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XC60

Problèmes avec mon XC 60 D4


Invité §chi310xu

Messages recommandés

Invité §chi310xu

Bonjour,

J'ai une XC60 (181 ch) bte manuelle 6 vitesses depuis presque un an et j'ai des soucis permanents.

Dès que je rétrograde dans mes vitesses (de 3ème à 2 ème) elle s'arrête comme si elle calait....d'abors plus aucune réponse dans ma pédale d'accélération puis tableau de bord noir et je dois pousser sur "démarrer". De plus elle n'a pas la même puissance que ma précédente une XC 60 2,4. J 'ai déjà signalé le problème au garage...au début ils m'ont dit que c'était ma conduite (je conduis depuis plus de 25 ans et mon mari a les même soucis que moi) puis que je n'étais pas habituée à ma voiture (c'est pourtant ma seconde XC60!)

bref, après on m'a dit que c'était une soupape qui a été changée mais le problème persiste.

Le soucis c'est qu'il n'est pas permanent et le garage ne veut pas chercher plus attentivement.

Je passe aussi sur mes prises 12 V dontles plombs sautent, ma clinche de porte qui reste callée....bref tous des soucis que je n'avais pas avant avec l'ancienne motorisation.

Avez vous déjà entendu de tels problèmes?

Je compte la rentrer ds un autre garage....

Merci pour vos futures réponses

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Invité §eti587wn

Bonjour

 

je rencontre le même problème avec les prises 12v, j'ai dans la boite à gant toujours quelques fusibles d'avance, pour le reste effectivement changer d'atelier est peut être la solution.

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Probleme avec le mien aujourd'hui.

Trajet maison Allemagne et voyant de Check du systeme antipollution qui s'allume. Je suis surpris car la voiture n'a que 18000 km et ne fait quasiment pas de ville. Un avis?

J'ai juste le voyant cote jauge à essence, de couleur orange.

Étonnant cette Volvo.

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Invité §Pou641YJ

Bonjour,

 

J'avais participé à une discussion au sujet du déclenchement intempestif du mode éco de la voiture (arrêt automatique) lorsque je passais de la deuxième à la première dans un carrefour bien particulier, quasi en roue libre. Du coup, je me retrouvais à l'arrêt au beau milieu du carrefour.

 

Avec le recul, je sais aujourd'hui que ce n'était pas le mode éco qui posait problème mais la voiture qui callait. Désormais (véhicule qui a 7 000 km), je suis très rarement confronté au problème (j'ai une conduite plus soutenue qu'au départ). Pour ce qui est des fusibles, aucun soucis pour moi.

 

Le régime moteur du D4 étant plus bas que la moyenne, peut-être y a t'il un lien avec ces problèmes de callage lorsque la puissance fournie par l'accélérateur n'est pas en adéquation avec la vitesse enclenchée (?)

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Probleme avec le mien aujourd'hui.

Trajet maison Allemagne et voyant de Check du systeme antipollution qui s'allume. Je suis surpris car la voiture n'a que 18000 km et ne fait quasiment pas de ville. Un avis?

J'ai juste le voyant cote jauge à essence, de couleur orange.

Étonnant cette Volvo.

 

 

Reprise de ma voiture ce soir pour quelques courses après 5jours d'immo et une chute de neige, et, ......., sirprise, plus de voyant d'allumé. Tout a disparu et fonctionne normalement.

 

À suivre, .....

 

:ange:

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Invité §Sky280kK

C'est le blanc qui fait ça ptet' ?

:ange:

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C'est le blanc qui fait ça ptet' ?

:ange:

 

 

Pit'etre.

 

Bref, 500 km pour revenir de vacances et nada, rien, le message n'est pas revenu. Peut être une régénération de FAP interrompue. Je n'ai rien décelé. À suivre.

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Mon T6 m'a fait une alerte température moteur un matin en démarrant. "Défaut furtif" m'a dit le chef d'atelier. Ca n'est jamais revenu.

Comparativement au nombre de plantage mensuel d'un PC sous Windows, l'électronique de nos autos est assez fiable !

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Invité §phl606yL

Par contre un peu déçu niveau brit dans habitacle. Une vibration prononcée qui vient du cote droit dela planche de bord, et un autrea niveau siège passager..elle a 5000km, donc décevant pour une voiture de ce prix...mais bin mon bin concessionnair m'a dit de lui ramener à l'occasion.

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