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S60

S60 T5 vs S60 AWD 2.5 T laquelle choisir?


Invité §Mar275Bv

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Invité §Mar275Bv

Bonjour, tout le monde , j aurai besoin de quelques conseils sur cette voiture que tout le monde adore et a priori vous êtes de grands connaiseurs....

J envisage de m offrir une s60 en remplacement de ma lexus is 200 et je suis très hésitant.... pour l année ça serait une aux alentours de 2002 et pour le modele c est la que ça se complique.... je voulait a la base prendre un T5 :D et c'est tjs celui la que je voudrait mais j' ai aussi vu le modèle AWD en 2.5 t qui se défend bien aussi je crois, alors ma question est la, est ce que les 40 chevaux d écart entre les deux se ressentent énormément? en gros , est ce que le 2.5 t avec sa transmission intégrale un peu lourde et ces 40 chevaux de moins n 'est pas un peu fainéant? je me doute qu il est très efficace mais est il vraiment "fun" (pour employer un mot qui veut rien dire ;) ) c'est a dire est ce que l agrément est aussi bon que le T5 grace aux 4 roues motrices ou est ce que le modele AWD est vraiment trop "civilisé" (parceque le t5 lui d apres vos avis est vraiment impressionant mais j ai pas bcp trouvé d avis sur le 2.5t awd....

 

Merci de m accorder un peu de tps et j'espere rejoindre votre grande famille d ici peu.... ;)

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Voilà ce que moi j'aurais aimé faire si j'avais pû acheter une S60 turbo essence. J'aurais acheté une S60 2.4t (200ch) ou 2.5t (210ch) en version AWD et je l'aurais fait reprogrammer via Rica ou BSR pour rammener la puissance à celle d'une T5 (soit 250ch).

 

Le beurre et l'argent du beurre: La puissance d'une T5 et l'efficacité des 4 roues motrices.

 

C'est une idée...

 

 

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Invité §Mar275Bv

l idée est loin d etre bête, c'est clair que c 'est ce qu il y aurait de mieux a faire..... mais malheureusement j ai jamais franchi le pas de reprogrammer mes voitures..... peur des assurances si jamais il y a un pépin et peur de la fiabilite moteur (ça , c'est pas sur, parceque je crois que le bloc moteur est le même...) mais c'est sur que 250 chevaux et les 4 roues motrices ça doit etre suréfficace..... :good:

 

Alors, d'autres avis, elle marche cette AWD? les 210 ch c'est le minimum vu le poids ou elle envoie déjà fort? parceque si c'est pour me faire enfumer par le moindre gros mazout allemand qui claque a froid et fume bleu...... :q (même si c'est des super bagnoles.....) c'est pas drole.....

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Invité §lce760zj

Le soucis c'est que les gros mazouts allemands envoient souvent bien plus de 210 Ch et avec un couple de camion...

 

Donc gros risque de te faire enfumer (au propre comme au figuré avec la 2.5T)

 

enfin ce que j'en dis...

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Invité §Mar275Bv

loin de moi l idée de faire le mariole , c 'est pas du tout mon genre .... :pfff: mais c'était juste histoire de comparer des voitures sensiblement de même gamme et dans le même esprit (berline puissante et confortable....)

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Invité §Poi040qw

Pour ma part, de manière très personnelle je privilégirais la 2.5T AWD.

 

La transmission intégrale est pour moi un vrai plus en terme de conduite. Par ailleurs 210 ch c'est déjà pas mal.

 

Bon choix...

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loin de moi l idée de faire le mariole , c 'est pas du tout mon genre .... :pfff: mais c'était juste histoire de comparer des voitures sensiblement de même gamme et dans le même esprit (berline puissante et confortable....)

 

 

ouf ;-)

 

En tout cas, l'AWD est vraiment un gros plus sur route glissante, la motricité est impressionnante.

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Invité §QUA544hE

Et pourquoi pas une R ? (AWD / 300 CV)

 

 

+1 sur le R, ça fera un proprio sur le forum ;)

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Invité §Mar275Bv

C'est clair que la s60 R est très très tentante mais j'ai peur de pas avoir les fonds nécessaire pour m offrir cet voiture d exception..... :love:

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Invité §QUA544hE

J'en connais déjà un.

