Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

panne moteur xc90


Invité §zab863tj
 Partager

Messages recommandés

Invité §zab863tj

bonjour,

 

je possède un XC90 et samedi en 8 je suis tombé en panne en roulant sur autoroute. tout s'est coupé et impossible de redémarrer.

je précise que ma voiture a été immobilisée une semaine chez le concessionnaire pour changement de la pompe de direction assistée et que la panne est survenue quand je la ramenais du garage (je venais de faire 80 kms )

j'ai changé la courroie de distribution en septembre 2014 puisque ma voiture a 6 ans. elle avait 147000 kms à cette époque et en a maintenant 151000.

j'ai donc fait rapatrié la voiture à la concession ayant fait les réparations.

le verdict est tombé : moteur cassé car courroie des accessoires déchirée (certainement par un corps étranger dixit le chef d'atelier !! )

je ne comprends pas comment ma voiture peut tomber en panne en sortant du garage !

je suis anéanti .

j'ai besoin de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Est ce que ton garage qui a changé la courroie de distribution à changé la courroie d'accessoire en même temps?

 

Est ce que, pour faire la réparation de la pompe dé DA le garage était obligé de toucher à la courroie qui a cassée?

A mon sens le garage a une responsabilité attenante à son obligation de résultat et de sécurité. Si ils avaient vu un pb sur la courroie qui a cassée, ils auraient du te le signaler, et en cas de danger de t'immobiliser la voiture.

 

Je pense qu'ils ont fait une boulette en remontant quelque chose.

 

Demande des explications sur la cause, et sur ce qu'ils ont été contraint de démonter pour changer la pompe. Tu peux meme interroger un autre garage pour demander la procédure afin de changer la pompe toi meme ( pour être sur)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

Est ce que ton garage qui a changé la courroie de distribution à changé la courroie d'accessoire en même temps?

 

Est ce que, pour faire la réparation de la pompe dé DA le garage était obligé de toucher à la courroie qui a cassée?

A mon sens le garage a une responsabilité attenante à son obligation de résultat et de sécurité. Si ils avaient vu un pb sur la courroie qui a cassée, ils auraient du te le signaler, et en cas de danger de t'immobiliser la voiture.

 

Je pense qu'ils ont fait une boulette en remontant quelque chose.

 

Demande des explications sur la cause, et sur ce qu'ils ont été contraint de démonter pour changer la pompe. Tu peux meme interroger un autre garage pour demander la procédure afin de changer la pompe toi meme ( pour être sur)

 

Bon courage.

oui le garage me dit avoir changé la courroie d'accessoires en même temps que la courroie de distribution .

d'après ce que je j'ai pu récolter comme info on touche à la courroie quand on change la pompe de direction.

je ne sens pas le garage prêt à reconnaitre ses torts , si tort il y a !

il m'indique seulement que la courroie a été déchirée par un corps étranger !!

je pensais que les courroies étaient protégées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

aucune faute de ta part.

courroie des accessoires déchirée (certainement par un corps étranger dixit le chef d'atelier. ok mais pour être crédible

il dois être bien plus précis dans l explication.

quel sont les cas de figure pour déchirée une courroie par la venue d' un corps étranger, quel est le cheminement de ce corp qui impact la courroie.

si pas de réponse précise et convainquante, je crois qu il faut que tu te paie la venu d un expert indépendant demande rapidement conseil à auto plus je penses que ça vaut le coup.

courrage à toi et surtout PERTE D ARGENT N EST PAS MORTEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

Que le garage assume, franchement. D'autant qu'il doit être assuré pour ça...

la garage n'a pas l'air décidé à le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garage n'a pas l'air décidé à le faire !

 

 

Demande lui la cause exacte de la rupture de la courroie. Quelle pièce a détruit cette dernière et comment elle a pu le faire.

 

Précise au garage que tu compte demander une expertise afin de lui mettre un peu de pression.

 

Bon courage.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

 

Demande lui la cause exacte de la rupture de la courroie. Quelle pièce a détruit cette dernière et comment elle a pu le faire.

 

Précise au garage que tu compte demander une expertise afin de lui mettre un peu de pression.

 

Bon courage.

