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C30

suppression fap d3


Invité §ded183Sm

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Invité §ded183Sm

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une Volvo C30 D3 Momentum qui a 120000km, je n'ai jamais eu de problème avec ma voiture, que du bonheur =).

J'aurais voulu savoir si quelqu’un avait supprimé le fap de la la volvo C30 D3 car j'hésite à le réaliser (par un préparateur auto), si oui avez-vous eu des problèmes par la suite ou pas?

Il y a t'il un risque pour le moteur?

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Invité §mcr828WG

Je pense qu'il te pose la question parce qu'avec le % de route et autoroute que tu fais, tu ne devrais pas avoir de problème d'encrassement.

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Invité §vie568bj

Je pense qu'il te pose la question parce qu'avec le % de route et autoroute que tu fais, tu ne devrais pas avoir de problème d'encrassement.

 

 

 

Exact , ton FAP craint pas grand chose à ce régime.

Pourquoi vouloir le supprimer ? :??:

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Invité §ded183Sm

Pour ne jamais avoir de problèmes, car je ne veux pas la vendre tout de suite, je compte la garder encor pendant 100000km, et aussi je voulais savoir si des personnes l'avaient fait sur le d3 et si le défapage avait bien marché?

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Invité §mcr828WG

84000 Km chez moi et aucun souci. 40% autoroute 25% route 25% ville

 

Je vois que la régénération se fait plus souvent (conso instantanée à minimum 3-4L en roue libre) quand je fais plus de ville, c'est tout.

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70000 km pour moi et aucun souci aussi. Je fais en sorte de ne pas éteindre le moteur quand le FAP se regenére. Je confirme aussi que si tout va bien pour le moment, ne t'embête pas à faire un défapage.

 

Au début, j'avais une regénération tout les 350 km en moyenne. Pour des trajets identiques, je dépasse maintenant les 500 km (à parcours équivalent). Je décrasse de temps en temps mon 5 cylindres en dépassant les 3000 tours/minutes et je ne mets que du Total Exelium qui exliquerai, peut etre, les regénérations moins fréquentes.

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Invité §mas674tq

70000 km pour moi et aucun souci aussi. Je fais en sorte de ne pas éteindre le moteur quand le FAP se regenére. Je confirme aussi que si tout va bien pour le moment, ne t'embête pas à faire un défapage.

 

Au début, j'avais une regénération tout les 350 km en moyenne. Pour des trajets identiques, je dépasse maintenant les 500 km (à parcours équivalent). Je décrasse de temps en temps mon 5 cylindres en dépassant les 3000 tours/minutes et je ne mets que du Total Exelium qui exliquerai, peut etre, les regénérations moins fréquentes.

 

 

Salut.

 

Comment fais-tu pour savoir que ton FAP est en train de se régénérer ? Moi j'ai Le boitier avec Torque mais comme c'est en anglais je trouve pas . :??:

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Invité §mcr828WG

La seule manière de le voir ce que la consommation instantanée augmente fortement, et n'est pas nulle en roue libre.

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Invité §ded183Sm

Ce n'est pas la seule manière de le voir, justement j'ai un boitier (ELM327) et torque et c'est très simple à observer ce phénomène. Grâce à torque tu peux observer toutes les sondes de température de ta voiture en créant des jauges ( jauge FAP "CatB1S2" ou "Cat B1S1"), et toutes les Volvo équipées d'un FAP ont une sonde de température au niveau du FAP, donc après il faut juste observer cette jauge, fonctionnement sans cycle 300° en moyenne et quand il y a un cycle la température monte à plus de 500°. Moi j'ai un cycle tout les 800km et il faut que je fasse 40km sur 2x2 à 2500-3000tr/min pour que le cycle soit complet.

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La seule manière de le voir ce que la consommation instantanée augmente fortement, et n'est pas nulle en roue libre.

+1

 

 

Je n'arrive maintenant presque plus à détecter les régé tant les intervalles sont grands. J'ai l'impression que j'en ai une par plein soit 1200km environ. A moins que j'en loupe une!! Mais en meme temps ca m'étonnerai puisque mettant 20 km environ à se regénérer, ça laisse le temps de s'en apercevoir (je suis presque tout le temps en "conso instantanée"

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