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S40 / V40

Ou se trouve le Calorstat svp


Invité §bud547Jc

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Invité §bud547Jc

Bonjour,

 

lorsque je roule mon aiguille de température d'eau descend (ne se fixe pas juste au milieu comme d'habitude). et le chauffage chauffe en fonction du placement de l'aiguille.

 

Donc, bonjour monsieur Volvo, c'est quoi et combien Svp? réponse: le calorstat et ça fera 210€.

 

Sur le net je le vois à plus ou moins 10€, je sais que c'est un 89°, mais sur les sites ils en proposent plusieurs modèles et je ne sais pas lequel choisir.

 

J'ai deux questions à vous poser.

 

1)Lequel dois je choisir, ICI et faut t'il autre chose joint, pâte etc ?

 

2)Est ce bien la pièce que j'ai entouré de rouge sur les photos ci-dessous et dois-je me méfier lors du démontage et remontage ou lorsque je remets le liquide de refroidissement?

 

SAM_0048.jpgSAM_0051.jpg

 

Merci pour votre aide :jap:

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Oui le calorstat est bien situé là pour un 1.9dci.

 

Lorsque que tu va le démonter, beaucoup de liquide de refroidissement risque de couler.

Quant à la température, il n'y a pas beaucoup d'incidence. Tu peux opter pour un 89 ou 92°C.

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Invité §bud547Jc

Oui le calorstat est bien situé là pour un 1.9dci.

 

Lorsque que tu va le démonter, beaucoup de liquide de refroidissement risque de couler.

Quant à la température, il n'y a pas beaucoup d'incidence. Tu peux opter pour un 89 ou 92°C.

 

 

Bonjour Bob,

 

merci pour ta réponse.

 

C'est une V40 de 2004 115CV Titanium.

 

 

combien de liquide je dois prévoir d'après toi?

 

 

Merci.

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Invité §bud547Jc

Oui le calorstat est bien situé là pour un 1.9dci.

 

Lorsque que tu va le démonter, beaucoup de liquide de refroidissement risque de couler.

Quant à la température, il n'y a pas beaucoup d'incidence. Tu peux opter pour un 89 ou 92°C.

 

 

Bonjour Nefan,

 

 

Merci, dis moi faut 'il un joint torique avec le thermostat?

 

Cordialement.

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Je ne sais plus mais si c'est le cas, il est vendu avec le calorstat.

 

Achète le liquide directement chez Volvo. C'est 1,5 litres de concentré que tu doit diluer pour obtenir 5 à 7 litres de liquide de refroidissement.

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Invité §bud547Jc

Je ne sais plus mais si c'est le cas, il est vendu avec le calorstat.

 

Achète le liquide directement chez Volvo. C'est 1,5 litres de concentré que tu doit diluer pour obtenir 5 à 7 litres de liquide de refroidissement.

 

 

 

Salut,

 

pourquoi le liquide de chez Volvo? quelle différence avec les autres vendus ailleurs?

 

j'ai déjà entendu parler de "gel" aussi qui fonctionne mieux que le liquide mais il faut vidanger dans ce cas.

 

a+

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Bonjour à tous;

 

Je soupçonne le calorstat mais d'abord explication

 

VOLVO 2009 S40 r design 136 CV

 

Un beau matin, mon moteur s'est mis à chauffer en 3/5 minutes (arret comme en roulant) à 90°;IL ne dépasse pas cette température, mais l'ensemble du moteur chauffe très rapidement et refroidit trèèèès lentement ( plus de 2/3 h avant d'atteindre le zéro) pour des petits trajet de 10mn en 4ème max!

Le soucis c'est que la carrosserie en devient elle meme brûlante, côté du vase du liquide de refroidisement, mais aucune fumé ni senteur, et cette chauffe semble venir d'"en bas".

