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V50

Perte de puissance volvo v50


Invité §yod727My

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Invité §yod727My

VOLVO V50 1.6D Feeling 2007

 

Bonjour, j'ai un problème sur ma volvo v50, avant hier, sans signe avant coureur et subrepticement plus aucune puissance, je peine à atteindre les 80km/h, j'ai d'abord pensé au turbo mais un collègue m'a passé un lecteur obd et j'obtiens les données suivantes.

 

 

p242f diesel particulate filter - ash accumulation

p0490 - Exhaust gas recirculation throttle control circuit 'A' Circuit high

 

P138B "glow plug control module voltage

B1412 Driver power window motor circuit short to battery

P2458 - Diesel Particulate Filter Regeneration Duration

 

De plus, j'ai bien entendu ouvert mon capot et découvert ça

http://imgur.com/L8sybO3***

Sachant que je ne suis pas du tout calé niveau mécanique, si vous pouviez m'éclairer, ça serait très sympa de votre part.

Merci par avance.

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Invité §cha441xn

VOLVO V50 1.6D Feeling 2007

 

Bonjour, j'ai un problème sur ma volvo v50, avant hier, sans signe avant coureur et subrepticement plus aucune puissance, je peine à atteindre les 80km/h, j'ai d'abord pensé au turbo mais un collègue m'a passé un lecteur obd et j'obtiens les données suivantes.

 

 

p242f diesel particulate filter - ash accumulation

p0490 - Exhaust gas recirculation throttle control circuit 'A' Circuit high

 

P138B "glow plug control module voltage

B1412 Driver power window motor circuit short to battery

P2458 - Diesel Particulate Filter Regeneration Duration

 

De plus, j'ai bien entendu ouvert mon capot et découvert ça

http://imgur.com/L8sybO3http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] Ca%20href=

Sachant que je ne suis pas du tout calé niveau mécanique, si vous pouviez m'éclairer, ça serait très sympa de votre part.

Merci par avance.

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour les codes défaut, par contre c'est la durite du reniflard d'huile qui est légèrement débranchée. Les vapeurs d'huile qui en sortent participent à la lubrification du turbo si je ne me trompe pas.

S'il y a une prise d'air à ce niveau, c'est possible que cela participe à tes problèmes. En tous les cas il faut faire en sorte de tout remettre en ordre avant d'aller plus loin.

Bon courage

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Invité §yod727My

Merci pour ta réponse, j'irai acheter la pièce du reniflard qui est cassée, et je relancerai le test obd dans un premier temps.

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Invité §sti315NG

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour les codes défaut, par contre c'est la durite du reniflard d'huile qui est légèrement débranchée. Les vapeurs d'huile qui en sortent participent à la lubrification du turbo si je ne me trompe pas.

S'il y a une prise d'air à ce niveau, c'est possible que cela participe à tes problèmes. En tous les cas il faut faire en sorte de tout remettre en ordre avant d'aller plus loin.

Bon courage

 

 

Pour moi, ca participe plutot a encrasser le turbo. Sa lubrification est faite par ses durites d'huiles. L'huile du reniflard va dans l'air qui alimente le turbo (qui aimerait encore mieux de l'air sans huile).

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Invité §yod727My

Bon, j'ai pas encore changé la durite, mais j'ai effacé les codes erreurs et refait un scan en maintenant la durite au mieux et je n'ai plus que deux codes erreur :

- p242f diesel particulate filter - ash accumulation

- P138B "glow plug control module voltage

j'ai fait un test en roulant, et je n'ai rien de plus, je peux rouler normalement mais je n'ai pas de puissance, je ne sais pas si la voiture peut fonctionner en mode dégradé et si oui dans quels cas. Ce qui m'étonne c'est que l'ordo de bord ne me dis rien du tout.

J'ai regardé dans le manuel et il est indiqué que si le fap est rempli à 80%, l'ordo affiche FILT.SUIE PLEIN VOIR MANUEL, hors je n'ai aucune alerte. Je me demande si le turbo n'est pas fichu quand même, il me semble déceler un léger changement, il siffle un petit peu.

 

Et pour répondre à vielou01, je ne sais pas, je n'ai pas toutes les factures, mais si le changement s'effectue à 120000km, je ne pense pas qu'il ait été fait. Mais j'aurai quand même la poisse si mon turbo et mon fap me lâchent en même temps.

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Invité §sti315NG

Je pense plus au fap qu'au turbo.

 

Dans tous les cas ton turbo n'est pas hs, peut etre juste encrassé.

