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850 / S70 / V70

Volvo 2.0T 213ch Bi-Fuel


Invité §bfp066bE

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Invité §bfp066bE

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux acquéreur d'un Volvo V70 2.0T (T5) Momentum Bi-Fuel (essence - GNV) de 2013 avec 34.500 km. Phares ABL Xenon, Volvo On Call, Chauffage éléctrique d'appoint et chauffe-sièges avant et arrière, pneus été et hiver sur jantes Volvo, etc.

 

D'origine suédoise, il remplace une Golf IV SDI de 2002 - énorme changement question puissance et confort.

 

Il vient compléter un XC90 au Diesel (de 2011).

 

Les Volvo Bi-Fuel sont assemblés par Westport/AFV dans les usines Volvo et exclusivement vendu en Suède. Il y a moyen de trouver des voitures en Allemagne (j'ai été du côté de Nuremberg pour la mienne).

 

Consommation au GNV: en moyenne 6.45 kg/100km. Coût du kg à Luxembourg: 0,674€ (19/01/15), soit 4,35€ par 100km!!! En plus au Luxembourg c'est du Biogas, je roule écolo et bon marché.

 

J'essaierai de poster des photos...

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Invité §bfp066bE

Uniquement disponible en Suède pour les V60 et V70. Mais il est a priori possible de les commander neuf dans votre concession. Toutefois, toutes les concessions ne font pas l'entretien des Bi-Fuel (le mien a décidé de le faire, alors que cela faisait plus de dix ans qu'ils n'avaient pas vu de Volvo Bi-Fuel).

 

Un prérequis également est d'habiter à proximité d'une station GNV.

 

 

Dans mon cas cela me permet de rouler en essence 5 cylindres (j'habite en ville) avec une voiture qui de la pêche. L'indice d'octane pour le GNV est de 130 et la voiture à 160KW au gaz.

 

Le CO2 en Biogaz s'élève à 28g (157g au méthane et 189 en essence).

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Invité §jik787gV

Uniquement disponible en Suède pour les V60 et V70. Mais il est a priori possible de les commander neuf dans votre concession. Toutefois, toutes les concessions ne font pas l'entretien des Bi-Fuel (le mien a décidé de le faire, alors que cela faisait plus de dix ans qu'ils n'avaient pas vu de Volvo Bi-Fuel).

 

Un prérequis également est d'habiter à proximité d'une station GNV.

 

 

Dans mon cas cela me permet de rouler en essence 5 cylindres (j'habite en ville) avec une voiture qui de la pêche. L'indice d'octane pour le GNV est de 130 et la voiture à 160KW au gaz.

 

Le CO2 en Biogaz s'élève à 28g (157g au méthane et 189 en essence).

 

Et en cas de choc violent dans l'arrière de la voiture cereal_killer.gif.fada6f44ad9a214f95ceae0516a8298a.gif

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Invité §bfp066bE

Que se passe-t-il lors d’un accident?

Beaucoup d’automobilistes craignent qu’un incendie ne se déclenche rapidement en cas d’accident avec une voiture au gaz naturel. Cette crainte n’est cependant pas justifiée, car les réservoirs de gaz sont fabriqués en acier spécial ou en composite résistant à une pression de 600 bars (pression d’éclatement). Avant l’installation, chaque réservoir de gaz est examiné individuellement pour contrôler s’il répond aux normes de sécurité. Sur certains modèles, les réservoirs sont même fixés dans un assemblage d’acier pour pour éviter le moindre déplacement en cas de collision.

Assez bizarrement, les gens pensent que le gaz est plus dangereux que l'essence. Hors l'essence peut provoquer un incendie et les vapeurs d'essence peuvent exploser. Le point d’inflammation du CNG est à 580°C contre 220°C pour l’essence. En cas de fuite, le CNG se dissipe rapidement dans l’air. Cela évite tout risque d’explosion. Les voitures aux CNG sont autorisées dans les parkings souterrains.

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Invité §jik787gV

Que se passe-t-il lors d’un accident?