 

 

Et pas de présentation en photo-reportage c'est dommage :cry:

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Invité §AST580mh

Pour ma part, de manière très personnelle je privilégirais la 2.5T AWD.

 

La transmission intégrale est pour moi un vrai plus en terme de conduite. Par ailleurs 210 ch c'est déjà pas mal.

 

Bon choix...

 

D'accord avec poiesis. Les 210 ch seront bien exploités avec les 4 roues motrices plutôt que les 250 ch que seul le train avant devra gérer. Et cette transmission avant est vite dépassée dés qu'il y a trop de puissance. Il faudrait aussi comparer les couples. Sont-ils les mêmes, au même régime moteur, y-a-t-il une grande différence ou pas. Parce que là, sur un turbo essence, ce qui est intéressant c'est justement le couple, qui permet de reprendre à plus bas régime qu'un atmo. En fait, c'est la puissance de l'essence avec le couple du diésel. Moi je dis, c'est le meilleur moteur. :sol::bien:

 

Quand est-ce que les constructeurs comprendront ça que pour relancer le moteur essence pour ralentir la vente abusive des diésels est justement de baisser les cylindrées et d'y mettre un turbo en plus de l'injection directe, comme ça a été fait il y a 15 sur les diésels? :colere:

 

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Invité §AST580mh

Après recherche, voilà ce que j'ai trouvé :

 

2.5 T (AWD ou non ) : puissance = 210 ch à 5 000 trs/min; couple = 320 Nm de 1 500 à 4 500 trs/min

 

T5 : puissance = 250 à 260 ch à 5 500 trs/min (selon l'année); couple = 350 Nm de 2 100 à 5 000 trs/min.

 

La 2.5T a un couple moindre mais par contre il est a plus bas régime. En fait, tu l'as dés le démarrage et jusqu'à plus soif. Alors que la T5 risque d'être un peu creuse à bas régime.

 

J'ai la 2.4D (126 ch et 300 Nm dés 1750 trs/min) et je trouve qu'elle relance bien. Alors, même avec 20 Nm de plus, ça devrait le faire, d'autant plus qu'après tu as la puissance qui prend le relais.

 

Je pense déjà qu'avec 210 ch, il y a de quoi s'amuser et de quoi perdre des points rapidement sur son permis... :p

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Invité §Mar275Bv

ok, merci a tous de vos reponses,je crois que je vais privilegier la 2L5 awd...

je suis sur une de 2002 summum avec 100023 km a 11400e vous en dites quoi niveau prix c est plutot bien placé ou c

est trop cher?

et niveau fiabilité, ca dit quoi y a des gros trucs a prévoir? des petits pepins a surveiller que tout le monde a connus?

et encore merci de m accorder un peu de temps, c est vraiment sympa...

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Bonjour,

 

Alors comment cela c'est terminé?

 

J'ai moi aussi l'occasion d'acheter un S60 2.5t AWD

j'amerais vos avis sur ce modèle.

 

La consommation donne quoi ?

 

Le poids est indiqué de 1711 Kg a 1441Kg suivant les sites, quand est il vraiment ?

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Invité §inv853mb

 

La S60 est une belle voiture mais attention aux frais ! Et surtout a la fiabilite !

 

J' ai achete en Janvier 2007 une S60 Summum 2,4 Turbo AWD (annee 2002 / 80 000 kms / 10 600 Euros) apres 100 000 kms d'utilisation le bilan est plutot negatif.

 

Les - :

- Fiabilite aleatoire (sur 18 mois d'utilisation j'ai eu environ 9 000 Euros de reparation / entretien) parmis les pannes & reparations :

- Defaut boite de vitesse (automatique) - cout 4 500 Euros (refus de prise en charge par Volvo)

- Nombreuses pannes du demarreur ayant necessite 2 remorquages

- Jantes et pneumatiques (225/55/17) non adpates (je roule surtout dans les pays de l'est ou les routes sont degradees, j'ai du creuver une bonne dizaine de fois, j'ai meme fendu une jante) => remplacement (passage a des 215/55/16 + nouvelles jantes = cout env 1 000 Euros

- Roulement arrieres changes a 120 000 km

- Changement sonde lambda + capteur = 400 euros

Etc......

