Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

My Volvo - Suivi de la commande


Invité §Vas875Ky

Messages recommandés

Invité §alt452rC

Perso , j'étais chez Audi avant Volvo , et ils font très très attention à leur image ( concession , website , marketing , vente ,etc ...) .

Pas très fidèle , j'ai commandé un XC60 Summum D4 my2016 et je m'aperçois que Volvo a une marge de progression énorme sur le sujet ! antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso , j'étais chez Audi avant Volvo , et ils font très très attention à leur image ( concession , website , marketing , vente ,etc ...) .

Pas très fidèle , j'ai commandé un XC60 Summum D4 my2016 et je m'aperçois que Volvo a une marge de progression énorme sur le sujet ! antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

Je ne connais pas trop Audi et les rares tentatives de négociations que j'ai initiées lors de prospection pour l'achat d'un véhicule ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable...

Mais je te rejoins sur la marge de progression de Volvo en ce domaine. Heureusement que je n'aime pas avoir un vendeur sur le dos, car il faut aller les chercher (déranger ?) dans leur bureau pour qu'ils daignent s'intéresser à toi...

Heureusement, c'est le véhicule acheté qui compte et ça sera intéressant d'avoir ton ressenti par rapport à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt452rC

Fiabilite Audi 150000 Kms (contrat Icare) et uniquement courroie de distrib refaite , et fixation pare-soleil .

Ah si ! jauge à huile changée deux fois (bout en plastique) , une faiblesse de ce côté et toujours cassée d'ailleurs , Bof ça marche quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Perso , j'étais chez Audi avant Volvo , et ils font très très attention à leur image ( concession , website , marketing , vente ,etc ...) .

Pas très fidèle , j'ai commandé un XC60 Summum D4 my2016 et je m'aperçois que Volvo a une marge de progression énorme sur le sujet ! antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

 

Quand on est très bas , on ne peut que progresser.. :D

Mon CC à moi , il est tout au fond ....

Pour la jauge à huile en plastique, tu ne la casseras jamais sur le D4 . (y en a pas..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565QQ

Salut, j'avais une A4 avant le xc60 et c'est vrai que coté fiabilité rien à redire (sur 120 000km) c'est pas énorme non plus!!

Parc contre je n'irai plus dans la concession du coin :

vendeur très (trop) sûr de ce qu'il vend donc pas de négociation, impossible d'essayer le modèle que je voulais!

Et même en sav : long délai pour avoir un rdv, pas de voiture de pret, j'ai abimé une barre de garniture de portière (1 mois et demi pour l'avoir) et en plus j'avais l'impression de les déranger quand je suis venu cherché ma pièce!!!

 

Du coup suis allé en face ( chez volvo) comme j'avais suivi un xc60 sur l'autoroute que j'avais trouvé chouette: et là c'était complètement différent : on m'a dit le représentant est occupé mais je vous passe les clefs d'un xc60 et quand vous serez venu il sera libre.

J'ai toujours une voiture de prêt pour les révisions et quand j'ai eu des soucis (pont, embrayage) ils m'ont toujours laissé une voiture sans souci et sans avoir à réclamer quoi que ce soit!

J'ai commandé en accessoire les filets, au magasin on ma dit c'est bien expliqué mais si il y a un souci hésitez pas à appeler je vous renseignerai!!

Bref : du commercial, à l'accueil en passant par le chef d'atelier et le magasinier ils sont tous bien aimables chez volvo tout le contraire de chez audi!!

 

Donc je pense surtout que ça dépend des concessions : ici volvo à conseiller et audi à éviter en résumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt452rC

Salut, j'avais une A4 avant le xc60 et c'est vrai que coté fiabilité rien à redire (sur 120 000km) c'est pas énorme non plus!!

Parc contre je n'irai plus dans la concession du coin :

vendeur très (trop) sûr de ce qu'il vend donc pas de négociation, impossible d'essayer le modèle que je voulais!

Et même en sav : long délai pour avoir un rdv, pas de voiture de pret, j'ai abimé une barre de garniture de portière (1 mois et demi pour l'avoir) et en plus j'avais l'impression de les déranger quand je suis venu cherché ma pièce!!!

 

Du coup suis allé en face ( chez volvo) comme j'avais suivi un xc60 sur l'autoroute que j'avais trouvé chouette: et là c'était complètement différent : on m'a dit le représentant est occupé mais je vous passe les clefs d'un xc60 et quand vous serez venu il sera libre.

J'ai toujours une voiture de prêt pour les révisions et quand j'ai eu des soucis (pont, embrayage) ils m'ont toujours laissé une voiture sans souci et sans avoir à réclamer quoi que ce soit!

J'ai commandé en accessoire les filets, au magasin on ma dit c'est bien expliqué mais si il y a un souci hésitez pas à appeler je vous renseignerai!!

Bref : du commercial, à l'accueil en passant par le chef d'atelier et le magasinier ils sont tous bien aimables chez volvo tout le contraire de chez audi!!

 

Donc je pense surtout que ça dépend des concessions : ici volvo à conseiller et audi à éviter en résumé!

