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850 / S70 / V70

Conseil achat V70 2.4t ou 2.5t, AWD (ou pas) ancienne génération, LPG?


Invité §uni452HM

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Invité §uni452HM

Bonjour à tous,

 

Je me présente d'abord, car j'ai profité jusqu'à présent de l'expérience communautaire du forum de façon tout à fait anonyme et honteusement passive :wahoo:

 

J'habite à Bruxelles; 28 ans, jamais eu de voiture personnelle, mais conduit beaucoup de véhicules différents (amis, famille, car-sharing, location); J'ai appris à conduire sur des (mini) "chars d'assaut", entre une Mitsubishi Space Wagon, une Opel Astra, une Peugeot 307 et une Citroen Jumper H1L1 (pour ceux qui connaissent).

 

Toutes en Diesel. J'ai eu quelques occasions de conduire des petites essence atmosphérique, Polo et Fabia 1.2, 1.4l

 

 

A force de lire le forum et d'autres avis/essais sur le web, je suis à peu près certain que la V70 essence correspond à mon cahier des charges:

 

- grand volume de chargement pratique pour lit de bébé, transports professionnels (je suis indépendant, commerce de vélos et vélos-cargo, et je dois parfois me rendre hors de Bruxelles pour mes clients).

- très peu de km annuels.

- un à deux grands voyages par an (environ 2000km aller-retour) en privilégiant l'autoroute. Confort de voyage privilégié.

- des city-trips réguliers dans les pays frontaliers

- des micro-déplacement de 35 à 70km une fois par semaine en moyenne.

==> Moins de 10.000km/an certainement. La majorité de mes déplacements se faisant en ville à vélo.

 

- Un enfant à venir dans quelques semaines. Donc bonne habitabilité pour la poussette et tous les accessoires

- Possibilité de charger un/des vélos sans les démonter

 

Au niveau technique:

- bonne capacité de reprise ==> turbo ? Vu la hauteur du couple de la 2.4l, mieux vaut cibler directement la turbo.

- automatique pour le confort et pour l'écolage de Madame

- Essence, vu le kilométrage. Je déteste également le bruit des diesels sur autoroute.

- très peu d'entretien, possibilité de faire les bases soi-même (vidange, filtre, etc.)

- Fiabilité avant tout. J'ai vu pas mal de retours négatifs sur les V50 et sur les HDI 2.0 et 1.6 (et j'ai bien vu que depuis que la famille choisit des HDI pour leurs véhicules respectifs, ça ne tient pas le coup très longtemps sans pépins plus ou moins grave). Apparement, le 2.4t est fait par Volvo et au-dessus du lot niveau fiabilité, si j'évite les MY 99-00-01.

- AWD n'est pas un défaut, vu que je compte l'utiliser de temps en temps pour grimper les montagnes en hiver. Mais à l'usage, est-ce que ça influence beaucoup l'entretien et la fiabilité ?

 

 

Au niveau de l'intérieur, je me pose la question de savoir si le cuir vieillit mieux que le tissu ? J'ai vu beaucoup d'occasions en cuir intégral, donc c'est un paramètre à gérer (à priori, j'apprécie le cuir, mais après 12 ans ?)

 

 

Au niveau kilométrage, j'ai compris que les V70 sont à peine rodées à 100.000 km :wahoo:

 

Au niveau de l'âge, la fiscalité belge pousse à prendre du "vieux", ainsi que les tarifs en occasion.

 

Mon budget: entre 2000 et 5000€. Vu qu'elle roulera pas beaucoup, l'entretien à prévoir est minimal. Pas mal d'annonce web aux Pays-Bas et Allemagne pour ces modèles, et le budget est pas sous-estimé si je me contente d'un kilométrage supérieur à 200.000km.

 

 

Alors, à votre avis, est-ce que je me plante sur ce genre de voiture, avec ces paramètres ?

 

Question subsidiaire: quelle est la fiabilité/entretien des 2.4t équipées en LPG ?

 

 

Pour la petite histoire, je suis sorti, ainsi que les autres passagers, indemne et sans une égratignure d'un crash dans une 740 étant ado. La Ford Fiesta qui nous percuté a été réduite de 50% en longueur :whistle:

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Salut

 

Je possède un V70 II 2.4T Geartronic.

C'est un véhicule fabuleux, très spacieux, puissant, ultra confortable, et je trouve que même aujourd’hui il reste très élégant.

Il est d'origine et roule au SP98.

Pour moins de 10 000km par an c'est un excellent choix.

 

Concernant les MY à éviter, une boite Allemande reconditionne le fameux boitier Magnetti Marelli à problème pour 250€, cela corrige le pb définitivement.