Beaucoup d’automobilistes craignent qu’un incendie ne se déclenche rapidement en cas d’accident avec une voiture au gaz naturel. Cette crainte n’est cependant pas justifiée, car les réservoirs de gaz sont fabriqués en acier spécial ou en composite résistant à une pression de 600 bars (pression d’éclatement). Avant l’installation, chaque réservoir de gaz est examiné individuellement pour contrôler s’il répond aux normes de sécurité. Sur certains modèles, les réservoirs sont même fixés dans un assemblage d’acier pour pour éviter le moindre déplacement en cas de collision.

Assez bizarrement, les gens pensent que le gaz est plus dangereux que l'essence. Hors l'essence peut provoquer un incendie et les vapeurs d'essence peuvent exploser. Le point d’inflammation du CNG est à 580°C contre 220°C pour l’essence. En cas de fuite, le CNG se dissipe rapidement dans l’air. Cela évite tout risque d’explosion. Les voitures aux CNG sont autorisées dans les parkings souterrains.

 

Merci pour cette super information :jap:

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D'autre part, il y a aussi sur les réservoirs de gaz, une vanne qui 'relache' le gaz en cas d'incendie et d'augmentation trop importante de la pression afin d'éviter tout risque d'explosion.

C'est obligatoire depuis plusieurs années.

C'était juste pour compléter...

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D'autre part, il y a aussi sur les réservoirs de gaz, une vanne qui 'relache' le gaz en cas d'incendie et d'augmentation trop importante de la pression afin d'éviter tout risque d'explosion.

C'est obligatoire depuis plusieurs années.

C'était juste pour compléter...

 

 

et pour compléter plus en avant, ces soupapes de décharges liberent le gaz avec une telle pression que ce dernier n'a pas le temps de s'enflammer (le comburant, l'oxygène, n'a pas le temps de se mélanger au gaz).

 

Voilà.

 

:ange:

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Invité §bfp066bE

Oui, il faut entre 5%-15% d'oxygène pour que le CNG s'enflamme.

 

Sur le site suivant http://www.gastocngutah.com/is-cng-safe-2/ ils montrent une vidéo de la résistance d'une bonbonne de CNG (crashtest, dynamite, tirs d'arme à poings et d'arme de guerre).

 

Apparemment, entre 2000 et 2008 sur plus de 9 millions de véhicules, il n'y aurait eu que 26 ruptures de bonbonnes (1 chance sur 346.154).

 

La plupart des accidents répertoriés sur le net (p.ex. au Pakistan) sont dus à l'utilisation de bonbonnes non adaptées au CNG (p.ex. bonbonnes d'oxygène ou d'azote).

 

Bien entendu, il est formellement déconseillé de "bricoler" son installation CNG et de faire l'entretien soi-même. Il faut laisser cela à des gens ayant reçu une formation spécifique.

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Bonjour,

 

Je me baladais sur les différents forums relatifs au V60 et V70 et votre post m'a intéressé, et je serais curieux de savoir si vous avez rencontré des difficultés par rapport au GNV pour l'entretien, aller à la pompe, le passage au ct, etc... etc...

 

J'ai vu sur d'autres forums que le GNV est voué à disparaitre, en tout cas en France.

 

Merci pour vos retours,

 

ps: je suis intéressé par l'achat d'un v60 ou V70 essence, le GNV peut être très intéressant.

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A Nantes, la majeure partie du parc de bus de la TAN (dont celui que je prends tous les matins :):D ) tournent au GNV, et donc, si le système est similaire, il pourrait être intéressant de les contacter concernant l'entretien et la fiabilité étant donné que les bus on + ou - atteint l'âge de 12/13 ans adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

De plus, il y a > des bus Volvo < ainsi que > des bus équipés de moteurs Volvo < qui tournent au GNV à la TAN...

 

Peut-être que le système de ces bus n'a aucun rapport avec le V70 de @§bfp066bE mais....Je me posais la question 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

A+++ ;)

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Invité §bfp066bE

Bonjour,

 

Je me baladais sur les différents forums relatifs au V60 et V70 et votre post m'a intéressé, et je serais curieux de savoir si vous avez rencontré des difficultés par rapport au GNV pour l'entretien, aller à la pompe, le passage au ct, etc... etc...

