Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

{Présentation} Volvo S60 D5 AWD xenium


flox91

Messages recommandés

Invité §mas674tq

Bon ça continue à foncer! Je l'ai depuis deux mois quasi jour pour jour et 5000 km faits avec! Ça nous fait une bonne moyenne à ce rythme!

 

En dehors de ça toujours ravi, toutes les personnes qui l'on vu et qui l'on conduite me dise qu'on se sent vraiment comme dans un cocon de sécurité à son bord, sensation que j'ai aussi.. Impression que rien ne peux m'arriver.. Par ailleurs l'awd la rends très saine, tenue de route irréprochable avec un filet de gaz, et la motricité est juste parfaite c'est incomparable aux modèles fwd!!! Juste bluffant! Surtout avec la re programmation et son couple de tracteur!

 

En terme de conso en faisant attention sur un parcours mixte on tombe sous les 7 litres de moyenne, à voir sur vraiment longue distance sans faire l'idiot ce que ça pourrait réellement donner, pour le moment a chaque fois que j'ai fait de la grosse distance j'ai pas rouler cool du tout..

Depuis le départ que je l'ai je suis sur une moyenne de 7.9/100km tout combiné usage vraiment mixte et pied droit juste un peu lourd :ange:

 

Autre petite chose ou j'ai du apprendre à faire attention, la marge du compteur qui est ultra précis.. A 160 régulateur on est a 157 coyote par exemple!

 

Autre petit bémol, la 6 ieme est a mon goût un poil courte, elle mériterais au moins une vitesse supplémentaire, surtout avec le couple ça encaisserait sans problème! La on se retrouve à 3000 tours à 160, ou 2000 a 110 pour les plus raisonnables :ange:

 

[:j@y's:5]

 

ça doit pas être facile d'avoir le pied léger avec autant de chevaux sous le capot :p . Gare au permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Djo074va

Sympa le compte rendu !

Pour le bruit a 160kmh, ça va heureusement qu'en France nous sommes limité à a 110-130 , le bruit est plus acceptable

alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:j@y's:5]

 

ça doit pas être facile d'avoir le pied léger avec autant de chevaux sous le capot :p . Gare au permis ;)

 

 

Et oui.. Mais parfois je trouve qu'il lui en manque quelques uns encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le compte rendu !

Pour le bruit a 160kmh, ça va heureusement qu'en France nous sommes limité à a 110-130 , le bruit est plus acceptable

alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif:p

 

C'est pas du tout une question de bruit, c'est surtout une question de consommation, je penses qu'un rapport plus long ou d'autres rapports aideraient vachement a la conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 trs à 160 en 6 c'est la même chose pour plus ou moins tous les diesoul actuels je pense à 10 km/h près. (Scenic 110 et BMW 3 116d +/- pareil).

 

A 130 t'es +/- @ 2500trs et les prog sont optimisés pour la conso à certains régimes sur certains rapports. La 6 est clairement faite uniquement pour la conso sur beaucoup de voiture en prenant en compte les vitesses légales évidemment.

 

Sur mon Scenic c'est 170 à toc en 6, mais la Vmax (guère plus élevée certes !) tu ne l'obtiens pas en 6 mais en 5. La gestion électronique doit comporter des brides et est devenue une vraie usine à gaz.

 

Indépendamment de la longueur du dernier rapport, il y a aussi la longueur des autres rapports et la cohérence avec le rapport suivant et précédent, dans mon cas je trouve la boîte mal étagée avec certaines vitesses de croisière (légales hein) où tu te retrouves entre 2 rapports, l'un qui fait braire le poêle à fioul, l'autre qui le met en sous régime. Mais l'avantage que tu as c'est que déjà c'est une Volvo, et de surcroît avec un gros moulbif. Je ne pense donc pas que tu sois gêné par ces problèmes.

 

Imagine une BVM7 la place que cela doit prendre, déjà qu'un 5 cyl 2.4 cela en prend, si en plus tu lui colles une BVM7, le compartiment moteur de la S60 va être trop petit ... :D

 

Une 6 plus longue alors ? Et tu ne pourras plus cruiser à 90 en 6 sur nationale et accessoirement ils pourront plus gruger le NEDC et annoncer des conso de folie et des rejets de CO2 ridicules. :ange:

 

Et puis sortant de la C4RS il te faut un petit temps d'adaptation pour revenir à une conduite mazout certainement, fini les vroum vroum à + de 4000 trs ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 trs à 160 en 6 c'est la même chose pour plus ou moins tous les diesoul actuels je pense à 10 km/h près. (Scenic 110 et BMW 3 116d +/- pareil).

