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XC90

Vibrations, patinage, odeurs echappement


Invité §mat371EK

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Invité §mat371EK

Bonjour,

 

Je pense avoir un gros problème avec mon xc90 Xenium de 2005 et 210 000 km

 

Alors voici la symptomatologie:

 

Odeur d'échappement dans l'habitacle lorsque les fenêtres sont ouvertes, et cela sans fuite sur la ligne d'échappement.

 

Vibrations a tous régimes moteur. Ressenti également au pied gauche en changeant les vitesses ( boîte mécanique)

 

Et maintenant ce qui va bien:

 

Pas de pertes de puissance.

Pas de problème de ralenti

Moteur bruyant.

Pas d'erreurs à l'odb

 

Le changement de comportement s'est produit sur 2 mois.

 

Je m'en remet a votre expérience.

 

Merci

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Invité §Big621Gu

Je ne suis pas très bon en mécanique mais je me demande comment un volant moteur peut s'abimer (déséquilibrer?) sans choc ou coup, dessus ou sur l'axe ?

J'avais vu que c'était arrivé à quelques uns en lisant les (nombreuses) pages du XC90.

:??:

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Invité §sti315NG

Si c'est un d5 c'est un bi-masse.

 

Ca s'use car c'est composé de ressort et de caoutchouc a l'interieur.

 

En gros, avant on avait des volant moteur simple qui n'était que de simples disques en acier. Et maintenant ils ont foutu des bi-masse qui sont deux disques d'acier reliés entre eux par des ressorts...

 

Ils ont pour fonction d’amortir le coup que l'embrayage met quand il colle au volant moteur.

Le probleme, c'est que ca coute cher et que leur durée de vie est inferieur a un embrayage.

 

Petite video

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Invité §mat371EK

Bonjour,

 

Alors il n'y a pas apriori de fuites des injecteurs, ceux ci sont propres et secs.

 

Il n'y a pas de fuite sur le circuit echappement.

 

Pas de fumée. Le moteur ne claque pas, mais il ronronne un plus bruyamment qu'avant. Difficile de quantifier cette augmentation de bruit. Le garagiste pense que c'est le bruit normal d'un moteur de 210 000 kil.

 

Les vibrations dans la pédale d'embrayage ont "disparues" sans interventions mécaniques!

 

Je me suis peut être un peu emballé!

 

Cela dit , le problème de l'odeur des gaz dans l'habitacle avec fenêtres ouvertes reste le problème principale. Lorsque nous roulons a faible régime en descente de montagne ( nous habitons a 1100 m), l'odeur apparaît au bout de quelques kilomètres ( moteur chaud?) si une ou des fenêtres sont ouvertes et même si le toit est ouvert ( toit ouvrant).

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Invité §Fei652Et

Idée bête mais....

T'as essayé de descendre ces qq kms en point mort? Histoire de voir si l'odeur se manifeste aussi......ça pourrait confirmer ou pas un problème de disque d'embrayage.....

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Cela dit , le problème de l'odeur des gaz dans l'habitacle avec fenêtres ouvertes reste le problème principale. Lorsque nous roulons a faible régime en descente de montagne ( nous habitons a 1100 m), l'odeur apparaît au bout de quelques kilomètres ( moteur chaud?) si une ou des fenêtres sont ouvertes et même si le toit est ouvert ( toit ouvrant).

Hello,

 

J'ai aussi une odeur de brûlé en descente de montagne, pendant un moment. J'ai toujours attribué ça au FAP qui brûle toute la suie cumulée... Ça arrive de temps en temps, mais c'est vrai que ça m'interpelle davantage en descente de montagne...

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Hello,

 

J'ai aussi une odeur de brûlé en descente de montagne, pendant un moment. J'ai toujours attribué ça au FAP qui brûle toute la suie cumulée... Ça arrive de temps en temps, mais c'est vrai que ça m'interpelle davantage en descente de montagne...

 

 

Bonsoir a tous, quand je suis alé au rallye Wrc, je me suis rendu compte en descente que j'ai les mêmes symptômes, ca sens les gaz d'échappement dans l habitacle.

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Invité §mas674tq

Salut,

 

Je connais connaît quelqu'un qui a eu le même problème d'odeur d'échappements dans l'habitacle sur une BMW 320D.

 

Le problème venait du catalyseur qui était mort. Est-ce que ça pourrait venir de là ?

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