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XC90

Volvo XC90 3.0 T6 Executive BVA 7PL 2004


Invité §clo363Eh

Messages recommandés

Invité §clo363Eh

Bonsoir à vous,

 

Je sollicite quelques conseils puisque nous nous apprêtons à acheter le véhicule cité en objet. Il a 82000Km.

Le contrôle technique sera fait par le propriétaire dans la semaine et un point de doute reste à confirmer chez Volvo.

En effet le véhicule fait un bruit de claquement dans les virages .. selon le propriétaire il s'agit d'un bruit qui disparaît une trentaine de minutes après démarrage .. :mouais: Bon .. Est ce que cela évoque des choses pour certains ?

Personnellement je n'y connais rien en voiture, j'y vois juste un très bel objet avec en + la sécurité et le confort pour nous et pour nos enfants.

 

Mais avant de concrétiser l'achat, j'aimerais recevoir quelques avis sur bonne ou mauvaise idée de l'acquérir.

Est ce une voiture fiable et non un gouffre financier qui nous attend ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses, sans doute très utiles.

Bonne soirée.

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Invité §clo363Eh

Ah et j ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une essence, boite auto.

:)

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Invité §toh081Sg

Ville ou campagne? Si campagne, alors D5 et pas T6, ou alors émir saoudien?

Claquement à froid, problème connu; deux trucs: Rotules de directions à graisser, vis de tête de cardan à resserrer ( tous les 2/3000 km, couple de serrage 80Nm)...ou alors plus rare, barre anti-raprochement desserrée, se resserre sans problème à la maison ou...berceau moteur hs, onéreux mais vu le kilométrage, ce serait ultra rare et pris en charge par volvo...

Voilou... autre chose? des photos? Une annonce visible?

On reste à l'écoute et bienvenu dans le troupeau :D

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Bonsoir à vous,

 

Je sollicite quelques conseils puisque nous nous apprêtons à acheter le véhicule cité en objet. Il a 82000Km.

Le contrôle technique sera fait par le propriétaire dans la semaine et un point de doute reste à confirmer chez Volvo.

En effet le véhicule fait un bruit de claquement dans les virages .. selon le propriétaire il s'agit d'un bruit qui disparaît une trentaine de minutes après démarrage .. :mouais: Bon .. Est ce que cela évoque des choses pour certains ?

Personnellement je n'y connais rien en voiture, j'y vois juste un très bel objet avec en + la sécurité et le confort pour nous et pour nos enfants.

 

Mais avant de concrétiser l'achat, j'aimerais recevoir quelques avis sur bonne ou mauvaise idée de l'acquérir.

Est ce une voiture fiable et non un gouffre financier qui nous attend ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses, sans doute très utiles.

Bonne soirée.

 

 

Tout est là, bien dit par notre spécialiste suédois : Conseils pour un achat déraisonnable - xc90 v8

 

 

Le XC90 en essence.

À éviter à tout prix

T6 avec la boite GM 4 rapports. C´est un gouffre à carburant, les performances sont moribondes et la boite demande – pour faire simple – d´être complétement refaite tout les +/- 60 000kms.

Le V8 avant le numéro de série xx 6388. Le roulement de l´arbre d´équilibrage a un gros soucis. Si il casse, la distribution par avec ainsi que toutes les soupapes, etc = €€€€€€ . Generalement à partir de MY2006, c´est safe. A verifier tout de même.

 

OK

3,2 SI6. C´est mou du genoux, il y a pas de couple mais c´est fiable

2,5T. plus ancien mais plus péchu à bas régime

V8 après MY2006 voir 2007.

 

 

En clair, n'achète pas ce XC90 T6...

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Invité §clo363Eh

Merci Tohu pour la réponse, c'est sympa.

Déjà voici le lien vers l'annonce http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88465.html

Ensuite notre usage sera pour faire de la route principalement, on conserve une petite citadine pour tous les jours !

Les problèmes que tu indiques sont ils des freins pour cet achat ?

Le propriétaire nous a dit qu'il demanderait un certificat chez Volvo , une espèce de garantie qui dirait que ce claquement n'est pas problématique. Mais ce que je viens de dire à mon mari ... qui peut garantir que le mec de chez Volvo n'aura pas la pâte graissée ... bon je m'emporte peu être mais je me méfie avec les garagistes hehehe

Sinon quid de la boîte de vitesse sur ce modèle ? Doit on s'attendre à ce qu'elle nous claque dans les doigts fissa ?

En tout cas merci pour la réponse ... je lisais le post sur les concessionnaires Volvo aussi, quitte à en appeler 1 ou 2 avant achat, qui doit se concrétiser d'ici à mercredi ou jeudi ...

Merci aussi pour le message de bienvenue a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §clo363Eh

Ok Rifilou merci, il semblerait que ce soit le message que mon mari ai lu un peu plus tôt avant moi ... Ca s'explique comment ce problème de boite de vitesse et ça coute combien à changer ? Oui je n y connais absolument RIEN nous sommes d'accord ;)

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Invité §toh081Sg

WOW ya un blème là...