 

;)

la pression est mise car j'ai effectivement demandé une expertise contradictoire mais le garage n'a pas l'air inquiet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

En cassant la courroie accessoire a entrainé la distribution alors?

oui à priori !!

mais pas d'autres explications pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

aucune faute de ta part.

courroie des accessoires déchirée (certainement par un corps étranger dixit le chef d'atelier. ok mais pour être crédible

il dois être bien plus précis dans l explication.

quel sont les cas de figure pour déchirée une courroie par la venue d' un corps étranger, quel est le cheminement de ce corp qui impact la courroie.

si pas de réponse précise et convainquante, je crois qu il faut que tu te paie la venu d un expert indépendant demande rapidement conseil à auto plus je penses que ça vaut le coup.

courrage à toi et surtout PERTE D ARGENT N EST PAS MORTEL

il ne peut pas m'en dire plus car il faudrait qu'il démonte tout ...

il me dit juste avoir retrouvé un morceau de la courroie !

comment contacter auto plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si ça rentre dans le cadre de la protection juridique que tu as dans ton contrat d'assurance habitation. Si oui, les démarches seront gratuites (à voir avec eux ensuite jusqu'à quand car c'est limité à un montant).

 

Ne fait rien réparer d'ici là. L'expert "indépendant" peut très bien être missionné par ton assurance...et pas à tes frais.

 

Le garage fait mine de ne pas être impressionné car ils ne peuvent rien faire d'autre. C'est un droit que tu as donc utilise le ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas oublier que lorsqu'un professionnel intervient pour une réparation, il a une obligation de résultat.

Donc si la casse est intervenue quelques Km après être sorti du garage sur des éléments qu'il a manipulé (démonte, remonte et/ou échange) il est directement responsable.....

Ne surtout pas se laisser faire et demander à ton assurance de faire jouer la défense et recours en cas de besoin (si l'option a été souscrite).

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

le moteur est protégé par le dessous, alors comment la courroie peut être déchirée par un élément étranger :??:

 

on doit attendre le resultat de ton expertise

 

 

je sais il faut s'armer de patience .....

par contre le responsable d'atelier m'a dit que la courroie n'était pas protégée ....

affaire à suivre donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut,

 

Je penses que vous êtes sur la mauvaise section du forum, essayez ici, il y a des gens calés sur tous ce qui touche aux litiges: Assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

des nouvelles pour ceux qui suivent mon histoire :

 

un expert est passé à la concession hier et d'après le chef d'atelier a déterminé 3 causes possibles :

- un corps étranger (?)

- un défaut de la courroie des accessoires

- un montage défectueux

 

je n'ai bien entendu pas le rapport officiel de l'expertise.

 

le chef d'atelier me propose un deal ( pour le moment verbal ) :

 

prise en charge de l'échange moteur à hauteur de 80% par la concession et le constructeur, donc 20 % à ma charge .........

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que penser !

 

Il est impératif que tu ai une copie du rapport que tu as demandé.

A mon sens si le garage te propose ca c'est qu'il doit être 100% responsable et qu'il essaye de sauver les meubles.

Qui paye la MO?

Combien de km ton bébé?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ben de toute facon, le mec te change une piece qui pete un mois plus tard, c'est sur qu'il est responsable.

 

Le coup du corps etranger est un peu facile je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Pour info, le moteur de mon D5 MY 07 a été changé à 90 000 Km il y a 3 ans, 2 ans avant que je l'achète. La raison de ce changement était la casse ou l'arrachage du carter (d'une durite) en dessous du moteur à la suite d'un chevauchage d'une borne en ciment anti-stationnement sur un trottoir. Le moteur avait serré par manque d'huile.

la facture (que j'ai) est 13 500 roros (Volvo Montpellier). :ange:

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer la facture en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

C'est son expert qui est passé ou le tien?

:??:

c'est l'expert nommé par ma protection juridique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

Pour info, le moteur de mon D5 MY 07 a été changé à 90 000 Km il y a 3 ans, 2 ans avant que je l'achète. La raison de ce changement était la casse ou l'arrachage du carter (d'une durite) en dessous du moteur à la suite d'un chevauchage d'une borne en ciment anti-stationnement sur un trottoir. Le moteur avait serré par manque d'huile.

la facture (que j'ai) est 13 500 roros (Volvo Montpellier). :ange:

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer la facture en MP.

oui bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zab08,

Dans l'absolu, si il est responsable, le garage doit te rendre un véhicule en état de fonctionner sans aucun cout pour toi.

Considérant que ton moteur avait plus ou moins 150 000 km, repartir avec un moteur neuf c'est un plus non négligeable.

