Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Volvo 240 diesel : fiable ?


Invité §Dam731ET

Messages recommandés

Invité §Dam731ET

Bonjour,

 

Je poste pour un ami qui n'a pas d'internet.

Il désire acheter une 240 diesel break de 1988 avec 188000 km carnet d'entretien Volvo à l'appui. Le véhicule est exempt de rouille, visiblement en très bon état. Il possède la clim, VE. L'embrayage vient juste d'être changé. En vente pour 3500 euros.

 

Quels sont les points à vérifier sur ce modèle ?

Faiblesse du véhicule ?

Le moteur 6 cylindres et les périphéries se montrent-t-il endurants et fiables ? Consommation réelle ?

Le prix est-il justifié et en concordance avec le kilométrage ?

Le véhicule est-il confortable ?

Est-il judicieux d'acheter une Volvo de cet âge sachant que dans une quinzaine d'années les pièces vont se raréfiées ?

 

A tous les possesseurs de 240D, vos avis sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fiable. Le tarif correspond peut-être à l'état de la voiture et surtout à que ce type de véhicule devient de plus en plus rechercher vues les annonces de recherche sur le bon coin.

Et aucun problème pour les pièces détachées.

 

 

Ta 240 break set donc une 245 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Faiblesse du véhicule ?

 

 

 

 

La culasse :)

Surtout ne pas tirer dessus à froid et bien respecter le temps de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam731ET

Merci pour vos réponses.

Et pour la conso ça donne quoi ?

Quelle est la périodicité pour le changement de la courroie de distribution ?

L'opération est-elle onéreuse ?

Est-ce une boîte 5 classique ou avec overdrive sur la 240D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam731ET

Ok. J'ai regardé pas mal d'annonces de 240D, beaucoup de moteurs remplacés vers 250000 km. J'ai du mal à croire que la plupart des conducteurs ne respectent pas leur mécanique à ce point. Ce ne sont pas des cas isolés. Les problèmes de culasse paraissent bien réels. Peut-être même un vice de fabrication ou défaut de conception.

Dommage car la caisse semble quant à elle en béton armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai regardé pas mal d'annonces de 240D, beaucoup de moteurs remplacés vers 250000 km. J'ai du mal à croire que la plupart des conducteurs ne respectent pas leur mécanique à ce point. Ce ne sont pas des cas isolés. Les problèmes de culasse paraissent bien réels. Peut-être même un vice de fabrication ou défaut de conception.

Dommage car la caisse semble quant à elle en béton armé.

J"ai un copain qui a une 240 diesel et il refait systématiquement le joint de culasse tous les 200 000 km et sa 240 a maintenant plus du million de kilomètres sans avoir péter la culasse... C'est un moteur qu'il faut savoir laisser monter en température avant de tirer dessus. Donc il y a en effet des bourrins qui ne respectent pas leur voiture. Après tu peux choisir un moteur purement Volvo essence très fiable...si bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Bob pour l'essence.

Le 2.1l de ma 740 était encore fringuant et ne consommait pas d'huile après ses 270 000 km.

Bon, maintenant, je ne sais pas combien elle en a (de km) mais elle tourne toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...