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XC90

Fiabilité du D5 au fil des années


Invité §ele317cl
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Invité §ele317cl

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quelle version du D5 était la plus fiable.

La logique voudrait que la dernière évolution en 200 ch soit la plus fiable avec la résolution des petits problèmes, mais des fois la logique :cry:

 

Faut il chercher un moteur D5 plutôt a partir d'une certaine année ? Genre tel ou tel problème résolu a partir du millésime My09 ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §ele317cl

Oui oui pour le xc90. Dernière version 200 ch.

 

163, puis 185 et enfin 200ch en 2011 je crois

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Invité §sti315NG

En gros, d'apres ce que je vois sur le forum:

 

Pas mal de soucis d'injecteurs sur les premiers (pas tous).

Sur ceux qui ont la fameuse biellette de swirl, elle pete tout le temps (mais pas tres grave).

Quelques supports moteurs hs.

Quelques volants moteurs.

Et des encrassement genre egr ou fap pour ceux qui en ont.

 

Pour le reste, on en entend pas beaucoup parler. Les turbo ont l'air incassables ( si quelqu'un en a changé un qu'il se manifeste ).

Les débimetres c'est tres rare.

 

 

Mais bon, ca c'est par rapport a ce que je vois sur ce forum (peut etre pas ultra representatif.)

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Invité §Dra415cM

j'ai 2 volvo avec D5 :

 

D5 163 CV 2002 :200 000+ KM : 1 injecteur de changé en 13 ans et la biellette. c'est tout.

 

D5 215 CV 2013 : RAS

 

je connais 2 personnes qui ont dépassé les 600 000 KM avec leur D5 RAS.

 

c'est un excellent moteur avec une conso tres raisonnable.

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Invité §LeG603Yl

Hello,

Trois D5 à mon actif :

- D5 163cv + BVM sur S60 I, revendu à 100 000 Km, RAS

- D5 163cv + BVA5 sur XC90, revendu à 150 000 Km, RAS mais n'aimait pas les gazoles sales (eau, impuretés,…)

- D5 185cv + BVA6 sur XC90 actuel, ± 65 000 Km à ce jour, RAS… pour vu que ça dure !

 

Bilan perso : un moteur très fiable… parfois plus que le reste du véhicule ! :ange:

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Invité §ele317cl

En gros, d'apres ce que je vois sur le forum:

 

Pas mal de soucis d'injecteurs sur les premiers (pas tous).

Sur ceux qui ont la fameuse biellette de swirl, elle pete tout le temps (mais pas tres grave).

Quelques supports moteurs hs.

Quelques volants moteurs.

Et des encrassement genre egr ou fap pour ceux qui en ont.

 

Pour le reste, on en entend pas beaucoup parler. Les turbo ont l'air incassables ( si quelqu'un en a changé un qu'il se manifeste ).

Les débimetres c'est tres rare.

 

 

Mais bon, ca c'est par rapport a ce que je vois sur ce forum (peut etre pas ultra representatif.)

 

 

lesquels n'ont plus la biellette de swirl ? les dernières évolutions ?

 

je pensais que tous les D5 des XC90 l'avait !

 

j'ai pas bien vu combien coutait son remplacement quand elle pétait, un montant approximatif ?

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Mon expérience :

D5 163 CV sur XC90 de 2005 et plus de 330 000 km au compteur

Changé tous les injecteurs vers 170 000 km pas de pb avec la biellette.

Pas de pb avec le turbo ni avec la vanne EGR.

Je vais changer le support moteur supérieur, mais je n'ai pas de fuite sur les inférieurs (circuit à dépression) pour le moment.

Voila ce que je peux apporter.

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lesquels n'ont plus la biellette de swirl ? les dernières évolutions ?

 

je pensais que tous les D5 des XC90 l'avait !

 

j'ai pas bien vu combien coutait son remplacement quand elle pétait, un montant approximatif ?

 

 

Biellette seul dans un premier temps 8e ..;changemlent toi-même avec un briquet.....

 

Si bloc entier après plusieurs biellette 900e en Cc

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Plutot très, très fiable ce D5.

