Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[RECHERCHE] S60 R phase 2


nefan

Messages recommandés

La nouvelle année vient avec ses bonnes résolutions. Donc assez fait mumuse avec de "banals" T5, je suis à la recherche d'une S60 R.

Le C70 vient d'être vendue et j'ai de sérieuses touches pour la C30. Bref, je vais me retrouver comme un c*n à ne plus avoir de voiture pour aller travailler en attendant de trouver une S60 R.

 

Après une fin d'année 2014 avec pas mal d'offres sur LBC notamment, il n'y en a actuellement plus ni sur LBC et encore moins sur La Centrale.

 

Voici les caractéristiques de ma recherche:

 

- Phase II à partir de MY 2005, soit le modèle restyllé,

- Boite mécanique, à moins de tomber sur un MY 2006 avec la boite Geartronic 6 (et non la 5),

- Autoradio HU-850 avec au moins le Hight Performance sound,

- GPS ou pas, je m'en fous,

- La présence du toit ouvrant électrique serait un plus,

- L'intérieur Atacama est plutôt boudée par Madame et les enfants (trop orange) mais de mon côté si bien entretenu, je ne dis pas non.

- Enfin, je privilégie les S60 R ayant moins de 150.000kms.

- Couleur => toutes avec une préférence pour les bleus.

 

Si vous avez des pistes pour en trouver une, je suis preneur. Je suis aussi preneur de conseils pour les démarches d'importation si opportunité en Allemagne, Pays-bas, Luxembourg, ou même Suède.

 

Enfin, le budget prévu est de 12.000€ uniquement pour la voiture prévoyant d'autre frais liés à la mise en circulation (carte grise, taxes d'importation,etc....).

 

Le Top du Top pour moi (avec volant à gauche, bien sûr):

 

http://www.carenthusiast.com/volvo/volvo_s60r2005_020.jpg

 

http://www.carenthusiast.com/volvo/volvo_s60r2005_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut ! :)

 

Je veux pas te découraer mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'importer une S60R de l'étranger car tu vas te retrouver avec un malus de...8000€ a payer lors de l'immatriculation en france !! cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gifcls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif ( en effet, la s60R emet plus de 200gr de co2 et fait plus de 16cv fiscaux...)

En plus du coût de la carte grise qui doit deja pas être donné...

 

Mais si tu veux quand même te lancer dans l'importation d'une s60R je peux donner en mp le nom d'un mandataire avec qui nous avions importé notre Viano d'Allemagne qui prenait + ou - 1300€ de commission mais comme il était considéré comme un camping-car, il n'était pas concerné par le malus...

 

Voila, A+++ :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Ou la la , je pense qu'avec tous tes critères ça va être dur :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Je veux pas te découraer mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'importer une S60R de l'étranger car tu vas te retrouver avec un malus de...8000€ a payer lors de l'immatriculation en france !! cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gifcls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif ( en effet, la s60R emet plus de 200gr de co2 et fait plus de 16cv fiscaux...)

En plus du coût de la carte grise qui doit deja pas être donné...

 

Mais si tu veux quand même te lancer dans l'importation d'une s60R je peux donner en mp le nom d'un mandataire avec qui nous avions importé notre Viano d'Allemagne qui prenait + ou - 1300€ de commission mais comme il était considéré comme un camping-car, il n'était pas concerné par le malus...

 

Voila, A+++ :jap: :jap:

 

 

A vérifier, mais je croyais que le malus ne concernait pas les voitures d'occasion de plus de 6000 km?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Pour un véhicule immatriculé avant le 1er janvier 2008, pas sur que le malus à l'importation soit si énorme que 8000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, en prenant un MY2005 il va se retrouver avec une taxe à 0 notre ami nefan ou au pire 800€.

 

extrait : Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

 

Source : http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

@ nefan : Promis si j'en trouve une comme ça ... je l'achète :D ... pour moi ! :lol:

 

Sinon , elle ne semble toujours pas vendue (ça fait +/- 1 an et le prix baisse régulièrement) : http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=1

 

A voir en vrai par un gentil Volvoiste belge pour avoir une idée du véritable état de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, en prenant un MY2005 il va se retrouver avec une taxe à 0 notre ami nefan ou au pire 800€.

 

extrait : Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

 

Source : http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

@ nefan : Promis si j'en trouve une comme ça ... je l'achète :D ... pour moi ! :lol:

 

Sinon , elle ne semble toujours pas vendue (ça fait +/- 1 an et le prix baisse régulièrement) : http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=1

 

A voir en vrai par un gentil Volvoiste belge pour avoir une idée du véritable état de la bête.

 

 

 

Ah oui en effet je viens de le remarquer... begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

 

A+++ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vérifier, mais je croyais que le malus ne concernait pas les voitures d'occasion de plus de 6000 km?

 

:ange:

 

 

Il y a confusion entre 2 choses là :

 

Au niveau fiscal une voiture importée est considérée d'occasion si elle a plus de 6 mois ET plus de 6000 kms.

Une voiture paie le malus à sa première immatriculation en France (qu'elle ait 6 mois ou 10 ans).

 

Une voiture déjà immatriculée en France a déjà acquitté le malus donc le 2nd proprio ne le paie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. La C30 T5 mise en circulation en 2008 et qui est une importation Pays-Bas avait eu un malus de 800€ pour sa première immatriculation en France.

 

J'ai déjà vu cette annonce Nono, mais il s'agit d'une phase I mise en circulation en 2005.

Pour l'instant j'oriente mon choix sur une phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris contacte avec le proprio au mois de novembre pensant que toutes les phases 2 disposaient de la Geartronic 6 vitesse. Et bien non, le MY2005 phase II dispose encore de la geartronic 5.

