Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

My Volvo - Suivi de la commande


Invité §Vas875Ky

Messages recommandés

Invité §Vas875Ky

Bonjour,

Mon CC m'à donné une vague date de livraison pour mi Novembre, (espérons avant Noel ) pour un livraison le 28/8 maxi sur le bon de commande.

Avez vous déjà utilisé My Volvo pour le timing "Suivi de votre commande"

Quand passe t-elle du statut "Commandé" à "production", puis "en cours de livraison" et "chez le concessionnaire" ,

Merçi d'éviter les " Un certain temps" ou "un temps certain", on me l'à déjà fait. :)

Ma question à pour but de savoir si cette info de My Volvo est fiable, ou bien est un bête outil marketing pour faire patienter le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue ici.

 

En ce qui concerne m'y volvo, le premier changement a eu lieu lors de la fabrication réelle.

 

Pour le transport ça a été en retard, et j'ai récupéré la voiture alors qu'elle était en acheminement concessionnaire.

 

Voilà.

 

adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Je ne connassais pas MyVolvo et mon nuemro de commande doit etre un interne au cc. Combien de chiffre avez vous sur votre no commande ?

Je sensque je vas appeler mon cc lundi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

J'ai bien 6chiffres sur mon bon de commande, mais cela doit être un numéro de commande interne au cc car incoonu sur MyVolvo, je vais eclaircir cela la semine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le numéro de commande, demande à ton CC.

 

Sinon pour ma commande (Il y a 6 mois), le système n'a jamais vraiment fonctionné correctement. Certes, il a reconnu immédiatement mon numéro de commande et retrouvé la voiture qui allait avec mais le status n'a jamais bougé jusqu'à la livraison effective en concession. Je conduisait déjà mon XC que le status dans MyVolvo était toujours "en attente de production"...

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Merci , je vais quand meme demande ce numero de commande, et j'aimerzis quand meme avoir des infos plus precise sur la date de livrzison.. Apres 4 mois d'atte te on s'impatiente un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Merci Gabfox, tes réponses sont très précises, :ange:

je cite :

"En ce qui concerne m'y volvo, le premier changement a eu lieu lors de la fabrication réelle.

 

Pour le transport ça a été en retard, et j'ai récupéré la voiture alors qu'elle était en acheminement concessionnaire.

 

Voilà."

 

Mais combien de temps entre le passage du status "commandé" à la "Fabrication " 1an ? ; 1 mois? 1 semaine?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Je plussoie cette remarque...

Je vais (tenter) de récupérer mon no de commande et jeter un coup d'oeil su MyVolvo. On aura bientôt une My2016 à ce rythme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, j'ai commandé mon XC en mars dernier. Délai de livraison annonce au départ pour le 25 juin.

 

Fabrication première semaine de juin, date à laquelle le statut a changé une première fois.

Une semaine plus tard, nouveau changement : transport.

Récupération de la voiture chez le CC le 20 juin.

Le statut livre à changé presque un mois après la livraison réelle.

 

C'est plus précis?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Ok, ok, j'ai commandé mon XC en mars dernier. Délai de livraison annonce au départ pour le 25 juin.

 

Fabrication première semaine de juin, date à laquelle le statut a changé une première fois.

Une semaine plus tard, nouveau changement : transport.

Récupération de la voiture chez le CC le 20 juin.

Le statut livre à changé presque un mois après la livraison réelle.

 

C'est plus précis?

 

:ange:

 

Au moins tu avais un date de livraison au départ :D Moi depuis le début c'est 2ieme quinzaine de Novembre . Et le premier changement de statut est le plus important..l’entrée en fabrication !!! Ensuite on peut estimer entre 2 et 3 semaines après la livraison.

