero 1: quand on monte dans le véhicule la température extérieur est affichée, elle affiche 6 degrés (température reele) et quand on met le contact ou qu'on attend quelques instants, la température afficher chute vertigineusement et passe à -4 degrés remonte à -2 et retombe à -4... bref

 

Problème numero 2: Quand on démarre un message sur le tableau de bord apparait "Defaut ampoule antibrouillard avant D" hors tout les anti brouillards fonctionnent parfaitement...

 

Problème numero 3: Qui n'en ai peut être pas un d'ailleurs... Quand on déverrouille ou verrouille la voiture via la télécommande elle se ferme bien mais les clignotants ne clignotent pas...

 

Des solutions?

 

Merci.

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Invité §baj255lt

Bonjour a tous!

 

Nouveau possesseur d'une V50 mommentum 2.0D de 2006 et totalisant 190 000 kilomètres nous avons pu remarquer plusieurs problèmes,

 

Problème numero 1: quand on monte dans le véhicule la température extérieur est affichée, elle affiche 6 degrés (température reele) et quand on met le contact ou qu'on attend quelques instants, la température afficher chute vertigineusement et passe à -4 degrés remonte à -2 et retombe à -4... bref

 

Problème numero 2: Quand on démarre un message sur le tableau de bord apparait "Defaut ampoule antibrouillard avant D" hors tout les anti brouillards fonctionnent parfaitement...

 

Problème numero 3: Qui n'en ai peut être pas un d'ailleurs... Quand on déverrouille ou verrouille la voiture via la télécommande elle se ferme bien mais les clignotants ne clignotent pas...

 

Des solutions?

 

Merci.

 

 

Comme ca,...je dirais un problème éléctronique...essaye de débrancher, attendre quelques minutes, puis rebrancher la batterie.

 

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Bonjour a tous!

...

Problème numero 3: Qui n'en ai peut être pas un d'ailleurs... Quand on déverrouille ou verrouille la voiture via la télécommande elle se ferme bien mais les clignotants ne clignotent pas...

 

Des solutions?

 

Merci.

 

Pour le pb N°1, la sonde de température extérieure est située sous le rétro gauche. Ca ne doit pas être trop compliqué à remplacer...

 

Pour le pb N°2, aucune idée...

 

Pour le pb N°3, ma V50 se comporte ainsi pour signaler qu'une des portes ou le hayon est mal fermé. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un des contacteurs des ouvrants qui ne fonctionne pas.

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Comme ca,...je dirais un problème éléctronique...essaye de débrancher, attendre quelques minutes, puis rebrancher la batterie.

 

 

Suite à ta recommandation j'ai débrancher et rebrancher la batterie, mais tout est toujours pareil...

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Pour le pb N°1, la sonde de température extérieure est située sous le rétro gauche. Ca ne doit pas être trop compliqué à remplacer...

 

Pour le pb N°2, aucune idée...

 

Pour le pb N°3, ma V50 se comporte ainsi pour signaler qu'une des portes ou le hayon est mal fermé. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un des contacteurs des ouvrants qui ne fonctionne pas.

 

 

Pour le problème numéro 3 j'ai d'abord vérifier si étant fermée la voiture avais bien toutes les portes fermés et elle le sont bien toutes, hayon compris...

 

Pour le problème numéro 1 j'ai repérer déjà ou se situais la sonde, elle semble déjà avoir été changer au vu des marques sous le rétroviseur tout autour de la petite plaquette qu'il faut surement enlevé pour avoir accès a la sonde...

 

Je sent qu'un petit tour chez le mécanicien ne lui ferai pas de mal...

 

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Invité §baj255lt

 

Pour le problème numéro 3 j'ai d'abord vérifier si étant fermée la voiture avais bien toutes les portes fermés et elle le sont bien toutes, hayon compris...

 

Pour le problème numéro 1 j'ai repérer déjà ou se situais la sonde, elle semble déjà avoir été changer au vu des marques sous le rétroviseur tout autour de la petite plaquette qu'il faut surement enlevé pour avoir accès a la sonde...

 

Je sent qu'un petit tour chez le mécanicien ne lui ferai pas de mal...