J'en ai même vu à 205 cv, il y a aussi le 126 cv sur la S60.

On peut penser que les dernières versions sont les versions les plus aboutis, ils ont même modifié la struture en la renforcant du bloc moteur.

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Invité §ele317cl

bon ben y'a pas de soucis particuliers alors ! il me reste plus qu'a...

 

j'ai plusieurs bonne piste intéressante pour l'achat d'un XC90 fin 2009, millesime MY10 en 185ch.

 

j'aimerai pousser le vice jusqu'au My11 et les moteurs 200ch, pas pour la puissance mais surement une amélioration encore de celui ci.

mais le prix grimpe viiiite

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Invité §toh081Sg

http://madeinclub.free.fr/nouv [...] 200846.pdf

Bonne lecture... Tu comprendra deux trucs:1, sans biellette de swirl, c'est mieux.2, le D5 pré 2010 n'est pas fait pour une reprog, les têtes de piston n'ayant pas le même aspect, ni la même technologie.La circulation d'huile et d'eau non plus...Sans être un spécialiste comme JJ, ça parait plutôt logique: prends une vielle machine à laver, change lui son module électronique pour la faire essorer à 1800 tr/min alors qu'elle a été conçue pour tourner à 1000 tr/min maxi et tu aura des problèmes de toute sorte... Le paragraphe sur les injecteurs et leur technologie est intéressant. Ensuite, y'a la boite auto (ou manuelle), conçu elle pour encaisser un couple maxi donné. Si toi y en a augmenter le couple par truchement bidouille électronique, toi y en a charger boite limite ( chère à changer). J'ai pleins d'autres exemples mais flemme d'écrire.

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Invité §Big621Gu

le D5 pré 2010 n'est pas fait pour une reprog...

 

 

 

Tiens, tu es le premier à dire ça...

 

C'est faux ! :D

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Invité §ele317cl

Je crois qu'on c'est pas bien compris, je veux rien reprogrammer, chose qui ne m'intéresse mais alors pas du tout. Ce que je veux juste savoir c'est si il y a une année a partir de laquelle on peut dire que les faiblesses (éventuels) du D5 pour xc90 sont résolus ou grandement améliorées.

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Invité §ele317cl

Je suis pas mécano mais j'ai lu le pdf en diagonale, apparemment la version 200ch est quand même une belle évolution du D5. Euro5, conso, refroidissement, swirl supprimé..... Que du bon. Logique quoi !

 

Je vais donc essayer d'approfondir mes recherches d'un modèle 2011 en 200 bourrins.

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Invité §LeG603Yl

Ce que je veux juste savoir c'est si il y a une année a partir de laquelle on peut dire que les faiblesses (éventuels) du D5 pour xc90 sont résolus ou grandement améliorées.

Je crois que l'on peut dire qu'à partir de 2006, avec la première grosse évolution (163cv > 185cv), le D5 a beaucoup gagné en fiabilité, surtout du point de vue du "bloc seul".

On n'a plus entendu parler des injecteurs (ou pas significativement) par contre, les normes Euro machin bidule on fait apparaître des "périphériques" pas toujours aussi fiables.

Je pense surtout au FAP qui, vu son mode de régénération, n'est pas compatible avec une utilisation exclusivement urbaine.

Maintenant, ceci n'est pas propre à la marque mais à la technologie, communes à beaucoup d'enseigne.

Et, de toutes façons, on achète pas un diesel pour aller en ville, c'est pas distingué :D .

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Je suis pas mécano mais j'ai lu le pdf en diagonale, apparemment la version 200ch est quand même une belle évolution du D5. Euro5, conso, refroidissement, swirl supprimé..... Que du bon. Logique quoi !

 

Je vais donc essayer d'approfondir mes recherches d'un modèle 2011 en 200 bourrins.

 

Salut

 

j'ai le MY13 de 205CV. Question consommation, compte sur un bon 10.5l 11l en mixte. Vu le poids de la bête et la gestion un peu aléatoire de la BA, c'est pas trop mal. Maintenant il est clair que le diesel n'est pas indiqué pour ne utilisation urbaine ou des très petits trajets.