 

Le radiateur à l'air ok, le ventilo se déclenche avec clim

Vase de liquide de refroid. changer plus purge de l'ensemble de la tuyauterie <<< Merci volvo qui m'a dit que ca venait de là (500 boules !!! :pfff: )

 

Qui peut m'aider ???? svp ca vient d'où ? et surtout par ou commencer pour éliminer petit a petit les pb pour savoir d'où ca vient ?

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Ah oui, 64000 KM, et les garagiste me disent : ouaisss 90 ° c'est normal faut pas s'inquiter !! Sauf que je la connais la bête; elle n'a jamais fonctionner comme ca, et jme suis bruler la main en touchant ( kom un con! ) la carrosserie côté passager pour ouvrir la porte a madame ! :D

Il n'y a aucune fuite au sol (huile, liquide etc..) par contre on ma mis de la pate d'étanchéité au niveau du selecteur de vitesse car j'avais un peu de cambouis dans le moteur et on m'a dit ca vient de là (volvo tjr !)

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Invité §bud547Jc

Ah oui, 64000 KM, et les garagiste me disent : ouaisss 90 ° c'est normal faut pas s'inquiter !! Sauf que je la connais la bête; elle n'a jamais fonctionner comme ca, et jme suis bruler la main en touchant ( kom un con! ) la carrosserie côté passager pour ouvrir la porte a madame ! :D

Il n'y a aucune fuite au sol (huile, liquide etc..) par contre on ma mis de la pate d'étanchéité au niveau du selecteur de vitesse car j'avais un peu de cambouis dans le moteur et on m'a dit ca vient de là (volvo tjr !)

 

 

 

Salut que veux tu dire par "cambouis dans le moteur"

 

tu n'aurais pas un soucis de 'boue" dans le radiateur?

 

j'ai eu un problème de ce genre sur ma Vectra 1.7D et résultat "joint de culasse", je n'avais pas fuite au sol car le liquide de refroidissement passait par le collecteur d’échappement.

 

je te dis tout ça à titre indicatif et pour te donner des pistes.

 

bonne chance pour la suite.

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Salut budyraptor,

 

Camboui j'exagère; Il y avait des traces de graisses (genre le moteur qu'à jamais était nettoyer, de la suie ; Mais rien d'inquiétant a ce niveau; ils ont briqué les pièces et depuis rien.

 

Oh niveau du système de liquide de refroidissement, vase radiateur et tuyauterie, rien a dire, c'est propre, c'est purgé....

 

MOn souci vient du fait que le moteur chaufffffe trop rapidement (kelke minute), et qu'il refroidit en plusieurs heures !!

Ce qui entraine:

_Montée en température du vase de liquide de refroi.

des durites qui en sorte et vont o radiateur

_Pas de passage au dessus des 90° sur le compteur

 

Problème de radiateur qui se déclenche pas ? calorstat qui fait pas son boulot ? sonde thermik hs ? comment puis-je savoir ........... sans passer par la case " tire ton portefeuille et on verra " :q

Merci des pistes

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Invité §bud547Jc

Salut budyraptor,

 

Camboui j'exagère; Il y avait des traces de graisses (genre le moteur qu'à jamais était nettoyer, de la suie ; Mais rien d'inquiétant a ce niveau; ils ont briqué les pièces et depuis rien.

 

Oh niveau du système de liquide de refroidissement, vase radiateur et tuyauterie, rien a dire, c'est propre, c'est purgé....

 

MOn souci vient du fait que le moteur chaufffffe trop rapidement (kelke minute), et qu'il refroidit en plusieurs heures !!

Ce qui entraine:

_Montée en température du vase de liquide de refroi.

des durites qui en sorte et vont o radiateur

_Pas de passage au dessus des 90° sur le compteur

 

Problème de radiateur qui se déclenche pas ? calorstat qui fait pas son boulot ? sonde thermik hs ? comment puis-je savoir ........... sans passer par la case " tire ton portefeuille et on verra " :q

Merci des pistes

 

 

 

Salut,

 

 

une solution qui ne te coûtera quelques litres de liquide de refroidissement et un peu de temps serait d'enlever ton Calorsta et de voir si le problème vient de la, normalement ton moteur devrait chauffer normalement en conduite de ville et être froid quand même la vitesse augmente.

