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XC70

Tarifs des révisions


Invité §dud807rd

Messages recommandés

Invité §dud807rd

Bonsoir à tous...

 

Juste un petit bilan de ma dernière visite chez mon concessionnaire en RP-95

Ma belle : XC70 Summum upgradée XENIUM D5 Geartronic achetée neuve en 2012 atteint sagement les 77600 km...

Le responsable Services m'annonce donc qu'elle aura droit aujourd'hui à son service "60.000km" : Prix annoncé 618 euros "sauf mauvaises surprises" avec 20% accordés sur la MO... OKOK je signe après tout j'ai bien acheté une voiture neuve il y a 3 ans et quelle voiture... euh quelle vaisseau!

Coup de fil le matin de l'intervention qui est prévu d'être finie pour 14h30: "Monsieur il faut changer les plaquettes AV/AR car vous n'allez pas tarder à attaquer les disques!" La sécurité est peut être ce qui m'a poussé à acheter cette voiture alors pas question de mégoter pour les plaquettes : "Ok vous avez mon feu vert, à tout à l'heure".

 

14h30 : la Belle est prête et la douloureuse aussi... 1179.89 euros mais toujours avec les 20% de remise sur la MO !!!... Carte privilège oblige mais qui au passage ne donne plus droit au véhicule de courtoisie 1 jour offert (25 euros)!!!

JOINT 1.93

ROBINET DE VIDANGE 6.11

CARTOUCHE FILTRE 16.06

CARTOUCHE FILTRE 47.80

FILTRE MULTIPLE 54.84

CARTOUCHE DE FILTRE 29.70

LIQUIDE LAVE GLACE 5.28

HUILE 0W30 RTEC A5/B5 135.41

DEGRAISSANT 11.74

EMBLEME 36.80

REINITIALISATION ODB 20.80

PLAQUETTES AV M.O 83.20

JEU PLAQUETTES 110.06

PLAQUETTES AR M.O 93.60

JEU PLAQUETTES 80.30

ESSUIE GLACES M.O 10.40

KIT ESSUIE GLACE 52.58

PARCOURS D'ESSAI 41.60

 

MISE A JOUR LOGICIELLE ET LAVAGE INT/EXT OFFERTS

 

 

BILAN : L'ART DE DOUBLER LA FACTURE D'UN CLIENT QUI NE VA PAS TARDER A REVENIR VERS LE YOUNGTIMER...

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REINITIALISATION ODB 20.80

 

Et facturer cette manip qui prend 10 secondes, c'est vraiment malhonnête !

PLAQUETTES AV M.O 83.20

Sachant qu'un mécano qualifié doit mettre au moins 15 minutes pour changer la paire, c'est vraiment du vol aussi.

"Monsieur il faut changer les plaquettes AV/AR car vous n'allez pas tarder à attaquer les disques!" .

Moi aussi j'ai eu le droit à ça. Ils ne me le feront pas deux fois. Si le voyant n'était pas allumé, c'est que les plaquettes avaient de la marge.

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Invité §rod742DM

L'emblème et l'essai ça pique. La Maj du logiciel, ce n'est pas censé faire partie du service 2.0 donc gratuit de toute façon ?

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Invité §rod742DM

Punaise il facture le pré-contrôle avant de l'amener au contrôle technique. Je tombe. [:avantime52:4]

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L'emblème et l'essai ça pique. La Maj du logiciel, ce n'est pas censé faire partie du service 2.0 donc gratuit de toute façon ?

- Pour l'essai, je vérifie si le kilométrage a changé. Si ce n'est pas le cas, je le refuse.

- Pour le MàJ logicielle, je pensais comme toi, mais à la dernière révision début février A..... m'a soutenu que c'était payant.

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- Pour l'essai, je vérifie si le kilométrage a changé. Si ce n'est pas le cas, je le refuse.

- Pour le MàJ logicielle, je pensais comme toi, mais à la dernière révision début février A..... m'a soutenu que c'était payant.

 

 

Je ne sais où tu vas chez Act..a, mais pour ma part la MAJ logicielle est gratuite. D'ailleurs c'est écrit là http://www.volvocars.com/fr-ch [...] fault.aspx

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Oui mais ce n'est pas tous les logiciels. J'ai eu la même surprise quand il y a deux ans je pensais ressortir avec la version de Sensus qui gère les consos. Que niet. Les logiciels compris dans Service 2.0 ce sont les logiciels moteur et boite. Pour le reste il faut bourse délier.

