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XC90

klong à l'avant lorsque j'engage R ou D et lors des changements de rapports à ba


Invité §cht067Fn

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Invité §cht067Fn

Bonjour.

Qques mois après l'achat de mon xc90 voilà un bruit qui m'inquiète.

A chaud ou à froid lorsque je passe du P ou N au D ou R j'entends un bruit sourd et court provenant de l'avant de mon VL. Comme un klong.

Je suis allé voir un 1er garage volvo à Arras qui me dit ce n'est rien d'inquiétant : il faut que l'on resserre les moyeux du train avant. Car les roues y sont fixées à l'aide de 4 vis sur lesquelles il faut remettre de la loctit.

J'y connais rien en mécanique mais cela m'inquiète quand même. Coup de l'opé 0 euro pour les pièces 2h de MDO à 60 euros HT. Je lui dis que je le recontacterai.

Je vais voir un autre garage volvo à Abbeville. Encore moins inquiétant il me dit que c'est de la rouille dans les cannelures de cardan qui provoque ce bruit. Coût de l'opé 0 euro pièces il suffit de souffler les cardans mais il n'y a que eux qui peuvent lever les chaussettes des suspensions du vl qui sont apparemment énormes pour 2h aussi de MDO. Je lui dit que je le recontacterai.

Je vais en voir un 3 ème à Lens celui qui vient voir ma voiture est un commercial et non un mécano car il n'a pas le temps il est tout seul. Ce vendeur me dit de prendre rdv dans 15 jours. Ca doit etre un pb de boite puisque ça le fait quand on engage un rapport.

 

EUH... je fais quoi moi ? Je vais en voir un 4 ème ? Mais après ça fait loin.

 

Votre mammouth a t'il déjà barrit de la sorte ? J'ai lu d'autres topics sur les klongs mais je n'en n'ai pas trouvé pour des klongs quand on engage un rapport.

 

Le Vl est de 2009 xenium. 105000km vidange de boite faite a 102000 non sans encombres. 2.4D 185 et BVA vous l'aurez compris.

 

Merci pr les réponses :smile:

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Cela provient bien des cardans et cannelures. Pour résoudre ce problème, il suffit de remplacer les deux vis d'origine en bout de cardan par celle-ci:

référence multiple chez Volvo: 973528, 30736519, 30776055, 981287, 981771, 985354, 999605 30714142

 

http://www.ipdusa.com/uploads/images_products_slideshow/fullsize_20354.jpg

 

L'entretoise caoutchouc empêche ce fameux clong. Cette vis coûte 30€ (x2, donc) mais c'est le prix de la tranquillité à long terme.

 

L'autre solution c'est la colle (loctite) mais le jour où tu as besoin de démonter, c'est l'enfer.

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Invité §cht067Fn

C'est technique ? est ce à la portée d'un novice qui sait changer une roue et faire ses niveaux ?

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Invité §Big621Gu

Vu le prix du truc, est-ce que ça vaudrait le coup de les changer par précaution ou bien c'est totalement inutile ?

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Invité §toh081Sg

Quelqu'un peut donner un couple de serrage?

Oui, je sais déterrage mais bon, c'est toujours utile de creuser un peu... :ange:

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Invité §toh081Sg

je suis passé chez volvo pour demander si je pouvais en commander deux, et le type m'a dit que les références données plus haut ne correspondaient pas à ce qu'il y a sur la photo,ça renvoi juste à une bête vis avec une rondelle captive... D'après mon numéro de châssis, on ne peut pas monter de vis avec entretoise caoutchouc. Ces dernières étant réservées aux modèles pré-2006...Pipo ou dit vrai???

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Invité §toh081Sg

Donc, ça a l'air vrai...au fait le couple, c'est 80Nm mais...en plusieurs fois et sans angle.

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