 

Pour l'intérieur (comme le reste d'ailleurs) il n'y a pas d'inquiétude à avoir, c'est d'une qualité exceptionnelle.

Le cuir se nettoie très bien au savon de Marseille et retrouve toute sa souplesse.

 

A+

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Invité §uni452HM

Bonsoir matt_276, merci pour ta réponse.

 

Dur de trouver des 2.4t en Belgique.. La majorité des occasions sont des 2.5TDI, pas des mauvais choix au demeurant, mais pas dans mes critères (essence), ou alors des 2.4, mais toujours pas dans mes critères (turbo, pour le couple).

 

J'ai toutefois trouvé ceci:

http://www.carsfactory.be/cars [...] _scout.asp

 

C'est une 2.4t 20s AWD de 2000, 357.000km, en BVM, finition élégance. 1500€, cela veut-il dire qu'elle est toute rouillée sous le chassis ?

 

Qu'en pensez-vous ? Dois-je prendre mon petit tapis et ma torche pour vérifier si les roues tiennent toujours dessus ?

 

Le seul risque est de n'avoir "que" une FWD si la douille a cassé. Mais c'est pas grave à mon sens, car cela consommera moins :lol: même si ce sera plus difficile de monter la neige à la montagne ..

 

C'est ma première voiture "perso" que je recherche, donc je tâtonne un peu :)

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Invité §uni452HM

Bonsoir à tous,

 

Alors, après réflexion et observation du marché, et vu qu'un critère supplémentaire s'est ajouté concernant le temps dispo pour la recherche/négociation d'une bonne occasion (mon fil est né en avance..), j'ai été essayer celle-ci:

 

- 2006

- 170.000Km

- 2.4D 163cv

- Finition: Une longue liste d'équipements et quelques options. Pour moi, tout y est dans l'essentiel: l'intégrale "sécurité", la radio 6HP CD, la clim auto, le cuir intégral, les vitres teintées, la suspension "active" (??), etc.

 

http://selekt.volvocars.be/fr- [...] Type=Volvo

 

Une heure d'essai, autoroute, petit village aux routes remplies de pavés, quelques petites files de voitures en accordéon, quelques fois le pieds au plancher pour sentir ce qu'elle a dans le ventre (DA et bande de lancement autoroute). Franchement, elle roule impeccablement. Impressionné par la boite de vitesses, malgré ce que j'ai pu en lire dans la presse. Le mode manuel reste "intelligent" (retrograde toute seule à l'arrêt). Et 6 vitesses auto, ça coure pas les rues dans cette gamme de prix, non ?

 

J'ai vu le carnet d'entretien, effectués tous les ans dans la concession Volvo Sterckx qui a vendu la voiture au premier propriétaire et l'a reprise à l'occasion du salon de l'auto, et la revend maintenant pour pour 7.950€.

 

En plus des entretiens:

08/2010 plaquettes de freins avant

11/2011 à 92.000 km nouvelle boîte de vitesse sous garantie

08/2012 à 111.000 km entretien avec courroies

06/2013 serrure contact volant remplacée

08/2013 entretien avec plaquettes de frein avant et arrière

07/2014 nouvelle batterie

12/2014 contrôle hiver

 

Ils me proposent un an de garantie moteur et boite. ==> Dois-je exiger la couverture de la main d'oeuvre ?

 

La voiture n'a pas une seule griffe et pas un seul bruit parasite, hormis un petit sifflement de vent dans la portière gauche, en haut, au-dessus de 110Km/h et un bruit de poulie ou autre (fréquence moyenne) très faible, audible au ralenti, et pas dépendant du régime moteur.

 

A votre avis, ça vaut la peine ? Ai-je une marge de manoeuvre pour le prix ? Genre demander un bon pour entretien en août (prochaine itération annuelle) ? J'aime pas trop négocier pour dire de négocier, je préfère avoir la tranquillité d'esprit et négocier le service ou un truc en plus, genre adaptateur Isofix. L'idée de bricoler la voiture, en début de sujet, m'est passée totalement à la naissance de mon fils. Déjà assez à faire avec le business et la petite famille :)

 

Question utilisation, je repars alors sur du D5, plutôt qu'une T5, mais vu qu'aucun concessionnaire ne vend de break volvo essence... Je tablerai sur une consommation très basse pour compenser le cout d'entretien. Et puis la taxe belge est plus gentille vu la puissance "modérée" par rapport au T5 :D

 

 

Merci déjà pour votre lecture et vos réponses éventuelles ;)

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