 

La semaine prochaine je dois passer en révision annuelle (puisque je ne fais que 20/25000 km par an :D ). Préparez vous. Disques + plaquettes + vidange de boite...

 

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Et facturer cette manip qui prend 10 secondes, c'est vraiment malhonnête !

Sachant qu'un mécano qualifié doit mettre au moins 15 minutes pour changer la paire, c'est vraiment du vol aussi.

Moi aussi j'ai eu le droit à ça. Ils ne me le feront pas deux fois. Si le voyant n'était pas allumé, c'est que les plaquettes avaient de la marge.

 

 

Pas de voyant pour les plaquettes sur XC70 ni sur XC60, je sais, j'ai testé la plaquette sans garniture sur le disque :ange: .

 

Sinon 300€ les plaquettes avant + arrière dans ma concession de province...

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Pas de voyant pour les plaquettes sur XC70 ni sur XC60, je sais, j'ai testé la plaquette sans garniture sur le disque :ange: .

 

Sinon 300€ les plaquettes avant + arrière dans ma concession de province...

Incroyable, dire que j'avais des capteurs de plaquette sur ma Clio 1.2 MY1990 !

 

300€, c'est M.O comprise ?

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Invité §dud807rd

Liquide lave glace 5,28 euros

 

Je précise au responsable "service" que c'est quand même gonflé de leur part dans la mesure où j'ai fait le plein "exprès pour tester leur honnêteté " juste derrière la concession avant de déposer la Belle

Réponse : oui mais lors de l'essai le pare brise était sale et le mécanicien a dû en utiliser ...

Moralité : il me facture un micro bidon de 1 litre à 5 euros pour me le laisser dans le coffre au 3/4 plein. Moralité de la moralité : VOLEURS et MALHONNETES

 

Dernière anecdote:

 

Mes phares avant présentent uniformément pour les deux côtés des sortes de marques/gravillonnages/craquelures... Je rappelle la Belle a tout juste 3 ans...

J'évoque un possible défaut qualité de la vitre plastique ...

Réponse : Non pas possible mon cher monsieur; Nous pensons plutôt que vous utilisez une mauvaise qualité de liquide lave-glace/phare !!!

Ma réponse : Ah oui c'est sûr que je vais pas venir acheter chez vous un bison de 1L à plus de 5 euros. Même chez Total j'ai un bidon de 5L pour ce prix là...

 

Foutage de gueule...

 

Au fait la concession c'est bien celle de Saint Ouen l'aumône ... ABVV beaucoup de V comme V.l..rs

 

J'ai entendu parler de la concession de Chartres qui pratique l'honnêteté dans ses réponses et tarifs... Si quelqu'un peut confirmer ??...

 

La Belle arrive aux 80 000 km, peut être le temps pour elle de trouver un nouveau cocher...

 

Bonne soirée à tous...

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Incroyable, dire que j'avais des capteurs de plaquette sur ma Clio 1.2 MY1990 !

 

300€, c'est M.O comprise ?

 

 

 

Je n'en revenais pas non plus, qu'une marque qui fasse de la sécurité sa valeur principale, fasse l'impasse sur quelque chose d'aussi basique...

 

330€ M.O comprise pour XC60.

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Non mais là sérieusement, il y a un moment oil faut arrêter d'aller payer bêtement .....

 

Je viens de faire ma vidange avec changement des 3 filtres pour 117e de pièces .... Dont 6l de 0w30 a 10e le litre ...

Pièces achetées chez un grossiste auto en ville ...

 

Faut venir en province les gars ... Chez combi la Mo cest moitié de vos voleurs ....

 

300e les plaquettes .... Le sketch ....

 

Jai changé des plaquettes hier soir sur un Ford kuga ! 5min a peine par roue je crois .....

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Invité §VOL831Dv

Effectivement, il faut demander un devis, le discuter éventuellement et le faire respecter.

