Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Présentation] V60 D5 Xenium


Invité §Slo327SD

Messages recommandés

Invité §Slo327SD

svp g un problem qqn pour médé ma volvo a des souci

Nan j'rigole !

 

Bonjour les gens !

 

Je traine sur le forum volvo depuis quelques temps (bon j'poste pas souvent), j'suis inscrit depuis 1 an j'crois (j'y trainais déjà sans être inscrit) bref j'arrête de raconter ma vie.

J'me suis dit que j'allais présenter mon véhicule quand même voilà tout.

J'ai pris possession de ma volvo il y a 9-10 mois en remplacement d'une opel astra H, une V60 D5 de 2010 de 205 chevaux en xénium (y a écrit summum sur ma CG on m'a p't'être menti ! alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

 

Bon place aux photos !

 

IMG_0758.jpg

C'est la même couleur que flox91 j'crois, un noir nacré rouge, noir braise qu'ils appellent ça.

 

IMG_0765.jpg

Admirez mes belles jantes balder toutes jolies !!! (Ou pas.)

 

IMG_0706.jpg

 

IMG_0760.jpg

 

IMG_0644.jpg

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour SlowJamz :)

 

Le kit design lui va à ravir à cette V60. Par contre, en effet les balder ... disons qu'il faut aimer ... mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :)

Le cuir caramel est également parfaitement assorti avec le noir braise. Bon choix !

 

 

Il s'agit donc de ta première Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

@Gabfox1 effectivement c'est ce que me dit le site volvo !

J'hésitais avec un XC60 à l'époque mais j'trouve qu'un SUV ça faisait too much et j'aime moyennement être en hauteur.(ça changera p't'être dans le futur qui sait)

J'vois que tu fais de la piste ! C'est à Carole que t'en fais ?

 

@Lactic-68 En effet perso je les aime pas ces Balder. Mais le prix pour les changer en quelque chose de plus joli est rédhibitoire du coup j'ai laissé comme ça.

Si tu m'échanges tes Sadia contre mes balder j'dis pas non hahaha !

Et oui, il s'agit de ma première Volvo, je voulais un véhicule pas trop bling-bling aux yeux des gens, confortable, plutôt bien insonorisé et en plus elle est bardée d'options.

Du coup j'en suis très satisfait même si elle a quelques défauts ! (comme toutes les voitures)

Si je fais un bilan comme sur ton topic je dirais

 

Les plus :

-Confortable et bien insonorisée (j'ai pas les vitres feuilletés :non: ) on est vraiment tranquille dans cette voiture lorsqu'on conduit

-BVA geartronic 6 satisfaisante pour ce que j'en fais, je ne la trouve pas spécialement lente

-c'est pas bling bling comme une allemande (je sais pas si c'est un plus sur le coup)

-Le 5 cylindres fait un beau bruit pour un diesel (il fait semblant de faire vroum vroum au lieu de faire tac tac tac)

-Bardé d'options qui se révèlent utiles (aides à la conduite)

-Bonne finition générale

 

Les moins :

-Pour un break, le coffre est assez moyen quand même (c'est toujours mieux qu'une V40 haha)

-qu'est ce que ça braque bien cette voiture ! ( :lol: )

-Habitabilité moyenne pour les places arrières (vaut mieux être petit, le fait que la voiture soit basse entraine qu'on a de la place sous les cuisses suite à l'inclinaison de la banquette ce qu'on ne retrouve pas sur la XC60)

 

D'autres détails plus mineurs:

-j'aurais aussi aimé un coffre motorisé (je suis une feignasse)

-C'est vrai que le TO ça aurait été bien un panoramique (même si j'aime bien celui-là déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Félicitations, elle a une configuration sympa. D'habitude je suis pas trop fan des cuirs pas noir mais là ça rend bien :)

 

Pour ta finition, c'est marqué à l'intérieur de la portière arrière droite. Mais il semble en effet que Xenium soit un pack supplémentaire (un peu comme le R Design).

 

Tu fais combien en conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabfox1 effectivement c'est ce que me dit le site volvo !

J'hésitais avec un XC60 à l'époque mais j'trouve qu'un SUV ça faisait too much et j'aime moyennement être en hauteur.(ça changera p't'être dans le futur qui sait)

J'vois que tu fais de la piste ! C'est à Carole que t'en fais

 

 

Cette photo est faite sur Carole.

 

Mais je roule aussi sur les circuits suivants :

Pau arnos

Lurcy levy

Le mans

Le vigean VDV

Folembray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

J'ai une moto mais j'suis pas un pistard !

Sinon j'fais 8,6/9L aux 100 j'roule beaucoup en ville mais sur autoroute j'crois j'tombe à 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

@Gabfox1 effectivement c'est ce que me dit le site volvo !

J'hésitais avec un XC60 à l'époque mais j'trouve qu'un SUV ça faisait too much et j'aime moyennement être en hauteur.(ça changera p't'être dans le futur qui sait)

J'vois que tu fais de la piste ! C'est à Carole que t'en fais ?

