Invité §pan371rk 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Bonjour, J'envisage l'achat d'un break et je me tourne vers une Volvo. J'aimerais connaitre la différence entre une V70 et une 850 en break car elles me semblent très proches. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST580mh 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Les premières V70 étaient des 850 qui ont profité de l'appartion de la S40 en 1996. Du coup, tous les modèles de la marque sont passés de la numérotation à 3 chiffres à la lettre et les dizaines. Ainsi les 850 berlines sont devenues les S70, les 850 breaks sont devenus les V70 et les séries 900 berlines et breaks ont été appelées respectivements S90 et V90 (assez rares d'ailleurs à trouver actuellement). Les S70 ont ensuite été remplacées par les S60 en 2000 et les S90 ont été remplacées par les S80 en 1998 ou 1999. Le V90 a disparu. Voilà en gros. Quelqu'un d'autre peu apporter des infos complémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §USA732cx 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 Les premières V70 étaient des 850 qui ont profité de l'appartion de la S40 en 1996. Du coup, tous les modèles de la marque sont passés de la numérotation à 3 chiffres à la lettre et les dizaines. Ainsi les 850 berlines sont devenues les S70, les 850 breaks sont devenus les V70 et les séries 900 berlines et breaks ont été appelées respectivements S90 et V90 (assez rares d'ailleurs à trouver actuellement). Les S70 ont ensuite été remplacées par les S60 en 2000 et les S90 ont été remplacées par les S80 en 1998 ou 1999. Le V90 a disparu. Voilà en gros. Quelqu'un d'autre peu apporter des infos complémentaires. outre la nouvelle appellation, il y a aussi eu un sérieux remodeling.... et quelques modifications techniques 850SW http://quatrorodas.abril.com.br/imagem/559_usado_850sw_abre.jpg http://www.nepthys.com/volvo/Volvo850_stage2_02.jpg http://www.volvosaloons.co.uk/car_pics/stock007c.jpg V70 I http://www.cruisewolf.no/fin98v70silver.jpg http://l3it3r.com/volvo/volvo_rear_1_203.jpg http://www.digi-go.biz/wze1aaa/dsc_0009.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST580mh 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 J'avais un doute sur le lifting lors du passage de 850 à S/V70. Mais, effectivement, c'est flagrant. Les courbes sont fortement apparues avec les séries 70. Elles étaient encore discrètes sur la 850. Ca n'empêche que la 850 est tout de même une très belle auto et a été le tournant de la marque en commençant à abandonner les arêtes vives et les formes cubiques. D'ailleurs, la publicité de l'époque en était la preuve : "La 850, la plus méditerranéenne des suédoises". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.