Merci pour toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Merci Gabfox1

ça, c'est une réponse achment précise. :lol:

Je pourrais plannifier la réception environ 3 semaines après le changement de statut. Je pense pas avant fin 2017..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

les informations de suivi, pour mon cas, ont été hautement fantaisistes. Avec même un passage en "livraison concessionnaire" suivi d'un retour en status "fabrication". Mon concessionnaire lui même m'a indiqué que ce n'était pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Moi j'aimerais juste avoir au moins mon No de commande pour bien vérifier qu'elle est en commande :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, tu peux faire. C'est d'ailleurs la seule étape qui fonctionne parfaitement.

 

En passant, lors des dernières connexions à "My Volvo", Il m'a été proposé de répondre à un questionnaire de statisfaction sur le site. J'en ai alors profité pour mentionner les problèmes de fiabilité sur le statut de commande et de production mais je pense que même le principe du questionnaire bogue. Aucun retour depuis la validation de l'enquête et à chaque nouvelle connexion, on me repropose de répondre encore et encore au même questionnaire....

 

:gun:

 

Vraiment dommage car l'idée était bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Sinon, il y a le téléphone, vous savez le truc qui permet de parler à distance avec des gens, à sa concession par ex. :D

 

Quand le CC veut bien donner l'info, mais comme lui même ne l'à pas....(l'info, pas le tph)

Il y à mieux que le tph, c'est d'aller voir le CC , et il se pense quand il vous voit arriver : " Encore lui...", et il fait des ronds de jambe, parce que c'est son boulot, et qu'il veut toucher un petit pourcentage sur les 60000€ que le visiteur va payer, et il repense : "il à même pas pris de crédit ou de leasing ce gros bourge, et il viens me demander un truc que je peux pas y répondre", du coup son pourcentage est encore plus petit que si j'avais pris un gros crédit bien gras, mais il n'en sait pas plus..., mais il fait le beau parce qu'il espère bien de refourguer en douce une assurance gravage, une assurance soleil, une assurance neige, et pourquoi pas une assurance roulage et une assurance sur les CC incompétents quand je vais aller chercher la voiture.

Le pauvre! il n'à pas vu la check-list que je lui ai préparé.

Non, le Pb c'est l'(les) usine(s), le plan de charge, les pays qui roulent beaucoup en Volvo, En France c'est quand même rare les Volvo, et cela ne vas pas changer beaucoup.

Donc la France n'est pas prioritaire. La Chine, les US, l'Europe du Nord, oui! Mais pas la France.

Et on attend, de long mois, on vas péter les records de la Traban en RDA (3 ans, avec la carte du parti )

Qui à dit que j'étais en rogne? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout de la motorisation choisie. J'ai touché le mien en 3 mois (D4 181 AWD - 06/2014) quand d'autres qui ont signé le bon de commande au même moment que moi attentent encore la livraison du leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Je suis d'accord avec toi, perso mon cc est top, super sympa disponible, bref rien a redire, il m'a donné mon No de commande, je suis content. C'est vrai que quand on vend une voiture à 60000 boules on se doit d’être accueillant. Mais que peut il faire quand au délai... Oui le soucis est la charge de production et la répartition des véhicule suivant les pays. Il doit en avoir 1 sur 2000 qui est pour la France. Alors en plus quand tu prends des options à la pelle...c'est 1 sur 30000...donc des délais. Je ne suis pas encore en colère car dès le départ il m'avait annoncé fin Novembre (5.5 mois en gros).. j'espère juste que cela ne va pas aller au delà.....

Et puis pour avoir fait le tour de toutes les voitures de même type ... C'EST CELLE LA QUE JE VOULAIS !!!!!!! JE VEUX MON XC60 mdr alors pas le choix que d'attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

C'est dans quel Dpt ton CC sympa ?

Moi , il est sympa, mais pas du tout bien renseigné.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730Nx

Salut

moi j'ai passé ma commande au mois de juillet,(D4 R-Design) delai de livraison annoncé : 20 Octobre ......et elle est arrivée deja en concession

reste a faire la paperasse (c'est une LLD donc un peu plus long) ..

Par contre, malgré le N° de commande, sur My Volvo impossible de suivre la commande ("Commande pas trouvée")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Salut

moi j'ai passé ma commande au mois de juillet,(D4 R-Design) delai de livraison annoncé : 20 Octobre ......et elle est arrivée deja en concession

reste a faire la paperasse (c'est une LLD donc un peu plus long) ..