Il faut éviter de donner un accord sans avoir contrôlé soi-même. A la révision annuelle en novembre dernier (123 000 km = révision des 120000 km), je contrôle extérieurement les plaquettes, d'origine : RAS. J'indique donc en concession de ne pas toucher aux plaquettes sans mon accord.Quelques jours plus tard, je pose les roues hivers et constate à l'arrière droit, à la face interne cachée par la protection du disque qu'il ne reste plus que 2 à 3 mm d'épaisseur et disque 1/2 usé. Naïvement je pensais qu'ils démontaient les roues ou bien avaient un autre moyen de contrôler la face interne des disques. En fait j' ai reproché, avec photos à l'appui de ne pas m'avoir averti en me disant effectivement les plaquettes sont encore bonnes sans me donner de période alors que j'effectue 25000 km/an. Je ne suis pas professionnel en automobile, eux oui, donc retour au garage pour faute et changement de plaquettes et disques (à 1/2 usés) pour 319 € (équivalent au garage BOSCH contacté-j'évite les Noarauto et cie ..)au lieu du devis de 420 €. Le changement de plaquettes arrières demande de posséder la valise ou de démonter le frein électrique donc impossible en 1/4h les 2 ! Pour moi, 0,95 h facturée pour l'ensemble.

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Invité §Dam731ET

En optant pour une Volvo 940 diesel plus simple de conception, l'entretien en concession sera-t-il aussi élevé ?

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Invité §Slo327SD

Sinon pour la concession de Chartres, j'ai écrit ma visite dans l'topic des concessions volvo, le monsieur à qui j'ai eu affaire était cool et dispo, n'hésite pas à leur téléphoner, au pire il t'enverra un mail avec le devis.

Après l'prix de Chartres il se rapproche plus d'un prix concession normal (ça reste un peu cher quand même) mais beaucoup moins qu'une concession IDF. Après j'vois sur ta facture qu'il y a quand même beaucoup d'éléments qui te font grimper la note, comme les autres ont dit : l'emblème, le parcours d'essai, il y a les essuie-glace aussi, mais après quand j'regarde le prix des plaquettes c'pas plus cher qu'à Chartres (Néanmoins j'pense qu'il vaut mieux le faire soi-même y en a pour 200-250€ si tu commandes disques/plaquettes toi-même)

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Invité §sti315NG

En optant pour une Volvo 940 diesel plus simple de conception, l'entretien en concession sera-t-il aussi élevé ?

 

L'heure de MO sera la meme, par contre, les pieces seront surement moins cheres. Et ils mettront surement moins d'heure a travailler dessus car peut etre plus simple d'acces !?

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Invité §Pou641YJ

Bonjour,

 

Le problème des coûts de révision est quelque chose que j'avais relevé avant d'acheter la mienne. J'en avais parlé au concessionnaire qui avait reconnu que certains ateliers peinent à rentabiliser, faute de clients en nombre suffisant, ce qui peut les amener à tomber dans l'excés en attendant des jours meilleurs. La concession dont je parle (qui n'est pas multi-marques) reconnaissait peiner elle-même à occuper ses gars...

 

Il y a une réalité économique derrière ces tarifs que je trouve également inadmissibles. Je pense qu'une concession qui en est réduite à facturer aussi cher des babioles, en sachant à coup sûr qu'elle va se faire allumer par son client, ne doit pas être bien.... Parce que quand je vois certaines factures ci-dessus, il faut quand même oser pratiquer des tarifs pareils :non:

 

Et malheureusement, ce n'est pas propre à Volvo (ce qui n'est pas non plus une excuse).

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Invité §pie004zE

Ca confirme mon envie de pas faire ma révision de mai (4ans) dans le réseau! :D

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Invité §LeG603Yl

J'ai entendu parler de la concession de Chartres qui pratique l'honnêteté dans ses réponses et tarifs... Si quelqu'un peut confirmer ??...

 

Je confirme.

J'ai (trop!) longtemps accepté de me faire plumer (pour rester correcte) par le réseau A*****A, par facilité et proximité.

Mais un jour la goutte d'eau qui allait faire déborder le vase est arrivée et je suis allé à Chartres.

Depuis j'ai redécouvert la signification des mots "service", "politesse" et "respect".

Je vais d'ailleurs y prendre RDV la semaine prochaine pour ma petite dernière.

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Invité §jea074GG

60 euros des essuie glaces

300/350 euros les 4 plaquettes av arr

 

Faut pas abuser quand même

Os... Est ton ami pour les premiers et tu peux aller dans un centre auto ( pour les plaquettes Arr bien vérifier qu'ils ont la valise adéquat pour le frein à main électrique ) et tu payes 30 % de moins.

Bosch ou bendix .. Du très bon.

 

Pour les révisions dans la garantie il vaut mieux respecter le réseau Volvo et après en cas de soucis si tu pars tu pourras moins te plaindre

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