 

J'ai vu sur d'autres forums que le GNV est voué à disparaitre, en tout cas en France.

 

Merci pour vos retours,

 

ps: je suis intéressé par l'achat d'un v60 ou V70 essence, le GNV peut être très intéressant.

 

 

Tout est évidemment plus compliqué. C'est la seule voiture Volvo GNV de la concession Volvo Luxembourg (qui est un super garage).

 

Initialement il refusaient de faire l'entretien de la partie GNV arguant qu'elle n'était pas de première monte (c'est qui n'est pas correct), mais en parlant à la bonne personne, ils ont accepté (sachant qu'ils avaient des techniciens spécialisés GNV).

 

Tout dépend dès lors de la possibilité de faire l'entretien, soit dans la concession Volvo, soit chez un spécialiste GNV.

 

Par contre on a la satisfaction de rouler Bio (pour le tiers du prix de l'essence) et d'avoir un moteur 5 cylindres fiable et péchu (213ch). Ces voitures, qui ne sont pas très demandées, s'achètent à des prix intéressants en Allemagne.

 

 

Quant à la disparition de la GNV en France - il faudrait d'abord qu'elle apparaisse ;-), étant tellement peu présente. Blague à part, je ne vois pas cette technologie disparaître étant donné son attrait environnemental, mais son utilisation restera confidentielle.

 

Le bus roulant au GNV - il s'agit de la même technologie. Certaines enseignes (E. Leclerc par exemple) ont également des flottes de camions GNV.

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Merci Bfp169 pour ces différentes remarques, je songe de plus en plus à acheter un V60/V70 essence avec ou sans le GNVen Allemagne, comme toi et ton v70 bifluel, . Ca marche bien le 213cv?

Le problème sur Lyon, là où j'habite, c'est qu'il n'y a qu'une seule station gnv, et j'ai peur qu'elle soit supprimé un jour où l'autre.

 

Comment tu as géré ton achat sur place? Les vendeurs parlaient français ou toi tu parles allemand?

Merci

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Invité §MB4166aj

Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter une V70 essence BI-FUEL en Allemagne.

Je n'ai aucune station GNV près de chez moi.

Ma question est la suivante:

Est-il possible la considérer ces modèles comme des voitures classiques et

de ne rouler qu'à l'essence, sans se préoccuper du gaz?

Si oui, quels sont les inconvénients ou les risques encourus?

Merci d'avance.

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Salut, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as besoin d'un bi fuel? Si tu n'as pas de station GNV à cote de chez toi tu ne t'en servira donc jamais. Tu vas payer plus cher en entretien, et tu vas perdre en coffre. Prend toi un essence simple ...

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Invité §MB4166aj

Salut, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as besoin d'un bi fuel? Si tu n'as pas de station GNV à cote de chez toi tu ne t'en servira donc jamais. Tu vas payer plus cher en entretien, et tu vas perdre en coffre. Prend toi un essence simple ...

 

 

Parce que je ne trouve pas de V70 essence en France, elles sont toutes diesel... donc import obligatoire.

Le malus se traînant vers 6 500 € je regarde les bi fuel parce qu'elles sont moins chères à l'achat

(env. 3 à 4 000€ de moins pour une récente 2012/13)

C'est sûr que si je trouvais une essence pure de ces années à 16 000 (22/23 avec le malus) je prends!

Merci de ta réponse.

 

Merci Gabfox.

Et, à ta connaissance, ça ne pose aucun problème de ne jamais se servir du GNV?

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Invité §MB4166aj

Non, par contre si tu veut t'en servir il faudra la faire verifier avant.

 

Le mieux est de la faire fonctionner de temps en temps si tu passe devant une pompe.

 

Merci

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

J'habite au Luxembourg et j'envisage l'achat d'un XC70 neuf en T5 FWD (traction) ou T5 AWD.

