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XC60

Module ODB2 + Torque Pro = Informations cachées


Turbo95

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Invité §cri240wa

Celui avec les led plus grosses a été modifié par @zlead :ange:

 

Sinon un est bluetooth et l'autre Wi-Fi.

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  • Réponses 59
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Invité §rod742DM

J'en ai 2 car y'en a un en wifi et l'autre en bluetooth. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Salut, je post de nouveau le sujet initial ou les photos ont disparues :(

 

j'ai testé aujourd'hui un petit module de contrôle et suppression codes erreurs ODB2 sur mon "vieux" D5 :love: , et bien ça fonctionne parfaitement , avec des informations cachées par le constructeur , comme la température d'eau , pression de Turbo , ou état des sondes etc ...

 

Ce trouve sur Ebay ou amazone pour moins de 20€ .

 

20141011_141720.jpg

 

 

emplacement ODB2 sur XC60 , qui ne présente même pas de petite trappe , les tripes à l'air en quelque sorte , mais c'est pas plus mal pour laisser le module en place.

 

20141011_135529.jpg

 

 

après il faut un smart phone :areuh: et un utilitaire , ici j'utilise Torque , ici brut de décoffrage , il faudra tuner un peut .

 

l'application pour Android :thumbs:http://www.androidpit.fr/appli [...] owl.torque , pour les possesseurs d'IPhone il faudra faire des recherches .

 

 

 

 

 

un fois le couplage bluetooth effectué , les premières infos arrivent

 

 

20141011_135735.jpg

 

 

 

 

il y a aussi des jouets moins utiles

 

 

 

 

 

20141011_135758.jpg

 

 

t d'autres bien mieux , pas d'inquiétude pour ma vanne EGR c'est normal :vert:

 

 

 

20141011_135935.jpg

20141011_135811.jpg

 

 

 

une fois en place , plus qu'à tuner un peut l'interface et tester un peut plus en profondeur .

 

 

20141011_135850.jpg

sur son support

 

 

20141011_141130.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voilà , a vous de jouer et bonne route à bord de vos XC60 :thumbs: , Diesel , Essence , FWD , AWD , BVM ou BVA :p:

 

Aller :coucou:

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Invité §Vol404pD

Ce serait intéressant si ces boîtiers permettaient de débloquer des restrictions purement commerciales ou géographiques, genre:

- autoriser les rétroviseurs à se baisser en marche arrière même sans sièges avant électriques

- permettre le démarrage du moteur via l'application iOS Volvo on Call (interdit en Suisse, pourtant si pratique pour mettre en route la clim 10mn avant d'arriver à la voiture...)

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Invité §fra088of

Tout a fait d'accord avec toi "VolvoZH" car sans être mécano et spécialiste, je ne vois pas à quoi celà sert ? par contre activer des accessoires "cachés" suivant les versions, là je suis OK à 100% 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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Tout a fait d'accord avec toi "VolvoZH" car sans être mécano et spécialiste, je ne vois pas à quoi celà sert ? par contre activer des accessoires "cachés" suivant les versions, là je suis OK à 100% 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

 

 

Pour info il existe des versions avec licences qui permettent d'avoir un champ d'action plus large , bon ici à 20€ et appli gratuite c'est déjà bien pour avoir les codes erreurs , qui peut permettre de changer un débit mètre tout seul par exemple , de vérifier de deux trois points avant de passer le CT , au d'avoir la température d'eau sur une voiture à 45000€ qui n'en possède pas , a vrai dire valable pour le gars qui bricole sont occasion , pour les autres qui changent tous les 2 ou 4 ans , qui casque plein pot chez Volvo tous les ans effectivement peut d'utilité .

 

Autre point important c'est que ce petit module peut réaliser les mêmes tests sur toutes les voitures équipées d'une prise ODBII , ça peut dépanner un pote à l'occasion , et ce ce côté la je me gène pas à aider si besoin , surtout que la liste des codes erreurs et correspondance ce trouve facilement .

 

A si j'oubliai le mode kéké avec la possibilité de test chrono GPS , alors futile , oui peut-être mais bien fun quand même .

