Invité §Big621Gu 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Je vais faire la vidange, la première depuis que je l'ai, depuis avril quand je l'ai achetée, elle avait 124 000 Km. Aujourd'hui elle a 140 000 Km et je souhaiterais prendre un rythme de vidange tout les 20 000 Km au lieu des 30 000 Km préconisés. Est-ce que vous trouvez ça idiot, voir inutile, de raccourcir d'1/3 les vidanges ? (pour mes motos je le fais tout les 5 000 voir 3 500 pour ma T120 de 71, je sais ça n'a rien à voir mais bon...) Le coût d'une vidange chez mon petit garagiste du village est de 200 € filtre compris. A ce propos, faut-il changer ce dernier à chaque vidange ? Une autre petite question, quand je passe sur un nid de poule, le message "anti-patinage réparation demandé" s'allume et disparait quand j'arrête le moteur et que je le rallume. Ça serait quoi ? A part ça, les 16 000 Km que j'ai fait depuis avril n'ont été que du bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Raccourcir les durée de vidanges n'a d'intérêt que si tu fait beaucoup de ville ou si les conditions sont sévères. Un filtre à chaque fois? Oui surtout pour le prix! Les huiles modernes sont beaucoup plus résistantes que les minérales d'antan. Pour la moto, c'est tous les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 On continu ici : de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05 Il y a des réponses ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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