Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Huile 10W60 (Motorsport) pour D5


Invité §hil748NW

Messages recommandés

Invité §hil748NW

Salut les amis,

 

Je souhaite savoir vos avis et retour experience sur l'utilisation de l'huile 10W60 pour le moteur D5 185 ch pour ma volvo S80. Cette huile coûte très cher, mais j'ai envie de faire plaisir au moteur :) Sauf que j'hésite car il me semble que c'est une huile sophistiqué et developpé pour des moteurs puissants....Techniquement, est ce que c'est possible de l'utiliser.

 

A part le cout financier à supporter, que pourrait t'elle apporter au moteur par rapport à une 5W40 ou 0W30.

 

Sinon, je partage avec vous par rapport à la decouverte de trop d'huile au carter (+1L Huile sur 2000 km), c'est du à une fuite d'un arrêt d'huile interne dans la pompe d'injection. Au début, je pensai au FAP, mais il est innocent :).

 

Depuis, que j'ai changé l'arrêt d'huile (Par précaution 2), le message repar moteur demandée a disparu immédiatement, le pshiiit du turbo a diminué fortement, la boite est devenue plus réactive! et la voiture plus souple et prompte aux accélérations.

 

Merciiiiiiiii,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

A part le cout financier à supporter, que pourrait t'elle apporter au moteur par rapport à une 5W40 ou 0W30.

 

 

A priori rien. En théorie, l'augmentation de la viscosité à chaud (l'indice 60) donnerait entres autres une consommation de carburant en hausse.

L'huile 0W30 étant la qualité d'origine spécifiée par Volvo, personnellement je ne me risquerais pas à la modifier dans le cadre d'une utilisation normale de la voiture.

Avec des conditions extrêmes de chaleur, on pourrait considérer un autre choix ; encore qu'avec une excellente huile de synthèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil748NW

le premier indice 10 au lieu de 5 ou 0, ne m'inquiete pas car je sais que c'est en rapport avec la viscocité à froid. Par contre, le deuxième, je ne sais pas trop quelle serait éventuellement son incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Pour les moteurs a turbo, il faut se soucier un peu du premier chiffre car c'est la viscosité a froid. Le deuxieme on s'en tape un peu car c'est la viscosité a chaud, et vu qu'un diesel chauffe pas énorme.

 

Une bonne viscosité a chaud c'est plus quand t'as une sportive que tu vas exploiter a fond.

 

Te casse pas trop la tete pour l'huile. Cherche ta norme, si elle est sur le bidon c'est bon. Te soucie meme pas de la marque.

 

Les huiles actuelles sont de tres bonnes qualité.

 

Si tu veux faire du bien a ton moteur, fait des vidanges plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CN6028wF

Bonjour à tous et plus particulièrement à "hill1996"

Les huiles 10w60 sont plus utilisées en compétition. Les températures de ces lubrifiants peuvent t'atteindre de 150° à 180° C. dans le carter mais également 300° C. et plus, en sortie de turbo!

Le D5 / 185cv My 2008 utilise des viscosités de 0w30 (A5/B5). Ajouté à d'autres paramètres, les consommations vont chuter notablement. L'utilisation d'une 10w60 n'aura qu'un impact léger sur la consommation.

Par contre les mises en route à froid et les petits parcours sans mise en température auront pour effets une usure du moteur qui augmentera au fil des

kilomètres. La 10w60 pourra être utilisée pour pallier une consommation éventuelle après un grand nombre de kms.

Les 10w60, 5w40, 5w30, 0w30, 0w20 sont des huiles de synthèse. La qualité de ces produits ne sera pas mise en doute (De préférence des produits de marque- Ex. Volvo / Castrol 0w30).

Les faibles viscosités 0 à froid et 30 à chaud donnent de bon résultats sur les D5 / 185 / 205 / 215.

 

Attention à l'augmentation du niveau d'huile sur le D5 / 185cv, un rappel pour réglage de la gestion moteur a été fait en 2008.

 

Le fait de faire des vidanges plus rapprochées lorsque l'on roule peu ou que l'on fait des petits parcours réguliers est judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...