 

Le choix est difficile étant donné qu'il n'est pas possible d'essayer une motorisation essence ni même entendre le son du moteur (ce qui est important pour moi). En 2010, j'avais fait le choix de ne pas acheter le D5 204cv pourtant excellent en raison d'un bruit moteur prononcé dans l'habitable à 130 sur autoroute. Nous avions fait le choix d'une série 5 L6 diesel.

Aujourd'hui le choix de l'essence s'impose car nous roulons beaucoup en ville sur de courtes distances.

 

Quel choix faire ?

 

-T5 traction 4cyl. de 245 ch EU 6 boite autom. 8 vit.

-T5 AWD 5 cyl. de 254 ch(je crois) EU 5 (ou EU 4?) boite autom. 6 vit.

 

Le mythe dit que le 5 cyl. essence Volvo est formidable, de plus les 4 roues motrices effacent l'effet "traction" que je n'aime pas trop pour avoir toujours conduit des propulsions. Le choix du coeur serait donc le 5cyl. mais la consommation sera plus élevée, la norme EU est inférieure et la boite est plus ancienne avec seulement 6 rapports.

 

Le 4 cyl. serait le choix de la raison, la BA 8 vit. sera sans doute plus agréable mais qu'en sera-t-il de la sonorité du 4 cyl. essence.

 

Vos avis sont les bienvenus et je ne dirais pas non d'écouter ce 5cyl. qui tourne au GNV..

 

Merci

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Invité §JP.344Yk

C'est vrai que l'agrément d'une propulsion est totalement différent et une Volvo de 245ch traction c'est certainement moins agréable (notamment sous la pluie) en accélération. Cependant une série 5 diesel c'est finalement très très neutre, avec un train avant très lourd. J'ai essayé une des premières série 5 L6 turbo essence et c'était plutôt sous vireur dans le comportement, très orienté sécurité/confort. Finalement le seul juge de paix est un essai routier d'une Volvo AWD ou non, car le style de conduite sera également différent.

 

Je pense qu'une Volvo 5 cylindres consommera plus qu'une BMW L6 essence dont les moteurs sont finalement économes au quotidien, le seul hic est la puissance élevée parfaitement inutile en ville. Le 4cyl sera très banal en terme de sonorité, il sera cependant plus discret qu'un L6 diesel quoique la série 5 est très bien insonorisée... Attention rétrograder de 3l à 2l de cylindré ça paraîtra certainement très "mou". :bah:

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Invité §Le 753JC

Merci pour ta réponse. Tu arrives à la même conclusion : un essai routier serait seul juge pour prendre une décision en connaissance de cause.

 

La décision a finalement été prise jeudi : XC70 T5 2.0 en traction donc. Bien entendu, j'ai des doutes au niveau de passage de la propulsion à la traction (même si 95% des gens me disent tout le "bien" qu'ils pensent des propulsions...) et d'un 6cyl. au 4cyl. Le couple moteur sera plus faible mais nos habitudes quotidiennes ont changé et je pense que faire les 20/30 kms quotidiens au volant d'un 4cyl. essence de 245ch avec BVA8 ne sera pas une punition. De plus avec l'arrivée des S/V90, nous avons un véhicule très bien équipé pour un prix raisonnable.

:jap:

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Invité §Le 753JC

:love: oui et une vraie surprise en même temps, l'achat n'était pas vraiment prévu.

Je ferai un topic de présentation à la réception.

 

Pour revenir au sujet du Bi-Fuel, cela aurait été une bonne alternative pour notre utilisation. D'un autre côté, je me complique la vie déjà assez comme ça...

J'attends beaucoup des constructions pour les 5 prochaines années en espérant avoir du choix en break sur des véhicules hybride à prix "raisonnable", le prix demandé pour un V60 hybride est plutôt dissuassif. Le seul autre break hybride-essence étant la C350e (je laisse la 508RH de côté qui est une diesel).

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Invité §Le 753JC

Je ne manquerai pas de venir en faire part ;-) Livraison pour mars...

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Invité §Red416ys

Bonjour,

Si jamais tu repasses par là bp169, je serais aussi intéressé par un retour sur le bi-fuel.

Merci d'avance :)

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