Tu dis : "quand j'ai eu des soucis (pont, embrayage) ", ça y'est je commence à avoir peur !

Mais c'est vrai , chez Audi il faut leur payer une loc de voiture si tu veux pas rentrer chez toi à pieds ou en bus . Un peu de suffisance aussi côté commercial , à l'opposé de Volvo . Des détails agaçants à la longue ...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565QQ

Pour le pont pas de raison d'avoir peur en fait c'était du à la différence de pneus : michelin neufs et pirelli d'origine et du coup ça faisait un clac dans le pont arrière au changement de vitesse, par contre l'embrayage était hs à 45 000km : il patinait entre 2000 et 2500 tours sur les vitesses 4, 5 et 6!!! (pas trop compris pourquoi sur les grandes vitesses seulement mais le compte tour faisait des grands sauts de 500tr sans que la vitesse suive évidemment : changer sous garantie sans rien demander personnellement et j'ai eu un an de prolongation de garantie pour compenser toujours sans rien demander!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Avez-vous les manuels et guideS d'utilisation disponible dans "My Volvo" pour les nouvelles commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Non plus. J'imagine qu'ils sont disponibles une fois les coordonnées de la voiture connues dans myvolvo.com. L'attente continue donc... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Manuel du propriétaire disponible sur My Volvo... Il a 2 pages en plus que l'ancienne version...

A la recherche de ces 2 nouvelles pages toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Idem pour moi, même l'onglet "in Produktion" est disponible. Et mon garage m'a annoncé hier une date de livraison début juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Euh non, pour moi toujours pas en production....

Ça dépend peut-être des options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

En revanche, il.semblerait que les XC60 soient maintenant fabriquées en Chine, selon un journal belge dont l'article date de janvier 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Oui production commencée en Chine pour les XC60, mais je ne crois pas que ce soit tout de suite pour le marché européen.

C'est plutôt pour faire face à la grande demande en Chine et une augmentation très grande des ventes dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

:pfff: et moi quand précisément ?

 

Vous avez ces dates de vos concessionnaires ou de My Volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

"Mon" concessionnaire m'a donné la date peu précise de début juin, sur myvolvo il n'y a rien, si ce n'est que la voiture est en production.

Tant mieux si la voiture est encore faite en Belgique, pour des raisons éthiques je préfère acheter européen (même si Volvo est entre-temps en mains chinoises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Hier 13 mai, mon XC60 est passée au statut "en production",

Et aujourd'hui, transport chez le concessionnaire stilloman94.gif.83284a4d3584a56845ae98e75e1e9a5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Et encore une dizaine de jours à attendre alors! Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 13 mai, mon XC60 est passée au statut "en production",

Et aujourd'hui, transport chez le concessionnaire stilloman94.gif.83284a4d3584a56845ae98e75e1e9a5b.gif

 

 

ARGH !

 

C'est le plus dur maintenant. Tu sait que ton carrosse existe !

 

Courage, courage.

 

:lol:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Par contre, avec les conneries qu'on a fait à l'usine de Gand la semaine dernière, attends toi à quelques modifs par rapport à ce que tu as commandé :D

 

 

:D

 

style volant à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Volant à droite, pédales à gauche. Par ex.

 

niknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

Heureusement qu'il y a le régulateur adaptatif alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

on a un peu modifié l'ordre des châssis pendant la pause des travailleurs

 

tu auras peut être un 3.0 6 Cyl T6, interieur clair avec volant noir !

 

 

Ça me va! :D

Je tâcherai de m'habituer au volant à droite et pédales à gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me va! :D

Je tâcherai de m'habituer au volant à droite et pédales à gauche!

 

 

ben c'est simple tu tiens le volant et madame s'occupe des pédales, ....... , ou inversement !

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Selon les statistiques ici des utilisateurs de MyVolvo, il ne me reste plus que 2-3 semaines environ avant la livraison...

Ce qui est aussi le délai pour vendre mon ancienne voiture avant de la donner comme reprise au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Pas ´dredi mais long weekend de l'Ascension, non?

Pas en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 13 mai, mon XC60 est passée au statut "en production",

Et aujourd'hui, transport chez le concessionnaire stilloman94.gif.83284a4d3584a56845ae98e75e1e9a5b.gif

 

 

Superl :sol: Du coup je serai le dernier à recevoir mon véhicule je pense, mais avec la visite de l'usine derrière...plus aucun risque d'avoir le volant à droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Alors bilan de myvolvo pour moi après livraison:

Statut:

- En commande, correct (23 Mars)

- En production, correct le jour J (27 Avril)

- En livraison vers le concessionnaire, correct le jour suivant la production (28 Avril)

- Arrivée chez le concessionnaire, jamais mise à jour bien que le véhicule y était depuis une semaine (Arrivée le 12 Mai)

- Livraison, en même temps que l'arrivée chez le concessionnaire (livrée le 22 Mai), avec tous les détails de la voiture. Mais elle reste toujours sous sa bâche... ? Pas grave, je sais à quoi elle ressemble maintenant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...