Pour la 6 il faut viser le MY2006.

Dommage car sa S60R remplissait tous les autres critères!!!

 

Et il est hors de question de brider les performances de l'auto à cause de la boite. C'est pour ça que je vise une boite mécanique sur la R. Pour le tout venant et les vacances on restera avec la V40 T5, ultra polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Très bon choix, rare BVM +AWD.

 

Pour le malus écologique pourriez-vous me le simuler pour un véhicule importé de 2006 de 31cv fiscaux et 299g de CO2/km svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire ici : https://siv.interieur.gouv.fr/ [...] x_calculer

 

En choisissant véhicule neuf (car 1ere immat France) et faut retrancher les x % d'abattement en fonction de l'année comme préciser dans le lien du dessus.

 

En RP cela fait 1431 € de CG et 8000 € de malus moins les x%. La phrase n'étant pas claire cela sera soit 800, soit 1600 € de malus au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Faut le faire ici : https://siv.interieur.gouv.fr/ [...] x_calculer

 

En choisissant véhicule neuf (car 1ere immat France) et faut retrancher les x % d'abattement en fonction de l'année comme préciser dans le lien du dessus.

 

En RP cela fait 1431 € de CG et 8000 € de malus moins les x%. La phrase n'étant pas claire cela sera soit 800, soit 1600 € de malus au final.

 

 

 

Merci beaucoup nono728.

 

Excellent site https://siv.interieur.gouv.fr/ [...] x_calculer

 

Pour un Porsche cayenne turbo S de juin 2009 (48cv/358g/km) ça donnerait

 

 

Taxe régionale Y1 2160 €

Taxe dev. formation professionnelle Y2 0 €

Taxe sur les véhicules polluants Y3 532 €

Taxe de gestion Y4 4 €

Redevance pour acheminement Y5 2.5 €

Total Y6 2698.5 €

Si GPL (E/G)

Taxe régionaleY1 0 €

Taxe dev. formation professionnelleY2 0 €

Taxe sur les véhicules polluantsY3 532 €

Taxe de gestionY4 0 €

Redevance pour acheminementY5 2.5 €

Total Y6 534.5 €

En gros le fait de la convertir au GPL ferait économiser plus de 2000 Euros de Carte grise soit 80% du coût de la conversion.

 

 

Y a t'il un texte qui exonère les véhicules GPL de ce supermalus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann. En effet celle-ci ont déjà été visées. La première parait presque parfaite (sauf jantes) mais hors budget.

 

Suis d'accord, les jantes sont moches. Elle est chère oui, c'est peut-être pour ça qu'elle est en vente depuis un moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

N'oublie pas que si elle vient de Suisse tu vas payer de la TVA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provenance Zone Euro et par pro tu payes HT au pro et tu files à la recette des impôts avec toute la paperasse (facture originale revêtue de la mention payé ou toute autre mention explicite ET facture traduite par un traducteur agréé, COC, ancienne carte grise, CT du pays d'origine ...) pour acquitter la TVA en France. Par particulier, inutile de te dire que le particulier te la prendra pas HT ... :ange:

Provenance Allemagne la TVA est à 19% je crois donc le prix affiché TTC sera pas loin d'être le bon à la négo près. Lux, connaît pas la TVA. En Suisse, je sais pas si tu passes par un pro si tu peux le payer HT ou su tu payes TTC là bas et en plus en France ?

 

J'ai la flemme mais le site du gouvernement est pas mal fait pour ça je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

C'est spécifique à la Suisse,

 

 

 

Oui car elle est pas dans l’Europe.

J'ai payé de la TVA quand j'ai dédouané la 360 que j'avais acheté la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je ne te conseille pas de chercher en Suède pour un modèle si ancien.

Les dessous tiennent 2-3 hiver sans trop de dommage. Le sel d´épandage hivernal commence ensuite, trés vite à faire des traces sérieuses.

On change des étriers de freins gripés plus souvent que des embrayages.

J´en suis à 4 étriers/2 cables de frein à mains/2 kit de garniture de frein à main et 200 000kms.

C´est pas toujours drole de bosser avec la boulonnerie rouillée et de voir un 5cyls alu oxydé.

 

Il y a souvent de trés belle chose à vendre dans la section petite annonce de swedespeed.

Il y a un beau modèle avec 80 000km pour 14 000USD en vente en ce moment. Un peu moins de 12 000euro et 1500euro de transport maritime.

C´est dans ton budget mais avec un peu plus d´aventure!

 

bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Celle-ci me plait bien: http://ww3.autoscout24.fr/classified/254588375

 

Même si c'est une Phase I, je trouve le bleu superbe et de 2003 c'est carte grise demi-tarif. Puis 118.000kms.

 

Par contre je ne parle pas le hollandais.

 

Le soucis n'est pas la langue, l'anglais est parlé couramment,

le soucis est l'historique de la bête, le contrôle technique hollandais à beau être très très stricte, beaucoup de chose sont permis comme par exemple; augmenté de 50% la puissance d'origine.

Donc les sportive d'origine hollandaise, il faut s'assurer qu'elle est a toujours été 100% d'origine.

Contact Johann si tu es intéressé, il est actif sur swedespeed et volvospeed et est la référence hollandaise Volvo R. Il connait certainement ce véhicule.

son hara est ici: http://www.swededemon.com/ et il tient une sorte de blog sur swedespeed depuis 2008 ici: http://volvospeed.com/vs_forum [...] f-area-55/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

A croire que personne veut se séparer de sa phase 2. flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

 

 

 

Nan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...