Par contre, malgré le N° de commande, sur My Volvo impossible de suivre la commande ("Commande pas trouvée")

 

Les bras m'en tombent ..... :( D4 AWD ou FWD ?

 

PS: Félicitations :sol:

PS&: pour MyVolvo j'avais le même soucis. Sur mon bon de commande c'était un numero interne de commande. Mon CC m'a donné le bon ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

C'est dans quel Dpt ton CC sympa ?

Moi , il est sympa, mais pas du tout bien renseigné.... :p

 

 

Dans mon département 0 concession Volvo loool J'ai été voir juste à côté à Colmar (68).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam008YH

Salut à tous,

 

Pour ma part j'ai aussi eu le numéro de suivi de commande par mon CC, par contre je l'ai rappelé de suite lorsque j'ai rentré ce fameux numéro, lol, la couleur indiqué n'était pas du tout la bonne....léger coup de flippe :lol:

Bronze Étincelant au lieu de Argent Électrique Métallisé , c'est pas vraiment pareil, lol

J'ai même contacté Volvo France, par téléphone, j'ai demandé quelqu'un au sujet de "My Volvo" pour avoir la confirmation, et 2 jours après on me rappelait et tout rentrait dans l'ordre sur le site.

Par contre, hormis les infos sur la voiture (moteur, finition, couleur), je n'ai rien eu d'autre sur le suivi du véhicule :non:

Je retiens une chose positive... c'est la possibilité de consulter le manuel complet (450 pages), de voir différentes vidéos sur le fonctionnement et infos sur Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam008YH

C'est vrai que c'est dommage d'avoir lancé ce site alors qu'il ne fonctionne pas, qu'il n'est pas au point, c'est étonnant de la part de Volvo !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Tout à fait.

 

Je connaissait le manuel d'utilisation avant même de recevoir la voiture :ange:

 

J'ai déjà commencé la lecture :sol: Je pense que je l'aurai fini avant que ma voiture soit livrée :D

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, pourquoi faire une suivi ce commande s'il ne fonctionne pas. Cela renvoi une image plutôt négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Pareil pour le manuel, je l'ai même sur l'iphone, pour les soirs de déprime.

Je le connais par cœur, surtout deux phrases :

"Volvo vous demande consulter un atelier agréé"

et

"Le conducteur est toujours responsable de..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730Nx

Les bras m'en tombent ..... :( D4 AWD ou FWD ?

 

PS: Félicitations :sol:

PS&: pour MyVolvo j'avais le même soucis. Sur mon bon de commande c'était un numero interne de commande. Mon CC m'a donné le bon ensuite

 

 

Recupere tes bras .... Ca va bien se passer :D

 

C'est un FWD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Après le manuel d'utilisation, vous avez quelque chose à me conseiller pour passer le temps ???

 

PS: C'est bon j'ai recuperé mes bras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou641YJ

Après le manuel d'utilisation, vous avez quelque chose à me conseiller pour passer le temps ???

 

PS: C'est bon j'ai recuperé mes bras :D

 

 

Bonjour,

 

Oui, je prends aussi !!!! :D

Marre d'attendre, marre de regarder des photos sur google image, marre d'apprendre les videos youtube par coeur, marre de re-re-re-découvrir toutes les fonctionnalités du site volvocars.com, marre que ma voiture soit toujours sous une bâche dans myvolvo :cry:

 

Commandée fin août, mise en production semaine 44 (ces jours-ci donc).... Pfffffiouuuu que c'est long.

 

C'est que j'ai reçu mon nouveau porte-clé ce midi moi, et que j'aimerais bien accrocher une voiture au bout !!! (un nouveau porte-clé ? :o C'est bizarre, je sais :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

 

Commandée fin août, mise en production semaine 44 (ces jours-ci donc).... Pfffffiouuuu que c'est long.

 

Petit joueur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...