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C30

Son du moteur C30 1,6D drive bizarre ou non ?


Invité §Pap503sE

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Invité §Pap503sE

Bonjour à tous,

 

Je me présente, jeune pocesseur d'une C30 1,6D drive Feeling de 133 000km.

Je n'ai conduis que des essences depuis que j'ai le permis.

Ma question est la suivante le son du moteur de ma c30 est-il normale ?

En effet à froid le moteur fait le bruit d'un diesel typique, mais à chaud le

moteur fait le même son mais beaucoup plus aigüe. La voiture fonctionne

normalement pas de perte de puissance ni autre disfonctionnement.

 

Voilà j'ai pris deux vidéos une à froid l'autre à chaud.

 

Moteur à froid :

 

 

Moteur à chaud :

 

 

 

Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses.

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  • Réponses 35
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Normalement PSA fait un changement de courroie a 120 000 km. Mon c4 Picasso de 2011 à un changement préventif de courroie sur le même moteur.

Pose la question à Volvo en leur parlant de ce rappel. J'ai pas fait gaffe si mon moteur faisait le même bruit.

:ange:

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Je dirai un bruit de distribution aussi.

 

nono 100pi, il est où pour toi le pignon de distri ?

Pourquoi on entendrai plus le bruit à chaud qu'à froid si c'est la rouille ?

 

Gabfox, la courroie, c'est pas 240.000 km sur ce moteur ?

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Je crois que oui mais tous les 5008 et c4 Picasso de la boîte ont reçus un rappel pour remplacement de la distribution lors de la révision des 120000. (Moteur 112cv, 1.6l)

 

C'est tout ce que je sais

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Invité §Pap503sE

Ok pour la distribution à mon boulot on m'a aussi parler de la distribution seulement on m'a dis qu'elle pourrait etre trop tendue ... affaire à suivre. j'appel volvo ce matin. Il ont intéret à prendre en charge les frais car l'or de l'essais du véhicule le bruit était déjà présent et mon assuré que le véhicule serait révisé et je me demande bien comment ils ont pue passer à coté de ce bruit ... :(

 

Je vous tiendrais au courrant :)

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Invité §Pap503sE

Après un tour au garage volvo verdict courroie de distribution qui perd de la matière ce qui provoque le bruit.

Volvo va changer de type de courroie et paye tout à ses frais :).

Apparament il n'était pas au courrant d'un rappel de PSA sur ce moteur,

mais ma précisé qu'ils avaient déjà eu le probleme avec une autre C30.

Rendez vous pris lundi 3 novembre.

Je devrai suporté ce son de crécerel pendant deux semaines, mais bon tout est a leur frais donc cela me vas :)

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Invité §rsm700KK

Volvo assume, bravo, c'est pas tous les constructeurs qui l'auraient fait.

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Après un tour au garage volvo verdict courroie de distribution qui perd de la matière ce qui provoque le bruit.

 

Volvo va changer de type de courroie et paye tout à ses frais :).

Apparament il n'était pas au courrant d'un rappel de PSA sur ce moteur,

mais ma précisé qu'ils avaient déjà eu le probleme avec une autre C30.

Rendez vous pris lundi 3 novembre.

Je devrai suporté ce son de crécerel pendant deux semaines, mais bon tout est a leur frais donc cela me vas :)

 

 

Ford est au courant de ce pb et Volvo aussi.

Ils prennent en charge et c'est très pro de leur part.

C'est pas un rappel de tous les moteurs car ce n'est pas général mais une note de prise en charge des frais de remplacement de la distribution (courroie et galets bien sûr...)

 

Certes tu vas devoir supporter le bruit 2 semaines de plus mais tu auras une distri neuve pour 240.000 km et tu économises les 800 euros de son remplacement...

 

Si tu peux avoir le maximum d'informations en quoi ils ont changé de type de courroie et quel est le fournisseur de la courroie bruyante et la nouvelle ca m'intéresse...

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Invité §Pap503sE

Je me renseignerai pas de problême seulement ils ne vont changer que la courroie pas la pompe à eau ni les galets il vont juste les "netoyer" avec un produit "volvo" d'apres le chef technique de volvo.

Mais ouais elle leur conte cher cette volvo entre le parbrise qui etai casser la baterie hs le jour de la prise en main des clefs et maintenant la courroie... je vais casi etre avec une voiture neuve :)

 

et pour la prise en charge par volvo encore heureux ça fais 3 jour que j'ai la voiture :) mais il est vrai qu'il marque des points :)

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Invité §vie568bj

 

 

Gabfox, la courroie, c'est pas 240.000 km sur ce moteur ?

 

 

 

 

Exact 240000km OU 10 ans :)

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+1, pour la pompe à eau la tienne à déja 130000km si tu veux pas repayer une distrib dans 90000km pour une pompe à eau qui lache, il vaudrait mieux la changer quitte à prendre en charge le remplacement.

