Invité §S3N438NS 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Bonjour à tous, Un voyant "Performance moteur réduite" s'affiche au tdb et impossible de dépasser les 2000trs/min. Quand j’éteins le moteur le voyant disparait. J'ai lu que ça pouvait provenir de la vanne EGR ou du filtre à particule encrassé. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci de votre aide Modèle : Volvo S40 Business Edition 1.6l 110 cv D2 Millésime : 05/2012 km : 47000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Il faut lire les défauts, le moteur se met en sécurité, régime limité à 2000tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S3N438NS 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Il faut lire les défauts, le moteur se met en sécurité, régime limité à 2000tr/min. Merci pour la réponse. Le message n'apparait plus (même en mémoire) mais Je n'ose plus trop rouler avec, de peur de me retrouver en rade sur l'autoroute ou en pleine cambrousse Quand tu dis il faut lire les défauts, cela veut dire utiliser une valise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAR045YJ 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Bonsoir, Nous avons le XC60 et avons eu le même problème à trois reprises en 2 mois. Depuis, le 22 décembre, notre véhicule est chez Volvo à Lormont (Gironde). Ils font un tas d'essais, diverses pièces ont été changées sans amélioration. aujourd'hui, ils nous annoncent qu'il s'agit du turbo ; la facture s'élève donc à 5600 € !!! sans être certain que le pb vient de là. Nous négocions la prise en charge par VOLVO car notre véhicule n'a que 60 000 kms. Affaire suivre. Carole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 C'est pas possible d'annoncer un changement de turbo sans avoir identifier clairement la cause, à fuir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S3N438NS 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Et rebelotte, le véhicule ne dépasse plus 1500 trs et montée en tours très lente. Pas de fumée, le dépanneur penche pour un défaut de vanne EGR. Je vous informerai de la suite. Heureusement j'ai une garantie d'un an, j'espère juste que cette panne ne fasse pas partie des nombreuses exceptions dans mon contrat et que le problème soit résolu du premier coup ! Désolé Carole pour ta mésaventure, as tu eu une réponse de Volvo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jik787gV 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Diesel power ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S3N438NS 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Verdict : mise à jour de l'ECM (module de commande moteur) Pression basse dans le circuit de carburant, il me conseille de changer le filtre à gasoil ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 ça coute pas cher pour commencer dès fois qu'il serait colmaté Pas de fuite, prise d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S3N438NS 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 OK par contre je n'ai pas de fumée noire, pas de fuite mais un bruit moteur légèrement modifié...on verra ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Verdict : mise à jour de l'ECM (module de commande moteur) Pression basse dans le circuit de carburant, il me conseille de changer le filtre à gasoil ??? Change dabord le filtre car c'est pas cher. Mais sache que ca peut venir du capteur de pression rail, du regulateur de pression rail, d'un injecteur ou de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S3N438NS 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Merci de l'info Stiflerdu69 ! Je sens que je ne suis pas au bout de ma peine avec ma nouvelle expérience Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
need_for_speed 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 OK par contre je n'ai pas de fumée noire, pas de fuite mais un bruit moteur légèrement modifié...on verra ce que ça donne J'ai eu ce même type de problème sur même moteur sur une C30 (à 83000km). Par contre, j'avais un message qui s'affichait au tableau de bord (antipatinage défaillant) et la voiture se mettait en mode sécurité (3000trs/min max, plus de turbo...). Ils ont commencé à changer le filtre à gasoil. Mais 2000km plus tard, même symptome. Ils ont vidangé le réservoir. Mais toujours les mêmes symptomes. Puis reprog. Puis rechargement de FAP. Mais le problème revenait (de pire en pire puisqu'à la fin le moteur se coupait brutalement, sans message odb parfois, très rassurant à 130km/h sur autoroute). Ils ont commencé à évoquer le changement de turbo, ou d'injecteur, ou de boitier électronique ou FAP... Cependant, n'ayant plus confiance en la voiture et en mon concessionnaire (et n'ayant pas envie d'engager encore des frais de réparation...), je m'en suis séparée de mon côté (pour acheter une voiture neuve, essence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Merci de l'info Stiflerdu69 ! Je sens que je ne suis pas au bout de ma peine avec ma nouvelle expérience Volvo C'est un moteur d'origine Peugeot. J'avais le même sur mon ex DS3, changement des 4 injecteurs à 60K km, pourtant je roule pas mal (38k km annuel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S3N438NS 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Finalement, ils m'ont changé le filtre à gasoil car pression basse dans le circuit de carburant et mise à jour de l'ECM. J'ai parcouru environ 1000km depuis, j'espère juste que la mésaventure de "need_for_speed" ne va pas m'arriver aussi Ce matin un voyant "blocage direction réparation urgent" est apparu furtivement et puis plus rien...Ah l’électronique http://stkr.es/s/zp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 Si ya que ça, ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zlead 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 J'ai eu ce même type de problème sur même moteur sur une C30 (à 83000km). Par contre, j'avais un message qui s'affichait au tableau de bord (antipatinage défaillant) et la voiture se mettait en mode sécurité (3000trs/min max, plus de turbo...). Ils ont commencé à changer le filtre à gasoil. Mais 2000km plus tard, même symptome. Ils ont vidangé le réservoir. Mais toujours les mêmes symptomes. Puis reprog. Puis rechargement de FAP. Mais le problème revenait (de pire en pire puisqu'à la fin le moteur se coupait brutalement, sans message odb parfois, très rassurant à 130km/h sur autoroute). Ils ont commencé à évoquer le changement de turbo, ou d'injecteur, ou de boitier électronique ou FAP... Cependant, n'ayant plus confiance en la voiture et en mon concessionnaire (et n'ayant pas envie d'engager encore des frais de réparation...), je m'en suis séparée de mon côté (pour acheter une voiture neuve, essence). J'ai eu exactement le meme pb que toi sur mon XC90 D5 2008 il y a quelques mois. Si je coupe et je redémarre, ça roule bien quelques minutes puis le pb revient. J'ai pensé aux injecteurs, suite à l’analyse avec le VIDA, j'en ai changé un qui me semble être défaillant car son débit est beaucoup plus que les 4 autres (mais au finale je pense que je me suis trompé, mais bref il est sale et un peu rouillé je ne regret pas de l'avoir changé) Puis je partais en vacance tout contant et après près de 100km sur autoroute, le cauchemar retombe je me suis arrêté sur un aire de repos, j'ai débranché les injecteurs un par un, un coups de WD40 et nettoyage du cuivre de contact sur chaque prise, et la miracle il est jamais revenu ce pb, ça fait déjà quelques mois passé. rien est cassé rien est grave, juste un peu de saleté peut pourrir ta vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano564hv 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 Bonsoir, La Volvo s 40 de 2005 bloquait à 3000 tours avec le voyant rendement moteur réduit. Après un passage à la valise, c est le fap qui est encrassé. Après un nettoyage, le problème perdure. Un 2ne passage valise m informe que c est les bougies. Mon garagiste n était pas convaincu mais après changement de ces dites bougies, miracle tout refonctionne.... Soulagée, si ça peut aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano564hv 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 Bonsoir, La Volvo s 40 de 2005 bloquait à 3000 tours avec le voyant rendement moteur réduit. Après un passage à la valise, c est le fap qui est encrassé. Après un nettoyage, le problème perdure. Un 2ne passage valise m informe que c est les bougies. Mon garagiste n était pas convaincu mais après changement de ces dites bougies, miracle tout refonctionne.... Soulagée, si ça peut aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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