 

A 130 t'es +/- @ 2500trs et les prog sont optimisés pour la conso à certains régimes sur certains rapports. La 6 est clairement faite uniquement pour la conso sur beaucoup de voiture en prenant en compte les vitesses légales évidemment.

 

Sur mon Scenic c'est 170 à toc en 6, mais la Vmax (guère plus élevée certes !) tu ne l'obtiens pas en 6 mais en 5. La gestion électronique doit comporter des brides et est devenue une vraie usine à gaz.

 

Indépendamment de la longueur du dernier rapport, il y a aussi la longueur des autres rapports et la cohérence avec le rapport suivant et précédent, dans mon cas je trouve la boîte mal étagée avec certaines vitesses de croisière (légales hein) où tu te retrouves entre 2 rapports, l'un qui fait braire le poêle à fioul, l'autre qui le met en sous régime. Mais l'avantage que tu as c'est que déjà c'est une Volvo, et de surcroît avec un gros moulbif. Je ne pense donc pas que tu sois gêné par ces problèmes.

 

Imagine une BVM7 la place que cela doit prendre, déjà qu'un 5 cyl 2.4 cela en prend, si en plus tu lui colles une BVM7, le compartiment moteur de la S60 va être trop petit ... :D

 

Une 6 plus longue alors ? Et tu ne pourras plus cruiser à 90 en 6 sur nationale et accessoirement ils pourront plus gruger le NEDC et annoncer des conso de folie et des rejets de CO2 ridicules. :ange:

 

Et puis sortant de la C4RS il te faut un petit temps d'adaptation pour revenir à une conduite mazout certainement, fini les vroum vroum à + de 4000 trs ... :D

C'est pas tant ça, aussi, je trouve que le moteur a rien a faire a 3000 rpm à 160 avec le couple de tracteur, à 2000 tours ça serait largement suffisant..

Et il reste beaucoup de place l'air de rien dans le compartiment moteur y'a 15_20 cm a l'avant du moteur entre les radiateurs et le moteur.. J'aurais bien voulu la BVA8 ça aurait été top :D

 

Sinon en dehors de ça la boite passe les rapport assez tôt a allure coulée, elle passe a 1750 rpm environ, à 70 elle se met en 6 a 1200 rpm, et ça ne l'empêche pas de monter les côtes.. pour ça que je penses que la réserve de couple est largement suffisante pour ne pas a avoir a chercher 3000 rpm à 160

 

La C4RS c'était un faux turbo ce moulin rien en bas des tours, fallait la cravaché pour qu'elle envoies les poneys.. et elle demandais que ça.. surtout avec la ligne inox :ange:

Par contre avec le recul la boite EDC, était vraiment pas top, les passages de rapport étaient cool en mode sport, vraiment très rapide, mais c'était absolument pas doux, même en mode normal on sentais les rapports passer, c'était pas fou fou non plus, mais on sentais un micro accoup..

La la Geartro à part vraiment à froid sur les petits rapports elle est vraiment imperceptible.. c'est d'une douceur extra, et le mode sport est VRAIMENT différent du mode Drive normal, les rapports semblent passer plus vite, elle pousse pas pour autant le régime si pas besoin, et on trouve du frein moteur, dès qu'elle passe sous 2000 rpm elle rétrograde sans débrayer en décélération... j'aimerais presque qu'elle le fasse tout le temps, parce que sinon le frein moteur est inexistant en mode Drive. en dehors de ça, pas déçu de la boite..

 

J'ai eu en véhicule de prêt Volvo une S60 D2 powershift, les rapports passent certes la aussi plus rapidement, mais c'est pas d'une douceur aussi extreme que la geartro.. Dans tout les cas, on reste assez loin d'une bonne DSG VW.. mais c'est loin d'être ridicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La la Geartro à part vraiment à froid sur les petits rapports elle est vraiment imperceptible.. c'est d'une douceur extra, et le mode sport est VRAIMENT différent du mode Drive normal, les rapports semblent passer plus vite, elle pousse pas pour autant le régime si pas besoin, et on trouve du frein moteur, dès qu'elle passe sous 2000 rpm elle rétrograde sans débrayer en décélération... j'aimerais presque qu'elle le fasse tout le temps, parce que sinon le frein moteur est inexistant en mode Drive. en dehors de ça, pas déçu de la boite..

