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XC90

Choix jantes XC 90


Invité §FON868LU

Messages recommandés

Invité §FON868LU

Bonjour,

 

Je voudrai changer les jantes sur mon XC90 R Design qui sont actuellement en 19 et qui sont trop petites a mon gout, par contre c'et rare de voir des XC 90 avec d'autre jantes que les origines.

Avez vous changé de jantes sur votre XC 90, auriez vous des photos s'il vous plait, jusqu'a combien de pouces le montage est homologué 20'' 21'' 22''.

Merci

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Invité §toh081Sg

Alors, plusieurs choses: il te faudra un élargisseur de voies, un limiteur de braquage sans parler de la perte de confort évidente et le gain de poids.

T'es sur de ton affaire?

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Invité §LeG603Yl

Le plus simple aurait été de prendre directement un Q7, un X6, un Escalade, un Tahoe,…

Bref, un truc de rappeur ou de footballeur pierrot87.gif.12e8c1c369ebcd4d7db67d70ad32209b.gif

 

:ange:

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Invité §toh081Sg

Ahahahaa!!! non, un hummer H2 ferait l'affaire...

Restons serieux: tu va être déçu par la perte de confort occasionnée. reste en 19" c'est déjà super tape cul comme ça... [:claviertordu]

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Invité §Big621Gu

Le plus simple aurait été de prendre directement un Q7, un X6, un Escalade, un Tahoe,…

Bref, un truc de rappeur ou de footballeur pierrot87.gif.12e8c1c369ebcd4d7db67d70ad32209b.gif

 

:ange:

 

 

 

:lol:

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Le plus simple aurait été de prendre directement un Q7, un X6, un Escalade, un Tahoe,…

Bref, un truc de rappeur ou de footballeur pierrot87.gif.12e8c1c369ebcd4d7db67d70ad32209b.gif

 

:ange:

Le gars qui connait absolument .......... tout ! boonka75.gif.38f56e99770c65b016a3fe7a64c102dc.gif

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Invité §LeG603Yl

Merci les gars c'est sympa!!!!

 

Bon, visiblement tu n'as pas bcp d'humour… encore un point qui me fait penser que tu n'as pas opté pour le bon véhicule. :ange:

Peu importe, je vais te faire la réponse que tu attendais…

 

 

Augmenter la taille de jante ne demande généralement pas d'homologation mais :

 

1 - selon la législation, la roue ne doit pas dépasser le carénage de l'aile (roue droite évidemment)

Hors quand on augmente la taille de jante on augmente aussi souvent la largeur du pneu donc attention.

Si tu as le body kit qui élargit un peu les ailes, ça doit pouvoir se faire.

 

2 - la circonférence extérieur du pneu ne doit pas changer car :

a) le compteur deviendra faux

b) il risquerait de venir frotter la coupelle d'amortisseur (en 19'' il n'y a déjà pas bcp d'espace)

 

3 - Il faut aussi faire attention au déport qui, si il n'est plus le même car jante plus large mais ne dépassant pas,

demandera de re-régler les butées de direction (sachant que le mammouth n'est déjà pas un as du braquage !)

 

4 - Plus la taille de jante augmentera, plus l'épaisseur du pneu diminuera (si tu veux respecter les règles du point 2).

Et donc, plus le confort diminuera aussi. On en revient donc à ce que je disais : si tu voulais un tape-cul, fallait pas prendre le XC90 mais un Q7.

CQFD :sol:

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Invité §FON868LU

Je suis conscient des inconvénients de vouloir mettre des jantes de diamètre supérieur, pour passer au XC 90 j'ai vendu mon A4 break qui était monté en 19'', ma 206 était en 18''.

C'est peut être une mauvaise habitude que j'ai eu... toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

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Invité §toh081Sg

Moi, je vais te faire une réponse de musicien:

J'ai des élèves qui viennent fréquemment me demander un avis sur des amplis guitare à lampe (ma spécialité). Je leur explique les différentes options qui s'offrent à eux et ils reviennent généralement très peu de temps après pour me dire: je comprends pas, l'ampli que tu m'a conseillé est super mais j'aime pas le son qu'il a...

Ma réponse type dans ce cas c'est :pas le bon son? alors pas le bon ampli...

et donc c'est un peu pareil pour tes jantes; si tu voulais un truc monté en DONK (24' minimum) fallait acheter un escalade ou un ram quad cab...

Le mammouth est sympa mais faut pas pousser :D

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Invité §toh081Sg

Et un autre truc, en passant...le poids par train est aussi important. Si tu monte du trop gros (donc très raide) tu vas sur-user toute la partie train roulant-silentbloc-roulement de roue-etrier etc.. Vu l'état de nos belles routes française et cette maladie du rond-point pour un oui ou un non... :D

Si tu vis dans le Nantais, alors tu es vernis, y'a quasiment que ça (des doubles-triples rond-points quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif °

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Sur mon mien j'ai les 19, j les trouves super sympa!

Mais il existe quelqus XC90 en 20", les V8 R Design je crois, ca lui va quand même bien au mamouth.

C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'espace avec la coupelle de l'amortiseur avec une monte en 19".

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Invité §Ano654VN

Gros déterrage, j'en ai conscience mais je me pose malgré tout la même question : 19 ou 20 pouces ? Mais pour des raisons différente : la tenue de route.