C'est une troisième main, ce qui veut dire que vous serez les quatrièmes en 10 ans et seulement 80000km... Ca fait à peu près 8000km par ans, pas dramatique pour une essence mais 10 piges quand même, donc vieillissement prononcé, d'autant qu'il n'y a qu'une seule photo et de loin...

Trois proprios, c'est trois façons différentes de freiner, tourner, accélérer, se garer et entretenir, donc selon moi c'est pas une bonne affaire du tout, sans garantie en plus.

Bon courage pour la suite. Votre choix de l'essence est il définitif?

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Invité §rod742DM

Je rejoins mes camarades, modèle à éviter.

 

Mais même si c'est absolument ce que vous voulez, je ne mettrais pas le prix de l'annonce dans un xc90 de 2004 en t6. Qui plus est, cette génération d'haldex (4 roues motrices) est assez fragile aussi.

 

Bref, n'achetez pas ce xc90.

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Invité §clo363Eh

Tohu la voiture nous l'avons vue hier et essayé, donc l'état est très propre, selon le propriétaire elle n'a pas tapé, très peu de marques, que je qualifierai d'usage, avec un chtit doute quand même car carrosserie très légèrement enfoncée sur une porte mais rien de scandaleux.

Oui pour l'essence, no Diesel :non:

C'est pas une bonne affaire selon toi parce que l'historique de conduite est trop flou ?

Perso j'aime beaucoup cette voiture, je m'y sens rassurée mais maintenant je vois tellement de modèles de XC90 que je m'y perds un peu hehe

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Invité §toh081Sg

Ah oui, j'oubliais le haldex...renvoi d'angle, roulement d'arbre...

Alors je reprends l'argument de MR/Mme: c'est un bel objet.

Selon moi, y'a plus beau, moins cher et plus fiable; genre xc90 xenium 2007-2008 en D5 ou V8 si vous tenez à l'essence.

C'est urgent comme projet?

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Ok Rifilou merci, il semblerait que ce soit le message que mon mari ai lu un peu plus tôt avant moi ... Ca s'explique comment ce problème de boite de vitesse et ça coute combien à changer ? Oui je n y connais absolument RIEN nous sommes d'accord ;)

 

 

Un bon 5000 €.

 

Franchement, le XC90 T6 est vraiment à éviter... d'autant plus que celui de l'annonce est vendu à un prix incroyablement cher !

Il y a peu de XC90 essence en occasion (et surtout des T6, car invendables justement). Il faut être patient. Un beau V8 GPL de 2008 était à vendre il y a peu de temps, il est parti vite.

 

Focalisez vous sur les 5 cylindres 2.5t 210 cv (boite auto 5 vitesses, aussi vif que le T6 et sa vieille boite 4 vitesses), les 6 cylindres 3.2 (boite auto 6 vitesses) ou les V8 "récents" (numéro de moteur à vérifier...)

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Invité §clo363Eh

Tohu C'est quoi renvoi d'angle roulement d'arbre ??

Oui c'est assez urgent, franchement ces histoires de voitures ... j'aimerais qu'on en finisse et qu'on trouve enfin notre belle titine :D

Rodolphe c'est celle que mon mari avait sous les yeux y'a 3 minutes mais .. elle est du côté de Bordeaux et nous dans les Hauts de Seine hiii

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Invité §toh081Sg

Le mieux, c'est de nous décrire votre projet en détail, genre budget, nombre de place, finition souhaitée, année modèle, usage prévu et hop, les cornacs se feront, je n'en doute pas une joie de chercher un peu avec vous.

Ca a bien marché pour moi, à ceci près que j'ai lu presque tous les threads du forum avant de poser la première question...

Je vous suggère de lire ma recherche, elle vaut ce qu'elle vaut: J'envisage le mammouth pour la nouvelle année.

Le renvoi d'angle, c'est l'ensemble de pièces qui transmet la motricité aux roues arrières, en gros... Certains proprios de mammouth ont constaté qu'ils n'étaient que traction et pas en 4X4 suite à la panne de cet ensemble ou de pièces en amont, ou de gestion électronique. Assez rare mais suffisamment onéreux pour être dument signalé.

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Invité §clo363Eh

Merci en tout cas pour ces conseils et ils nous paraissent suffisamment pointus pour ne pas se lancer dans cet achat là !

Donc ... en ce qui nous concernent ... Mr veut de la place sans forcément privilégier l'esthétique .. ce qui fait que ont été soumis à Mme : Renault Espace, Vito, Viano et tutti quanti :-))))

Mme veut du coffre, de la sécurité et une jolie voiture dans laquelle s'engouffrer sans s'cacher si possible, enfin moins moche que le vito quoi ( avis pero bien sur ) :D On a vu des X3 X5 Touareg mais ça c'était juste pour se piquer les yeux parce que c'est cher et niveau coffre assez déçus !

Le XC 90 me fait très envie depuis longtemps.