 

 

 

Effectivement, mais alors plutôt un électricien auto que mécanicien...Bon courage.

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Invité §0li238EH

Pourquoi donc à l'extinction du contact, les boutons d'ouverture/fermeture du coffre et de la trappe à essence s'éteignent-ils immédiatement alors que ceux de la portière restent allumés ?

 

J'aimerais y mettre un condensateur pour garder l'éclairage quelques secondes... sauriez vous m'y aider dans le détail ?

Type de condensateur, emplacement, branchement, etc. ?

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Invité §bou015np

 

chagement

 

1. comment commencé et par ou

2. quoi demonté et comment

3. on ma parlé d'un emeteur d'ambreillage qesque c'est

4. ou se trouve cette emeteur

5. esqu'il y a des reglages particulier

 

 

 

 

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Sujet :

[Mécanique] Embrayage sur S70 essence

n°124439

boubouluc profil

bouboul pour gros et luc

Profil : Apprenti confirmé

 

Posté le 05-03-2011 à 22:02:35 answeranswer +answer -editEdition rapideIM

msn boubouluc@hotmail.fr

Favoris

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bonjour je doit changé mon ambreyage sur mon s70 essence comment faire ? j'ai besoin de votre aide pas a pas merci a vous de votre aide car je me lance pour la premiere foi

 

un grand grand merci a vous

 

Message édité par bob740 le 06-03-2011 à 22:32:22

 

---------------

boubou

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Invité §bou015np

BONJOUR sur le poste precedent je vous demande comment changer un embrayage sur une volvo s 70 et les question son

 

_ comment commencé et par quoi ?

_quoi démonté et comment

 

_ on ma parlé d'un émèteur d'embrayage ! ou il se trouve

 

_ es qu'il y a des réglage particulier

 

merci a vous et merci de vos réponses

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Invité §bou015np

ok bob740 mais c'est la voiture de mon fils je me reseigne aupres de luis et je te recontacte ok

 

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Pour le pb N°1, la sonde de température extérieure est située sous le rétro gauche. Ca ne doit pas être trop compliqué à remplacer...

 

Pour le pb N°2, aucune idée...

 

Pour le pb N°3, ma V50 se comporte ainsi pour signaler qu'une des portes ou le hayon est mal fermé. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un des contacteurs des ouvrants qui ne fonctionne pas.

 

 

 

Pour le Pb N°3 moi dans ma C30 je peux régler dans le menu de la voiture si les clignotants s'allume à l'ouverture ou fermeture de la voiture. C'est un réglage à faire. Mais moi j'ai aussi le Keyless donc est-ce que ce réglage est lié au keyless je pense pas. :)

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Invité §yop231hK

 

Je reviens sur un problème que j'avais déjà exposé sans succès.

De façon aléatoire ma montre de bord se met à tourner en accéléré et/ou mon totaliseur journalier se remet à zéro :??: J'ai démonté le bloc compteur pour contrôler les contacts sans succès.

 

Avez-vous rencontré ce problème (XC90 D5 MY04) ?

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Invité §yop231hK

Yopi; je n'ai "encore" jamais rencontré ce problème sur mon Xc90 D5 MY04 ! Bizarre, ta voiture est hantée ! scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gifpalju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

 

Tu as démonté le bloc compteur !? oua, ouuuu...

 

 

Oui. Franchement c'est assez facile à faire mais lorsque tu arrives aux plaques du circuit imprimé tu n'y peux plus rien. J'espérais qu'il y aurait des contacts mécaniques au moins pour la mise à jour de la montre, mais en dehors du bouton, rien :( .

J'ai donc tout remonté en l'état.

 

Mon problème est quand même bizarre et je ne trouve personne qui y ait été confronté :non:

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Pour le Pb N°3 moi dans ma C30 je peux régler dans le menu de la voiture si les clignotants s'allume à l'ouverture ou fermeture de la voiture. C'est un réglage à faire. Mais moi j'ai aussi le Keyless donc est-ce que ce réglage est lié au keyless je pense pas. :)

 

 

Super merci!! Effectivement, pour que les clignotants clignotent lors de l'ouverture ou la fermeture de l'auto, il faut que la confirmation de verouillage/deverouillage soit activé dans les menus de l'auto!