 

Mon retour après 70000 kms : voiture très confortable, spacieuse et pratique dès lors que tu n'as pas besoin de manoeuvrer. L'intérieur (xenium) est classe mais la présentation de l'instrumentation est complètement désuette au regard de ce qui se fait maintenant. Les matériaux sont de bons tons et de bonnes factures.

 

Questions performances : la bête n'est pas nerveuse mais suffisamment pour doubler sans te faire peur et pour tenir le 170 sur l'autoroute à pleine charge sans faiblir (sauf dans les côtes). Vmax du 205cv ; environ 205km/h. Sonorité du d5 agréable mais moins rond que le d5 de la v70 (pour les connaisseurs).

La boite automatique est douce et agréable mais la gestion très anarchique. Elle fait parfois mouliner le moteur pour rien (à froid notamment c'est ultra désagréable) et à petite vitesse dans les montées. Bref, toutes les boites automatiques actuelles sont largement mieux (la geartronic de la dernière v40 150CV est un régal).

 

Question pneus : j'ai un jeu de pneus hiver et été. Pour l'instant, je n'ai du changer que les 2 pneus avant été.

 

Questions soucis : 2 feux arrières qui prennent un peu l'eau (buée) ; prise en charge intégrale de volvo après lettre AR au service client. et le condenseur de clim qui a pris un cailloux et qui sera bon à changer avant l'été.

 

Dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat.

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Invité §ele317cl

que des compliments sur cette voiture et ce moteur c'est parfait.

 

question conso/manoueuvre.... j'ai un jumpy version civile de + de 5 mètres donc pas de soucis.

 

pour la BA, elle date un peu mais comme je n'en ai jamais eu je pense pas être déçu la dessus.

 

moi je recherche confort, place et qualité donc je pense faire le bon choix

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que des compliments sur cette voiture et ce moteur c'est parfait.

 

question conso/manoueuvre.... j'ai un jumpy version civile de + de 5 mètres donc pas de soucis.

 

pour la BA, elle date un peu mais comme je n'en ai jamais eu je pense pas être déçu la dessus.

 

moi je recherche confort, place et qualité donc je pense faire le bon choix

 

C'est plutôt qu'elle braque vraiment très très mal. Mon jumper L3H2 est plus manoeuvrant que la volvo. Maintenant, c'est pénible pour se garer dans les parkings, pour faire demi-tour.

Pour la boite auto, malgré les remarques que j'ai faite, je ne reviendrai pas pour une manuelle parce que c'est quand même super agréable. J'étais pourtant réticent à la BA avant d'en avoir une.

Donc si tu cherches, confort,place et qualité, tu fais le bon choix d'autant plus que c'est une des voitures les plus sures du marché!

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Invité §LeG603Yl

C'est plutôt qu'elle braque vraiment très très mal. Mon jumper L3H2 est plus manoeuvrant que la volvo. Maintenant, c'est pénible pour se garer dans les parkings, pour faire demi-tour.

C'est pas tant la taille qui y fait mais la position ! 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

Là je vous vois venir, non, on n'est pas vendredi alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif , je parle de la taille du véhicule et de la position du moteur.

Le D5 étant implanté de manière transversal (habitude Volvoesque eu égard à la sécurité) et non de manière longitudinale (comme sur 90% des véhicule dont certainement le Jumper), il y a moins d'espace pour tourner les roues.

Même des Volvo plus petites (et je pense notamment à la C30) accusent ce défaut.

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C'est pas tant la taille qui y fait mais la position ! 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

Là je vous vois venir, non, on n'est pas vendredi alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif , je parle de la taille du véhicule et de la position du moteur.

Le D5 étant implanté de manière transversal (habitude Volvoesque eu égard à la sécurité) et non de manière longitudinale (comme sur 90% des véhicule dont certainement le Jumper), il y a moins d'espace pour tourner les roues.

Même des Volvo plus petites (et je pense notamment à la C30) accusent ce défaut.