L'usage c'est route puisqu'on garde une twingo pour les petits trajets.

Budget : si on peut trouver une bonne occasion aux alentours de 10000 ce sera bien !

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Invité §clo363Eh

Oui mais le T6 n'est t il pas à éviter justement sur le XC90 ?

Puteaux oui Hauts de Seine .

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Invité §toh081Sg

Alors....Espace phase 4= gouffre à essence, fiabilité douteuse et sav déplorable, bradé cause arrivée du petit frère sous peu (jusqu'à 21000€ de remis client constaté en concession l'été dernier dans le nord de la france, donc chez moi).

X3-5= bien mais extrêmement onéreux à l'entretient, de quoi devenir aveugle, stérile et cul de jatte en une révision, qui généralement tourne mal...

Mercedes= voir le sketch d'un autre nordiste, danny boon et la concession de Tourcoing, que du bonheur.

Touareg= beau volumes, agréable à vivre mais pas de coffre ( ou si peu compte tenu du gabarit), SAV douteux et vaseline/biafine obligatoire... no comment. zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

Audi Q7= le seul vrai concurrent du mammouth en terme de place mais pas de fiabilité, roule souvent avec le cul qui frotte par terre, rapport à la suspension pneumatique vague, clignote comme ton sapin de noel à cause de la gestion électronique, bouffe du pneu à gogo pour rien (réglage d'usine qui pue) et j'en passe...

Vous avez envisagé le cayenne? Pour le coup, les meilleurs modèles sont en essence et avec un kilométrage modéré, on s'en sort pour le prix d'une dacia neuve. En entretient, petit garage recommandé sinon vous aurez droit à=double sandwich testicule/bras-yeux sauce biafine sur lit de vaseline :D :D :D Ducoup, plus besoin de place ni même de voiture...

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Invité §clo363Eh

Ahahahah je suis explosée 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Cayenne .. No way : j assumerai pas de rouler la dedans !!

Le Xc 90 me paraissait pas trop trop tape a l'oeil justement ...

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Invité §toh081Sg

oui c'est en fait un break monstrueux sous steroids, donc décalé, classe et surtout mastoc par rapport à la concurrence. Rien à voir avec une mocheté du genre nissan cascouille ou joke ( merde, juke) et tous les derniers godmichets à roulettes qu'ils nous pondent pour attirer les trentenaires, voir moins...Pour la sécurité, comment te dire? carrosserie en acier de bore, la coque la plus rigide et résistante du marché tous segments confondus et quitte à taper, je préfère être dessus que dessous, mais bon les positions... :D

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Invité §rod742DM

Tohu C'est quoi renvoi d'angle roulement d'arbre ??

Oui c'est assez urgent, franchement ces histoires de voitures ... j'aimerais qu'on en finisse et qu'on trouve enfin notre belle titine :D

Rodolphe c'est celle que mon mari avait sous les yeux y'a 3 minutes mais .. elle est du côté de Bordeaux et nous dans les Hauts de Seine hiii

 

 

Faut souvent ne pas hésiter à faire des kilomètres pour acheter une "bonne" occase. En grosso modo 25 voitures en 20 ans je crois que j'ai jamais rien trouvé près de chez moi.

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Invité §toh081Sg

Après, en essence si vous avez besoin de place, y'a des trucs exotiques comme le tahoe, le suburban, le yukon denali ou le humer mais c'est de l'import, c'est cher et mal connu, donc les mains dans le cambouis pour pas grand chose et GPL obligatoire vu les standards américains ( 5,6l vortec ou big bloc V8 6,2l). Et le XC60? vous connaissez?

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Invité §clo363Eh

Mince mon message n est pas passé .. Je connais le xc60 mais pas de coffre .... Et je veux un xc 90

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Invité §clo363Eh

J avais proposé Chevrolet a mon mari mais ... Ca paraissait pas le faire rever !

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Invité §toh081Sg

En effet et il est plus agile que le mammouth à motorisation équivalente.

de plus, il est vraiment bien équipé contrairement au xc90 qui fait un peu "désuet" vu qu'il n'a pratiquement pas été remanié depuis 2002 (intérieurement je parle).

Ensuite, il y a chevrolet et chevrolet. D'emblé, faut éviter les orlando, captiva qui sont en fait des daewoo, marque sud coréenne, avec un sigle chevrolet. Qualité potable mais aléatoire et marque qui est en train de disparaitre des écrans...

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Invité §toh081Sg

Mais je reste d'accord avec roro: mon xc j'ai été l'acheter à la Rochelle et j'habite à Lille; finalement, c'est l'occasion qui fait le larron.

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Invité §clo363Eh

Sauf que vous etes plutos mieux calés pour denicher les vraies bonnes occaz

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Invité §clo363Eh

Pas de diesel chez nous , question d'éthique perso

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Invité §clo363Eh

Sans compter que le vehicule familil que nous cherchons ne roulera pas tous les jours donc avec un diesel je pense l encrassement est plus facile avec les frais qui vont bien derriere..

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