 

Pour ceux que ça interesse:

 

-Mettre la clé en position "I" (l'ecran central climatisation/autoradio s'allume)

-Appuyé sur la touche "MENU"

-Aller dans "PARAMETRE VEHICULE"

-Se positionné sur "confirmation verouillage" et appuyé sur la touche "entré" de sorte à ce que la petite croix à droite de ce texte apparaisse.

-Faire de même pour le deverouillage.

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Pour ceux qui connaissent le fameux bruit de cardan qui clic en avançant puis en reculant, la solution des concessions Volvo réside dans le fait de coller les noix de cardan. Cette manipulation avait été faite lorsque ma voiture avait 30.000kms et je n'avait depuis plus de bruit. Problème c'est que lorsque que j'ai dû changer les silent-bloc de triangle, il a fallu démonter les cardans des fusées de roues. Outre le fait que j'en ai passablement chier pour les décoller, au risque d'abimer irrémédiablement les cardans, depuis, le bruit se faisait de nouveau entendre.

Comme je n'avais pas l'intention de les recoller, j'ai laissé comme cela. Jusqu'à ce qu'un ami qui travaille chez Renault me montre une fiche de travaille qui corrige ce problème sur une partie de la gamme Renault. Il suffit, d'après l'instruction, de mettre de la graisse sur les cannelures.

Hier soir j'ai donc sortie les cardans des fusées et j'ai étallé un peu de graisse sur les cannelures.

Et pour que je vous en parle c'est que l'opération a été bénéfique puisque les cardans ne cliquettent plus.

 

Conclusion: pour palier à ce problème privilégier la graisse (avec modération) plutôt que la colle. :jap:

 

NB: Ce bruit n'a aucun rapport avec le fameux clong corrigé par les fameux insulators. ;)

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Invité §LeG603Yl

NB: Ce bruit n'a aucun rapport avec le fameux clong corrigé par les fameux insulators. ;)

 

Ce qui est bien avec nos Volvos c'est qu'elles nous laissent l'embarrât du choix côté "petits bruits" ! :lol::lol::lol:

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Invité §str062dv

Bonsoir,

Ayant récemment récupéré une volvo s40 1.9td de 1997, j' ai deux petit soucis:

- Je n' ai plus d' éclairage au tableau de bord ni certain voyants.

-Ma télécommande ne fonctionne pas

Auriez- vous des idées à me soumettre, sachant que tout les fusibles sont bons.

 

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Bonsoir,

Ayant récemment récupéré une volvo s40 1.9td de 1997, j' ai deux petit soucis:

- Je n' ai plus d' éclairage au tableau de bord ni certain voyants.

-Ma télécommande ne fonctionne pas

Auriez- vous des idées à me soumettre, sachant que tout les fusibles sont bons.

 

 

Tu as une photo de ton tableau de bord ?

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Invité §str062dv

Je vais essayer de te faire une photo via mon portable.

Et merci de te pencher sur mon cas.

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Hello,

 

j'aurais sûrement plus d'avis ici ;)

 

Extraits du topic XC70 :

 

...

Aujourd'hui, 2 fois un phénomène bizarre... en accélérant "normalement", pas d'accélération... et pour que ça "parte", obligé d'écraser à fond l'accélérateur. Là, ça a accéléré comme ça doit le faire quand on accélère à fond.

 

Etonnant car ça me rappelle les symptômes de mon ancienne XC70 quand les injecteurs étaient foutus ! La différence, c'est que là, ça me le fait à chaud. Par ailleurs, depuis quelques jours, je trouve qu'elle tremble/bouge un peu plus que d'habitude au démarrage le matin.

 

Hum hum :??:

 

Est-ce dû à du gazoil de mauvaise qualité ou "tout simplement" à quelques injecteurs morts ?

...

 

 

...

Sinon, pour revenir sur mon problème qui ressemble à un problème d'injecteurs... ça me l'a fait en tout 5-6 fois et en analysant la situation, étonnamment, ça l'a toujours fait lors d'une réaccélération juste après un freinage relativement brusque ou juste après un virage pris rapidement ou un rond-point et jamais lors d'une accélération/reprise classique.

