Invité §hbi651rP 29 octobre 2014 Signaler Partager 29 octobre 2014 Bonjour cher(e)s ami(e)s, Je compte faire l'acquisition du modèle cité en sujet, 241000 kms pour 5200 €; Cela me semble cher mais le vendeur m'affirme qu'elle est repartie pour 300 000 bornes (la courroie de distri vient d'être changée), et puis elle a quelques options. Mais un vendeur automobile à qui je devais acheter une classe A me dit "Jamais ! jamais cette voiture ! moteur PSA ! une catastrophe ! Ca vaut 2000 € !" Bref, je suis perplexe ... Sauriez-vous me conseiller ? Un grand merci. HB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Bonjour HB. Chez Volvo, il existe 2 moteurs qui font 136 cv: - 2l 4 cylindres de chez PSA - 2.4l 5 cylindres détuné de fabrication volvo (on le trouve souvent en Belgique pour des questions fiscales, à l'origine c'était le 163 cv). Si c'est le premier, c'est pas un mauvais moteur, mais il y a eu des soucis avec le FAP et le volant moteur sur ce modèle. Si c'est le second, c'est beaucoup plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hbi651rP 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse. Je me suis aussi renseigné et ce n'est pas une aberration, ce moteur PSA. Donc, je verrai bien (même si je pense que le prix est un élevé). HB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Je ne suis pas certains qu'il faille être si tranchant. Dans ce cas, le D5 163cv avec ses pb d'injecteurs et de supports moteur est aussi une catastrophe. Pourtant.... Le 2.0 136cv d'origine PSA, qui équipe quand même bon nombre de véhicules toutes marques confondues, n'est pas si mauvais. Si bien entretenu au kilométrage que tu cherches, ce ne devrait pas être une si mauvaise affaire que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 C'est bien ce que j'ai dit : "c'est pas un mauvais moteur".... Maintenant, la différence entre les deux se joue sans doute sur la longévité.... Personnellement, mon XC90 avec le 2.4l 5 cyl 163 cv en est à plus de 320 000 km.... (et je concède que j'ai changé les 5 injecteurs, ce qui représente une dépense non négligeable). Autre chose, les options sur un véhicule de + de 10 ans et ce nombre de km n'augmentent pas le prix. Tout au plus cela peut faire la différence entre un véhicule non optionné et un autre. Quand à payer plus de 5000 € une V50 de 240 000 km et de plus de 10 ans avec le bloc PSA, je pense que c'est exagéré.... Si on regarde la cote de la centrale (qui est très au dessus de l'argus) pour l'année 2004 et 240 000 km on trouve autour de 4500 € Si le vendeur est un particulier, je ne paierais pas plus de 3500-4000 en fonction de l'état et de l'entretien de la voiture (factures à l'appui) car il ne faut pas oublier que le particulier n'offre aucune garantie... Si le vendeur est un garage et en fonction de la garantie qu'il apporte (qui montre directement le niveau de confiance qu'il a dans le véhicule), je pourrais aller jusqu'à 4500... Cela n'est que mon avis personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Ah oui, j'avais lu trop vite J'ai pas vu le "pas". J'ai lu que c'est un mauvais moteur... Alors toutes mes excuses hclinfo Et 5200 € c'est peut être exagéré quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Paulo, tu es tout excusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Ouf, je me sens mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie568bj 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 mais il y a eu des soucis avec le FAP et le volant moteur sur ce modèle. Pas de FAP en 2004 sauf si le premier acheteur a pris l'option (ce qui m'étonne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hbi651rP 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Merci pour vos éclairages. Bon, je l'ai prise car elle est "noire", très propre extérieurement et intérieurement, le contrôle est vierge, tous les filtres ont été changés, la courroie vient d'être faite. Voilà pourquoi. Encore merci. H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie568bj 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Bonjour Félicitation. Vivement les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 une V50 noire 1 ere phase comme ma premiere avec les feux bi-xenon j'espere ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anonym44 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Ouh ! Copain ! V50 noir 2.0D avec interieur propre et contrôle technique vierge, ça ressemble très beaucoup a mon mien ! Plus sérieusement, félicitations, c'est un bon choix [:quicksi @ 29:17] A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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