 

 

J'ai la même auto que toi (sauf reprog), si je la secoue un peu (beaucoup) assez longtemps en "drive" elle réagit presque comme en mode sport, elle se met a rétrograder.

 

Tu as essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même auto que toi (sauf reprog), si je la secoue un peu (beaucoup) assez longtemps en "drive" elle réagit presque comme en mode sport, elle se met a rétrograder.

 

Tu as essayé?

En gros tu me demande de la secouer encore plus que je ne le fait déjà :ange: elle rétrograde effectivement mais elle remonte genre à 1200 rpm ce qui est loin de faire suffisamment de frein moteur.. :??:

D'ailleurs que donne la tienne en terme de conso?

 

 

J'ai re-tester un peu plus longuement le mode Sport hier, c'est vrai que ça la réveille quand même vachement l'auto.. après bon, c'est pas très délicat quand même :D Effleurer la pédale en mode S et l'aiguille du compteur s'envole... la course de la pédale semble bien plus courte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur ma conso..

Décidément je crois que je vais jamais quitté ces 7.9 faut vraiment que j'arrive à rouler cool tout un plein.. mais c'est tellement drôle de s'insérer fort sur 4 voies et passer devant tout le monde avec une grosse berline et remettre en place quelques kékés.. que c'est pousse au crime.. faut que je sois plus fort que la tentation de mon pied droit :lol:

 

En soit, je suis à 1.3L/100km de moyenne en moins par rapport à mon ex Clio RS à conduite égale.. c'est plutôt la bonne surprise quand même, étant donné la cylindrée, le poids, l'AWD... :jap:

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/681541.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 75% d'autoroute, 20% de petites routes, et 5% de ville ma conso réelle est de 7,595 sur 90.000 km, toujours à 2 avec peu de bagages.

 

Et contrairement a ce que je lis ici ou là la conso n'a pas baissée avec le temps. Par contre je ne recherche pas spécialement l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 75% d'autoroute, 20% de petites routes, et 5% de ville ma conso réelle est de 7,595 sur 90.000 km, toujours à 2 avec peu de bagages.

 

Et contrairement a ce que je lis ici ou là la conso n'a pas baissée avec le temps. Par contre je ne recherche pas spécialement l'économie.

 

 

Ok c'est pas mal quand même ce résultat!

 

Bon pour moi c'est encore raté pour faire une petite conso sur ce plein.. Je crois que je n'y arriverais jamais! Satanées sorties de rond point sur 4 voies que je prends au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

Ok c'est pas mal quand même ce résultat!

 

Bon pour moi c'est encore raté pour faire une petite conso sur ce plein.. Je crois que je n'y arriverais jamais! Satanées sorties de rond point sur 4 voies que je prends au quotidien

 

C'est vrai qu'avec nos gros 5 cylindres ( :sol: ), l'ennemi à la conso c'est les ronds points. J'ai testé sur une nationale que je prend parfois sur environ 100km avec très peu de ronds points, je consomme 5.9.

 

Sur une autre route que je prend sur 30 km il y a 6 ronds points et je fais du 6.2 en moyenne.

(en papy mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec nos gros 5 cylindres ( :sol: ), l'ennemi à la conso c'est les ronds points. J'ai testé sur une nationale que je prend parfois sur environ 100km avec très peu de ronds points, je consomme 5.9.

 

Sur une autre route que je prend sur 30 km il y a 6 ronds points et je fais du 6.2 en moyenne.

(en papy mode)

 

 

Ok pas mal!!

Petit record personnel sur 120 km, 5.5 hier.. Difficile de faire moins pour ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Comme prévu, quelques photos en vrac datant du weekend dernier..

 

 

IMG_2091.jpgIMG_2088.jpg

 

IMG_2090.jpgIMG_2089.jpg

 

IMG_2087.jpgIMG_2098.jpg

 

IMG_2109.jpgIMG_2111.jpg

 

IMG_2107.jpg

 

Au choix.. lol

 

 

IMG_2117.jpgIMG_2120.jpg

 

 

 

Et quelques petits détails..