Tu peux peut être tirer encore un peu...

Mais bien faire attention à ne pas trop tirer sur la corde.

Tout cela est une affaire d'appréciation personnelle.

A toi de voir selon ce que te donnera l'expert.

En tout cas, l'avenir de ton mammouth se dégage et c'est ce qui est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

salut zab08 ;

lors de litige j' ai souvent lu sur auto+ que le garage prend en compte suivant les cas 80% des reparations et 20% à la charge du possesseur du véhicule et cela reste tres bien.

mais bon si le garage est responsable de l' avarie qui à entraine la casse de ton moteur il dois payer a hauteur du maxi c est à dire 100%

tu ne met donc pas la main au portefeuille.

pour savoir la marche à suivre il de faut l' avis définitif et formelle de ton expert et après si le garage refuse c' est avec un avocat par accusé reception qu il dois comprendre la suite des évenement, mais mieux vaut être sur de ses droits.

20% de ta poche pour un moteur neuf sa vaut le coup je pense.

demande un véhicule de prêt pendant la durée de la mécanique et je pense que la solution à l' amiable et trouvé.

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zab08 ;

lors de litige j' ai souvent lu sur auto+ que le garage prend en compte suivant les cas 80% des reparations et 20% à la charge du possesseur du véhicule et cela reste tres bien.

mais bon si le garage est responsable de l' avarie qui à entraine la casse de ton moteur il dois payer a hauteur du maxi c est à dire 100%

tu ne met donc pas la main au portefeuille.

pour savoir la marche à suivre il de faut l' avis définitif et formelle de ton expert et après si le garage refuse c' est avec un avocat par accusé reception qu il dois comprendre la suite des évenement, mais mieux vaut être sur de ses droits.

20% de ta poche pour un moteur neuf sa vaut le coup je pense.

demande un véhicule de prêt pendant la durée de la mécanique et je pense que la solution à l' amiable et trouvé.

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Je suis d'accord. Un moteur neuf pour 2000€ ca reste un très bon deal., surtout si il te prête une voiture.

 

Maintenant si il accepte de prendre 100% c'est tres professionnel. :)

 

Pour le motiver tu peux lui dire que tu peux en profiter pour lui faire changer l'embrayage, voir le volant moteur si il est marqué, histoire de montrer que tu es dans une logique gagnant-gagnant. En plus ca te reviendra moin cher car le moteur sera sorti de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne comprends pas le fait de dire qu'un moteur neuf pour 2000 €, "ça reste un bon deal"... Il n'y a a priori aucune raison pour accepter moins que 100% de prise en charge. Il faut voir avec 1 voire 2 experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vivement l'avis de Rifilou !

 

Dans un tel cas de faute du pro ...pourquoi payer les 20% ... Enfin je ne sais pas vous mais moi dans mon boulot si la faute vient de moi le client ne paie pas 20% ...

 

Faut rester sérieux ...le mec il s'en sort bien là ...il se plante lors d'un entretien ...le moteur pete et vous seriez prêt a lâcher 2000e !!

 

Bin faites moi un cheque les copains :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Pour info, le moteur de mon D5 MY 07 a été changé à 90 000 Km il y a 3 ans, 2 ans avant que je l'achète. La raison de ce changement était la casse ou l'arrachage du carter (d'une durite) en dessous du moteur à la suite d'un chevauchage d'une borne en ciment anti-stationnement sur un trottoir. Le moteur avait serré par manque d'huile.

la facture (que j'ai) est 13 500 roros (Volvo Montpellier). :ange:

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer la facture en MP.

 

 

C'est sur que sans huile ca marche moins longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vivement l'avis de Rifilou !

 

Dans un tel cas de faute du pro ...pourquoi payer les 20% ... Enfin je ne sais pas vous mais moi dans mon boulot si la faute vient de moi le client ne paie pas 20% ...

 

Faut rester sérieux ...le mec il s'en sort bien là ...il se plante lors d'un entretien ...le moteur pete et vous seriez prêt a lâcher 2000e !!

 

Bin faites moi un cheque les copains :-)

 

 

Attendons le rapport de l'expert et la proposition finale du garage.

 

Si le rapport de l'expert relève une faute du garage le probleme sera réglé. Si le (ou les) rapport(s) ne relèvent pas de faute évidente et que le garage reste sur le 80% ce sera pas une mauvaise solution.

 

Attendons de voir ce rapport.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...