 

Et au niveau impression, c'est exactement la même que lorsqu'on réenclenche le régulateur dans un virage et où la voiture attends la ligne droite pour réaccélérer : là, après le freinage (brusque) ou le virage (rapide) ou le rond point (rapide), la voiture attends je ne sais pas quoi puis réaccélère.

 

Comme je l'ai dit, ça me l'a fait 5-6 fois sur 4-5000 kms environ, ça va encore. J'ai encore un peu de temps pour analyser la situation avant la révision.

 

 

Hop, une fois à nouveau ce week-end sur 600 kms, juste après un virage très serré, la voiture repars très lentement puis réaccélère normalement au bout de 100m environ. Pas de hoquet ou autre, tout fluide.

 

 

Pour ton pb Rifilou, regarde si cela ne provient pas du FAP. J'ai eu presque les mêmes symptômes et c'était la sonde de température du filtre à particule qui était HS avant de changer les injecteurs !

Concernant le gasoil, j'ai toujours fait mon plein en supermarché et je n'ai pas eu ni plus ni moins de pbs et je n'ai jamais ajouté le moindre additif. Ensuite chacun ses convictions.

 

 

En comparaison avec ce que j'avais eu sur mon ancienne XC70 (3 voire 4 injecteurs morts sur 5), l'impression n'est finalement pas la même et comme indiqué au dessus, ça n'arrive que juste après un virage brusque ou autre mouvement brusque de la voiture.

 

Souci de sonde de FAP comme indiqué par Carribean ?

 

Merci pour vos avis, j'ai encore en fait 2500 kms environ avant ma prochaine révision (la précédente a été faire à 182500).

 

@+

RFL

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Invité §baj255lt

Hello,

 

j'aurais sûrement plus d'avis ici ;)

 

Extraits du topic XC70 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En comparaison avec ce que j'avais eu sur mon ancienne XC70 (3 voire 4 injecteurs morts sur 5), l'impression n'est finalement pas la même et comme indiqué au dessus, ça n'arrive que juste après un virage brusque ou autre mouvement brusque de la voiture.

 

Souci de sonde de FAP comme indiqué par Carribean ?

 

Merci pour vos avis, j'ai encore en fait 2500 kms environ avant ma prochaine révision (la précédente a été faire à 182500).

 

@+

RFL

 

 

J'ai l'impression que c'est quelque chose qui bouge lors des mouvements brusques, comme une durite mal mise...celle du turbo peut-etre

 

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J'ai l'impression que c'est quelque chose qui bouge lors des mouvements brusques, comme une durite mal mise...celle du turbo peut-etre

 

 

Effectivement, ça ressemble à ce genre de chose. Pourtant, tout à l'air en place.

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Invité §baj255lt

 

Effectivement, ça ressemble à ce genre de chose. Pourtant, tout à l'air en place.

 

 

Virage à droite et à gauche ?

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Invité §baj255lt

 

Ce week-end à droite... mais au moins une fois à gauche parmi les précédentes fois je crois !

 

 

C'est forcément quelque chose qui se balade, mal attachée...essaye de voir ca tranquillement, éventuellement avec une autre personne et sur un pont. A deux, et surélevée, parfois c'est mieux (et sans jeux de mots).

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C'est forcément quelque chose qui se balade, mal attachée...essaye de voir ca tranquillement, éventuellement avec une autre personne et sur un pont. A deux, et surélevée, parfois c'est mieux (et sans jeux de mots).

 

 

:jap: Je vais essayer regarder (mais sans pont) histoire d'éventuellement montrer précisément le souci du doigt lors de la prochaine révision.

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:jap: Je vais essayer regarder (mais sans pont) histoire d'éventuellement montrer précisément le souci du doigt lors de la prochaine révision.

 

 

Rien vu mais problème reproduit dans un virage à droite à 270° pris rapidement. Mais impossible de reproduire dans un virage à gauche (rond point par ex.).

 

Finalement, ce n'est peut-être que dans les virages à droite !

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