 

ce n'était pas le cas de la 740gl ; mon père en avait une, (490000 kms avant qu'il ne la revende) ; elle braquait très bien, peut-être dû aussi que c'était une propulsion!

Et oui, on est pas vendredi :lol:

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Invité §mas674tq

Pareil sur ma S60. L'angle de braquage est assez énorme, à cause de ça je passe plus au drive du KFC :o

 

Sinon je m'en fout, j'habite à la campagne.

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Invité §ele317cl

je vais vous faire bondir, moi personnellement je suis outré d'un tel comportement.

 

je vous explique :

 

je téléphone à ma cc hier, cela fait plus d'un mois que je leur ai demandé un xc90 d'occasion, ils n'ont toujours rien sur le parc.

je dis donc au commercial que j'ai peux être une occasion en vus, que j'aimerai l'acheter et que je leur ferais faire l'entretien.

 

je lui demande si je peux lui demander l'historique du véhicule qui ce trouve à 800 kms car j'ai la plaque d'immatriculation + le code mine.

 

pas de problèmes monsieur, aucuns soucis, vous avez bien raison on ne sais jamais. je regarde et vous rappel.

 

super sympa le commercial.

 

la où j'ai moins rigolé c'est quand le patron de la cc m'as rappelé 1 heure après et voici son discours :

monsieur, je ne peux pas vous donner de renseignements car ce véhicule n'est pas connu chez nous (notre cc) donc pas accès. vous savez acheter un xc90 D5 de 130 000 kms vous prenez de gros risques c'est beaucoup de kms, etc, etc pendant 5 mns. attendez et prenez une occasion chez nous avec une garantie et patati et patata....

 

je lui répondu que j'étais supris qu'un xc90 de 2009, D5 de 185ch puisse avoir de gros problèmes à 130 000 kms avec un entretien exclusif Volvo et qu'il vendait très mal sa marque. m'enfin bof, discours honteux d'un patron de cc qui veut absolument vendre une occasion à lui.

 

je ne lui ai même pas dit qu'il pouvait suivre l'historique de toutes les volvo de France si il avait les renseignements adéquate, je ne lui ai même pas dit que ce véhicule avait été entretenu dans une de ses cc à lui pendant 3 ans car je me serais fâché.

 

discours vraiment pas à la hauteur d'une personne honnête.

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J'ai vécu la même expérience avec le CC du coin au moment où je cherchais mon premier xc90 d'occasion.

 

Les CC étant indépendant, je ne suis pas certains que avec les données véhicules tous les CC ont accès a l'historique de l'entretien des volvo de France.

 

 

A m'époque de l'achat de mon premier xc90, j'avais du appelé le Cc Ac***a pour avoir accès à l'historique (qu'ils m'avait communiqué sans soucis) car le Cc de Chantilly n'avait pas accès à l'historique.

 

Dans ton cas, le xc90 a été entretenu dans une de ses concessions, il aurait dû avoir accès.

 

Bon, ben appelle le Cc qui a entretenu ce xc90 et tu auras les infos.

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Invité §ele317cl

Oui c'est ce que je vais faire, il y a eu plusieurs mains donc j'attends de voir les factures pour pouvoir contacter les cc.

ceci dit je pensais qu'un cc pouvait voir l'historique des véhicules du groupe (c'est le cas chez citroen).

m'enfin ce qui m'as le plus tué c'est qu'il c'est tiré une balle dans le pied en me disant que l'achat d'un mamouth de 128000 kms était une vraie loterie avec des risques pas possible.

franchement je trouve pas ça commercial du tout, j'ai trouvé ça drole de le mettre dans mon post fiabilité du D5....

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ceci dit je pensais qu'un cc pouvait voir l'historique des véhicules du groupe (c'est le cas chez citroen).

 

Oui, mais pas chez Volvo.Et chez mini comme tu sais, c'est encore plus simple, tout est dans la clé et les tarifs des révisions sont fixe et dispo sur le net.

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Invité §ele317cl

ah ! je savais pas que pour la mini tout était dans la clé.

 

c'est bien ce truc là c'est pour ça qu'ils m'ont jamais filé de carnet

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