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A si j'oubliai le mode kéké avec la possibilité de test chrono GPS , alors futile , oui peut-être mais bien fun quand même .

Oui, ça m'a d'ailleurs permis de tester le 80-120 et de comparer mon moteur avec le D5 215 "stock"

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Oui, ça m'a d'ailleurs permis de tester le 80-120 et de comparer mon moteur avec le D5 215 "stock"

 

 

ça donne quoi alors , sinon test réalisé sur les deux voitures avec le même modules , même route ?

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Oui, ça m'a d'ailleurs permis de tester le 80-120 et de comparer mon moteur avec le D5 215 "stock"

 

 

Ah. Et ?

 

A noter quand même que ces mesures ne sont pas toutes faites de la même manière (on se mets à 75, on accélère à fond et on mesure de 80 à 120 ou alors on se mets réellement à 80 et on compte dès qu'on accélère à fond).

 

Je n'ai pas essayé avec la XC70 actuelle mais j'avais essayé avec la XC60 T6@Rica et ça mettait 3,9 à 4s :D Bon, je n'ai aucun doute sur le fait que la XC70 mets "bien plus" de temps (proportionnellement)...

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Sur deux essais sur route plate en faisant un kickdown en mode sport à partir de 60kmh, j'ai enregistré 5.7 et 5.5.

 

Indépendamment de la valeur brute, c'est surtout la comparaison avec la 181cv qui m'intéresse. Il faut donc que je fasse l'essai en repassant la voiture en 181cv.

Faudrait que je fasse un 0 à 100 aussi pour voir.

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Sur deux essais sur route plate en faisant un kickdown en mode sport à partir de 60kmh, j'ai enregistré 5.7 et 5.5.

 

Indépendamment de la valeur brute, c'est surtout la comparaison avec la 181cv qui m'intéresse. Il faut donc que je fasse l'essai en repassant la voiture en 181cv.

Faudrait que je fasse un 0 à 100 aussi pour voir.

 

Tu as testé finalement en mode 181 cv ?

 

Personnellement, ayant retrouvé mon adaptateur ODB2, j'ai testé ce soir en rentrant le 80 à 120 km/h, calé à 70 compteur puis accélération -> ça donne 4.8s (mesuré par Android Torque Pro évidemment)... en mode 245 cv/500 Nm.

Certains diront que ça ne sert à rien mais bon. Ca permet de juger par rapport aux valeurs lues à droite à gauche.

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Non, j'ai même pas profité du passage en 181cv pour tester. Pas toujours évident aussi de trouver un moment où le moteur est bien à température, la route plane et dégagée et où je suis seul dans la voiture.

 

Faudra que je le fasse. Avec réservoir vide accessoirement, sinon c'est 60Kg de plus à se trainer.

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Elle était facile celle là :D

 

Bouffe mieux équilibrée, de l'activité physique en quantité suffisante et hop. Aucune privation ou impression de ne pas assez manger. -23 kg en 7 mois !

 

tu as du temps libre alors !

 

:D:lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §fan501Cs

Bonjour.

 

Turbo 95, tu parles de ton vieux D5 : quel âge et quel kilométrage.

 

Je souhaite avoir plus d'infos sur mon véhicule.

 

Quel est le meilleur logiciel : torque ou dash command ? (le plus complet).

 

Sur quel site peut-on acheter les meilleurs boitiers ELM (apparemment certains ne sont pas très fiables) ?

 

Ces appris permettent-elles d'afficher la température d'huile moteur ?

 

Connaissez-vous le boitier scangauge ?

 

Qu'en pensez-vous ?

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Sur quel site peut-on acheter les meilleurs boitiers ELM (apparemment certains ne sont pas très fiables) ?

Le mien vient de Ebay, genre celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/VALISE- [...] SwxCxT56E1 mais il y en a plein d'autres

 

 

Sinon j'utilise Torque Pro qui répond à mes attentes. Je ne connais pas Dash.

Il indique la température du liquide de refroidissement, mais pas celle de l'huile

 

Connais pas scangauge non plus.

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