 

 

 

moi je mettrais de ma poche les pièces indispensables a changer pour être tranquille.

 

je pense qu'ils sont au courant du rappel mais qu'il veulent se la jouer bon prince. il y a vraisemblablement un défaut sur les courroies d’où le rappel.

 

:ange:

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Invité §Pap503sE

Bonjour, ou bonsoir :)

 

nouvelle panne la voiture reste bloqué en mode dégradé pas plus de 3000tr/min et oubliez le turbo car pas actif.

la voiture en deviens hyper dangeureuse, cela m'est arrivé sur l'autoroute pas pouvoir s'élancer ou meme dépasser les 100 sur autoroute super.

 

Surtout que l'ors de l'essaie je l'avais mensioné que la voiture avais eu une perte de puissance mais cette fois le voyant moteur viens de s'allumer.

 

Demain retour chez volvo ils ont plusque intéret à me prendre la voiture en charge immédiatement et me prété une voiture à leur frais. Et réellement me révisé la voiture. Qui totalise 133 000 et qui n'à pas eu d'oppération au niveau du FAP ni du turbo ou vanne EGR. Bref je plains le monsieur qui vas m'acceuillir demain matin chez volvo.

 

Je vous tiendrais au courant des évolutions...

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Invité §vie568bj

Bref je pleins le monsieur qui vas m'acceuillir demain matin chez volvo.

 

 

 

 

 

 

C'est pas parce que tu vas brailler haut et fort que tu vas être mieux reçu :pfff:

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Invité §Pap503sE

de retour de chez volvo ... le probleme viendrai d'un encrassement du fap qui ne ferai pas bien sa régénération peu etre due à une sonde de contre pression... inquiet je demande si le reste des satélites (turbo et vanne EGR) sont succeptible d'etre encrassé eux aussi le garagiste me répond c'est possible je lui demande s'ils vont regarder il me dit que non ... qu'ils pense pas que cela vienne de la franchement cela ne coute rien de démonter et de jetter un oeil sur le niveau d'encrassement des ses équipements.

Résultat ils me donnent les clefs d'une voiture de courtoisie en attendant le verdict

 

@vielou01 la nuit partant conseil je n'ai pas du tout brailler mais plutôt expliquer mon mécontantement ainsi que mon inquietude sur la non sécurité que ce défaut génère, j'ai quand même faillit avoir un accident hier..

 

@paulo772 J'ai demander à ce que l'on me donne la ref et la marque de la dite courroie on vera lundi 3 novembre, mais le garagiste m'a confirmer que si volvo est au courant de ce probleme ils ont du changer de type et ou de fournisseur pour la dite couroie.

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Papakev,

Merci si tu arrives à te renseigner pour la courroie. Normalement, c'est plutôt un changement de type.

 

S'ils te changent la courroie, surtout à 133.000 km, ils devraient changer les tendeurs qui sont à plus que mi-vie, et la pompe à eau par précaution.

Négocie avec eux pour prendre en charge à tes frais les pièces.

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Invité §Pap503sE

Pour le FAP je leur ai dit mais ils n'avait pas l'air d'avoir envie de payer cette pieces cette voiture commence à leur couté chere et je trouve qu'ils assume pas trop... les problèmes que j'ai là sont des problèmes qu'ils auraient pue évité s'il avaient fait une vrai révision lors de l'achat il n'ont fait qu'une vidange et changement de filtre fin c'est ce qu'ils m'ont dit ils n'ont pas voulu me faire de justificatif... ça sent pas bon pour eux tous ça même quand ils m'ont changé la batterie contre une neuve ils n'ont pas voulue me faire de facture. :non:

 

 

Pour les autres pieces du type pompe à eau et autre accessoire sur la distribution je pense que je vais metre la mains au portefeuille car vu comment ils réagissent pour le FAP... :non:

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C'est possible que la préconisation interne n'est que de changer la courroie sans les galets, encore que ça m'étonnerait, mais bon.

Elle est de quelle année déjà ta C30 ?

 

Déjà, si tu ne payes que les pièces et eux la MO pour remplacer les galets et la pompe à eau en même temps qu'ils remplacent la courroie de distribution.

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Invité §Pap503sE

1ere mise en circulation 05/06/09.

 

Je récupère le véhicule mardi et je m'en tire pour 247,74€

pour une pompe à eau et deux galets.

 

Il vont changer une sonde de contre-pression et il vont faire une régénération et des essaies routier ils ont intérêt à me refaire le plein ...