 

Je pense que c'est une bonne piste mais peut être un "Volviste" plus aguerrit te donnera la soluce.

 

 

 

Pas compliqué à faire et pas cher :spamafote: , j'espère avoir pu t'aider.

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Invité §bud547Jc

Bon ben voila cet après midi au lieu de faire une sieste

 

 

Calorstat changé, filtre à air, vidange , filtre huile, nettoyage du moteur, nouveau liquide de refroidissement (Volvo).

 

Alarme de périodicité réenclenchée

 

maintenant je dois m'attaquer au Feu de Route, un qui éclaire par terre et l'autre pas vraiment mieux ( réglage manuel des feu de croisement OK , commande de l'intérieur fonctionne aussi)

 

et le bonheur sera parfait pour le moment

 

 

Prochaine étape filtre à gasoil, filtre habitacle et le feux de position latéraux arrière fonctionnent pas (dommage parce que ça a un coté classe).

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Invité §bud547Jc

jposterai des photos de mon moteur pour de l'aide; et merci pour les pistes

 

 

 

ric974 (tu es de la Réunion? )

 

Si tu as le même model que moi (v 40 115ch) tu devrais trouver le Calorstat au même endroit que moi photos au début du sujet ( facile à faire lorsque tu as retiré la patte de fixation du cache moteur)

 

pour info il ne coûte que 10 à 12 chez Oscaro

 

 

bon courage

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Jme suis deja renseigner sur les prix et c'est vrai que c'est pas cher. Mais tout d'abord, j'ai ramener la tutur a volvo pr mauvaiz réparation et mauvais diag. Il mont dit kil aller trouver et me faire gratis.....mouais jatten leur cou de fil.jte tiens au courant car a mon avis, jvai devoir changer ce calorstat tt seul.voila voila

Jpense ke dire @+ est un euphémisme lol

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Invité §vie568bj

Ric974, pourrais tu éviter le langage sms s'il te plait?

[:diabolik_sax]

 

 

 

 

Kestudi ? :D :D

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Bon ben voilà_ re

Alors mécontent du boulot qu'avait fait la maison mère, je suis reparti les voir en disant : ****** B*****de**** vous me refaite un diag complet du moteur :q

............. et ca a marché, loll ils m'ont fait ca gratuit..; A la valise, ordi et tout le tralala tsouin tsouin. MOuais ok le résultat était nickel ( ????) :??: . En effet, la voiture n'a aucun pb...Ni fuite, radiateur ok, ventilo idem.Ciruclation liquide fluide et propre. Zero pb (?).Meme pas le calorstat.

Alors je n'y comprend plus rien; Je me demande ce qui a pu se passé et ce qui se passe encore avec ce refroidissement lent.

J'avoue, le temps ne m'aidant pas, il pleut régulièrement depuis 3 mois, et étant énervé de la situation, je n'ai pas enlever le calorstat pour voir si le refroidissement serait plus rapide......Je laisse donc en suspent, en espérant que rien de grave ne se passe ...... :non:

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Un calorstat qui te créerait des problèmes engendrerait des problèmes de surchauffe. Si la voiture met du temps à refroidir c'est aussi peut être a cause de la quantité de liquide de refroidissement.

Content que tout aille bien.

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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Gabfox1 , merci de ton éclairement; mais la remise à niveau a été faite; C'est normal de ce côté là.

Serait peu etre temps de passer a la s60 mdrrr; mais l'avant n'est pas assez " racé" je trouve..... ah oui, puis faut quelques sousou aussi LOL

Merci néanmoins pour toutes vos réponses ;-)

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