 

Précision, je suis prêt à perdre (un peu) en confort si je gagne en tenue de route (j'ai le v8 :love: ). La voiture est formidable, 100000km et que du bonheur (sauf à la banque), mais une entrée de virage un peu optimiste et on se repose rapidement la question d'améliorer un tantinet la tenue de route.

 

Pour résumer : entre 19 et 20" y a-t-il une différence sensible sur la tenue de route ?

 

Bonus 1 : le XC90 existe en 20" d'origine (en option sur le R-design de mémoire) en 255x45 R20 105V. Le R-design ayant un châssis réglé différemment je ne cherche pas à comparer ces deux versions mais bien la différence de taille sur la même voiture...

 

Bonus 2 : lorsque je suis braqué à fond, même en accélérant doucement le train avant a tendance à riper légèrement. Est ce normal sur ce modèle ou ai-je un défaut ? (ce n'est pas une question d'usure des pneus)

 

 

Merci !

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Gros déterrage, j'en ai conscience mais je me pose malgré tout la même question : 19 ou 20 pouces ? Mais pour des raisons différente : la tenue de route.

 

Précision, je suis prêt à perdre (un peu) en confort si je gagne en tenue de route (j'ai le v8 :love: ). La voiture est formidable, 100000km et que du bonheur (sauf à la banque), mais une entrée de virage un peu optimiste et on se repose rapidement la question d'améliorer un tantinet la tenue de route.

 

Pour résumer : entre 19 et 20" y a-t-il une différence sensible sur la tenue de route ?

 

Bonus 1 : le XC90 existe en 20" d'origine (en option sur le R-design de mémoire) en 255x45 R20 105V. Le R-design ayant un châssis réglé différemment je ne cherche pas à comparer ces deux versions mais bien la différence de taille sur la même voiture...

 

Bonus 2 : lorsque je suis braqué à fond, même en accélérant doucement le train avant a tendance à riper légèrement. Est ce normal sur ce modèle ou ai-je un défaut ? (ce n'est pas une question d'usure des pneus)

 

 

Merci !

 

 

Hello,

 

 

si ta banque n'aime pas trop que tu roules en V8, reste la solution de la reprogrammation flexfuel :) Comme celle que je viens de faire faire sur son V8 Sport MY08.

Au niveau taille de pneus, je trouve qu'au niveau look, c'est bien équilibré avec les jantes 19". Il existe les Cratus 20", j'ai aussi regardé mais je me demande si le confort ne sera pas dégradé... Je trouve déjà que sur mauvaise route, le XC90 est bien moins confortable que mon ex-XC70. Par contre, les réglages Sport/Rdesign sont bien plus agréable que cette XC70 dans les virages... c'est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre !

 

Bye... en tout cas, si tu trouves des Cratus 20" à prix intéressant, n'hésite pas à passer l'info (mais prends en déjà 4 pour toi avant :D).

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Invité §Ano654VN

Merci Rifilou !

Je te rassure, je suis passé à l'éthanol dès que j'ai acheté la voiture, un peu avant 80 000km. Heureusement ! Sinon 100 000 x 13/100 x 1.45 = presque 20 000 € de SP en 4 ans !! :lol:

 

Je regarde effectivement les cratus qui sont magnifiques, mais difficiles à trouver à un prix abordable. Cela étant, esthétiquement j'aime bien la monte en 19" et je suis ravi du confort ! Je ne me pose réellement la question qu'à l'aune de la tenue de route, mais je ne suis pas un acharné du 20".

 

Toujours est-il que si qq'un décide d'y passer, il faut penser à l'entretoise (30mm) et à l'élargisseur de voie Volvo (pas nécessaire si vous étiez déjà chaussé avec des Galateia ou Vulcanis 19" vu que ce sont déjà des pneus en 255). Si vous étiez en 235, vous risquez de toucher lors des braquages et vous serez dans l'illégalité avec des roues qui dépassent de la carosserie...

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Merci Rifilou !

Je te rassure, je suis passé à l'éthanol dès que j'ai acheté la voiture, un peu avant 80 000km. Heureusement ! Sinon 100 000 x 13/100 x 1.45 = presque 20 000 € de SP en 4 ans !! :lol:

 

Je regarde effectivement les cratus qui sont magnifiques, mais difficiles à trouver à un prix abordable. Cela étant, esthétiquement j'aime bien la monte en 19" et je suis ravi du confort ! Je ne me pose réellement la question qu'à l'aune de la tenue de route, mais je ne suis pas un acharné du 20".

 

Toujours est-il que si qq'un décide d'y passer, il faut penser à l'entretoise (30mm) et à l'élargisseur de voie Volvo (pas nécessaire si vous étiez déjà chaussé avec des Galateia ou Vulcanis 19" vu que ce sont déjà des pneus en 255). Si vous étiez en 235, vous risquez de toucher lors des braquages et vous serez dans l'illégalité avec des roues qui dépassent de la carosserie...

 

 

Tiens, des jantes « Volvo Style » très belles en 20 pouces !

https://www.quartierdesjantes. [...] 6198-69734

 

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Invité §fsc466cD

Bonus 2:

- c’est bien ce ripage qui m’a fait flipper aux première braquages (en particulier sur route humides) j’ai l’impression qu’avec mes nouveaux pneus ça le fait moins. Mais la première fois c’est flippant ... surtout pour un véhicule d’occasion tu crois que tu t’es fait avoir ...

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