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Invité §bre688sl

pas quoi dire :non: ,

essaie de faire le plein complet de ton reservoir avec du gazoil de luxe donc plus chére ( je ne ferais pas de pub )que l autre juste pour voir comment tourne ta volvo.

pour ma par je met du gazoil normal mais lorsque je vais au contrôle technique je fais 2 pleins avant de gazoil de luxe-.

du coup je trouve le moteur plus reactif et moin bruyant

essaie cette piste peu être. :)

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Invité §yod727My

Elle boit habituellement ce type de carburant. Je vais déjà remplacer le flexible d'admission d'air du turbo (32€ sur ebay, + de 200€ chez volvo, c'est le même que sur les ford focus 1336611 / 30680774 ). Et je verrai bien ce que ça donne. Je reste pantois sur le fait que mon v50 reste muet, y compris si le FAP est HS. Je tiens au courant bien sûr.

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Invité §yod727My

Oui, je pense aussi, je vais changer la pièce et tenter un déclenchement du fap. Pensez-vous que vu le message, celui-ci va se déclencher?

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Invité §yod727My

Ok, :p , je vais essayer de trouver ça, et si c'est grippé, c'est à changer? Je la trouve pas causante cette voiture.

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Invité §sti315NG

Ok, :p , je vais essayer de trouver ça, et si c'est grippé, c'est à changer? Je la trouve pas causante cette voiture.

 

 

 

Si c'est grippé ca se nettoie. Mais si tu le fait faire, un garage ne la nettoiera pas mais remplacera le turbo.

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Invité §yod727My

Non, c'est pas grippé.

J'ai aussi changé la pièce et ça ne change rien, toujours pas de puissance. J'entends bien le turbo se déclencher mais zéro patate.

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Invité §vie568bj

VOLVO V50 1.6D Feeling 2007

 

 

 

p242f diesel particulate filter - ash accumulation

 

 

 

P2458 - Diesel Particulate Filter Regeneration Duration

 

 

 

 

 

 

Moi depuis le départ j'écouterais ce que dit la voiture :o

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Invité §yod727My

Ok, j'ai effacé les codes erreurs et il m'en reste un

"P2458 - Diesel Particulate Filter Regeneration Duration"

Mais est ce que ça veut dire qu'il est HS ?

Ma femme roule peu en semaine avec, cela peut-il engendrer ce type de panne?

Je trouve bizarre que l'ordi de bord ne m'avertisse de rien du tout, personne n'a eu de messages concernant le FAP?

Ca m'ennuie quand même de las changer sans certitude.

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Invité §vie568bj

Tu te fait passer pour un ptit garage et tu téléphone à une concession pour leur demander ça que ça veut dire "P2458 - Diesel Particulate Filter Regeneration Duration" :D

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Invité §mah331gO

bonjour a tous moi aussi j ai une volvo fin 2007 et j ai une perte de puissance au demarrage la voiture elle est trop molle au depart puis elle depasse pas le 2000 tours sachant qque j ai emmené chez un dieseliste il m as dis qu il a rien trouvé comme defaut aidez moi svp pour savoir a quel s agit exactement c est une volvo v50 possede d un moteur 1.6 hdi merci de votre reponse

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Invité §sti315NG

Salut, si ta voiture ne passe pas les 2000tr, c'est qu'elle est en mode dégradée.

 

Le dieseliste doit trouver assez facilement d'ou ca vient. Il doit y avoir un code defaut enregistré

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Invité §mah331gO

y as aucune defaut detecté c est sa la probleme en plus c est comme une vide au niveau de puissance au debut aprés la voiture elle pousse normalement ,c est just au debut qu elle est molle ,bref je met la premiere vitesse je sens la voiture lourde et pas de peche mais si je reste en appuiant sur l accelerateur elle monte tout doucement le dieseliste a vu la vanne egr, turbo, fap , injecteur tout fonctionne trés bien il m as did c bizarre emmene la chez volvo et du cout je voulais me renseingné si qlqu uns a eu la meme probleme merci stiflerdu69

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Invité §mah331gO

bonjour a tous suite a ma probleme de perte de puissance le mecano chez volvo m as dis que c est le turbo qui est grippé quelqu un peux me dire que si le turbo grippé il faut vraiment le changer ou nettoyer merci de me repondre

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Invité §mah331gO

y as aucune defaut detecté c est sa la probleme en plus c est comme une vide au niveau de puissance au debut aprés la voiture elle pousse normalement ,c est just au debut qu elle est molle ,bref je met la premiere vitesse je sens la voiture lourde et pas de peche mais si je reste en appuiant sur l accelerateur elle monte tout doucement le dieseliste a vu la vanne egr, turbo, fap , injecteur tout fonctionne trés bien il m as did c bizarre emmene la chez volvo et du cout je voulais me renseingné si qlqu uns a eu la meme probleme merci stiflerdu69

bonjour j ai passé hier chez volvo et le mecano m as bien dit que c est le turbo aprés passez la valise il y as aucun defaut detecté donc il ma dis qque c le turbo qui est grippé la perte de puissance au debut c bizarre est ce qu on peut nettoyer le turbo ou bien faut le changer entierement merci de repondre

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Invité §sti315NG

Si c'est le turbo, en fait c'est la geometrie variable qu'il faut néttoyer

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