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XC90

fuite huile moteur


Invité §xc3833TH

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Invité §xc3833TH

Etant nouveau sur ce forum je voudrais vous remercier pour le partage de vos connaissances concernant le xc90.

 

J'écris ce message car je possède une xc90 de 12/2007 kinetic 78000km couleur beige 2.4 D5 BVM 185ch

 

Je l'ai depuis 1 année et j'ai rencontré pas mal de soucis ( roulement avant; sonde de pression FAP; fuite huile embrayage; roulement arrière. Total ~2000€ en sachant que le roulement arrière je l'ai changé moi même et qu'il m'a couté 137€ en SKF) et maintenant une fuite huile au niveau du moteur (voir photo). Le concessionnaire m'a dit qu'il s'agissait d'un problème connu sur ce moteur mais il ne m'a pas donné d'autre information.

 

Je sollicite votre aide tous d'abord pour savoir à quoi sert ce mécanisme et deuxièmement si certain on eu cette panne que faut-il démonter, faut-il des outils spécifique, etc. ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

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Invité §xc3833TH

Désolé d'être maladroit avec le forum.

 

Voici les photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tiens XC301, tu tombes bien!!

 

J'ai démonté tout ca la semaine derniere pour remettre cette bielette en place solidement (goupilles).

 

Pour ton problème, c'est le joint du cache culbuteur qui est foutu.

Il faut démonter les tuyaux de gasoile, les 5 injecteurs, et le support moteur suppérieur (pris sur la barre transversale, car tu as des viss caché la dessous également)

 

Attention a ne rien faire tombé dans le moteur une foi que tout est ouvert lol! :ange:

Je vais te chercher une tite photo

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Invité §sti315NG

Désolé d'être maladroit avec le forum.

 

Voici les photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est rare de voir une photo de biellette non cassée. :D

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Invité §xc3833TH

Tiens XC301, tu tombes bien!!

 

J'ai démonté tout ca la semaine derniere pour remettre cette bielette en place solidement (goupilles).

 

Pour ton problème, c'est le joint du cache culbuteur qui est foutu.

Il faut démonter les tuyaux de gasoile, les 5 injecteurs, et le support moteur suppérieur (pris sur la barre transversale, car tu as des viss caché la dessous également)

 

Attention a ne rien faire tombé dans le moteur une foi que tout est ouvert lol! :ange:

Je vais te chercher une tite photo

 

 

Merci jhonny1664 pour ces belles photos et à tous pour vos réponses rapide.

 

En effet la bielette n'est pas encore casée (plus pour longtemps je pense d'après ce que j'ai lu sur Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE ) mais c'est ce joint qui m'inquiète.

 

Je pars en congé fin décembre et je me demande si cette fuite peut devenir plus importante et me causer une panne?

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Invité §Ezr340FY

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème récemment sur mon XC90, il faut remplacer le joint, seulement il ne se vend pas seul, c'est tout le système qui est à remplacer.

en CC +-800€.

 

En cas de fuite plus importante --> perte de puissance d'après la cc

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Invité §sti315NG

 

Merci jhonny1664 pour ces belles photos et à tous pour vos réponses rapide.

 

En effet la bielette n'est pas encore casée (plus pour longtemps je pense d'après ce que j'ai lu sur Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE ) mais c'est ce joint qui m'inquiète.

 

Je pars en congé fin décembre et je me demande si cette fuite peut devenir plus importante et me causer une panne?

 

Je ne voudrais pas m'avancer, mais je ne pense pas que c'est le genre de truc qui te fait tomber en panne subitement. C'est plutot le genre de truc que tu traine des fois pendant des dizaines de milliers de km.

 

N'oublis pas de faire le niveau d'huile tres souvent pour voir si tu perds. Si ton niveau ne bouge pas , c'est encore moins grave que prévu.

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Invité §sti315NG

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème récemment sur mon XC90, il faut remplacer le joint, seulement il ne se vend pas seul, c'est tout le système qui est à remplacer.

en CC +-800€.

 

En cas de fuite plus importante --> perte de puissance d'après la cc

 

Salut,

 

Le joint se vend seul c'est sur. Ils ont voulu te vendre une piece. Qu'est ce que tu appelles "tout le systeme"?

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Je crois que la concession recommande systématiquement le remplacement des tubes d'injecteurs en cas de démontage. C'est ce qui doit faire gonfler la facture. Il faut les déposer pour démonter le cache culbuteur.

Comme il s'agit dun système carburant haute pression ils ne prennent pas le risque de remonter les "vieux".

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Invité §baj255lt

Je crois que la concession recommande systématiquement le remplacement des tubes d'injecteurs en cas de démontage. C'est ce qui doit faire gonfler la facture. Il faut les déposer pour démonter le cache culbuteur.

Comme il s'agit dun système carburant haute pression ils ne prennent pas le risque de remonter les "vieux".

 

 

Car risque de fuite de gasoil....

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Invité §sti315NG

Je crois que la concession recommande systématiquement le remplacement des tubes d'injecteurs en cas de démontage. C'est ce qui doit faire gonfler la facture. Il faut les déposer pour démonter le cache culbuteur.

Comme il s'agit dun système carburant haute pression ils ne prennent pas le risque de remonter les "vieux".

 

 

Ils aiment surtout vendre des tubes d'injecteurs.

 

J'ai démonter au moins 10 fois les miens, sans compter tous ceux que j'ai démonter ou vu démonter sur d'autres voitures, et jamais un tuyau ne s'est mis a fuir.

 

Et si quand bien meme un tuyau se met a fuir ( si le raccord "olive" est mal positionné au moment de le visser, ca peut foirer le raccord ) il suffit juste de remplacer celui qui fuit.

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Ben oui Stifler, forcément!!

Heureusement que sur les pelles mécaniques on remplaçait pas les tuyaux a chaque démontage, hum hum, aucuns risque à mon avis.

En tout cas ils arrivent à faire croire pas mal de chose ces filoux! :q

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Invité §xc3833TH

Je pense la même chose que vous et pour avoir démonté des tuyauteries avec ce type de raccord quand on les resserre il ne faut pas les serrer comme une "brute" pensant que de cette façon on n'aura pas de fuite. Il vaut mieux ne pas trop serrer et devoir refaire un serrage si il y a une fuite que de serrer de trop la première fois et abîmer soit le filet ou déformer la bague.

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Invité §apa216xl

bonjour je me présente je suis propriétaire de la xc90 année 2004 et 240000km j'ai le même souci que vous une fuite au même endroit que vous c'est à dire le côté gauche du bouchon de remplissage d'huile j'ai donc changé le joint cache culbuteurs mais après quelques km rebelote la fuite reviens donc j'ai pensé au joint spi cote distribution que change aussi en pensant que c'était bon mais non sans succès j'ai alors pense a defaire le cache a nouveau pour le renforcer en silicone tjrs sans résultat. j'ai donc voulu voir l'avis de volvo cc il m'a avoué des bout des lèvres qu'il faut changer l'ensemble du cache culbuteurs en alu prix 800€ et cest la j'ai compris que ttes les pannes sont connues d'avance par les concessions dans le cadre de l'obsolescence programmée.

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