 

@Lactic-68 En effet perso je les aime pas ces Balder. Mais le prix pour les changer en quelque chose de plus joli est rédhibitoire du coup j'ai laissé comme ça.

Si tu m'échanges tes Sadia contre mes balder j'dis pas non hahaha !

Et oui, il s'agit de ma première Volvo, je voulais un véhicule pas trop bling-bling aux yeux des gens, confortable, plutôt bien insonorisé et en plus elle est bardée d'options.

Du coup j'en suis très satisfait même si elle a quelques défauts ! (comme toutes les voitures)

Si je fais un bilan comme sur ton topic je dirais

 

Les plus :

-Confortable et bien insonorisée (j'ai pas les vitres feuilletés :non: ) on est vraiment tranquille dans cette voiture lorsqu'on conduit

-BVA geartronic 6 satisfaisante pour ce que j'en fais, je ne la trouve pas spécialement lente

-c'est pas bling bling comme une allemande (je sais pas si c'est un plus sur le coup)

-Le 5 cylindres fait un beau bruit pour un diesel (il fait semblant de faire vroum vroum au lieu de faire tac tac tac)

-Bardé d'options qui se révèlent utiles (aides à la conduite)

-Bonne finition générale

 

Les moins :

-Pour un break, le coffre est assez moyen quand même (c'est toujours mieux qu'une V40 haha)

-qu'est ce que ça braque bien cette voiture ! ( :lol: )

-Habitabilité moyenne pour les places arrières (vaut mieux être petit, le fait que la voiture soit basse entraine qu'on a de la place sous les cuisses suite à l'inclinaison de la banquette ce qu'on ne retrouve pas sur la XC60)

 

D'autres détails plus mineurs:

-j'aurais aussi aimé un coffre motorisé (je suis une feignasse)

-C'est vrai que le TO ça aurait été bien un panoramique (même si j'aime bien celui-là déjà)

 

Hello!

sympa ton V60 D5!

 

Pour les jantes, j'ai le même problème que toi! du coup chui passé à des 18' plus jolies:

 

 

photo 2(4).jpg

 

et je garde les 17' pour l'hiver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Ha oui en effet avec les Modin l'effet est carrément excellent ! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Le confort n'en souffre pas ? Ne sont-elles pas plus fragiles en milieu urbain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

C'est vrai qu'elles sont cools tes jantes ! Mais moi j'en suis carrément à : j'passerais en 16 pour gagner du confort ! enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe V60, félicitation. Tres belle couleur ce noir braise et presque complète en équipements.

Tu la dis confortable en plus, mais tu passerais en 16 :ange:

 

LA V60D5205ch, n'a pas la meilleure définition en suspension de la gamme. Avec les balder, elle est moins confortable que la nouvelle définition en D4181ch en 18". Paradoxal mais bien réel, ça tombe bien, je ne regrette nullement ces balder :pouah:

 

Recherche de temps en temps, il peut avoir des lots intéressants, par ex, si tu ne comptes pas les pneus, ça te fait les jantes à un peu plus de 300€. Si tu es proche de changer les pneus, ça te fait un jeu pour presque rien.

 

 

Le confort n'en souffre pas ? Ne sont-elles pas plus fragiles en milieu urbain ?

 

 

Lactic-68, syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif tu vas finir en 18"... Demande à en essayer une lors d'un entretien, s'il en ont une sur parc, tu en seras surpris.

 

En revanche, je viens d'en faire l’expérience, le gonflage des pneumatiques est plus influant sur cette monte en 18". Je dirais identique aux 17" avec la pression nominale à 2.3kg, j'ai mis depuis deux semaines, la pression éco à 2.6kg de mémoire, les remontées sonores sont plus importantes avec cette pression, sans que la consommation en soit descendue. Je repasserai au nominal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

Ben si j'peux gagner un peu de confort en passant par ça pourquoi pas ! :p

En fait comme mes pneus ont à peine 5k bornes je ne cherche plus de jantes en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Beau véhicule.

Incroyable le nombre de V60 D5 ADW Xénium pack carosserie, noir braise/caramel. C'est le modèle type qui a servi de vitrine lors du lancement.

J'adore cette config. Et les jantes, en 17, ce sont celles que je préfère...et que j'ai gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

Exactement, j'crois que la mienne c'est celle de la vitrine de Monaco !

(c'est ce qu'on m'a dit du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ha oui en effet avec les Modin l'effet est carrément excellent ! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Le confort n'en souffre pas ? Ne sont-elles pas plus fragiles en milieu urbain ?

 

 

 

Ecoute moi je ne trouve pas, ou alors c'est très léger!

et ce que je gagne en look le compense largement.

 

Si elles sont fragiles en milieu urbain malgré le flan protecteur du pneu, comme un con j'ai déjà frotté les 2 "avant" sur un trottoir :mad:

 

Une autre photo à la sortie du CC après montage:

 

 

photo 1(4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...