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S60

Changement condenseur de clim Volvo S60 D5 de 2002


Invité §Zaz768ED

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Invité §Zaz768ED

Salut à tous,

 

Voila je vais me lancer dans le changement du condenseur de clim et de sa bouteille de déshydratation mais avant de me lancer j'ai regardé de près ce condenseur, j'ai donc démonté le pare choc avant, je vous mets donc les étapes et les photos dessous mais j'aurai quelques questions avant de commencer les hostilités.

 

1. en démontant le condenseur (il est vide de gaz) est ce que je dois m'attendre qu'un liquide coule et si oui quel type de liquide et si je dois le réutiliser ?

2. le condenseur et sa bouteille montée dessus sont ils bien connectés hydrauliquement en seulement 2 points (entrée et sortie) et seulement avec des vis de serrage pas de trucs bizarre ?

3. j'ai lu qu'il fallait avant de remettre les joints les huiler avec de l'huile du circuit de clim, sur quelle partie du circuit peut on trouver cette huile et faut il démonter quelque chose pour y accéder ?

4. question con pour finir, le condenseur se démonte bien par le dessous il faut donc prévoir de bien lever la voiture pour pouvoir le sortir ?

 

 

Tutoriel pour démonter le pare choc avant d'une Volvo s60 de 2002 (j' ajoute les photos dès que possible pour le moment ça ne fonctionne pas, quand je clique sur photo je n'ai pas les onglet photos de l'ordi, photo de votre espace... seulement l'URL de l'image http///... :))

 

1. débrancher les câbles des anti brouillards (les câbles sont un peu court si on met le pare choc au sol avant de les démonter)

2. dévisser en poussant les 2 vis torx taille 25 dans le passage de roue qui tiennent le pare chocs grâce à un petit morceaux de plastique, dès que le pare choc se décolle de l'aile il n'est plus nécessaire de dévisser

3. ouvrir le capot et enlever les clips en appuyant au centre avec un petit tournevis puis les enlever en passant un petit tournevis plat dessous

4. enlever les petits caches sur le pare chocs sous les phares à l'aide d'un petit tournevis plat et dévisser les 2 écrous de 12

5. Voila le pare choc est enlever

 

 

Merci à tous

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Bonjour,

 

Je viens de faire cette opération sur une V70 II de 2006. Je viens juste de mettre des infos sur

http://forum.univers-volvo.com [...] #pid364518

 

1) non, il n'y a pas de liquide qui coule,

2) je ne sais pas pour toi. Mon condenseur est arrivé avec sa bouteille fixée,

3) j'avais la même question que toi. J'avais lu que l'on pouvait récupérer un peu d'huile sur l'ancien condenseur, mais il n'y en avait finalement que très peu facilement accessible. J'ai remonté presque à sec.

4) sur ma voiture, j'ai pu dégager le condenseur par le bas en montant juste la voiture au cric côté conducteur. Il n'en faut pas beaucoup...

 

Avis: regarde bien les joints dont tu as besoin en fonction de ce qui vient avec ton condenseur neuf. Pour ma voiture, ça a été difficile et c'était pas très clair pour la concessions. Du coups, j'en avais certains en trop et d'autres manquant :-(

 

A+

 

JMF

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Invité §Zaz768ED

Merci pour les infos JMF

 

Oui je te confirme que je veux acheter un condenseur avec la bouteille monté histoire de ne pas me galerer

Cool ton post du coup je vais regarder plus précisément si le capteur de pression est a démonter aussi pour moi dans l'idée vu que c'est le même moteur ça se tiendrait

 

Merci encore

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Invité §Zaz768ED

Salut à tous,

 

Tutoriel pour démonter le pare choc avant d'une Volvo s60 de 2002

 

1. l'état avant démontage

P1000957.jpg

 

2. débrancher les câbles des anti brouillards (les câbles sont un peu court si on met le pare choc au sol avant de les démonter)

 

3. dévisser en poussant les 2 vis torx taille 25 dans le passage de roue qui tiennent le pare chocs grâce à un petit morceaux de plastique, dès que le pare choc se décolle de l'aile il n'est plus nécessaire de dévisser

P1000965.jpg

 

le détail de l'attache de maintient du pare choc

P1000968.jpg

 

4. ouvrir le capot et enlever les clips en appuyant au centre avec un petit tournevis puis les enlever en passant un petit tournevis plat dessous

P1000963.jpg

 

5. enlever les petits caches sur le pare chocs sous les phares à l'aide d'un petit tournevis plat et dévisser les 2 écrous de 12

P1000959.jpg

 

6. Voila le pare choc est enlever avec vue sur le condenseur de climatisation

P1000967.jpg

 

Bon démontage

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