- Consommation en ville excessive (dans les embouteillages j'arrive a un bon 20 L / 100) – sur autoroute je consomme environ 10L/100

- Entretien en concession cher : pour une simple revision je paye 300 Euros (en Russie) et en France ca doit etre a peu pres pareil

- GPS : probleme de calcul d'itineraire, d’ailleurs ne fonctionne plus depuis 3 mois...

- Telephone : Utilisation peu pratique (lent)

 

Les + :

- Confort, , meme apres un long trajet de 1200 kms la fatigue ne se fait pas sentir, siege conforable, climatisation efficace

- Reprise, en D la voiture pousse fort, le turbo joue pleinement son role, les depassements se font sans probleme

- Securite active : L'ESP c'est declanche par 2 fois pour me remettre dans le droit chemin - tres efficace !

- Qualite du systeme audio (HU803)

- Tenue de route correcte (surtout en monte 225/55/ R17) mais evidement confort tres moyen sur route bossele

 

Conclusion : Je deconseille vivement l'achat de cette voiture a moins d'avoir un budget en consequence, face a la concurrence surtout allemande Volvo a encore beaucoup de progres a faire surtout a niveau de la qualite, a presque 40 000 Euros neuve cette voiture ne fait pas le poids par rapport a Audi ou BMW...

Finallement je pensais "l'user" jusqu'au bout mais le fait de depenser tous les mois quelques centaines d'Euros m'a definitivement fait change d'avis, j'ai commande une Toyota (Camry V6) Garantie 3 ans / 100 000 Kms / 30 000 Euros / pour ceux que ca interesse ou qui ne connaissent pas :

 

http://www.toyota.ru/cars/new_cars/camry/gallery.aspx

 

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Invité §glo417Le

J'ai possédé une 2.5T awd (version 210) il y a environ 3 ans et je dois dire que c'est une voiture exceptionnelle. J'en ai d'ailleurs beaucoup parlé dans le thread S60 qui dure depuis pas mal d'années.

 

D'abord les points positifs:

-Le moteur (le 2.5T, pas le 2.4T) est impressionnant. Elle passe le km sous les 28s en boite manuelle. Vitesse de pointe, 250 km/h si on enlève la bride (possible en concessions, et vitesse vérifiée à plusieurs reprises)

-La conso, le 2.5T est plus sobre que le 2.4, c'est d'ailleurs la seule voiture que j'ai possédé avec mon ancienne A3 SB 3.2 dsg à respecter les consos normalisées

-La suspension nivomat d'office, très pratique si on conduit chargé où pour tracter

-Le confort

-La tenue de route qui est excellente

-Les sièges formidables (les sports)

 

Les points négatifs:

-je ne vois pas grand chose, peut-être le téléphone, inutile aujourd'hui et les freins qui ont tendance à se voiler si on pile au delà de 200 à plusieurs reprises

 

Pour "invitChtirusse", je rappelle que les problèmes que tu cites sont pris en charge par la garantie obligatoire offerte lors d'achat d'une voiture d'occasion en Europe, et touche essentiellement le couple 2.4T boite auto qui n'a pas la fiabilité du 2.5T;

 

J'ai eu par la suite une Audi A4 v6 quattro Avant théoriquement bien plus puissante mais en réalité à la ramasse par rapport à mon ancienne Volvo. LA S60 2.5T awd est une alternative avec une bien meilleur rapport qualité prix que les allemandes équivalentes

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Invité §aut713cA

Je suis marchand de voiture d'occasion en Belgique, et je dois rentrer mi mai 2010 une volvo S60 2.5T AWD de 2004 avec 210ch ,avec seulement 40000km, etat impeccable-cuir etc.... je pense la vendre 12500€

avis aux amateurs!!

autospassion@skynet.be

www.autospassion.be

 

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Invité §Ano386Nx

Jai une s60 2.5t awd 2005. Super bagnole, jai faite quelque petite modification, je suis rendu a 245 hp. Le turbo sort 12psi. Apart les upgrade et l'entretien normal ma voiture me decois aucunement. Meme je ladore :p en plus volvo est reputer pour etre le vehicule le plus confortable et quil son des tank ;)

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Invité §Ano363Ge

Bonjour. comment as-tu procédé pour obtenir 245 ch de ton moteur? Merci.

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