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XC90

(Problème) de roulement avant sur XC90.


JAC85

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Bonjour à tous,

Après avoir détecté un bruit sous la caisse de mon XC90, j'avais eu peur ! Après examen chez Volvo, il s'agit du roulement AV.G .

Est-il possible de réparer sois même ? Volvo me demande 445 € ! je sais que Bob740 connait bien ! qu'en pense tu ?

Merci de votre réponse.http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/tongue.gif?f-ed=1

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Oui, c'est faisable par soi-même. Faut juste pas avoir peur de mettre son bleu, de mettre des gants, et sortir sa caisse à outils… une broutille.

 

 

PS : j'ai justement un bruit sourd depuis quelques temps, en sortant du contrôle technique, on m'a détecté des pneus "carrés" mais pas usés… aussi, j'ai interchangé, cette après-midi, mes 4 jantes et pneus par un lot que j'avais en stock… le bruit est toujours apparent… je vais donc suspecter les roulements avant et/ou arrière… ou le renvoi d'angle :??:

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Oui, c'est faisable par soi-même. Faut juste pas avoir peur de mettre son bleu, de mettre des gants, et sortir sa caisse à outils… une broutille.

 

 

PS : j'ai justement un bruit sourd depuis quelques temps, en sortant du contrôle technique, on m'a détecté des pneus "carrés" mais pas usés… aussi, j'ai interchangé, cette après-midi, mes 4 jantes et pneus par un lot que j'avais en stock… le bruit est toujours apparent… je vais donc suspecter les roulements avant et/ou arrière… ou le renvoi d'angle :??:

 

 

Salut le "pro" !

la caisse, les gants, tout ça, pas de soucis, suis équipé ! la question........il faut un arrache moyeux...spécial ( en plus !) ?

pour info, la CC Volvo a essayé la voiture à 90/100 km en donnant des coups de volant à droite, à gauche ! à gauche, un bruit accentué, à droite rien. Monté sur le pont, en tournant la roue à la main, le bruit était TRES net ! http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/non.gif?f-ed=1

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J'avais d'abord également soupconné un bruit de pneu, donc j'avais testé ms roues neige, le bruit éait exactement le même. Du coup, il s'agit d'un roulement. Beaucoup de difficulté a savoir si c'est avant ou arriere gauche.

Peux être meme les deux...

Le renvoi d'angle? J'éspère pas, les roulements sont surement plus difficiles a remplacer, et demande beaucop plus de boulot...

Je vais bientot passer une comande Oscaro. :sol:

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J'avais d'abord également soupconné un bruit de pneu, donc j'avais testé ms roues neige, le bruit éait exactement le même. Du coup, il s'agit d'un roulement. Beaucoup de difficulté a savoir si c'est avant ou arriere gauche.

Peux être meme les deux...

Le renvoi d'angle? J'éspère pas, les roulements sont surement plus difficiles a remplacer, et demande beaucop plus de boulot...

Je vais bientot passer une comande Oscaro. :sol:

 

 

Pour info, j'explique plus haut, le chef d'atelier a pris la voiture ( avec moi ) et en roulant à 90/100 km/h, un coup de volant à droite et à gauche, à trouver la roue à problème, monter sur le banc, en tournant la roue à la main, c'est vraiment très net, aucun bruit des autres roues, et un bruit de vraiment différent des autres.

Bob me dit que cela se fait sans problème, j'attends sa réponse pour l'extraction de celui-ci ! ( arrache-moyeu ?)

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Jac85, Il a combien de kilomètres ton XC90 ?

 

 

 

104000 km, entretien Volvo ! Modèle Ocean Race ( le vendeur m'avait proposé ce modèle ! ), malgré tout , j'en suis content, juste une fois ( 90000km) sur autoroute, gasoil sur la vitre AR, je m'arrête chez Volvo (92), surprise ! ils démontent toute la partie AR ( siège etc.... ) accès à la trappe et du réservoir, en faite, il s'agissait d'une fuite du raccord du réservoir . 2 jours de prêt d'un break V60 ( neuf ) , et 2 jours de boulots, coût : 420 € ! je pense que chez les concurrents se serait pareil !

Pour info, j' ai ,sur mon assurance une garantie panne mécanique, seulement la franchise est de 400 €, donc j'ai laissé tomber !

Sinon, plaquette de frein d'origine ( je l'ai acheté neuf ) ! fiabilité ? le chef d'atelier me dit que 400 000 km sans problème ( suivant entretien ) ( je l'ai fait UNE fois chez Norauto, on pourrait en reparler ! ) ! c'est vrai que ma nièce, 240GL, 345 000 km et mon gendre S80, 145 000 km ! tout OK!

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Oui, JAC85, l'extraction se fait avec un arrache-moyeu…

celui de chez Volvo ressemble à ça :

 

 

 

Arrache moyeu Volvo.jpg

 

 

Salut Bob !

J'ai donc vu avec Volvo pour régler mon problème de roulement . La différence de prix avec Oscaro et le soucis de l'extracteur m'ont décidé à laisser mon auto à la concession de La Roche /Yon . Coût, 500€, 2 heures à 64€ de l'heure ( pour info, le meilleur au niveau prix et service dans la région, plusieurs font 150 KM pour passer à cette concession. ) le roulement n'est pas bon marché, mais bon ! voilà l'info !

Mais depuis, quel SILENCE !

Une question, le chef d'atelier me conseille de faire du hors-piste afin de faire " travailler " le pont arrière ! ça te parle ?

Amicalement

Jack 115882340_lol_giff-ed1.46a0a56887f6734c5362d61beb92cec8

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