 

 

IMG_2096.jpgIMG_2106.jpg

 

IMG_2104.jpgIMG_2149.jpg

 

 

ET un petit record en roulant à rythme contenu sur un parcours mixte à froid + 4 voies + Dénivelé + ronds points..

 

 

IMG_2165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Je suis toujours aussi fan :love:

 

Elle est impeccable, tu la lave de quelle manière à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi fan :love:

 

Elle est impeccable, tu la lave de quelle manière à l'extérieur ?

Thanks! :sol:

 

La j'ai testé le mir (qu'on trouve en magasin) brillance extreme a la clé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles...

J'ai mes durites de turbo qui avaient des fuites... elles ont été changées..

 

et sinon mercredi je suis passé par la case silencieux final INOX... Fait sur mesure.. du boulot magnifique.. et le son est juste extra, pas du tout de différence à vitesse stabilisé un ralenti magnifique et quand on met le pied dedans ça souffle!!!

 

 

IMG_2312.jpgIMG_2319.jpg

 

IMG_2323.jpg

 

Et un petit cadeau de Volvo qui m'a reçu comme un roi.. je cite sans blague " Votre S60 est vraiment magnifique, le modifications apportés sont extras, le son est top.. vous êtes un passionné et ça ce voit.. un vrai représentant de la marque et j'en passe..."

 

 

IMG_2346.jpg

 

 

 

Et une petite video pour vous faire écouter mes dires.. un son lourd super grave.. a écouter avec du bon matériel pour un meilleur rendu :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Sympa ton cc, c'est pas chez Prestige car que ça se passerai comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé ça chez ton concessionnaire ? C'est un produit officiel ?

Non c'est fait sur mesure par un ami qui est passionné d'échappement en inox et qui en fait depuis 10 ans sur toutes marques et modèles.. ce n'est que du tube à la base qu'il façonne à souhait.. et du coup le prix défie toute concurrence vu le boulot que c'est.. :D (8H de taf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu me donnes les coordonnées de ton ami INOX, car j'ai une ligne complète à faire sur mesure pour une PV831 MY57…

TOn inox c'est quel type d'inox ?

 

Belle S60.

Je t'envoies ses coordonnées en privé sans problème!

 

Merci pour le compliment! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu me donnes les coordonnées de ton ami INOX, car j'ai une ligne complète à faire sur mesure pour une PV831 MY57

TOn inox c'est quel type d'inox ?

 

Belle S60.

 

 

Tu m'étonnes.... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

flox91, il ne fait pas également les pare-choc ton ami ?

Car la PV831 en aurait besoin aussi... :ange:

(pas certain que ceux d'origine soient récupérable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Sympa ton cc, c'est pas chez Prestige car que ça se passerai comme ça.

 

 

 

mais clair :w:

ca serait plutôt: vous nous emmerdez à vouloir nous acheter des jantes, des révisions, et même changer de Volvo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais clair :w:

ca serait plutôt: vous nous emmerdez à vouloir nous acheter des jantes, des révisions, et même changer de Volvo!!

 

 

Il a l'air d'avoir une sacré réputation ce Cc il se trouves ou? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Il a l'air d'avoir une sacré réputation ce Cc il se trouves ou? :ange:

 

 

MP, on va éviter la diffamation publique :w:

même si beaucoup le savent ici désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai repris une video avec la gopro.. la qualité sonore est un peu mieux, a condition d'avoir un bon équipement audio chez vous :D

 

 

Je précise que le moteur était chaud ;)

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Hello!

 

J'ai repris une video avec la gopro.. la qualité sonore est un peu mieux, a condition d'avoir un bon équipement audio chez vous :D

 

 

Je précise que le moteur était chaud ;)

 

:love:

Pas trop mal :) Plus qu'à me faire tester histoire de voir si c'est vraiment mieux qu'un D2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Je t'envoies ses coordonnées en privé sans problème!

 

Merci pour le compliment! ;)

 

 

Pluzun, avec une idée de tarif stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Une petite photo du jour on voit que la conso est en chute libre en ce moment! Peut être aussi du au fait que mes trajets sont un peu plus de la grand route..

2015-05-20_16:07.jpg

 

Et sinon déjà 9000 km à son bord.. En pas tout à fait 4 mois.. Ça trace!

2015-05-20_16:08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...