Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Geartronic


Invité §sam056xt

Messages recommandés

Invité §sam056xt

Salut à tous,

 

Je prospecte pour le changement de ma voiture et comme l'un de mes critères de base, c'est de passer à la boîte auto, je me pose quelques questions au sujet des la Geartronic. Plus précisément de la Geartronic 6 couplée aux moteurs D2 et T3. De quel type de boîte s'agit-il ? Que peut-on en dire en comparaison d'une DSG de chez VW/Audi par exemple ? Sans entrer dans le débat pour/contre DSG et fiabilité.

 

Je roule environ 60'000km par an, principalement sur autoroute mais avec une vingtaine de kilomètre sur route avec un mini col, la boîte auto a donc intérêt à être réactive.

 

Merci de vos lumières, je dois être une quiche en recherche, c'est une info que je n'ai pas trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

J'ai une boîte 6 mais couplé à un D5. Je dirais que c'est pas la plus réactive des boîtes mais ça peut aller. Y a un temps de latence de 0.3/0.4 seconde en mode séquentiel.

Si tu attaques souvent, c'pas l'idéal la geartronic, en tout cas s'il y a des virages vraiment serrés.

Voilà mon avis, j'espère qu'il t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Merci à toi. J'espère pouvoir l'essayer, mais il faut que je puisse essayer le couple moteur-boîte en question et pas une autre combinaison. Ca va pas être facile.

Je cherche à savoir ce que c'est comme type de boîte, mais selon tes dires, j'en déduis que c'est une boîte à convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit d'une boite a convertisseur de couple, il n'y a aucun rapport avec une DSG qui est une boite mécanique pilotée a double embrayages.

 

Je connais pas la Geartronic dur le D2 ou le T3.

 

Sur le D5 quand elle est avec l'option "sport" elle est assez réactive en auto, par contre il y a une petite latence en mode séquentiel.

Personnellement je n'utilise le mode séquentiel que lorsque il est nécessaire d'avoir énormément de frein moteur, sinon le mode "sport" est plus réactif. La boite est auto adaptative càd que plu tu la secoue plus elle est réactive, moins tu la secoue plus elle est molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Je n'ai rien contre les bonnes boîtes auto à convertisseur de couple. Mais comme je l'ai déjà mentionné, il me faudra essayer le couple boîte-moteur tel qu'envisagé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

Ouai désolé j'lis en diagonale ! :D la geartronic est bien une boite à convertisseur de couple. Mais j'crois que c'est la powershift qui est monté sur les D2 qui elle (me semble-t'il) n'est pas à convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Selon la doc actuelle de Volvo c'est une Geartronic. Ce qui est vraiment derrière, la je ne sais pas. Et puis les D2 actuels vont être remplacés par le Driv-E, avec quels changements et quelles conséquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

C'marrant ça, sur le configurateur j'trouve que du powershift en D2.

Tu veux remplacer ton véhicule par un V40 ?

Sinon j'en sais rien pour le Drive E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Je suis Suisse, donc le configurateur n'est pas forcément exactement le même. Après contrôle, effectivement le configurateur français indique Powershift 6 et le suisse Geartronic 6, tous les deux avec le D2.

 

Bizarre cette différence de nomenclature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

EDIT : selon la liste de prix, c'est une Powershift sur le D2. Pas très fort sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

Ben du coup c'est l'équivalent du DSG quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Suisse, donc le configurateur n'est pas forcément exactement le même. Après contrôle, effectivement le configurateur français indique Powershift 6 et le suisse Geartronic 6, tous les deux avec le D2.

 

Bizarre cette différence de nomenclature.

La Suisse doit être très en avance.

 

 

la dénomination D2 avec boite la boite Ford Powershift concerne les modèles à moteur 1,6 hdi (ford /psa) de 115ch. Ce moteur est normalement abandonné par Volvo.

 

la dénomination D2 avec boite la boite Geartronic Aisin concerne les modèles avec le nouveau moteur VEA 2l de 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Je ne pense pas que ce soit une question d'avance. Il y a des différences entre le configurateur, qui a été mis à jour il y a peu, et la liste de prix. Le premier indique Geartonic, le second Powershift.

Je dois passer dans un garage la semaine prochaine pour un essai et me renseigner. J'essaierai de clarifier ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...