 

Remarque un peu inquiétante j'ai acheté le véhicule mardi dernier et la voiture à passer plus de temps au garage qu'entre mes mains :cry:

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Au risque de me répéter et de faire une fixette sur le FAP, s'il n'a pas été changé à 120000 km, ça sent la fin de vie :( Au pire, si c'est un véhicule qui faisait beaucoup d'autoroute, ils auraient pu faire le plein de cérine à 120000 et voir jusqu'où ça tenait, mais si rien n'a été fait, il est normal qu'à 130000 km les ennuis commencent. Je ne suis même pas certain qu'on puisse forcer la régénération en concession sur ce modèle. Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant.

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Invité §Pap503sE

Bah ils ont connecté le pc et ils lancé la régénération devant moi mais comme la sonde était défectueuse cela n'a pas marché. De toute manière je leur es demandé de le changer et je leur es dis que volvo preconisait 120 000 km pour ce model-ci il m'ont dis que ils ne le changeai jamais a 120 000 km. crois moi qu'il me le changeront a leur frais s'il viens à être defectueux dans les semaines ou moi qui suis.

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1ere mise en circulation 05/06/09.

 

Je récupère le véhicule mardi et je m'en tire pour 247,74€

pour une pompe à eau et deux galets.

 

Il vont changer une sonde de contre-pression et il vont faire une régénération et des essaies routier ils ont intérêt à me refaire le plein ...

 

Remarque un peu inquiétante j'ai acheté le véhicule mardi dernier et la voiture à passer plus de temps au garage qu'entre mes mains :cry:

 

 

Merci pour la date de MEC.

Bien pour la pompe et les galets.

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Invité §Pap503sE

Alors de retour du garage distribution refaite (complete)

sonde de contre pression changer et régération forcé du FAP faite.

 

La voiture ne fait plus de bruit bizarre et à retrouvé sa "puissance", pour combien de temps ça ...!

 

voici quelques photos de la petite :D

 

 

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Invité §Pap503sE

J'ai la "mauvaise habitude" de la conduite essence donc les rapports sont poussé pas trop non plus mais je passe la vitesse souvent vers les "3000-3500 tr si on les passe a 2000 comme l'odb le prescrit le turbo ne pousse pas et la voiture est un veau. a la fin du mois je vais monté à paris 400km d'autoroute ça va la "roder" un peu suite a ce nettoyage de FAP.

 

Paulo pour la courroie j'ai demander et le mec ma sorti une reference volvo et n'a pas sue me donner la marque de la courroie ( à si, il m'a assuré que c'était une courroie volvo, sans commentaire ... )

 

histoire d'étre sur j'aurais due demander les pièces usagé avec un peu de chance la ref et la marque de la courroie n'aurais pas été effacé.

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Invité §Pap503sE

MAJ :

 

Salut tout le monde, pour ce qui on vue mon dernier sujet j'ai changer mes ampoules de feux de croisement ainsi que celles d'éclairage de plaque.

Depuis je suis ENCORE retourné au garage volvo je vais finir par prendre une carte fidélité :/ cette fois si pour un sifflement... résultat le turbo est hs

cela fais deux mois que j'ai cette voiture :o heureusement pour moi volvo en grand prince prend tout à sa charge ouf :).

elle vas finir par être neuve si cela continu :). il y a également un bruit de butée d'amortisseur sur la direction coté gauche ils ont regraissé mais je pense qu'il faudra le changer :/ bref je me demande si le 1,6D est une bonne affaire.. 135000 Km faut croire que c'est la nouvelle durée de vie des diesel si cela continue les essences vont avoir une vie beaucoup plus longue :) heureusement le diesel se rapproche de 1€/L :D

 

Voici la nouvelle voiture de madame :)

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MAJ :

 

Salut tout le monde, pour ce qui on vue mon dernier sujet j'ai changer mes ampoules de feux de croisement ainsi que celles d'éclairage de plaque.

Depuis je suis ENCORE retourné au garage volvo je vais finir par prendre une carte fidélité :/ cette fois si pour un sifflement... résultat le turbo est hs

cela fais deux mois que j'ai cette voiture :o heureusement pour moi volvo en grand prince prend tout à sa charge ouf :).

elle vas finir par être neuve si cela continu :). il y a également un bruit de butée d'amortisseur sur la direction coté gauche ils ont regraissé mais je pense qu'il faudra le changer :/ bref je me demande si le 1,6D est une bonne affaire.. 135000 Km faut croire que c'est la nouvelle durée de vie des diesel si cela continue les essences vont avoir une vie beaucoup plus longue :) heureusement le diesel se rapproche de 1€/L :D

 

Voici la nouvelle voiture de madame :)

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Cool pour ton turbo neuf. Vive la garantie légale de 3 mois minimum.

 

Pour la fiabilité des essence, je te rassure, ils sont plus fiables depuis un grand nombre d'années .

 

:lol:

[/quotemsg]

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Invité §Pap503sE

Pour les essences je sais mais si j'avais pue avoir un essence je l'aurais fais genre le 2L ou meme le T5 mais pas d'occasions dans mon coin ... un jour peut être :D:ange:

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